Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2013 17:46:45

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Petit pot ouvert = petit pot poubelle???

Hello,
J'avais une question, pour le petit que je garde, de 6 mois, les parents fournissent le repas  car il mange que quelques cuillères de purée (en pot) et compte.

Biensûr je mets l'équivalent de ce qu'il va manger dans une assiette pour le réchauffer (le salé) et donc je remet le petit pot au frigo.
Puis-je le lendemain redonner la fin du petit pot ouvert ou soit je le jette ou redonne aux parents ??

En gros ma question est , une fois ouvert, puis-je conserver, le petit pot au frigo 48h comme indiqué sur celui-ci?

MERCI

Hors ligne

07-09-2013 17:46:45

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2013 18:00:21

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Inscription : 04-08-2013
Messages : 724
Site Web

Re : Petit pot ouvert = petit pot poubelle???

on ne sale JAMAIS un petit pot!!!

Hors ligne

#3 07-09-2013 18:35:51

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Petit pot ouvert = petit pot poubelle???

35titi49 : je ne vois pas ou Nomero56 dit qu'elle sale le petit pot?
elle dit juste qu'elle rechauffe le petit pot car il s'agit d'un pot salé ( le plat quoi) wink
bref pour repondre à sa question, je rend le petit pot entamé aux PE le soir et ils en font ce qu'ils veulent. Car le redonner le lendemain...je m'y amuserais pas car je pense pas qu'on puisse conserver un pot entamé. Donc dans le doute...


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#4 07-09-2013 18:58:13

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Inscription : 04-08-2013
Messages : 724
Site Web

Re : Petit pot ouvert = petit pot poubelle???

mille pardon,

lu un peu trop vite, fin de semaine.......

et je rendrais aussi le pot entamé aux pe de voir ce qu'il en font

Hors ligne

07-09-2013 18:58:13

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2013 19:17:19

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Petit pot ouvert = petit pot poubelle???

Nomero56 a écrit :

Hello,
J'avais une question, pour le petit que je garde, de 6 mois, les parents fournissent le repas  car il mange que quelques cuillères de purée (en pot) et compte.

Biensûr je mets l'équivalent de ce qu'il va manger dans une assiette pour le réchauffer (le salé) et donc je remet le petit pot au frigo.
Puis-je le lendemain redonner la fin du petit pot ouvert ou soit je le jette ou redonne aux parents ??

En gros ma question est , une fois ouvert, puis-je conserver, le petit pot au frigo 48h comme indiqué sur celui-ci?

MERCI

Il me semble bien avoir lu sur un petit pot que çà se conserve 48 h au frigo si entamé.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#6 07-09-2013 22:00:33

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : Petit pot ouvert = petit pot poubelle???

on peut les garder 48h si et uniquement si il n'a pas été réchauffé, et surtout que l'enfant n'ait pas mangé dedans (pas de salive qui commencerai la digestion via les enzymes salivaires).
moi je gardai pour 2 repas soit 24h. Au moins pas de rupture de la chaîne du froid.

Hors ligne

#7 07-09-2013 22:24:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Petit pot ouvert = petit pot poubelle???

si le pot n'a pas été réchauffé directement, mais uniquement ce qui  a été nécessaire au repas précédent, alors oui la partie intacte dans le pot, cela peut se conserver dans le frigo chez l'assmat et redonné uniquement le lendemain

mais je ne le rends pas le soir car la chaîne du froid est rompu lors du transport, donc pas possible de l'utiliser, tout comme je ne rends aucun repas entamé, question d'hygiène

Hors ligne

#8 08-09-2013 11:59:31

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Petit pot ouvert = petit pot poubelle???

Oui oui, je parlais du salé, et non le faite que je resalais le petit pot wink

Alors effectivement, je mets le 1/2 du petit pot dans une assiette que je réchauffe.. donc aucun autre contact avec le petit pot, je le remets de suite au froid après en avoir pris ce dont j'en avais besoin .

Bon, du coup je ne sais pas comment faire sad .. moi en tant que maman, j'aurais redonné le reste le lendemain, mais là pour le coup en tant que pro. j'ai des doutes ... j'avoues que c'ets aussi simple de finir le petit pot chez moi le lendemain ..
je dois avoir ma puer. au tél, je lui demanderais .. car en formation j'ai un gros doute sur le faite qu'ils nous aient dit de ne pas firnir un petit pot ouvert sad .. pas le même son de cloche à chaque fois, c'est grrr (je parle pour la puér, ram, formation et cie sad)

Hors ligne

#9 08-09-2013 12:04:39

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Petit pot ouvert = petit pot poubelle???

Oui oui, je parlais du salé, et non le faite que je resalais le petit pot wink

Alors effectivement, je mets le 1/2 du petit pot dans une assiette que je réchauffe.. donc aucun autre contact avec le petit pot, je le remets de suite au froid après en avoir pris ce dont j'en avais besoin .

Bon, du coup je ne sais pas comment faire sad .. moi en tant que maman, j'aurais redonné le reste le lendemain, mais là pour le coup en tant que pro. j'ai des doutes ... j'avoues que c'ets aussi simple de finir le petit pot chez moi le lendemain ..
je dois avoir ma puer. au tél, je lui demanderais .. car en formation j'ai un gros doute sur le faite qu'ils nous aient dit de ne pas firnir un petit pot ouvert sad .. pas le même son de cloche à chaque fois, c'est grrr (je parle pour la puér, ram, formation et cie sad)

Hors ligne

#10 08-09-2013 15:24:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Petit pot ouvert = petit pot poubelle???

une fois suffisait lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB