Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2013 16:02:08

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Site Web

mon coup de colère du jour !

Bonjour,

Je viens aujourd'hui pousser un coup de gu..... contre toutes ces ass mat irrespectueuses et irresponsables à cause desquelles souvent on ne considère pas encore notre métier comme tel!
Je m'explique : Ce matin avant dernier jour de mes vacances j'en profite pour aller faire mes courses dans mon hyper préféré. Beaucoup de monde dans le magasin et tout à coup je croise une ass mat tranquille avec 4 petit (2 en poussette et un de chaque coté) qui fait ses courses!
Comment voulez vous que les pe nous respecte quand ils voient ça! Et qu'on ne se prennent pas des remarques comme quoi on est cool!
Voilà juste pour dire que je suis en rogne ! Même si je sais que ça sert à rien.
Bises.

Toujours avec le sourire

02-09-2013 16:02:08

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2013 17:48:02

assmatmimi
Membre
Site Web

Re : mon coup de colère du jour !

Malheureusement, il arrive que des pe en manque d'assmats acceptent ce type de chose de peur de ne trouver personne sad

Donc quand les pe sont au courant... Il n'y a pas grand chose d'autre à faire et/ou à dire...

Dernière modification par assmatmimi (02-09-2013 17:48:30)

#3 02-09-2013 19:50:32

izou57
Membre
Site Web

je vous lis tous les jours mais n intervient que rarement.Mais etant ete juge dernierement ou je me promené au supermarche car il me manque 2 articles, je n aime pas ce genre de reflexion.Peut etre lui manque t il quelque chose pour son repas de midi car avec 4 enfants elle n a pas pu remplir un caddie.

Ne jugez pas si vous faites bien votre travail tant mieux pour vous mais arreter de lancer des jugements merci

#4 02-09-2013 20:29:48

sabrina225
Membre
Site Web

Izou57, ce n'esi pas un jugement puisqu'il est interdit d'aller en grande surface avec les enfants accueilli !
Comme dans tout travail nous devons organisé notre vie personnelle (rdv medicaux, courses ...) en dehors de nos heures de travails.
On peut aller chercher une baguette a la boulangerie mais les enfants ne doivent pas subir (aller dans les magasins ne les intterréssent pas et ne leur apporte rien) notre manque d'organisation (on doit prevoir les courses pour les repas du midi).
Vous imaginez qu'un salarié d'une entreprise ais oublier de préparé son repas du midi et décide pendant ces heures de travail d'aller cherché ceux qui lui manque ....

Maintenant, je pense que toutes les assistantes maternelles n'ont pas le meme point de vue sur ce travail et donc ne pratique pas les meme choses .... dommage ....

02-09-2013 20:29:48

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2013 20:32:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir
Izou ,s'ils nous manque une ou deux bricoles ,pourquoi pas ,moi ça m'arrive aussi ,mais j'ai vu plusieures fois moi aussi des collègues avec 3 voir 4 petits faire des courses et pas des petites courses ,meme une qui avait 2 petits dans sa poussette double et 2 à coté qui marchaient ,ne tenaient pas la poussette ,l'hyper bondé de monde et la collègue qui casait ses courses entre les petits dans la poussette ,meme si ce n'était pas de grosses courses ,elle avait pas mal de choses et les pauvres petits étaient coincés entre les articles!
Pas d'état d'ame la collègue elle l'avait meme dit ,"j'ai pas le choix je reçoit du monde ce soir au diner et j'ai rien donc fallait que je vienne" hmm
Donc oui ,on peut aller chercher quelque chose vite fait ,mais avec 1 petit ,3 ou 4 j'imagine meme pas le faire moi, c'est n'importe quoi !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 02-09-2013 21:49:43

alexbzh
Membre
Site Web

J'avoue tout : je suis une horrible assmat à qui il arrive d'emmener les enfants acheter à manger tongue

J'habite en face d'un supermarché et à 5mn à pieds d'un marché et de divers commerces. Et oui, il m'arrive parfois de me dépanner au supermarché (je ne me souviens plus de quand date la dernière fois mais je dirais environ 2 mois), d'aller chercher des médicaments à la pharmacie, acheter le pain à la boulangerie, ramener les livres à la bibliotèque, faire des emplettes au marché (encore à manger !!!).

Et pour autant, pour les parents, en connaissant ces informations (je ne cache rien), n'ont rien à reprocher à mon travail. Eux même ont choisi ce mode de garde pour se rapprocher de leur façon de garder leur enfant.

Demain matin, je compte aller au marché, s'il y en a certaines qui aimeraient me dénoncer à la pmi, n'hésitez pas wink

#7 02-09-2013 21:50:07

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Izou, smile
Comme les collègues, il y a la différences entre les 2 trucs que tu dois bien acheter sinon personne ne mange à midi et celles qui y passent un temps énormes pour elles ou pour rien ...

Quand j'étais en congé parental je faisais mes courses toujours le mardi matin, et toujours je voyais ces 2 assmat avec leurs poussettes double + 1 ou 2 loulous à pied, qui trainaient entre les rayons en papotant ...
Moi je remplissais mon caddy de la semaine (donc un certain temps) et elles étaient là quand j'arrivais et toujours là quand je repartais, avec 2 ou 3 bricoles dans le panier de la poussette.

On ne peut pas être au taquet tout le temps avec nos amplitudes horaires, c'est sûr.
Et parfois je compose en profitant d'une balade pour passer à la poste, à la pharmacie .
Je n'ai pas encore fait la superette du village mais ça viendra peut-être un jour pour 2 trucs comme toi.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#8 03-09-2013 06:42:55

myriem
Membre

" Je croise une asmat tranquille " elle était tranquille , les enfants sages apparemment ......et pourquoi toujours regarder les autres ? que chacun s'occupe de ses propres affaires ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 03-09-2013 07:20:45

tatatie
Membre
Site Web

Bonjour ,il n'y a pas longtemps, une maman avec qui je travaille a été surprise que je n'aille pas faire les courses avec son loulou.
Elle m'a dit que ça ne la gênait pas ,et qu'elle préférait une ballade en grande surface  que de le retrouver devant la television

je suis mamie!!!

#10 03-09-2013 07:55:42

maelou50
Membre
Site Web

Les pe m'autorisent tous à aller faire mes courses (je suis en horaires atypiques (5h30-22h30), mais  je ne le fais pas car j'estime que ce n'est pas la place d'un bambin.

Par contre nous allons au Lec..rc chercher du pain, un gouter, voir meme une course pour un pe (concernant le loulou ).

Je croise des collègues avec caddy et enfants, mais ne m'en offusque pas : elle a peut etre l'autorisation des PE, peut etre est ce des enfants de sa famille...j'en sais rien et je m'en moque

et personnellement si cela me dérangeait, j'irais directement voir la personne concernée , lui exposer mon point de vue.

#11 03-09-2013 08:23:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

alexbzh a écrit :

J'avoue tout : je suis une horrible assmat à qui il arrive d'emmener les enfants acheter à manger tongue

J'habite en face d'un supermarché et à 5mn à pieds d'un marché et de divers commerces. Et oui, il m'arrive parfois de me dépanner au supermarché (je ne me souviens plus de quand date la dernière fois mais je dirais environ 2 mois), d'aller chercher des médicaments à la pharmacie, acheter le pain à la boulangerie, ramener les livres à la bibliotèque, faire des emplettes au marché (encore à manger !!!).

Et pour autant, pour les parents, en connaissant ces informations (je ne cache rien), n'ont rien à reprocher à mon travail. Eux même ont choisi ce mode de garde pour se rapprocher de leur façon de garder leur enfant.

Demain matin, je compte aller au marché, s'il y en a certaines qui aimeraient me dénoncer à la pmi, n'hésitez pas wink

Alex ,vilaine assmat ah bon tongue lol
Sans rire ,moi aussi il arrive que je fasse quelques courses à mon hyper ,je vais au marché aussi comme tout à l'heure ,j'achète le pain ,mais je vais pas à l'hyper avec 4 petits déjà j'imagine la galère et puis on parle d'acheter 2ou 3 choses et pas de faire les grosses courses smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 03-09-2013 08:27:02

izou57
Membre
Site Web

myriem completement daccord avec toi, chacun fait comme il veut. et moi aussi je suis alors une mauvaise assmat qui va souvent au supermarche avec les enfants et ils adorent ca.
Comme tu dis chacun travaille comme il veut.De plus j ai travaille 10 ans a l exterieur et cela m est arrive de m absenter pendant 1 h pour faire quelques achats. Bonne journee

#13 03-09-2013 08:28:11

Poup
Membre
Site Web

Moi ça me choque moins que voir des collègues au parc avec les petits attachés dans la poussette, les autres faisant le poirier en haut du tobbogan pendant que ces dames papottent sans se soucier de ce qui se passent autour d'elles.

@sabrina25 : Ou est-il écrit qu'il est interdit de faire ses courses ?

PS. Je vais également au marché avec les enfants, les parents le savent et en sont ravis.

Les grandes surfaces c'est mon calvaire du samedi matin à moi toute seule, j'ai déjà horreur de ça si en + je devais être encombrée avec les enfants tongue

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#14 03-09-2013 08:32:53

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

j'ignorais que la PMI nous interdisait de fréquenter les grandes surfaces (qu'en est-il des supérettes de villages? ).

J'estime qu'il faut toujours nuancer au lieu de trancher; tout excès est mauvais à mon sens.

Avec nos amplitudes horaires, il est parfois impossible de pallier à un oubli.  J'ai eu une période durant laquelle je travaillais de 6h à 18h30; le commerce le plus proche est à 30 mn de voiture. En cas d'oubli, et cela arrive même aux personnes rigoureuses et très bien organisées, je me déplaçais, en voiture à la grande surface la plus proche, avec l'accord des parents évidement. Je choisissais le moment où j'avais le moins d'enfants, en dehors des siestes et des repas

Par contre je n'imagine pas faire régulièrement mes courses avec 3 ou 4 loulous !

Je suis cependant toujours interpellée lorsque je vois une ass-mat avec 3 petits faire les trajets maison - école matin, midi, après-midi et soir, quel que soit le temps. Comment gère-t-elle les siestes, les repas, l'habillage / déshabillage de la tribu (3 petits + 2, 3 ou 4 "grands") ? Sachant que ce déplacement est quotidien 4 X par semaine..... Mais je sais, je dérive du sujet !

#15 03-09-2013 09:01:00

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

pas plus tard qu'hier je suis aller au supermarché du coin avec 2 loulous et mon enfant pour une plaquette de beurre et du pain frais, les pe le savent à la signature du contrat, on a pas du passer plus de 5 minutes dans le magasin...

#16 03-09-2013 09:02:05

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

alors ici c'est le pompon, il y a quelques année, j'ai vu dans un supermarché deux nounous de la halte garderie(je ne sais pas si on les appellent comme ça)  avec chacune une poussette triple ou quadruple, je ne m'en souviens plus exactement.

#17 03-09-2013 09:53:46

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Oui, tout est une question de mesure et de bon sens. Il y a une énorme différence entre faire ses courses de la semaine avec plusieurs petits à une heure ou ils devraient dormir et faire 2/3 courses pour un imprévu ou en cas d'oubli .

Il m'est arrivé de faire un saut à petit inter du village avec loulou qui avait 2 ans, le matin. Temps de trajets et de courses, hop, 30 minutes le tout. Et je faisais le marché avec 3 louloutes tous les mercredis, sauf très mauvais temps.

Par contre, cette année, je ne le ferais pas car 2 bébés de 5 mois et 1 autre de 9 mois, là, ce n'est pas gérable. Heureusement, j'ai mon mercredi et je ne finis pas plus tard que 18h15 smile

Et puis il faut arrêter de comparer avec le travail à l'extérieur. Justement, nous, on travaille chez nous, avec des taux horaires beaucoup plus bas, des contraintes pour notre vie privée et familiale, des amplitudes horaires souvent plus importantes , alors un de nos avantages, le principal d'ailleurs, est que notre profession nous permette justement une certaine liberté par rapport à nos enfants,et activités "ménagères".

Sans compter que beaucoup de parents donnent leur bénédiction pour ce genre de choses. J'ai moi même mis une maman dans l'embarras en lui disant que je ne pouvais pas prendre son bébé le mercredi à cause de mes allées et venues ce jour là (collège, activités de mes 2 filles.....). Elle aurait préférée que je fasse tout ça avec son petit plutôt que d'être obligée de le mettre à la crèche ce jour là big_smile

Et enfin, ceux qui travaillent à l'extérieur ne sont pas au bagne non plus. Beaucoup peuvent profiter de la pause déjeuner pour aller faire quelques courses, ils ont aussi les rtt. smile

Le principal est de respecter le rythme de l'enfant et de savoir doser. Maintenant, c'est sur qu'il y a des abus.

Test du bbcode FluxBB

#18 03-09-2013 12:33:38

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Site Web

Je ne m'attendais pas a déclencher un tel tollé et je m'en excuse.
Je nesuis surement pas la meilleure ass mat du monde mais jamais je ne me permet d'aller au lecl.... avaec mes petits, à la boulangerie oui la pharmacie quand je suis obligée mais pas dansun hyper...j'évite déjà d'y emmener ma fille qui a 5 ans alors les petits bouts...je considère peut être a tord que pendant mes heures de travail je ne doid pas faire mes courses.
Mais c'est vrai que chacune fait ce qu'elle veut. ?.dans la mesure où les pe sont d'accord. Toute la question est là.

Toujours avec le sourire

#19 03-09-2013 12:54:35

mamamama
Membre
Site Web

kristinebvl a écrit :

Mais c'est vrai que chacune fait ce qu'elle veut. ?.dans la mesure où les pe sont d'accord. Toute la question est là.

Absolument pas. Le critère est l'intérêt de l'enfant, pas l'accord des parents. Et un petit n'a rien à faire dans une grande surface.

Près de mon boulot, il y a un groupe d'assmat qu'on voit partir tous les matins au centre commercial, 2 bébés en poussette double, les "grands" de 2 ans qui s'accrochent et suivent comme ils peuvent... Je ne sais pas si les PE sont d'accord et j'avoue que je m'en moque. C'est juste honteux, et je préfère ne même pas imaginer à quoi ressemble le reste de la journée avec des assmat pareilles.

En tant que maman, mon pioupiou de 2 ans ne fait avec moi que des petites courses en rentrant le soir, dans une supérette quasi déserte, où il a sa caissière préférée (sa grande copine), où on prend le temps, il m'apporte les produits, m'aide avec le chariot etc.

Quand je dois aller à l'hyper pour certains produits, j'y vais le week-end et son papa est là, ou je le fais avant de le récupérer.

Il va souvent au marché avec son assmat, mais c'est aussi une activité d'éveil (reconnaître les fruits/légumes, commencer à choisir lui-même ce qu'il mangera...) et elle n'y va que s'il fait beau et parce qu'il n'y a pas trop de monde. Sinon, ça peut être des petites courses genre acheter un goûter ou la pharmacie en cas d'urgence, mais c'est rare et ce n'est pas non plus une séance de shopping.

bon_po10.gif

#20 03-09-2013 12:56:47

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

boooonnn!!! on va pas declencher un tollé, non smile
peut etre que cette assmat que tu as vu, faisait exceptionnellement des courses.Il faut arreter de deduire des choses quand on ne sait pas.
Moi je ne fais jamais mes courses avec mes loulous, d'abord je les fais le samedi. Mais s'il devait m'arriver d'avoir besoin de qques trucs, et ben si je peux pas faire autrement, j'embarque les loulous avec moi. quoique 4, j'en ai jamais eu. Mais voilà quoi!
A la limite cette assmat moi je trouve qu'elle a du courage, parce que ça doit pas etre évident .
Non, mais peut-etre que pour elle , ses courses,c'etait à titre exceptionnel, et qu'elle ne pouvait pas faire autrement?
Soyons un peu indulgeantes smile

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB