Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2013 12:17:06

NINOU65
Membre
Site Web

aux ass mats en zone trés rurales...

Bonjour les filles et les garçons wink   

je suis ass mat dans un village de 450 habitants et je tourne un peu en rond niveau activités avec les puces de 11 et 13 mois...
Je vais dans le RAM du village d'a coté 1 à 2 fois par semaine, à la bibliotheque d'un autre village également 1 fois toutes les semaines ou 15 jours.
Ensuite je fais bien sur des activités à la maison, prends des CD (comptines etc) à la biblio , vais en ballade etc mais je tourne un peu en rond, j'aimerai proposer plus de choses, ca me frustre un peu...
J'ai pris contact avec l'autre ass mat de mon bled qui m'a repondu qu'elle sortait pas de chez elle donc qu'on n'aurait pas l'occasion de se croiser...Génial...
Vous qui etes comme moi dans un village "isolé" que faites vous donc de vos journées avec les enfants pour leur proposer des choses qui sortent un peu du quotidien?

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

12-09-2013 12:17:06

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2013 12:30:53

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Re : aux ass mats en zone trés rurales...

coucou
bon déjà je dirais que ce que tu fais est très bien déjà !
ensuite a 11 et 13 mois il y a sûrement un dodo du matin ?
Jouer ensemble aussi sur un tapis sans que tu les surstimule trop c'est bien tu sais ! être présente ,attentive et a l'écoute mais les laisser découvrir petit a petit les jeux , sons  ,gouts (jeux a la bouche ) !!
de scomptines ;jeux de mains ,chansons  c'est bien aussi
bref ne culpabilise pas !
et toi tu t'ennnuies ?

signat12.gif

#3 13-09-2013 17:34:35

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Salut, je pense aussi que tu es bien parti, tu va voir ils vont grandir et tu pensera à de nouvelles choses. Sinon peut être peux tu proposer des petits parcours de motricité, s'ils se déplacent. Moi j'ai un tuyau, et puis je rajoute des obstacles ou bien on passe par dessus, dessous, ça peut être une nouvelle idée! Tu peux aussi faire de la peinture à tout age avec les mains, et autre mais ça dépend aussi de l'envie de tes petits bous. En tout cas je te comprend selon les ages il y a des moments creux en ce qui concerne les activités.

#4 15-09-2013 08:04:40

NINOU65
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses à toutes les deux. Vendredi j'ai fais un truc tout bete qui à beaucoup plu : j'ai pris des minies bouteilles d'eau que j'ai rempli de pates, une autre de semoule etc. J'ai collé les bouchons et la petite s'est éclatée avec ses "maracas".

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

15-09-2013 08:04:40

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2013 08:26:51

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

ninou bonjour oui les maracas ils adorent essaye aussi la peinture propre tu prend une feuille de papier tu y mets quelques gouttes de peinture tu glisse la feuille dans un sac congélation tu ferme avec du scotch et tu laisse les enfants étaler la peinture avec leur mains ou leurs pieds si ils marchent et aussi avec des rouleaux. tu verras ils adorent ensuite tu sors délicatement la feuille et tu laisse séché à l'air libre et c vraiment leur chef d’œuvre et aucune main sali. Voilà bonne activité wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB