Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-09-2013 14:40:13
qui est déjà allé aux prud'hommes?
Bonjour le forum
J'ai un soucis avec mon ex employeur qui a fait une fausse déclaration à pajemploi en modifiant l'intgralité de mes bs.
Ayant ignorer mes appels et courriers RAR pour les modifier, j'en ai informé Pajemploi car je sais qu'ils ont reçu un complément de la CAF. (post ouvert à ce sujet dans bs, tarifs...)
De ce fait, tous mes bs sont faux et ne correspondent pas à mon réel travail.
Suite à ma dénonciation, Pajemploi leur a envoyé un courrier pour justifier leur déclaration et régulariser mon dossier.
Pajemploi me dit d'attendre encore 1 semaine , si rien n'est fait, ils me conseillent de saisir les prud'hommes.
Qui a du en arriver là? la procédure est elle longue? Je suis un peu perdue dans tout ça, c'était mon 1er contrat depuis que j'exerce et mon 1er licenciement, je suis écœurée du comportement de certains pe.
merci de vos réponses.
10-09-2013 14:40:13
#2 10-09-2013 16:03:11
- coco240876
- Membre
- Site Web
Re : qui est déjà allé aux prud'hommes?
salut
moi je suis passé par la case prud'homme l'année derniere car mes patrons ne m'ont pas fourni mon salaire et mes papiers de fin de contrats, cela va assez vite chez nous je suis du 62
j'ai deposé un dossier en demande de referet 15 jours plus tard j'etais convoqué au tribunal et 15 jours on a eu la decision par ecrit que mes pe ne sont pas allés chercher donc j'ai du faire appel a un huissier
m'ayant toujours pas donné mon du l'huissier me conseille un nouveau passage a la case prud'homme
demande que tout tes frais soient remboursés par le pe, le timbre fiscal de 35 euro que tu vas devoir debourser pour ton dossier et tout frais annexe
bon courage
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#3 10-09-2013 16:03:42
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonjour, alors moi c'est en court. J'ai fait ma demande le 14 août, je passe en conciliation le 11 octobre à 8h30 !
Donc je trouve que ça était assez rapide, mais bon, c'est juste la conciliation et comme on va pas être d'accord, ça va trainer jusqu'à ce que le tribunal tranche je pense
Je sais que sand34000 avait ouvert un post parce qu'elle est en conflit avec un pe, tu dois pouvoir le retrouver. C'est le seul exemple qui me vient là
10-09-2013 16:38:07
#5 10-09-2013 16:59:22
- coco240876
- Membre
- Site Web
pour ma part je le ferais
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#8 17-09-2013 15:47:20
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Pour l'instant, 35€ de timbre taxe. Dont je demande le remboursement avec le référé + le prix de l'envoi en recommandé
Dernière modification par assmatmimi (17-09-2013 15:47:51)
#10 17-09-2013 16:32:31
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
je ne crois pas qu'il faut prendre un avocat, celles qui sont passées par là te le confirmeront.
#11 17-09-2013 16:35:39
Non, en référé, pas besoin d'avocat. Prépare bien toutes les preuves, les LRAR... et remplis bien l'imprimé, en demandant remboursement de tes frais au titre de l'article 700 (cf. le post ci-dessus d'assmatmimi)
#12 17-09-2013 18:07:02
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Non, pas d'avocat mais je me suis syndiquée par contre, pour être accompagnée un minimum et parce que mon cas est un peu particulier en fait.
Tu peux être accompagnée d'une autre assmat si tu veux, ou par ton conjoint.
#13 18-09-2013 08:49:13
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors non pas besoin avocat, tu peux demander a être accompagner comme dit conjoint collègue.
pour m'as part je me suis syndiquée ,et après j'ai eu un avocat dossier plus complexe que toi.
pour moi entre le réfère et le tribunal le tout a mis 3ans environ.
entre les parents et avocat partie adverse qui sont pas venue plusieurs au convocation a chaque fois c'étais reporté.
cela dit moi c'étais un licenciement qui c'est mal passé, salaire pas payé ,ainsi que les cp donc plusieurs litiges.
donc ne te laisse pas faire ,demande a faire rectifier les erreurs .
#14 18-09-2013 09:21:20
Non, pas d'avocat mais je me suis syndiquée par contre, pour être accompagnée un minimum et parce que mon cas est un peu particulier en fait.
Tu peux être accompagnée d'une autre assmat si tu veux, ou par ton conjoint.
bonjour
vous êtes syndiquée auprès de qui?? car moi avec mon ancien boulot, j'etais syndiquée au FO et nous sommes actuellement aux prud'hommes car mon ancien employeur n'a pas respecté mon contrat, ça fait 2 ans et demi déjà car j'ai gagné aux prud hommes mais l'employeur fait appel!! j'aimerai restée au FO mais je ne sais pas s'ils s'occupent des ass mat!!
#15 18-09-2013 09:52:15
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Même syndicat mais je suis syndiquée via leur branche qui concerne les assmats seulement.
pour l'instant, j'avoue ne pas en être super satisfaite la personne qui s'occupe de mon dossier, je ne peux la contacter que par mail et elle traîne un peu pour le renseigner.
Donc je vais tenter de contacter directement le siège dans mon département.
#16 19-09-2013 12:48:57
Non, en référé, pas besoin d'avocat. Prépare bien toutes les preuves, les LRAR... et remplis bien l'imprimé, en demandant remboursement de tes frais au titre de l'article 700 (cf. le post ci-dessus d'assmatmimi)
j'ai vu qu'il y avait une autre procédure avec conciliation, là tu parles de référé, c'est plus rapide?
#17 19-09-2013 12:59:36
Le référé est une mesure d'urgence, donc plus rapide. La condition : qu'il n'y ait rien à plaider. Par exemple, un salaire non versé. Il suffit de prouver que tu n'as pas été payée, et que tu as réclamé (le LRAR).
#20 19-09-2013 13:33:16
Je viens de télécharger le formulaire à remplir, il est indiqué en face de bulletin de salaire "sous astreinte journalière de ...€ "
c'est quoi exactement? un montant à indiquer pour les dommages et intérêts? combien mettre?