Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2013 08:47:17

icocolele
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 129
Site Web

Ca commence...

Bonjour à toutes et tous,

Je garde un bb de 10mois depuis la semaine derniere

L'adaptation s'est bien passée et tout va bien en fait .Mais ce matin le papa me l'amene et me dit:"evitez la sieste cet apresmidi car apres on part en weekend et on voudrait qu'elle dorme en voiture(j'ai bb jusqu'à 16h tous les jours donc bien sur elle fait une sieste de environ 1h30 vers 13h /13h30)
J'etais surprise et du coup je sais plus trop ce que j'ai dit mais un truc style ok on verra .Je suis vraiment pour respecter le rythme surtout si petit ,en plus il y a souvent une sieste en fin d'apresmidi à cet age

Voila,qu'en pensez vous?

Hors ligne

06-09-2013 08:47:17

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2013 08:57:34

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Ca commence...

bonjour,
alors moi c'est refus direct, je comprend les parents mais de toute façon si tu empêches bb de dormir, elle ne dormira peut être pas pus en voiture car sur les nerfs.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#3 06-09-2013 08:59:41

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Ca commence...

Bonjour
Et bien ,il fallait dire aux papa ,que toi ton travail consiste à respecter les besoins des enfants que tu accueilles et donc la sieste en fait partie.
Qu'ils partent en wend c'est pas ton problème .
On empèche pas un enfant de faire sa sieste pour le confort des parents.
C'est à eux de choisir le moment le plus propice pour partir et non à toi de priver l'enfant de sa sieste.
J'en reviens pas le nombre de postes à ce sujet ,c'est fou ça !
Donc tu ne t'occupe pas de leur demande ,l'enfant veut dormir ,tu le laisses dormir.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 06-09-2013 09:00:07

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : Ca commence...

Tu peux peut être limiter la durée, mais bon, pas faire de sieste, c'est un peu fort de roquefort
Tu peux ce soir, leur en dire un mot, mais je pense qu'il ne parte pas en we tous les we, dans le sens ou cela peut rester exceptionnel

Hors ligne

06-09-2013 09:00:07

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2013 09:12:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Ca commence...

livaga38 a écrit :

Tu peux peut être limiter la durée, mais bon, pas faire de sieste, c'est un peu fort de roquefort
Tu peux ce soir, leur en dire un mot, mais je pense qu'il ne parte pas en we tous les we, dans le sens ou cela peut rester exceptionnel

Pas d'accord on ne limite pas la durée de la sieste surtout chez un tout petit, moi je me gènerai pas de leur dire aux parents ,c'est leur problème ,ile partent en wend ,ils ont un enfant ils font avec c'est tout .
Nous on fait notre travail ,ces demandes là sont pour le confort des parents on a pas à les entendre . C'est le bien etre ,le respect des rythmes des enfants qui prime pas les demandes farfelues des parents.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 06-09-2013 09:17:18

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Ca commence...

corinette68 a écrit :
livaga38 a écrit :

Tu peux peut être limiter la durée, mais bon, pas faire de sieste, c'est un peu fort de roquefort
Tu peux ce soir, leur en dire un mot, mais je pense qu'il ne parte pas en we tous les we, dans le sens ou cela peut rester exceptionnel

Pas d'accord on ne limite pas la durée de la sieste surtout chez un tout petit, moi je me gènerai pas de leur dire aux parents ,c'est leur problème ,ile partent en wend ,ils ont un enfant ils font avec c'est tout .
Nous on fait notre travail ,ces demandes là sont pour le confort des parents on a pas à les entendre . C'est le bien etre ,le respect des rythmes des enfants qui prime pas les demandes farfelues des parents.

Entièrement d'accord .. couper la sieste en plein cycle de sommeil, c'est hard... on rique d'avoir un enfant grognon, encore plus fatigué, et enervé ...
J'aurais dis comme les collègues, je l'aurais dit gentillement au parent, que la sieste est primorial.. pis à cet âge, l'enfant s'endort très vite en voiture, sieste avant ou pas

Hors ligne

#7 06-09-2013 09:26:26

icocolele
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 129
Site Web

Re : Ca commence...

Merci à toutes pour vos reponses .Vous me confortez dans ce que je pensais et voulais faire .Elle fera sa sieste comme d'habitude et on verra bien
C'est sur qu'à cet age en general ils dorment vite en voiture surtout qu'ils font souvent une sieste en fin d'apresmidi encore

Hors ligne

#8 06-09-2013 09:42:41

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Ca commence...

Dans ce cas (puisque tu n'as pas refusé directement ce matin) tu peux lui faire faire sa sieste comme d'habitude, puis ce soir tu dis "bon, ben j'ai essayé de voir si le petit était assez en forme, mais vraiment il n'y a rien eu à faire. Il demandait le dodo, était fatigué, donc moi dans ce cas je suis obligée de veiller à respecter ça" wink

Comme ça, ça prépare le terrain pour une prochaine demande du même type smile

Et dans le cas où un parent s'emporte et affirme qu'on doit écouter ses consignes, il faut bien expliquer que dans le cas du bien être de l'enfant (nourriture, soins, sommeil...) les consignes de ta PMI priment sur celles des parents, tu n'as pas le choix, tu dépends avant tout d'eux... Ca peut couper court à ce genre de débat, bien souvent wink

Hors ligne

#9 06-09-2013 09:44:29

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Ca commence...

demande lui comment il fait pour empêcher quelqu'un de dormir? il lui colle les yeux avec du scotch pour qu'il garde les yeux ouvert?

Quand on est fatigué on se repose surtout à cet âge là. Et franchement ce n'est pas la gardans éveillé que le voyage sera plus facile. Mieux vaut un enfant reposé qui joue en voiture qu'un enfant épuisé qui n'arrive pas à dormir et qui s'énerve.

Hors ligne

#10 06-09-2013 09:45:43

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Ca commence...

Par contre si tu as le temps avant qu'il parte de lui faire prendre un  petit bol d'air après la sieste ça peut aussi lui faire du bien avant la voiture au ptit loup wink

Hors ligne

#11 06-09-2013 09:57:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Ca commence...

Luceuh a écrit :

Par contre si tu as le temps avant qu'il parte de lui faire prendre un  petit bol d'air après la sieste ça peut aussi lui faire du bien avant la voiture au ptit loup wink

Pas mauvaise idée ,mais encore fait il qu'elle n'ai que ce petit en accueil car si elle en a d'autres et qu'ils dorment ça va pas etre possible.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 06-09-2013 11:35:09

icocolele
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 129
Site Web

Re : Ca commence...

Merci à toutes

Pour le moment j' n'ai que cette petite car les 2 autres enfants sont rentrés à l'ecole et pas facile de trouver
Je pense faire petit tour si il pleut pas car mauvais temps de retour aujourd'hui et puis c'est court car ils viennent la chercher à 15h45 et je dois l'avoir fait gouter(d'habitude non mais la comme ils partent de suite,du moins je pense,ils veulent que la petite ait gouté

Hors ligne

#13 06-09-2013 12:15:29

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Ca commence...

Moi je dirais oui bien sur et je ferais ma journée comme d habitude , tu ne seras en faute de rien du tout car tu auras respecté les besoins de l'enfant .
Je ne me prends lus la tête avec ce genre de pe qui ne respectent pas leurs petits , je fais comme d hab. Mais pour éviter les polémique je dis oui bien sur

Dernière modification par ambrelou (06-09-2013 12:15:42)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB