Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-09-2013 10:07:48
Re : visite aux parents
Hello
Ton souhait de rencontrer le bébé est plus qu'honorable (je sais qu'en tant que maman, j'avais un peu peur de tomber sur quelqu'un qui trouverait un bébé "inintéressant". Des tas de gens les trouvent ennuyeux), donc j'aurais été ravie que l'assmat soit pressée de le rencontrer si je l'avais embauchée avant la naissance.
Là, je trouve aussi qu'il faut laisser cette maman prendre ses marques avec son bébé. Tu peux laisser passer quelques semaines, et lui envoyer un petit mot en disant que tu espères que tu auras l'occasion de faire connaissance avec le futur petit accueilli avant le début du contrat, et que tu es dispo pour ça dès qu'elle se sentira d'avoir des visites.
Et je trouve le petit cadeau très sympa comme attention, même si bien sûr, ce n'est pas obligatoire. ![]()

12-09-2013 10:07:48
#22 12-09-2013 10:07:53
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
Je ne veux vexer personne avec ce que je vais écrire, alors les concernées ne prenez pas la mouche! ![]()
Assmat, c'est un métier.
Vous accueillez un nouveau-né...ok.
Vous n'avez même pas commencé à travailler avec cette famille et vous offrez un cadeau? ![]()
Beaucoup écrivent dans la rubrique litiges: je ne comprends pas, on s'entendait bien, je faisais des cadeaux au petit, j'y suis attachée, etc... mais aujourd'hui avec les parents ça ne va pas, je ne suis pas payée, je suis critiquée, etc... ![]()
Vous faites trop dans l'affectif pour certaines.
On n'est pas de la famille, on est seulement une future employée!
Perso, je n'offre jamais rien à la naissance d'un enfant, car c'est un travail. Car je veux que les limites employeurs/employée soient bien nettes, je ne veux pas de copinage, juste des relations de travail. ![]()
Bien sûr lorsque l'on connait déjà bien la famille et qu'il existe des liens d'amitié à l'extérieur, le cadeau est logique, mais sinon... ![]()
#23 12-09-2013 10:37:17
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
Je fais toujours des cadeaux aux enfants, dès la naissance jusqu'à ce qu'ils partent de chez moi (et encore, j'en ai une que je vois toujours, je lui fais toujours des cadeaux aux fêtes de fin d'année, anniversaire.....)
Je ne regretterai jamais d'avoir fait des cadeaux aux enfants si ça ne va pas avec les parents, les enfants n'y sont pour rien, je suis comme ça, c'est dans ma nature, je n'y suis pour rien, ça revient au galop ![]()
Maintenant je comprend très bien la réaction de celles qui ne font pas de cadeaux
Je reste malgré tout de mon côté d'employé, et en aucun cas de copinage avec les parents, je ne me permettrai pas !!! je préfère rester dans les règles du boulot, contrat, convention ....... Mais celà ne m'empêche pas de faire quelques petits cadeaux aux enfants
#24 12-09-2013 10:39:24
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou,
Je ne veux vexer personne avec ce que je vais écrire, alors les concernées ne prenez pas la mouche!
Assmat, c'est un métier.
Vous n'avez même pas commencé à travailler avec cette famille et vous offrez un cadeau?Beaucoup écrivent dans la rubrique litiges: je ne comprends pas, on s'entendait bien, je faisais des cadeaux au petit, j'y suis attachée, etc... mais aujourd'hui avec les parents ça ne va pas, je ne suis pas payée, je suis critiquée, etc...
On n'est pas de la famille, on est seulement une future employée!Perso, je n'offre jamais rien à la naissance d'un enfant, car c'est un travail. Car je veux que les limites employeurs/employée soient bien nettes, je ne veux pas de copinage, juste des relations de travail.
Bien sûr lorsque l'on connait déjà bien la famille et qu'il existe des liens d'amitié à l'extérieur, le cadeau est logique, mais sinon...
Je suis assez d'accord avec toi dragonette et jamais j'ai offert un cadeau pour un futur accueil ,sauf l'an dernier 1 fois ,mais parce que je connais bien les parents et j'ai la grande déjà ,mais ç 'est exceptionnel ![]()
Et hier j'ai essayé d'expliquer à une collègue qui culpabilisais pour une démission ,avec une petite et ses parents ,qu'il ne fallait pas ,qu'on faisait un travail etc..... ,ben ma collègue avait les larmes aux yeux
Donc moi c'est pareil , je copine pas je veux que les limites soient claires.
12-09-2013 10:39:24
#25 12-09-2013 10:42:40
Je suis du même avis que Corinnette et Dragonnette ( que des ette
)
Je n'ai offert qu'une seule fois un cadeau pour une naissance : j'avais la grande depuis 4 ans et j'avais sympathisée avec les pe
#26 12-09-2013 10:43:28
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
dragonette a écrit :Coucou,
Je ne veux vexer personne avec ce que je vais écrire, alors les concernées ne prenez pas la mouche!
Assmat, c'est un métier.
Vous n'avez même pas commencé à travailler avec cette famille et vous offrez un cadeau?Beaucoup écrivent dans la rubrique litiges: je ne comprends pas, on s'entendait bien, je faisais des cadeaux au petit, j'y suis attachée, etc... mais aujourd'hui avec les parents ça ne va pas, je ne suis pas payée, je suis critiquée, etc...
On n'est pas de la famille, on est seulement une future employée!Perso, je n'offre jamais rien à la naissance d'un enfant, car c'est un travail. Car je veux que les limites employeurs/employée soient bien nettes, je ne veux pas de copinage, juste des relations de travail.
Bien sûr lorsque l'on connait déjà bien la famille et qu'il existe des liens d'amitié à l'extérieur, le cadeau est logique, mais sinon...
Je suis assez d'accord avec toi dragonette et jamais j'ai offert un cadeau pour un futur accueil ,sauf l'an dernier 1 fois ,mais parce que je connais bien les parents et j'ai la grande déjà ,mais ç 'est exceptionnel
Et hier j'ai essayé d'expliquer à une collègue qui culpabilisais pour une démission ,avec une petite et ses parents ,qu'il ne fallait pas ,qu'on faisait un travail etc..... ,ben ma collègue avait les larmes aux yeux![]()
Donc moi c'est pareil , je copine pas je veux que les limites soient claires.
Mais ce n'est pas parce qu'on fait un cadeau aux enfants qu'on copine forcément avec les parents !!!!!
Celà ne nous empêche pas de rester de notre côté, et d'avoir toujours les limites employeurs/employés !!!!
#27 12-09-2013 14:08:33
- dragonette
- Membre

- Site Web
Mais ce n'est pas parce qu'on fait un cadeau aux enfants qu'on copine forcément avec les parents !!!!!
Celà ne nous empêche pas de rester de notre côté, et d'avoir toujours les limites employeurs/employés !!!!
Je fais ce boulot pour gagner un minimum ma vie.
Pour moi, c'est un travail.
Je préfère dépenser mon argent pour mes propres enfants ou leurs amis. C'est un choix. ![]()
Dans aucun autre métier l'employé offre des cadeaux à l'enfant de son employeur...
Je respecte ta façon de faire, mais perso, j'ai perdu beaucoup d'illusions depuis le début de ce job. Chez ma collègue, j'ai vu un enfant jeté son cadeau de Noel en lui disant que c'était nul, j'ai vu un pe jeter dans la poubelle du coin de la rue un cadeau offert à son enfant. A un Noel, le petit a qui j'ai fait un cadeau s'est vu ignoré par son père lorsqu'il lui a montré le cadeau, le père a jeté un air dédaigneux au cadeau avant de le jeté au fond du sac...
Certains enfants sont si gatés... qu'ils ne sont même pas intéressés... par contre certains parents ont l'air d'attendre des cadeaux à certaines occasions. Une maman par exemple qui insistait lourdement le soir en répétant que c'était l'anniversaire de son enfant ce jour-là. ![]()
Il y a eu des familles ou l'enfant appréciait (et le parent aussi) heureusement. Mais désormais, je laisse l'affectif de côté, et je m'en porte bien mieux. Je préfère laisser une barrière. ![]()
#28 12-09-2013 14:14:11
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
#29 12-09-2013 14:37:08
- dragonette
- Membre

- Site Web
Chacun ses choix à mon avis !!!
Moi perso je n'ai jamais eu de cas décrit ci dessus, je me fais toujours un plaisir à offrir un cadeau à un enfant, celui ci est toujours super content et les parents avec
Tant mieux, ça rassure que certaines assmats n'aient que des gens civilisés! ![]()
J'avoue avoir été un peu échaudée... ![]()
De toute façon, un cadeau il faut le faire avec le cœur, si l'envie n'y est pas... ça ne sert à rien.