Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2013 12:46:08

pupuce69
Membre
Site Web

probleme avec PE comme d'hab !

bonjour
nous avons fait un avenant avec les PE car monsieur a changé de travail, nouveaux horaires et absence du petit sur mois d'aout car mr ne travaille pas. ok pas de soucis je calcule la nouvelle mensu en prenant tt ça en compte. et là les PE ne comprennent pas pkoi ils me doivent la mensu sur le mois d'aout vu que j'ai pas eu le petit !!!! comment leur expliquer (en restant calme car ils ne comprennent rien !) ??????

05-09-2013 12:46:08

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2013 12:51:14

Luceuh
Membre
Site Web

Re : probleme avec PE comme d'hab !

Bonjour,

Explique leur que c'est le principe de la mensu : vous prenez toutes les semaines de présence de l'enfant à l'année et lissée la rémunération sur 12 mois afin de toucher tout les mois le même salaire ( comme pour les professeurs par ex ).
Donc lorsque vous accueillez l'enfant un mois complet ils vous payent un peu moins que ce qui est réellement travaillé ce qui permet lorsque l'enfant est absent que vous touchiez quand même votre salaire inchangé. Ca rééquilibre le tout.
Vous pouvez calculer ce que représente votre paie au réel un mois d'accueil plein en comparant avec la mensu qu'ils vous versent.

Ils devraient comprendre, même si ce n'est pas forcément simple pour tout le monde

#3 05-09-2013 12:51:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

pupuce69 a écrit :

bonjour
nous avons fait un avenant avec les PE car monsieur a changé de travail, nouveaux horaires et absence du petit sur mois d'aout car mr ne travaille pas. ok pas de soucis je calcule la nouvelle mensu en prenant tt ça en compte. et là les PE ne comprennent pas pkoi ils me doivent la mensu sur le mois d'aout vu que j'ai pas eu le petit !!!! comment leur expliquer (en restant calme car ils ne comprennent rien !) ??????

coucou,
peut-être qu'en surlignant sur un calendrier, les sem comptées pour la nouvelles mensu, ils arriveraient à mieux visualiser que le paiement se fait par lissage , et que les sem août ont bien été retirées wink

#4 05-09-2013 13:52:57

Daljaa
Membre
Site Web

Montre leur le détail du calcul avec le nombre de semaines travaillées et divisé par 12.

tu peux aussi faire le calcul avec ton salaire annuel divisé par 11 (sans le mois d'aout donc) et la même chose divisé par 12. Tu leur montre bien que le salaire annuel reste le même, c'est seulement sur le mois que ça change.

Dis leur que la mensualisation étant obligatoire, ils sont obligés de te payer sur 12 mois plutot que sur 11 d'une part, et que en plus ça leur fait un salaire moins gros à sortir chaque mois du coup (ça va leur plaire ça !).

Si ils comprennent toujours pas, tu leur dis de contacter l'inspection du travail eux même, ce n'est pas à toi de faire leur boulot non plus.

05-09-2013 13:52:57

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2013 13:57:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pupuce69 a écrit :

bonjour

la nouvelle mensu est en annee complete ?
tu etais sur quel type d'annee avant l'avenant ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 05-09-2013 14:33:30

asmat1722
Membre
Site Web

bonjour,

et moi, quand ils ne comprennent ou ne veulent vraiment pas comprendre je leur dis que sur 12 mois ils ont aussi l'aide de la paje sur 12 mois

des fois, ça les fait réfléchir

bon courage

tortue10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB