Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2013 09:02:59

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Bébé qui ne veut pas du lit

Bonjour à toutes

J'ai en garde un bébé de 6.5 mois depuis quelques jours

Ce bébé dès qu'il est sur tapis d'éveil, pleure, dans le transat , pleure et ne parlons pas du lit .. une catastrophe !!
Là je l'ai couché depuis 10 min et il hurle .. alors qu'il est exténué .. hier après midi, identique, pas de dodo du matin, du coup à 13h je l'ai couché, et hurlements!!

Dès que je le prends plus rien, sourire et cie .. ou dès qu'il me tiens la main ..

Je lui ai mis une musique, et quand elle est allumé, ca focntionne 5 min mais là c'est terminé ..
Que faire ?? des idées, je n'ai jamais connu cela et du coup cela réveille les 2 autres petits .. pas évident

Merciii

Hors ligne

06-09-2013 09:02:59

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2013 09:43:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Bébé qui ne veut pas du lit

Coucou, smile
Déjà en parler aux parents, les rites pour le coucher chez lui.
Et profites-en pour demander si les parents l'ont sans arrêt ou pas dans les bras?... Vous avez parlé de ses habitudes? hmm

Sinon, ça ne fait que quelques jours qu'il est là, il faut lui laisser du temps pour s'adapter à son nouvel environnement, tu dois le rassurer. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 06-09-2013 09:47:50

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Bébé qui ne veut pas du lit

coucou,

il n'a pas l'air de souffrir allongé? l'RGO a été écarté?

moi j'éviterais de le laisser hurler trop longtemps 6,5mois c'est encore très petit et il a besoin d'être rassuré surtout qu'il ne te connait pas encore. as tu essayer de le coucher dans la salle avec toi pour qu'il s'habitue petit à petit?

Hors ligne

#4 06-09-2013 10:47:36

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Bébé qui ne veut pas du lit

Ne le couche pas seul, effectivement, garde-le près de toi. Tu as une nacelle (souvent plus rassurant qu'un lit) ? Il a un foulard avec l'odeur de sa mère, par exemple ?


bon_po10.gif

Hors ligne

06-09-2013 10:47:36

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2013 19:31:13

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Bébé qui ne veut pas du lit

Nomero56 a écrit :

Bonjour à toutes

J'ai en garde un bébé de 6.5 mois depuis quelques jours

Ce bébé dès qu'il est sur tapis d'éveil, pleure, dans le transat , pleure et ne parlons pas du lit .. une catastrophe !!
Là je l'ai couché depuis 10 min et il hurle .. alors qu'il est exténué .. hier après midi, identique, pas de dodo du matin, du coup à 13h je l'ai couché, et hurlements!!

Dès que je le prends plus rien, sourire et cie .. ou dès qu'il me tiens la main ..

Je lui ai mis une musique, et quand elle est allumé, ca fonctionne 5 min mais là c'est terminé ..
Que faire ?? des idées, je n'ai jamais connu cela et du coup cela réveille les 2 autres petits .. pas évident

Merciii

C'est encore un tout petit bonhomme, il a besoin d'être en contact physique avec toi.
J'ai le même, 9 mois et demi.
Il s'endort sur moi, en 5mn, dort par terre car il ne supporte pas le lit et hurle.
Il est tout sourire quand il me touche, je mets ma main sur sa petite tête, il s'endort apaisé.
depuis son retour de vacances, il se déplace ds une sorte de marche à 4 pattes et hier matin, il s'est accroché à la petite bibliotheque et s'est levé.
Il faut toujours qu'il me voit et m'entende, mais il est moins scotché, patience!!!


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#6 07-09-2013 17:43:52

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Bébé qui ne veut pas du lit

Hello , merci les filles

J'avoues que c'est déconcertant et surtout assez angoissant de l'entendre pleurer smile
Mais bon ses sourires me font un peu tout oublier ..
Je le rassure, mais j'avoues qu'avec les 2 autres derrière, je ne peux pas être toujours avec bébé ..

Pour la nacelle, c'est mort, bébé est trop grand et ça ne passe pas smile Pour le foulard, j'y est pensé, mais un peu peur qu'il s'étouffe avec ::( .. même si je vais le voir très souvent .. et ils nous ont tellement fait peur en formation et surtout fortement déconseiller, que du coup, je n'ose pas .

Luceuh absolument pas de RGO, d'ailleurs 1° fois qu'un bébé ne régurgite pas smile (enfin pour la partie visible) non non ca correspond vraiùent à une angoisse quand il ne me voit pas.

Les parents l'on très souvent dans les bras (c'est leur 1°), et bébé s'endort dans les bras de maman, mais aussi très bien dans son lit smile
J'en ai parlé aux parents qui m'ont dit en rigolant, "reste plus qu'à l'endormir aux bras", je leur ai simplement répondu qu'effectivement, bébé était à coté de moi pour être rassuré, mais que je devais aussi m'occuper des grands, et donc quelques fois il était avec nous mais sur le tapis ou dans le transat, pour profiter de nous .. La maman k'a très bien compris ..

On va laisser faire le temps smile

Hors ligne

#7 07-09-2013 18:42:15

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Bébé qui ne veut pas du lit

Je pense qu'en t'armant de patience ca va s'arranger... J'ai eu le cas avec une petite que je n'endormais qu'en poussette en me balladant dans mon salon. Bref j'ai fais ca qqu jours, puis je l'ai bercée tjs en poussette mais dans la chambre cette fois, encore pendant qqu jours. Puis ensuite je l'ai mise au lit et ai laissé pleurer.
Mais je l'ai fais uniquement car j'ai vu qu'elle etait "prette" et qu'elle s'etait habituée à la maison.
Peut etre aussi ne connais tu pas encore assez bien l'enfant pour reperer LE moment ou il est fatigué?
Avec cette meme petite, dés que j'ai pigé quand elle etait fatiguée, il n'y a plus eu de pleurs au coucher wink


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB