Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2013 22:19:34

tatanounou02
Membre
Site Web

visite aux parents

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté au bon endroit

Voilà, je vais garder un bébé en décembre, le bébé est né ce mois ci, j'ai acheté un petit cadeau, mais je n'ose pas m'inviter chez les parents pour aller leur donner le cadeau et surtout voir le petit bout de chou.

Comment faites vous dans ce cas ????

Attendez vous le premier jour de garde pour donner le cadeau ??? ou aller vous quand même chez les parents ???

C'est la première fois que ça m'arrive, car, d'habitude je connais les parents d'avant, et donc soit je suis invité chez eux, soit eux viennent pour me présenter le bébé, soit je vais à la maternité.

Mais là, je n'ai pas eu de mot de la part de la maman, que j'ai eu au telephone pour féliciter et parler de la naissance, rien, et pourtant j'ai fait entendre que j'etais préssée de le voir ............

Dois-je attendre que ce soit la maman qui me propose d'y aller ou de venir ???? ou dois-je telephoner pour savoir quoi ???

Qui doit faire le premier pas ???? en tant qu'employée c'est pas évident et je ne voudrais pas me montrer familière

Merci d'avance

mini_1605030942164398.jpg

11-09-2013 22:19:34

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2013 05:50:53

Puzzle
Membre
Site Web

Re : visite aux parents

coucou,

je vais etre dans le meme cas que toi bientôt.
voilà comment je ferai :
la maman ou le papa m'appellera pour m'annoncer la naissance (j'ai déjà pris des nouvelles plusieurs fois wink  ). je leur proposerai alors de venir à l'occasion juste un petit moment pour faire connaissance du bébé et des futurs copains du bébé. là je donnerai le petit present big_smile

je n'oserais ni envahir la maternité, ni me rendre chez eux !

#3 12-09-2013 06:10:33

aslone
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :

coucou,

je vais etre dans le meme cas que toi bientôt.
voilà comment je ferai :
la maman ou le papa m'appellera pour m'annoncer la naissance (j'ai déjà pris des nouvelles plusieurs fois wink  ). je leur proposerai alors de venir à l'occasion juste un petit moment pour faire connaissance du bébé et des futurs copains du bébé. là je donnerai le petit present big_smile

je n'oserais ni envahir la maternité, ni me rendre chez eux !

tout pareil

#4 12-09-2013 06:38:05

maelou50
Membre
Site Web

cela m'arrive régulièrement , je reçois un sms de la mater pour annoncer la naissance, auquel je réponds idem par sms

puis je recois le faire part, je passe un petit coup de fil pour prendre des news de la maman , puis du bébé

et généralement la maman passe rapidement à la maison me présenter  le bébé.

c'est à ce moment là que je remets un petit present.

mais je n'irais pas de moi meme telephoner à la mater, ni rendre visite, et pas plus chez eux.

j'aime poser des jalons de relation entre Pe et professionnelle, je ne familiarise donc pas avec mes employeurs le temps des contrats.

Ca n'empeche pas que je sois  invité aux baptêmes auquels je me fais un plaisir d'aller.

12-09-2013 06:38:05

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2013 07:00:54

myriem
Membre

En l'absence de nouvelles de la part de la maman , tu n'as pas à t'avancer , je trouve , ni même de cadeau a offrir ; avez-vous signer un engagement réciproque en attendant décembre ?

Les petits cadeaux tu pourrais les faire quand l'enfant aura grandi et aura conscience des joujoux .... car dans le fond , cette famille tu ne la connais pratiquemment pas encore ...... enfin , c'est mon avis ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 12-09-2013 07:18:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Pour ma part, je n'offre jamais de cadeau à la naissance du bébé lorsque j'ai signé un engagement réciproque smile

#7 12-09-2013 07:23:45

myriem
Membre

Finalement dans les 2 cas , engagement réciproque ou non , il n'y a pas lieu d'offrir quelque chose , ça fait un peu " lêche-bottes " quelque part , enfin , moi , je trouve , car un bébé à la naissance , n'est  pas conscient du cadeau qu'on lui fait .....

