Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2013 11:07:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

ici aussi problèmes avec bébé de 9 mois

Bonjour

Pour faire un résumé:
J'accueille 2 bébés de 5 mois. L'adaptation s'est faîte en gros du 15 au 30 août et maintenant, tout roule, ils sont supers mimis, dorment et mangent bien, pas de soucis.

J'accueille également un loulou de 9 mois, petit frère d'un "grand " maintenant scolarisé, que j'ai eu 2 ans.
C'est la que ça coince.
Les pe sont rentrés très tard de vacances, il n'y a eu donc qu'une petite semaine en adaptation, mais vu la difficulté, j'ai demandé à la prolonger. Sauf que là, on entame la 3ème semaine, et il n'y a pas beaucoup d'amélioration sad

Loulou n'est pas "sauvage", je le prends dans mes bras depuis sa naissance, il me connait donc un peu puisque je le voyais tous les jours.
Il ne pleure pas quand maman ou papa s'en va.

Le problème, c'est qu'il ne veut que les bras, ( et oui, encore un!). Je ne peux même pas rester assise avec lui sur le tapis de jeux, c'est les bras ou les genoux, rien d'autre.

Hier, j'ai eu une lueur d'espoir car il s'est occupé tout seul 5 minutes, mais j'ai du aller changer un autre petit, et ça a été la cata.
Il hurle dès que je ne m'occupe pas de lui, et exclusivement de lui. Impossible d'aller préparer un bib, de changer une couche, de répondre au téléphone................. :0

Il refuse de dormir et ne mange pratiquement rien sad

Alors certes, c'est le début, il est perdu, il faut de la patience, ça va venir........................

Mais ce matin, je suis fatiguée, j'ai mal à la tête, j'ai un début de rhume et ses cris me vrillent les oreilles sad
Ne pouvant rien faire, je l'ai remis dans son lit car il hurle tellement qu'il fini par réveiller les plus petits qui, eux, sont tellement affolés qu'ils me regardent, inquiets, et finissent par pleurer également.......................

Mis à part que je pense que le porter en permanence n'est pas une bonne solution, je ne peux pas le faire. Parce que j'ai les 2 autres et parce que vu son poids et son gabarit, je ne peux physiquement pas. Je l'ai fait au maximum hier, et maintenant j'ai le bras droit en compote.

Je m'inquiètes car la maman reprend son travail le 16, et là, il faudra bien qu'il reste toute la journée sad

Test du bbcode FluxBB

10-09-2013 11:07:07

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2013 12:00:09

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : ici aussi problèmes avec bébé de 9 mois

bonjour,
je souris intérieurement, parce que mes 2 loulous avant le repas ont pleuré à tour de rôle, pas tant qu'ils demandent les bras, mais il faut être assis à côté, pas à 50 cm, là ça va plus du tout.
j'ai appris que l'un des deux tilous n'est jamais hors vu de ses parents chez lui, du coup j'ai vraiment l'impression qu'il ne se sent pas en sécurité dès que je m'éloigne.
bon courage cedila, je suis de tout coeur avec toi, achète un lot de bouchons d'oreilles.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#3 10-09-2013 14:13:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bienvenue au club du bébé kangourou...
A part te boucher les oreilles et être patiente...
discuter sur ses habitudes avec les parents...
smile

605224n7suhdjsno.gif

#4 10-09-2013 14:35:46

sylvette35
Membre
Site Web

si tu ne peux plus supporter ca  ne continu pas a le garder car 3 qui ne marche pas en plus c'est beaucoup de travail prend en un plus grand et tout s'arrangera

10-09-2013 14:35:46

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2013 16:32:17

cedila
Membre
Site Web

Sylvette35, les choses ne sont pas aussi simples big_smile

Si j'avais eu le choix, je n'aurais pas pris 3 bébés si petits, mais c'était ça ou rien, enfin si, un de 16 mois 12h par semaine et sans les vacances hmm

Je les ai tous les 3 2jours/semaine , sinon c'est par 2 et personne le mercredi.
Et puis je n'ai pas dis que je ne supportais plus, j'ai dis que c'était difficile, mais je ne perds pas espoir. smile

C'est sur que si on est au même point dans 2 mois, il faudra envisager une solution plus "radicale"

Test du bbcode FluxBB

#6 10-09-2013 16:36:16

cedila
Membre
Site Web

Dragonette, ses habitudes, je les connais, c'est tout faire avec maman ou papa ou grand frère, jamais seul plus de 2 minutes big_smile

J'adore l'image du bébé kangourou, c'est tout à fait ça.

C'est fou ce qu'on est nombreux (ses) à rencontrer ce genre de souci.

Et nos collègues masculins, qu'elle est leur approche, leur expérience sur le sujet ?

Test du bbcode FluxBB

#7 10-09-2013 17:22:41

livaga38
Membre
Site Web

C'est bien d'expliquer ton organisation de travail, car moi aussi, je commençais a me dire 3 bébés avec pratiquement le même âge, c'est de la folie!!!
Mais bon, effectivement, si tu n'as pas le choix....
Et bien, il faudrait déjà en parler a la maman et les membres de sa famille, qui ne fo pas en faire un enfant roi, qu'il faut admettre le frustrer et que tout ne doit être que du pain béni pour lui
Tu ne peux pas gérer une situation comme celle ci et c'est a la maman qu'il faut dire cela et qu'elle comprenne
J'avais une collègue qui a du laisser tomber, c'était devenu ingerable

#8 10-09-2013 19:26:03

cedila
Membre
Site Web

Oui, j'en ai déjà parler avec les parents.

En fait, sans être copains, on se connait depuis plusieurs années et j'ai accueilli leur 1er.
C'est certain qu'on a pas la même façon de faire, je suis plus....... disons, classique big_smile

Mais la maman reconnait qu'elle ne lache pas ses petits, elle fait toujours plein de choses avec eux, elle les occupe en quasi permanence,( en même temps, c'est un peu son boulot).
Mais les pe sont confiants: "bébé s'y fera, faudra bien! " hmm
Mouais, ils auraient pu le préparer un peu!!

Je m'étais bien préparée psychologiquement à l'accueil de ces loulous. je pense avoir mis en place une bonne organisation, tout en étant consciente qu'il y aurait des couacs, mais c'est vrai que je suis déstabilisée par le manque d'autonomie du plus grand: bon, je ne lui demande pas de faire cuire son steak tout seul non plus hein big_smile

Déstabilisée, mais pas désespérée. En fait, je suis surement maso, car cela me fatigue ( la, tout de suite, j'irais bien me coucher), mais en même temps, ça me bouste wink
l faut dire qu'avant d'être assmat, j'ai travaillé dans un contexte ou tout devait se faire rapidement, ou il fallait gérer des situations dans l'urgence. Cela a du laisser des traces smile

Comme il faut voir le coté positif des choses, je dirais que je n'ai pas le temps de m'ennuyer et que les journées filent à toute vitesse smile

En tout cas, pour tous ceux et celles qui ont des idées, des suggestions, je suis preneuse

I

Test du bbcode FluxBB

#9 11-09-2013 08:17:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Des suggestions?
A part faire comprendre aux pe que pour que ça aille chez toi, maman kangourou doit accepter de laisser son bébé sortir de la poche à la maison... il n'y a pas grand chose d'autre à faire... hmm
T'inquiète les choses vont progresser mais douououcement...
C'est ce qui m'arrive, bambino a compris qu'avec Dragonette ça ne fonctionnait pas les pleurs, les comédies, etc...mais il a fallu des semaines et des semaines... et le vendredi soir, j'avoue couver la pendule du regard... pas de retard svp, car c'est usant niveau sonore.
Sans compter que le pe ne se rend pas compte de la souffrance de l'enfant... hmm

605224n7suhdjsno.gif

#10 11-09-2013 08:39:57

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

bonjour
j'ai déja eu un bébé comme ca et il m'a fallu de la patience ,bébé s'endormais sur le ventre de papa
partout sauf seul dans son lit
j'ai discuté avec les parents en leur faisant comprendre qu'il fallais qu'on fasse la même chose
il fallais le laisser pleurer un peu et pas intervenir au moindre cri
car moi je pouvais pas être avec lui en permanence car d'autres loulous à gérer

nous y sommes arrivé aprés 2 mois d'acharnement
et maintenant c'est le bébé le plus mignon que j'ai jamais eu comme quoi ....

mini_130108011941882692.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB