Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-09-2013 09:26:08
Délai entre agrément et formation
Bonjour,
J'attends toujours ma réponse définitive mais j'ai croisé hier la puer qui est venue faire la visite chez moi. Elle m'a dit que la secrétaire était en vacances, qu'elle était revenue hier et que j'allais recevoir mon agrément très bientôt.
J'aimerais savoir si on reçoit la convocation à la formation en même temps ou si il faut attendre, et combien de temps environ. J'ai lu un peu de tout sur le net, 1 mois, 6 mois mais dans différents département.
Je suis dans le Doubs.
Alors s'il y en a qui ont reçu leur agrément récemment, quand faites-vous la formation ?
S'il y en a qui sont en train de faire la formation, quand avez-vous reçu votre agrément ?
Ca me donnera une idée, et ça m'aidera à patienter. J'ai hâte de pouvoir accueillir des petits bouts.
Merci
Maman d'une petite Maely, née le 24 janvier 2013.
Assistante maternelle
10-09-2013 09:26:08
#2 10-09-2013 09:50:21
Re : Délai entre agrément et formation
pour ma part, formation 1 mois après la validation de mon agrément mais j'ai fait un peu de 'forcing' car je voulais la faire vite par rapport à mon autre travail c'estait plus simple à gérer
#3 10-09-2013 10:42:14
pour ma part, formation 1 mois après la validation de mon agrément mais j'ai fait un peu de 'forcing' car je voulais la faire vite par rapport à mon autre travail c'estait plus simple à gérer
Merci. Et tu as fait comment pour faire du forcing ? Tu as appelé le conseil général ? la PMI ?
Assistante maternelle
10-09-2013 13:30:50
#5 10-09-2013 14:18:30
alors si je me souviens bien, je pense (pas sure) que c'etait au niveau du cg
as tu déjà recu quelques papiers qui parle de la formation?
sur un papier il y avait le numéro d'une personne qui gère les convocation je les appeler pour avoir les dates et choisir le lieu
#8 11-09-2013 18:59:58
- chouchou93
- Membre
- Site Web
Bonjour a toutes j'ai 24 ans et en plein parcour d'agrément j'ai recu mon récépissé le 27 aout toujour pas la visite de la puéricultrice alors je patiente hihi mais ce qui me chiffonne c'est que le 06 septembre en recommandé j'ai reçu mes date de formation alors si la puéricultrice n'est pas passer le jour ou je commence ma formation comment cela ce passe??? Car sa m'engoisse un peut vous me direz il reste 20jour mais sa passe tellement vite Merci de vos reponceUn gros merci d'avance A bientot ...
Maman d'un petit Soann de 14 mois <3
#9 11-09-2013 21:23:34
bonjour,
Etant donné que c'est la puéricultrice qui accepte ton agrément ou non , je pense que si elle n'est pas passé avant ta formation alors il faudra que tu attendes son passage pour commencer a travailler car sans la feuille qui stipule que tu as un agrément de tant d'enfants de tel age a tel age, tu ne peux pas exercer !
Il fonctionne à l'envers dans ton departement
Logiquement c'est l'accord d'agrément qui declenche la formation ! ....
#10 12-09-2013 08:46:22
bonjour,
Etant donné que c'est la puéricultrice qui accepte ton agrément ou non , je pense que si elle n'est pas passé avant ta formation alors il faudra que tu attendes son passage pour commencer a travailler car sans la feuille qui stipule que tu as un agrément de tant d'enfants de tel age a tel age, tu ne peux pas exercer !
Il fonctionne à l'envers dans ton departement
Logiquement c'est l'accord d'agrément qui declenche la formation ! ....
tout a fait d'accord
#11 12-09-2013 19:26:00
- chouchou93
- Membre
- Site Web
Bonjour et merci pour votre reponse
Je me suis dit la même chose alors je lache pas le telephonne des yeux en espérant quelle m'appelle assez rapidement
Bonne soirée et merci encore
#15 13-09-2013 11:45:48
- chouchou93
- Membre
- Site Web
Bonjour jenni02
Pour ma part cest 4jour par semaine (pas mercredi) de 9h a 12h et 13h a 16h 2semaine de suite et 1 semaine le mois d'apres je pence que cest pas partout pareil
Bon wekend a bientot
#16 13-09-2013 15:27:35
Jenni 02 : pour ma part, ma formation est du 26 septembre au 14 octobre : tous les jours de 9h15 à 12h30 et de 13h15 à 16h sauf le mercredi...
Pour l'entretien avec la puéricultrice : ca depend des puericultrices ! moi, elle ne m'a rien demandé sur les revenus du foyer etc... elle m'a mis dans des situations pour savoir comment je ferais , les activitées que je ferais avec un enfant de tel et tel age... on a parler du sommeil, des repas, des tajets pour l'ecole , l'apprentissage de la propreté etc... Et si ma reponse n'etait pas forcement celle qu'elle attendait, elle m'expliquait pourquoi...
#18 13-09-2013 17:40:48
- chouchou93
- Membre
- Site Web
Derien jenni si sa peut aidee par contre je n'est pas de réponse pour la visite car je ne les toujour pas eu j'en serai plus lundi mais a mon étonnement jai les dates de ma formation lol
#20 06-11-2013 17:59:49
Bonjour,
Je viens compléter mon poste pour celles que ça intéresse.
Agrément reçu le 20 septembre,
convocation à la formation reçu le 4 novembre,
début de la formation le 22 novembre.
Mes dates de formation sont les suivantes :
22 et 29 décembre.
2, 3, 5, 6, 9, 10, 13, 16, 17, 20 décembre.
Finalement, je n'aurai pas attendu trop longtemps.
Assistante maternelle