Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
10-09-2013 14:10:15
#4 10-09-2013 14:55:56
10-09-2013 14:55:56
#6 12-09-2013 20:12:47
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Re : Recettes d'automne
Moi souvent c'est soupe de légumes du jardin : pomme de terre, carottes, poireaux, le tout mixé bien finement, et avec une bonne dose de crème fraiche, sel et poivre.
Beaucoup de soupe de potimarron aussi j'adore, je mets du paprika dedans.
J'en ai trouvé une soupe de laitue, pas encore testée :
Soupe de laitue au parmesan
-1 laitue
-2 pommes de terre
-1 oignon haché
-1 poivron rouge
-4 cuillères à soupe de parmesan
-1 litre de bouillon
-10 cl d'huile d'olive
- sel / poivre
A tester, je ne garantis pas le résultat final
#7 12-09-2013 21:07:05
tiens c'est original cette soupe à la laitue !
j'ai refais cette semaine la tarte aux blettes (ou cotes de bettes selon les régions) et c'est miam !
j'epluche les tiges que je coupe en petits dés et que je cuit à l'eau. puis j'émince les feuilles que je fais suer et cuire.
je mets tout ca sur une pête feuilletée ou brisée, j'ajoute des lamelles de jambon, un peu de parmesan, un flan, et au four pour cuire et dorer ! mmmmhhh un régal
#9 18-09-2013 10:49:18
bonjour
en soupe hier soir j'ai tenté betteraves pomme de terre vitelotte c'est un délice
Coucou,
Tiens j'ai jamais essayé avec de la betterave, en plus j'en ai plein dans le jardin
Je vais essayer ...... quand zhom ira me les chercher, c'est trop gadouilleux pour moi là
Sinon moi en ce moment, c'est velouté de courgettes, car le jardin m'en donne plein plein aussi donc c'est 1 fois par semaine.
Je fait revenir 1 ou 2 oignons, suivant le grosseur, je rajoute des courgettes coupé en petits morceaux, avec 2 cubes "doré" , je couvre d'eau (mais pas trop pour qu'au mixage ça reste un peu épais) et je laisse cuire ..... et quand je mixe, je rajoute aux choix : des vaches qui rit, des kiris, ou de la bûche de chèvre et miammmmm
C'est la seul façon de faire manger de la courgette à fiston et MissDédé
Sinon avec la courgette et de la bûche de chèvre je fais aussi un cake salé.
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#10 18-09-2013 12:39:50
pareil que toi dédé28
sauf que la mienne doit être plus ligth
je coupe mes courgettes en dés (1.5 kg pour 1 bon litre d'eau )
je recouvre avec l'eau ; du bouillon volaille (j'en met s1 entier)
du sel (attention car le kub en a déjà ) du poivre ,et du curry en plus
je mixe et ensuite dans l'assiette chacun mets dedans sa crème epaisse (a la louche ou la cuillère a moka )
et c'est délicieux !
#11 18-09-2013 12:43:24
NATOU60 a écrit :bonjour
en soupe hier soir j'ai tenté betteraves pomme de terre vitelotte c'est un délice
Coucou,
Tiens j'ai jamais essayé avec de la betterave, en plus j'en ai plein dans le jardin![]()
Je vais essayer ...... quand zhom ira me les chercher, c'est trop gadouilleux pour moi làSinon moi en ce moment, c'est velouté de courgettes, car le jardin m'en donne plein plein aussi
donc c'est 1 fois par semaine.
Je fait revenir 1 ou 2 oignons, suivant le grosseur, je rajoute des courgettes coupé en petits morceaux, avec 2 cubes "doré" , je couvre d'eau (mais pas trop pour qu'au mixage ça reste un peu épais) et je laisse cuire ..... et quand je mixe, je rajoute aux choix : des vaches qui rit, des kiris, ou de la bûche de chèvre et miammmmm
C'est la seul façon de faire manger de la courgette à fiston et MissDédé
![]()
Sinon avec la courgette et de la bûche de chèvre je fais aussi un cake salé.
pour la courgette j'ai quasi la même recette que toi sauf que je rajoute une ou deux pommes de terre
#14 18-09-2013 13:02:41
#16 18-09-2013 13:17:06
si vous aimez le potiron je fais aussi potiron chataîgne c'est trés bon aussi
Rhooo Zhom aussi adore celle là, mais pour l'instant je ne l'ai faite qu'en brique toute prête
J'en fait juste une avec du potiron aussi mais du coup je veux bien essayer avec des châtaignes mais dite moi les filles (ou les gars ah ah ) les châtaignes vous les achetez en vrac au kg ou en boite ou vous allez les ramassez ??
...... et reconversion
#17 18-09-2013 13:19:21
Mes enfants aiment pô trop la tarte aux oignons, ils préfèrent celle aux poireaux, dans le même style
Et comme Natou, je rajoute des fois suivant ce que j'ai sous la main : des de jambon, lardons, saumon ... miammmm
...... et reconversion
#18 18-09-2013 13:19:29
Même question que Dede28...
Les chataignes, faut pas les peler quand même, hein ? Ca s'achète tout prêt ? Et surgelé, ça existe ?
#19 18-09-2013 13:25:01
celle que j'ai fais cette semaine était avec une boite de marron mais sinon je pense que celles congelés peuvent trés bien faire l'affaire
et sinon si si faut les peler les chataînes mdr.
à la suite d'une raclette il me restais de la charcuterie j'ai fais une quiche jambon blanc jambon cru et raclette c'était délicieux
#20 18-09-2013 13:30:55
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Pour les chataignes les filles il y en a en vente sous vide, prêtes à l'emploi c'est bon et bien pratique. Surtout pour mettre dans une soupe, inutile de s'ennuyer à aller les ramasser et les peler !
Cela vaut le coup, quand vous voulez faire des marrons chauds !