Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-09-2013 13:36:22
- crevette14
- Membre
- Site Web
retard paiement de salaire
Bjr,
Je garde une petite fille depuis le moi de Mai, et tous les mois, elle me paie en retard. Nous avons mis au contrat, en date du 31....
mais tous les mois je suis obligée de la relancer. Comment ça se passe au cas ou elle ne règle pas avant le 12 du mois, par exemple. Ai-je le droit de lui dire que si je ne suis pas payée, qu'elle ne m amène pas sa fille ? d'autant plus qu'elle me raconte ses week ends et dépenses.....
comment faites vous?
merci
03-09-2013 13:36:22
#2 04-09-2013 13:31:05
- crevette14
- Membre
- Site Web
Re : retard paiement de salaire
Bjr,
Il n'y a personne a qui cette situation est arrivée?
Merci d'avance pour vos messages
#3 04-09-2013 15:16:05
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Soit tu demandes un entretien pour revoir le contrat avec les dates indiqués déçu, soit tu lui fais parvenir un courrier en recommandé pour lui signifier ses devoirs.
Mais tu devrais en parler franchement car c'est quand même de salaire que l'on parle...
#4 04-09-2013 16:23:07
certains pe attendent d'avoir reçu les aides de la paje pour payer le salaire ass mat !!! je sais c'est pas normal...
avec certains pe que j'ai cela leur paraissait évident de payer dès le mois terminer avec un d'autres il ont un peu tiquer sur ce point du contrat donc j'espère qu'il payeront dans les délai ( sept premier mois d'accueil)
04-09-2013 16:23:07
#5 04-09-2013 18:07:25
coucou un peu de lecture!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1618002
je te conseille d'imprimer les textes de lois,et tu signales aux parents que ci leurs engagement non son pas tenue pour le paiement.prévue sur le contrat signé pour la date de...
tu feras le nécessaires pour que celui ci le soit .
A+
#6 04-09-2013 19:06:27
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Moi j'ai un pe dans ton cas, donc en général la veille du paiement je lui rappel sur le cahier, "n'oubliez pas demain c'est le 5", et quand même comme ça, ça ne marche pas je lui dit qu'il me faut absolument mon salaire afin de ne pas a voir agio à payer car moi aussi j'ai des factures.
Sur ceux une fois mon pe qui me rétorque "oui mais moi ça me fait trop à sortir avant mon salaire et mes prélèvement" donc je lui ai répondu de faire changer ses dates de prélèvement ça lui faciliterai la vie!!" depuis je le rappel dans le cahier mais c'est bon je suis payé le jour même!!!!
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#7 04-09-2013 20:16:13
Bonsoir,
Si tu refuses l'enfant tu te mets en faute.
Comme dit parme. Prépare un courrier type avec référence a la loi et des le premier jour de retard tu lui remets, une fois, deux fois, trois fois. Tu préparée un quatrième en invoquant l'acte de rupture de contrat aux torts de l'employeur et les prudhommes.
C'est un peu sec mais il faut que le pe comprennent qu'ils ne sont pas vos amis mais bien vos employeurs avec les devoirs que cela comporte
#8 05-09-2013 09:17:57
moi aussi j ai le tour tout les mois, la maman attend d avoir le remboursement de la caf pour me payé donc j ai l argent vers le 13 du mois, et vu que tout est tiré entre le 5 et 9 mon loyer est tout je te dis pas. il profite quoi