Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-09-2013 15:31:26
les fourniturs scolaires ..j'enrage
bonjour
depuis Vendredi j'ai les boulettes ![]()
ma fille a fait son entrée en seconde et Mercredi on leur dit : chacun prends ce qu'il veut par rapport à ses habitudes de travail..OK..Mercredi papa s'y colle avec fifille ..elle achète pour toutes les matières et papa fait une jolie petite CB ![]()
Vendredi soir elle rentre avec........une liste de fournitures demandées
...je zieute le truc et là..les bras m'en tombent ![]()
8 cahiers grands formats -plusieurs classeurs différents formats+intercalaires+calculatrice (bjr le prix!)..sans oublier une blouse et j'en passe !!!
c'est quoi ce délire ???
....j'ai passé le Samedi matin à refaire les achats
...
et vous ?? pareil ???
en tout cas l'année prochaine elle part avec un bloc note et on attendra qu'elle ait vu tous les profs avant d'acheter !!
09-09-2013 15:31:26
#2 09-09-2013 15:44:59
Re : les fourniturs scolaires ..j'enrage
Bonjour,
chouette, le lycée, non?
Ma grande fille est en première; l'année dernière, j'ai fait comme toi. J'ai acheté la base, selon les désirs de ma demoiselle (elle préferais travailler avec des gros classeurs quelle gardait à la maison, et ne trimballais que des classeurs souples). Le hic : chaque prof voulait (imposait) autre chose !
Et comme je ne peux faire mes courses que le samedi, elle devait soit attendre, soit se débrouiller; nous avons choisi la 1 ère solution, car elle ne se sentait pas de faire du shopping seule dans une ville qu'elle ne connaissait pas. Bref, les profs étaient mécontents !
Cette année, nous avons attendu.... et attendons toujours, car certains profs sont déjà (encore? ) absents. Mais l'avantage est que la demoiselle a grandi et se débrouillera !!!!!
Bienvenue dans le monde du lycée, la jungle !!!!! Non, je plaisante, ce n'est pas aussi difficile que cela en a l'air ! Garde les affaires "en trop" pour l'année prochaine !
#3 09-09-2013 15:47:23
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
09-09-2013 15:51:46
#5 09-09-2013 16:41:24
Ben on achète au compte gouttes des qu elle a vu un prof ...
Note sale aussi en seconde ...pas donne la calculatrice ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#6 09-09-2013 16:54:00
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
On a connu ça aussi ,donc on achetait que le strict minimum pour le début et ensuite au fur et à mesure qu'elle voyait ses profs,maintenant qu'elle fait des études supérieures pareil ,ce matin elle est partie avec le minimum et ce soir elle va s'acheter le reste par rapport aux demandes des profs.
Par contre elle a des affaires de l'an dernier qui n'ont pas servies ,elles vont servir cette année hors de question de les jeter.
Mais tu sais au collège c'est pareil ,malgré la liste donnée en fin d'année ,certains profs exigent autre chose ,ça fait grimper la facture et je trouve qu'ils éxagèrent .
#7 09-09-2013 17:19:13
- lilirose37000
- Membre

- Lieu : 60
- Site Web
Moi je me souviens car c'était il n'y a pas si longtemps j'avais acheté un trieur pour la première semaine avec feuilles volantes ( attention organisation oblige ) le temps d'avoir vu tout le monde et la liste de fourniture en fin de semaine.
La calculatrice il faut mettre le prix c'est clair mais si elle en prend soin elle va la suivre très longtemps y compris pour ses études supérieures.
#8 09-09-2013 17:23:03
Bonjour ,
Ma dernière aussi au lycée, en seconde et aussi interne
Avec l'envoie du dossier, nous avions eu une petite liste, donnée par 4/5 profs, avec aussi la fameuse calculatrice qui fait bien grimpé le coût de la facture
Et vendredi soir, elle avait vu d'autres profs (mais pas tous encore) et avait aussi d'autres demandes , notament des cahiers mais il lui en restaitvde ces années de collège (je prévoyais toujours 2/3 d'avance pour ceux finis en cours d'année
) et du coup pour le moment rien eu besoin de racheter ![]()
mais bon, je verrais vendredi après une vraie semaine de cours ....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#10 09-09-2013 17:51:29
- myriem
- Membre

Mais vous n'allez , quand même pas , racheter d'autres fournitures ? il faut vous en tenir à ce qui a été dit mercredi ... et puis petits classeurs ou grands , quelle importance ..... pareils pour les cahiers de formats différents ..... pftttt.....il n'y a que ceux pour les travaux pratiques à la limite .....mais sinon , un cahier reste un cahier .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 09-09-2013 18:29:37
Coucou !
Alors pour ma part enfant au collège (6ème), et voilà t'y pas que la prof de maths fait des siennes.
Madame veut un cahier petits carreaux, 24 x 32, mais.... car il y a un mais..... en 48 pages ![]()
Et bien, pas moyen d'en trouver un, tous les magasins nous disent que ça n'éxiste pas ![]()
Madame nous propose de prendre un cahier 96 pages et de couper les feuilles en trop ![]()
Elle doute de rien, non mais, je lui ai fait un petit mot pour lui dire ma façon de penser et du coup on garde le cahier 96 pages.
Les profs ont le chic pour nous casser les pieds avec leurs demandes. Chacun y va de sa petite demande et a nous de suivre portefeuille en main
et bien moi j'ai dit stop.
#13 09-09-2013 19:36:36
ma fille est en seconde et donc sur le courrier estivale le directeur notait que les fournitures seraiebnt données en début d'année
donc grrrrr nous avons raté les promos pfffff
puis idem que vous le prof principal annonce aux jeunes lycéens de faire à la manière qu'ils veulent
donc nous y allons un soir et ma fille a pris classeur pour la maison et trieurs pour les cours
et bien sur des profs ont alors demandé des cahiers
ben NON elle a dit qu'elle bosse avec ses classeurs !!!!
la calculatrice euh ben c'est un gouffre financier : 168€ à Lec..rc, le lycée nous la fait à 128€ snif snif ça fait quand meme cher!!!
#14 09-09-2013 20:57:35
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
caramel vient de rentrer au cp. En juin, on reçoit la liste des fournitures avec dessus cartable à roulettes impérativement.
En temps, l'enseignant est parti définitivement et le nouveau a exigé un cartable sans roulettes (trop de bruit, danger avec l'arceau et dangereux dans les escaliers).
Ca grondait dur à l'école d'autant que je suis dans un quartier sensible, à petits moyens.
mais, bon avec la prime de la rentrée scolaire (que par ailleurs, je trouve beaucoup trop élevée pour le CP) ca n'a rien couté. Juste du temps de perdu.
Mais je me rappelle quand j'étais au collège et lycée, les listes de fournitures interminables et qui changeaient dès septembre
![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#15 09-09-2013 21:35:31
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
La prime de rentrée, faut pas forcément s'en tenir aux fournitures scolaires... Mon fils mange ts les jours à la cantine, lorsqu'il sera en cp, je serai bien contente qu'une partie soit payée par la prime.
E puis, y'a souvent les nouvelles tenues des fois : chaussures ou jogging neuf etc...
#16 10-09-2013 06:26:34
je suis d'accord qu'au CP et primaire la prime est trop importante , je le disais à l'epoque aussi
mais ça fait tourner le commerce, les gens rachetent tout, ou voir carrément autre chose que du scolaire
par contre college et lycée c'est pas du luxe : au prix des livres, materiel informatique quasi necessaire, calculatrice , chaussure de sport
les voyages linquistiques..... les transports pour ceux qui ont la chance d'en avoir....car ici en campagne c'est système debrouille.......
#19 10-09-2013 09:04:10
- isabounette
- Membre
- Site Web
bonjour, moi aussi ma fille est au lycée elle vient de rentrer en 1ere mais n'est pas interne pour les fournitures c cool elle utilise un trieur et des feuilles sauf 1 prof qui veut 1 cahier mais il m'en reste de mon fils qui est au collège. La calculette on l'a achete l'an dernier et pour ses bouquins elle les a achete a une copine en occasion donc on s'en tire plutot bien!!
#20 10-09-2013 09:27:25
Chez nous non plus au lycée les profs ne sont pas exigents.
Ma fille est en terminal et depuis la 1ere c'est trieur et quelques cahiers dans certaines disciplines.
pour les livres, c'est une bourse au livres aux lycée avec prise en charge d'une partie par le cg : ma fille a une carte qui lui donne donc droit a une prise en charge pour les livres ( cette année je n'en ai eu que pour 21 euros de ma poche),gratuité pour 1 concert, réduction cinéma, sport arts etc....
Et en fin d'année, elle revendra ses livres à la bourse aux livres et je récupérerai un chèque ![]()
Et la bourse aux livres est organisée par une fédération de pe, c'est très bien fait
Pages : 1