Peut-être que les relations ne seront bonnes , que les parents oublieront la date du dernier jour du mois ect ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 12-09-2013 07:24:28

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Site Web

Je tombe des nues, je n'offre rien perso ... en même temps le prochain bébé va naitre en septembre et je le garderai en décembre, je ne m'étais jamais posé la question.

Mais c'est vrai que faire du forcing en prenant le téléphone pour appeler à la mater ou chez les parents je trouve cela un peu intrusif ... même si ça part d'une très bonne intention !

Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

#9 12-09-2013 07:26:11

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou !

Pour ma part, j'offre toujours un cadeau à l'enfant accueilli.

C'est ma façon de lui dire bienvenu.

Tous les pe que j'ai eu sont venus d'eux même me présenter la petite merveille dans les jours qui ont suivis la naissance.

#10 12-09-2013 07:36:14

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

mamytata a écrit :

Coucou !

Pour ma part, j'offre toujours un cadeau à l'enfant accueilli.

C'est ma façon de lui dire bienvenu.

Tous les pe que j'ai eu sont venus d'eux même me présenter la petite merveille dans les jours qui ont suivis la naissance.

idem

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#11 12-09-2013 07:57:59

dada62
Membre
Site Web

Moi aussi j'ai fait un petit cadeau pour l'arrivée d'un bébé...

Et j'ai envoyé tout ça par la poste...

#12 12-09-2013 08:07:19

tatanounou02
Membre
Site Web

Je précise toutefois que pour les autres enfants pour qui je suis allé chez eux ou à la mater, je connaissais très très bien les parents, il y en a eu un dont je ne connaissais pas plus les parents que celui qui est né là, mais ce sont eux qui m'ont invité chez eux !!!!

C'est d'ailleurs pour ça que je ne sais pas comment faire pour cette fois ci !!!!! puisque ça ne m'est jamais arrivé

Le cadeau n'est pas du tout "lèche botte", mais plus pour souhaiter la bienvenue au bébé, comme j'ai toujours fait pour une naissance, n'importe laquelle, autour de moi

Je n'ai jamais telephoné à la maman, c'est elle qui m'a envoyé un texto pour m'annoncer la naissance du petit, je lui ai donc répondu également par texto. Qu'en au faire part, pour le moment je n'en ai pas encore reçu. J'ai donc couru chercher un petit cadeau dans l'espoir de la voir arriver chez moi un jour avec le bébé, mais rien pour le moment encore !!!!! J'espère vraiment le voir ce petit bout avant la première garde en décembre !!!! sinon je lui offrirai en décembre, mais bon, j'aurai préféré avant

Seulement c'est vrai que comme c'est la première fois que ce cas là m'arrive, je ne sais pas vraiment comment faire, j'ai peur que si je reste de mon côté à attendre sans donner signe de vie pour aller le voir les parents le prennent un peu comme du gens foutisme, et de l'autre j'ai peur d'être trop intrusive pour eux !!!!

Comment faire et surtout faire bien ??? on ne sait jamais la réaction des gens !!!! surtout on ne les connait pas assez pour savoir ce que eux voudraient !!!!

#13 12-09-2013 08:08:10

tatanounou02
Membre
Site Web

Oui j'ai fait un engagement réciproque

#14 12-09-2013 08:11:04

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Site Web

Par la poste c'est une bonne idée, un compromis tu lui offres mais sans t'imposer auprès de la maman qui visiblement ne t'a pas encore invité.

Toi tu seras contente même si je me doute que tu aurai voulu voir le petit, et la maman sera contente aussi et qui sait viendra peut être te rendre visite pour te remercier wink

Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

#15 12-09-2013 08:13:48

Luceuh
Membre
Site Web

coucou,

elle a encore le temps de passer ou de t'inviter d'ici décembre wink

Selon comment s'est passé l'accouchement et comment se passe l'allaitement elle peut être focalisée sur autre chose wink

Perso nous on a été assez renfermé sur nous même les premières semaines, déjà car césarienne donc j'étais un peu limitée dans mes mouvements et mes débuts d'allaitement étaient durs, j'avais des montées d'hormones et des coups de nerfs pas possible ( vivement que ça recommence lol ) et puis on avait envie de prendre notre rythme tranquillou avant de commencer les rencontres et tout.

Pour moi ce n'est pas à toi d'y aller mais bien aux parents de te demander de passer soit chez eux soit chez toi.

#16 12-09-2013 08:17:08

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour répondre à ta question Tatanounou02, il est toujours délicat de s'inviter chez de personnes que l'on connait peu ! Qui plus est lorsque l'on est l'assistant (e) maternel (le) donc l'employé (e) de la famille !

Cette dernière pourrait bien prendre la chose, en se disant que tu t'investis, que tu t'occupes déjà du bébé, ou bien le prendront-ils mal en pensant que tu prends une place qui n'est pas la tienne.

J'aurai envie de te dire..... vas-y au feeling, comme tu le sens, en fonction de ta sensibilité. Désolée si je ne t'aide pas beaucoup ! Il vaut mieux, à mon avis faire mal mais avec son coeur que de se forcer à avoir un comportement pas naturel.

Pour ma part, je ne fais pas de cadeaux aux enfants ! Je reste dans la relation employée / employeur. Je suis proche des familles, j'aime les enfants, m'investis à 100 %, mais reste à ma place.

J'ai récement été échaudée par une famille avec laquelle j'avais des très bonnes relations, papotant un peu le soir etc..... au final cela ne les a pas empêché de me licencier du jour au lendemain, avec litige à l'appui !

#17 12-09-2013 08:22:04

myriem
Membre

La maman vient d'accoucher , il faut lui laissé du temps pour gérer et faire connaissance avec son petit .... elle doit être fatiguée aussi , il faut donc lui laisser le temps de se retourner .... dans quelque temps ,( 3 semaine )  si tu n'as pas de nouvelles , tu peux téléphoner ou lui laisser un message t'inquiétant de savoir si tout se passe bien et le cadeau , tu peux l'envoyer par la poste puisque la maman t'a averti par texto de la naissance .... ça ne fait pas ridicule , ni intrusif de cette façon-là .....

#18 12-09-2013 08:32:08

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

je suis désolée, mais je ne prends pas le temps de lire toutes les réponses, je vais quand même répondre wink

alors moi quand je sais qu'un bébé que je dois accueillir est né, j'appelle les parents ou au moins je leur laisse un message, pour leur dire qu'il serait sympa qu'ils passent me voir afin de rencontrer l'enfant avant l'accueil... et là si j'ai un cadeau, je l'offre smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#19 12-09-2013 08:34:33

Nannyetplus
Membre
Site Web

Bonjour smile.

eh bien, hum...

Je suis profondément d'accord avec ce qui est déjà dit: c'est en tant que professionnelle que tu vas intervenir auprès de cet enfant.

Là il vient de naître: c'est la place de la famille.

Je vais accueillir un nouveau né bientôt. La maman m'a appelé quinze jours après la naissance, je la vois à l'école etc...mais jamais je n'aurais envisagé d'y aller ou de faire un cadeau. Je demande des nouvelles quand je vois la maman mais c'est tout.

Tu vois: question de distance professionnelle. Comme dit Luceuh, laisse les donc dans leur petite bulle!

Perso: je n'ai accepté qu'une visite à la mater et c'était la mamie. Aucun pote, aucun collègue, aucun tonton tata... Juste mon mari, bébé et moi. Et quand je recommencerais, tout idem. Alors, la nounou, tu imagines?

Pense que suite à l'engagement réciproque il y a un contrat à signer...Et que c'est de ce contrat que part la relation et non la relation affectivée dès le départ qui donne lieu à ce contrat. Mieux vaut être droit dans ses bottes à ce moment là...

Dernière modification par Nannyetplus (12-09-2013 08:40:33)

mini_140131103254422060.gif

#20 12-09-2013 08:39:58

tatanounou02
Membre
Site Web

Oui je pense que je vais attendre encore un petit peu !!!! lol

Je suis préssée aussi de voir le bébé, j'adoreeeeeeeeeeeee les bébés

Je pense effectivement qu'elle doit vouloir se retrouver avec son bébé et s'organiser, surtout avec les nuits qu'elle connait maintenant

Je vais lui laisser le temps de venir, mais d'ici début novembre si je n'ai pas de nouvelles, je lui relancerai un petit coucou

Merci à toutes pour vos réponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB