Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2013 11:09:22

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

trajet école qui pose problème

Bonjour à tous , je viens vers vous car j'ai un petit problème avec un parents au sujet des trajets scolaire de mes enfants . J ammène mes 2 enfants à l'école en voiture 4 /jours je suis à 500 mètres de l'école , tout mes employeurs le savent et je n'ai jamais eu de soucis avec ça .

J'ai commencais ce contrat fin mai avec ce bébé qui a aujourd'hui 8 mois , c'était un 40h prévu avec planing en 2/8 sur 2 semaines , 1 du matin et l'autre d'après midi ,
il y a quelques jours ce parents me fait part de ses difficultés financière et souhaite me baisser les heures à 27.5 h et aussi de m'enlever des semaines dans la mensu car congés différents ( on été censé avoir les memes en début de contrat !  ) , elle viendrait chercher le bébé à 14h30 , je lui explique que pour le rythme de l'enfant 14h30 ça tombe juste dans la sièste et que ca n'est pas bon de le réveillé pour le recoucher ensuite chez eux , mais bon j'accepte de modifié ce contrat , je comprend sa situation .
Quelques jours plus tard après avoir vu la puer en visite pmi pour controle poid du bébé , elle arrive un jour à 14h30 , l'enfant avait dormi à l'heure de midi , elle me reproche que l'enfant était très fatigué la veille et me dit que normalement je n'ai pas le droit d'emmener mes enfants à 13h30 à l'école car les petits ne peuvent pas faire leur sieste correctement , je sais qu'elle a raison mais la puer le sais je lui avait déjà dit ,

Hors ligne

12-09-2013 11:09:22

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2013 11:13:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

mbreizh a écrit :

Bonjour à tous , je viens vers vous car j'ai un petit problème avec un parents au sujet des trajets scolaire de mes enfants . J ammène mes 2 enfants à l'école en voiture 4 /jours je suis à 500 mètres de l'école , tout mes employeurs le savent et je n'ai jamais eu de soucis avec ça .

J'ai commencais ce contrat fin mai avec ce bébé qui a aujourd'hui 8 mois , c'était un 40h prévu avec planing en 2/8 sur 2 semaines , 1 du matin et l'autre d'après midi ,
il y a quelques jours ce parents me fait part de ses difficultés financière et souhaite me baisser les heures à 27.5 h et aussi de m'enlever des semaines dans la mensu car congés différents ( on été censé avoir les memes en début de contrat !  ) , elle viendrait chercher le bébé à 14h30 , je lui explique que pour le rythme de l'enfant 14h30 ça tombe juste dans la sièste et que ca n'est pas bon de le réveillé pour le recoucher ensuite chez eux , mais bon j'accepte de modifié ce contrat , je comprend sa situation .
Quelques jours plus tard après avoir vu la puer en visite pmi pour controle poid du bébé , elle arrive un jour à 14h30 , l'enfant avait dormi à l'heure de midi , elle me reproche que l'enfant était très fatigué la veille et me dit que normalement je n'ai pas le droit d'emmener mes enfants à 13h30 à l'école car les petits ne peuvent pas faire leur sieste correctement , je sais qu'elle a raison mais la puer le sais je lui avait déjà dit ,

Est ce que sur le contrat ces trajets sont précisés et t'as t elle donné l'autorisation écrite de les faire ?
As tu une autorisation pour la voiture ?

Hors ligne

#3 12-09-2013 11:13:38

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

désolé je reprnd il n'y avait plus de place !

la dicution à monté d'un ton , elle voulais m'enlever 5 min pour ce trajet alors qu'elle venait de baisser le contrat et je n'étais pas d'accord , la discution c'est enfin calmée , mais depuis je ne sais pas trop ce qu'elle pense , si mmeme elle a envisagé de changer d'ass mat , elle me dit qu'elle n'a pas digérée cette discution .

est ce que l'une d'entre vous à déjà eu un désaccord avec des parents sur les trajets d'école ?
Que pensez vous de cette situation , je me remet en question du coup ?

Hors ligne

#4 12-09-2013 11:14:41

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

oui l'autorisation pour circuler en voiture  a été signer mais ce n'est pas spécifier sur le contrat

Hors ligne

12-09-2013 11:14:41

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2013 11:14:48

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

Rien ne t'empêche d'amener tes enfants à l'école, il suffit juste que se soit préciser sur ton contrat, les pe signent en connaissance de cause smile

J'ai des pe qui m'ont choisi parce que je ne fais pas les trajets 12h et 14h cette année.
D'autres qui refusent les assmats avec des enfants scolarisés... Bref, faut de tout smile

Mais à partir du moment où les pe le savent, c'est pas la peine de venir se plaindre ensuite smile

Surtout qu'en général, c'est pas les 1ers à se soucier du rythme de l'enfant quand il s'agit de faire selon leur propre besoin.

Ps : je viens de voir que ce n'est pas noté au contrat sad dans ce cas c'est délicat, comme d'habitude tout est oral alors bon...

Dernière modification par assmatmimi (12-09-2013 11:16:02)

Hors ligne

#6 12-09-2013 11:15:21

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

Si c est clair des le débuts et que les parents sont au courant si ils veulent q même travailler avec toi ils le savent en connaissance de cause.
J ai eu le cas avec une maman qui qd je lui ai expliquer que le soir a 16 h je récupére les enfants elle m'a dis ça me pose un problème je préférerai que vos enfants restent a l étude je lui ai dis désolée mais je fais aussi ce métier pr qu ils ne restent pas a l étude le soirée déjà que je les laisse a la cantine pr pouvoir m occuper des petits dans le cadre du travail.
On a pas fait " affaire"... Ça aurait été des difficultés chaque jours.


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#7 12-09-2013 11:18:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

mbreizh a écrit :

oui l'autorisation pour circuler en voiture  a été signer mais ce n'est pas spécifier sur le contrat

Si tu as l'autorisation pour circuler en voiture sans restriction, alors pas de problème wink

Hors ligne

#8 12-09-2013 11:20:16

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

bonjour

j'ai eu testé les trajets à 11h30  et à 13h30 mais c'était difficilement gérable car les enfants criaient famine sur le trajet de retour à 12h et s'endormaient en poussette au  retour aussi à 14h hmm
le temps des les reveiller, de monter mes 4 étages ben plus personne ne voulait redormir!
j'ai donc mis mes enfanst à la cantine comme beaucoup de parents qui travaillent wink
c'est assez délicat, sinon dans mon contrat il est bien stipulé qu'à 8h20 et 16h30 je suis sur les trajets aller et retour de mes enfants wink
ils signent en connaissance de cause smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 12-09-2013 12:12:18

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

Pareil que gasp, sauf que j'ai même pas testé tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

#10 12-09-2013 12:23:25

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

idem ici aussi , mon fils reste à la cantine bien que l'ecole soit à 300metres de chez moi...snif...
Mais pour l'instant ca tombe pendant la sieste des puces donc je prefere qu'elles dorment plutot que de leur imposer le trajet.
Mais bon pour  revenir à ta question je pense pas qu'elle puisse t'enlever du temps de trajet sur ta paye...


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#11 12-09-2013 12:43:29

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

Perso, je fais les 4 trajets.
En ce moment, j'ai une louloute qui va à l'école le matin et dort chez moi l'après-midi.
Je prends aussi ma fille qui est en CP.
A 13h30 on "largue" ma fille sans descendre de voiture et on remonte au dodo.

Ici la cantine est épouvantable.

C'est donc un choix dans mon travail : je fais les déplacements, mais les parents savent qu'ils pourront faire une Petite-section à mi-temps.

Quand j'étais pe, j'avais choisi mon assmat comme ça aussi.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#12 12-09-2013 12:45:27

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

j'ai pas eu à me poser la question car pour avoir deux agréments pour des bébés, j'ai du m'engager à mettre ma fille qui est en primaire à la cantine. et franchement, avec le recul même si la rentrée n'est pas loin, j'en suis ravie car bb g. mange à 11 (départ école 11h15 si je devais y aller), bb l. mange à 12h et la sieste de bb g. est à 13h tandis que pour bb l. c'est 13h30.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#13 12-09-2013 12:48:39

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

Moi qui est était parent employant une ass mat , ce n était pas un critère de choix , notre assistante maternelle allait récupérer sa fille à 11h30 et la ramener à 13h30.
Mais je sais que le fait que la j ai choisi de mettre mes enfants à la cantine les parents le prennent en compte


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#14 12-09-2013 12:52:22

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

c'est un choix
j'ai fais le choix de mettre ma fille à la cantine car mon ma vie personnelle n'a pas a entraver ma vie professionnel surtout sur les rythme des enfants. apres si les parents acceptent tant mieux pour toi. Par contre vouloir retirer 5min sur la mensualité ce n'est pas normale, n'a t'elle jamais 5min de retard?


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#15 12-09-2013 12:54:02

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

coucou,

moi je n'aurais pas embauché une assmat qui faisait l'a/r le midi.

Ceci dit ici ce n'est pas la question. Elle savait en signant, donc si ça ne lui plait plus il faut qu'elle trouve quelqu'un qui ne les fasse pas ou alors tu acceptes de laisser tes enfants à la cantine, c'est à toi de voir.
Retirer 5min de ta paye, c'est ridicule, pendant ces 5 min tu laisseras l'enfant sans le surveiller? non, donc elle te paye.

Que la maman ai des problèmes financiers ok mais sa proposition c'est n'importe quoi.

Hors ligne

#16 12-09-2013 12:58:20

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

merci pour vos réponses , effectivement je pourrais mettre mes enfants  à la cantine mais ça à un coup , j'ai mon petit dernier qui commence seulement la maternelle en journée entière ( 3 ans ) et je le trouve déjà fatigué alors le laissé à la cantine ça me briserai mon coeur de maman !

Je sais que ça n'a jamais poser de problème aux autres parents et dès le début du contrat je spécifie bien que je fais les trajets école , en plus j'y vais à 13h15 pour ne pas coucher les petits trop tard , je  laisse mes enfants sur le parking et je ne sors pas les accompagner c'est mon ainé qui emmmene son frère à la sièste .

Hors ligne

#17 12-09-2013 13:17:09

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

bonjour donc si pour toi c'est possible ,tu peux chercher ton petit dernier 3 ans le faire faire la sieste chez toi.

selon âge de t'est autres enfants tu peux envisager la cantine, en tout cas pour les prochains contrat pense a le spécifier au contrat si tu veux refaire les trajets.

maintenant ce qui est marrant c'est qu'elle te reproche de pas respecter sont rythme ,mais eux ne le respecte pas n'ont plus.

donc pense a lui rappeler que de le chercher a 14h30 c'est pas évident pour loulou n'ont plus.

de plus si tu as d'autres enfants en gardes ça peux les perturber aussi le bruit sonnette .

moi j'ai fait les trajets scolaire jusqu'à que mon fils est l'âge de 9ans ,part la suite ont a fait la cantine a midi et a 16h30 il rentrer avec une voisine 1 semaine sur deux  quand sont papa n'étais pas la.

donc depuis 3 ans je fait plus du tout de trajet scolaire c'est mon mari , ou mon fils prends sont vélo et fait 3km aller et 3 km retour pour aller au collège.

de plus en plus de restrictions sont faites pas rapport au trajet scolaire ,

chez nous le conseil général commence a refuser des extensions ou agrément si trop de trajet école.

Hors ligne

#18 12-09-2013 13:30:22

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Inscription : 17-04-2013
Messages : 565
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

bibimolere a écrit :

chez nous le conseil général commence a refuser des extensions ou agrément si trop de trajet école.

Ici c'est pareil lorsque j'ai demandé ma deuxième place il était primordial pour la puer que je ne fasse aucun trajet d'école, ce qui implique que pas de périscolaire puisque je n'ai pas d'enfants à moi.

ça tend à se généraliser je pense, pour ne pas trop perturber les rythmes des petits justement.

Après si la maman savait depuis le départ, il est clair que logiquement elle devrait terminer le contrat comme ça. Soit tu fais une concession malgré le cout de la cantine, soit elle accepte que tu fasses les trajets. Elle ne peut pas avoir ET la réduction du temps de travail ET t'interdire les trajets.

A toi de voir ce que tu acceptes, mais chacune doit faire des concessions, ce n'est pas à sens unique en sa faveur à elle !

Bon courage.


Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

Hors ligne

#19 12-09-2013 13:47:20

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : trajet école qui pose problème

A partir du moment où ça ne la gêne pas de perturber la sieste de bébé en venant à 14h30 , je ne comprends pas ce qui la dérange dans les trajets école hmm je trouve ça illogique!

Hors ligne

#20 12-09-2013 13:56:28

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : trajet école qui pose problème

Rastelle a écrit :

A partir du moment où ça ne la gêne pas de perturber la sieste de bébé en venant à 14h30 , je ne comprends pas ce qui la dérange dans les trajets école hmm je trouve ça illogique!

juste gagner 5min par jour sur le salaire....


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB