Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-09-2013 09:49:05
déclaration pajemploi
Bonjour
bon je sais que c'est aux parents de se débrouiller mais là nous ne savons ni l'une ni l'autre ...
2 contrats année incomplète ( fratrie)
avenant avec baisse des horaires pour les 2 au 1er sept, donc régul, pour les semaines ça tombe en faveur de la maman mais pour les cp, je me faisais payer en 1/12è, donc solde de l'année -1 et paiement de juin, juillet et août 2013
comment faut il déclarer celà à pajemploi s'il vous plait ?
si besoin je vous donne les chiffres ...
parce que si je divise par le montant du plafond, ça donne 46 jours
si je prends que les cp et les divise ça donne 24j, faut il bien additionner les 2 montants ?
merci d'avance
05-09-2013 09:49:05
#2 05-09-2013 12:44:07
Re : déclaration pajemploi
Bonjour
bon je sais que c'est aux parents de se débrouiller mais là nous ne savons ni l'une ni l'autre ...
2 contrats année incomplète ( fratrie)
avenant avec baisse des horaires pour les 2 au 1er sept, donc régul, pour les semaines ça tombe en faveur de la maman mais pour les cp, je me faisais payer en 1/12è, donc solde de l'année -1 et paiement de juin, juillet et août 2013
comment faut il déclarer celà à pajemploi s'il vous plait ?
si besoin je vous donne les chiffres ...
parce que si je divise par le montant du plafond, ça donne 46 jours
si je prends que les cp et les divise ça donne 24j, faut il bien additionner les 2 montants ?
merci d'avance
Bonjour
Le solde des 9/12eme de cp de déclare en jours de cp et non pas en jours d'activité
Si par exemple 30j acquis les 1/12eme verses en juin ont payés 2,5j les 1/12eme payés en août ont payés 2,5j et la sur août ils payent encore 1/12eme et le solde de 9/12eme si le contrat s'arrête donc 25j de cp
Ils faut les convertir en heures et les rajouter aux heure mensualisées (exemple si 30j faisaient 150h alors 25j font 150/30*25 soit 125h de cp)
#3 05-09-2013 12:46:07
Que voulez vous dire par les semaines tombent en faveur de la maman? Elle vous doit la différence si vous avez plus travaillé que ce qu'elle a payée
#4 05-09-2013 12:49:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou Lolottek,
pourquoi solder les 9 /12eme si le contrat court toujours ?
05-09-2013 12:49:31
#5 05-09-2013 12:51:04
Si le contrat continue vous nàvez pas a solder le 9/12eme, vous devez juste inscrire sur l'avenant le montant des cp acquis de juin a août et qu'il sera ajouté sur le montant nouvellement acquis sur la nouvelle mensu de septembre 2013 à mai 2014
#6 05-09-2013 13:16:09
oups je pensais qu'il fallait solder les cp, c'est encaissé ...faudrait rembourser ?
et pour la régul, 28 sem travaillées et 28.66 semaines payées;
chris, arrête de me vouvoyer, même si je viens moins souvent qu'avant
et pour les cp, je me faisais payer le 1/12è de 12j ouvrables acquis, donc 3 semaines = 120h pour le bébé et la péri = 70h, faut il faire une moyenne ? je crois que je ne peux pas additionner ?
#7 05-09-2013 14:06:24
Il faut additionner les heures de cp payées
Seuls les jours ne s'additionnent pas en cp
#9 05-09-2013 14:10:33
donc selon toi, je ne dois pas rembourser ? c'est bien une erreur comptable pourtant ?
D'après ce que tu dis, ce n'est pas une erreur comptable... Vous ne vous êtes pas planté en faisant la mensu ?
C'est juste dû au lissage du salaire et à la date de l'avenant... Donc, tu ne dois rien rembourser...
#10 06-09-2013 06:26:49
bonjour,
non pas d'erreur de mensu mais la maman a perdu son travail, donc m'a proposé un avenant avec baisse des heures, en faisant une régul des semaines travaillées je pensais qu'il fallait en faire de même pour les cp ...
donc pour le calcul, si j'ai bien compris, je retire des 120h et des 70h les 5j déjà payés ( convertis en heures) et la maman déclare le restant ?
#11 06-09-2013 07:17:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour,
non pas d'erreur de mensu mais la maman a perdu son travail, donc m'a proposé un avenant avec baisse des heures, en faisant une régul des semaines travaillées je pensais qu'il fallait en faire de même pour les cp ...
donc pour le calcul, si j'ai bien compris, je retire des 120h et des 70h les 5j déjà payés ( convertis en heures) et la maman déclare le restant ?
coucou Mme Lolottek !
mdr
bon, pas d'erreur comptable, juste une modification du mode de paiement, au lieu de continuer à te/vous payer par 1/12eme , ton pe t'a solder le reste des cp
donc
pour la déclaration, elle convertie en h de travail la somme que te paye ce mois ci pour le solde de cp et elle les rajoute aux h mensualisées
en terme de jour de cp pour la déclaration paje, si sur la période complète tu avais acquis 12 j ouvrables elle déduit ce qui t'a déjà été déclaré depuis juin et elle note le restant soldé dans la case cp
#12 06-09-2013 08:43:59
coucou nath ♥
donc si j'ai bien tout pigé, pour 2012/2013: 12j - 5j payés depuis
et pour 2013/2014 déclarer 7.5j (juin, juillet, août)
et septembre on passe aux 10% parce que si elle retrouve vite du travail ça va rechanger mes 2 mensus ( noté sur l'avenant)
dis moi que j'ai juste