Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-09-2013 15:21:15
- lamissgaelle
- Membre
- Site Web
propos désobligeant d'un employeur
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis un an, tout allait bien jusqu’il y a 2 semaines ou une maman a décidé de me retirer son enfant sans me prévenir!
Je l'avais tous les mercredi car il a 3 ans et va a l’école, mais avec l’école le mercredi, je savais que je ne l'aurai plus ! Pourtant malgré cela elle voulait continuer avec moi, que j'aille le chercher a l’école ect.... et juste avant la rentrée, n'ayant pas de nouvelle je la contacte pour savoir les horaires pour l’école et la elle me dit qu'elle me le retire, que je suis un monstre avec les enfants, m'insulte et j'en passe!!! Mais le vrai gros problème c'est qu'elle diffuse des mauvaises infos sur moi aux autres parents employeur qui du coup pense me retirer leurs enfants...... Je ne sais pas quoi faire!! elle me descend en flèche et me fait une mauvaise réputation et ça sans raison valable!! et sans même me laisser me défendre... que puis je faire?
06-09-2013 15:21:15
#2 06-09-2013 15:36:00
Re : propos désobligeant d'un employeur
bonjour,
je pense que si tes autres employeurs sont intelligents ils ne t'enlèveront pas l'accueil de leurs enfants
pour le reste... les rumeurs etc... t'en finiras plus si tu t'y attardes
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 06-09-2013 15:38:27
- lamissgaelle
- Membre
- Site Web
je suis d'accord! mais elle a aussi contacté la PMI et le RAM ..... ça me fou les jetons!!
#4 06-09-2013 15:40:20
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis un an, tout allait bien jusqu’il y a 2 semaines ou une maman a décidé de me retirer son enfant sans me prévenir!
Je l'avais tous les mercredi car il a 3 ans et va a l’école, mais avec l’école le mercredi, je savais que je ne l'aurai plus ! Pourtant malgré cela elle voulait continuer avec moi, que j'aille le chercher a l’école ect.... et juste avant la rentrée, n'ayant pas de nouvelle je la contacte pour savoir les horaires pour l’école et la elle me dit qu'elle me le retire, que je suis un monstre avec les enfants, m'insulte et j'en passe!!! Mais le vrai gros problème c'est qu'elle diffuse des mauvaises infos sur moi aux autres parents employeur qui du coup pense me retirer leurs enfants...... Je ne sais pas quoi faire!! elle me descend en flèche et me fait une mauvaise réputation et ça sans raison valable!! et sans même me laisser me défendre... que puis je faire?
Par contre, elle va devoir t'envoyer ta lettre de licenciement, faire ton préavis, te payer ta prime de licenciement si contrat de plus de 1 an et te donner tous tes papiers de fin de contrat.
sans lettre de licenciement, ton contrat cours toujours et elle doit te payer
06-09-2013 15:40:20
#6 06-09-2013 15:47:21
- lamissgaelle
- Membre
- Site Web
Non aucun reproche au contraire!! J'avais que des félicitation sur les activités que je faisais... Quand elle partait en vacances elle me rapportais des trucs en cadeau!! Elle est enceinte du deuxième et avait prévu me le mettre...
J'attend la lettre mais elle a essayé de me faire dire que c'est moi qui démissionne... Alors que je n'avais aucun soucis!!
Ce que j'ai peur c'est que les autres parents me retirent leurs enfants au fur et a mesure.... a cause d'elle et que je doive arrêter le métier....
#7 06-09-2013 15:54:49
- lamissgaelle
- Membre
- Site Web
ce qu'elle me reproche je ne sais pas exactement.... apparemment elle en a mare que je lui dise quand son fils fait des bêtises.. genre il m'a déchiré la tapisserie, cassé des jouets, et même une chaise! Le fait que je le sorte aussi ne lui a pas plu et que je le dispute quand il fait des bêtises.... %ais je trouve normal de disputer un enfant quand il déchire la tapisserie de mon appart!
je ne comprend rien elle invente des choses et transforme la vérité sans me laisser parler et va divulguer ça aux autres parents!
Honnêtement j'ai peur la!
#8 06-09-2013 15:59:37
Il faut que :
- tu appelles d'urgence la PMI quitte à laisser un message c'est le WE), pour prendre les devants auprès de la puer et lui dire que tu as un probleme avec une maman. N'attends pas que ce soit la puer qui vienne à l'improviste en croyant avoir à te remonter les bretelles ! Par contre, reste calme et prend du recul quand tu relates les faits.
- tu informes la maman par courrier recommandé AR que tu as pris note de sa volonté de ne plus te confier l'enfant, et que tu attends de ce fait sa lettre de licenciement sans quoi votre contrat court toujours et elle te doit les jours même si l'enfant ne vient pas.
Précise lui également que tu es consciente de son comportement calomnieux à ton encontre et que tu lui demande de cesser immédiatement sinon tu iras déposer une plainte pour diffamation.
#9 06-09-2013 16:02:41
Il faut que :
- tu appelles d'urgence la PMI quitte à laisser un message c'est le WE), pour prendre les devants auprès de la puer et lui dire que tu as un probleme avec une maman. N'attends pas que ce soit la puer qui vienne à l'improviste en croyant avoir à te remonter les bretelles ! Par contre, reste calme et prend du recul quand tu relates les faits.
- tu informes la maman par courrier recommandé AR que tu as pris note de sa volonté de ne plus te confier l'enfant, et que tu attends de ce fait sa lettre de licenciement sans quoi votre contrat court toujours et elle te doit les jours même si l'enfant ne vient pas.
Précise lui également que tu es consciente de son comportement calomnieux à ton encontre et que tu lui demande de cesser immédiatement sinon tu iras déposer une plainte pour diffamation.
parfait et tres pro
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 06-09-2013 16:15:10
- lamissgaelle
- Membre
- Site Web
merci beaucoup pour ta réponse... je viens d'appeler la puer qui passe mercredi me voir pour discuter et avoir ma version... à priori cette maman a aussi appelé ma puer en début de semaine pour lui dire qu'elle doit m'enlever mon agrément car je suis un danger !!...ça fait mal quand on sait que je bosse dans la petite enfance depuis plus de 10 ans que se soit en crèche ou club baby ou nourrice et que jamais je n'ai eu de pb!
Merci en tout cas!! pour vos réponses ça me réconforté!!
#11 06-09-2013 17:08:16
je vient de te lire, je n'en revient pas. Juste par curiosité, revient nous dire comment cela se passe par la suite.
je pense que ta puer sera assez inteligente pour se rendre compte de la situation.
bonne chance
#12 06-09-2013 18:13:22
mais où va t'on, c'est pas possible d'en arriver à des extrémités pareilles
et pourquoi ?
franchement je ne vois pas l'interet d'agir de cette façon, surtout si il n'y a eu aucun problème pendant tout le temps de l'accueil
ce que je ne comprend pas c'est la réaction de tes autres pe, qui te connaisse pourtant et qui pensent à te retirer leurs enfants, juste sur les dires d'une personnes
c'est désolant
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#13 06-09-2013 18:29:45
- lamissgaelle
- Membre
- Site Web
je suis d'accord!! je ne comprend pas pourquoi vouloir faire du mal gratuitement!! quand aux autres parents j'en saurai plus demain.... oui je vous tiens au courant de la suite... en tout cas je ne vais pas beaucoup dormir ce soir!!!
#14 06-09-2013 19:01:40
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Pffffff je suis dégouté pour toi, ça doit être terrible d'entendre ce genre de chose surtout quand tu t'investi vraiment dans ce que tu fais.
Oui moi aussi je dispute si les enfants font des bétises et heureusement sinon je pense que ce serai très rapidement n'importe quoi et comment travaillé toute la journée avec des enfants à qui tu ne devrai rien dire, ce serai vite ingérable.
Bon courage et insiste sur le risque de plainte pour diflamation parce que là elle nuit à ton travail.
Sinon peut être essayer de réunir les autres pe afin de discuter du pb et éventuellement de te dire ce qu'il te reproche, au moins tu aura une chance de te défendre.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#15 07-09-2013 10:56:06
- lamissgaelle
- Membre
- Site Web
Bon ben voila le verdict, les autres pe me retirent leur enfant car ils ne veulent pas avoir de problème et qu'on les embêtent , donc préfèrent arrêter la.... Ma vie s'effondre a cause d'une personne qui m'a critiqué et sali! et je risque de perdre mon agrément...
De toute façon aurais je envie de continuer dans ces conditions? Y'aura t il d'autre parents qui me confiront leurs enfants s'ils entendent tout ce qui se dit?
Y'a t'il d'autre ass mat qui fut ou sont dans mon cas??
#17 07-09-2013 11:38:51
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bon ben voila le verdict, les autres pe me retirent leur enfant car ils ne veulent pas avoir de problème et qu'on les embêtent , donc préfèrent arrêter la.... Ma vie s'effondre a cause d'une personne qui m'a critiqué et sali! et je risque de perdre mon agrément...
De toute façon aurais je envie de continuer dans ces conditions? Y'aura t il d'autre parents qui me confiront leurs enfants s'ils entendent tout ce qui se dit?
Y'a t'il d'autre ass mat qui fut ou sont dans mon cas??
Ohhhhhhhhhhhhh et bien dis donc ,c'est super la confiance qu'on ces parents aussi
Moi je comprendrai que tu veuilles tout arreter !!!
Par contre la maman qui te fais cette crasse ,crois moi je laisserai pas passer !
J'ai pas eu de cas comme ça ,j'espères que tu vas rebondir ,je te souhaite du courage ,moi ce metier plus va et plus je suis sur les fesses ,je fais bien d'arreter quand je vois des choses comme ça ,ça me dégoute !
courage
#18 07-09-2013 12:17:27
etrange la reaction des autres PE. aviez vous des desaccord avec eux ? une divergence d'opinion ?
car là c'est un manque de confiance caractérisé me semble t'il.
sinon une plainte pour diffamation reste possible pour le premier PE si elle raconte des mensonges
#19 07-09-2013 12:17:50
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je suis actuellement un peu dans le même cas que toi. Des pe m'ont licenciée pour faute grave en m'accusant d'avoir giflé leur fille...
Suite à ça, plainte en gendarmerie, plainte à la PMI etc... De mon côté, j'ai prévenu immédiatement les pe avec qui je travaille, je voulais qu'ils prennent le temps de réfléchir à la situation.
Et bien, contrairement à toi, aucun d'entre eux n'a souhaité changer d'assmat. Et si cela avait été le cas, je n'aurai pas continué le métier : impossible pour moi d'accueillir en sachant que des pe ont douté de ma qualité d'accueil ou de la sécurité de leurs enfants chez moi !
Je te souhaite bcp de courage, elle te reproche quoi exactement cette maman ?
#20 07-09-2013 12:27:34
bonjour ! je t'envoie tout mon soutien . les autres parents n'auront pas de problème si ils te laissent leurs enfants à moins que cette pe les menace . la seule qui risque quelque chose c'est toi ;et face à cette personne la seule chose à faire c'est porter plainte . la puer passe te voir : tu pourras discuter de tout cela avec elle .