Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2013 12:45:22

vanillecaramel
Membre
Site Web

emmaillotage

bonjour,
L'emmaillotage de nos grand-mères que l'on recommence à voir fleurir :
le pratiquez-vous ?
jusqu'à quel âge ?
comment ?
cela a vraiment des vertus calmantes ?

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

12-09-2013 12:45:22

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2013 12:50:18

Luceuh
Membre
Site Web

Re : emmaillotage

bonjour,

oui

jusqu'à ce qu'ils ne veuillent plus, ici quand ils ont su se retourner tout seul (env 4 mois)

Avec la couverture que j'ai sous la main, tu as des tuto qui te montrent la bonne façon de faire

ça dépend des enfants

#3 12-09-2013 15:11:22

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

Bonjour, moi je "pratique l'emmaillotage" sur les petits que je garde car je ne connais cela que depuis 7 ou 8 ans et c'est bien dommage car j'aurai bien voulu le faire à mes enfants !!!!

J'estime que cette pratique est vraiment super réconfortante pour les petits ...

je l'explique au parents et je n'ai jamais eu de refus, ni de crainte, au contraire... presque tous mes Pe l'on appliqué ou l'applique actuellement ...

Je leur demande de se renseigner et de regarder sur internet les bienfaits de cette méthode car beaucoup ne connaissent pas !!!

En général j'arrête vers les 1 ans de l'enfants ou quand je sens qu'il n'en n'a plus besoin

Très franchement je trouve cette méthode miraculeuse et pas besoin d'investir : une simple couverture polaire fine suffit et l'été par forte chaleur, j'utilise un drap de coton et je laisse le bébé juste en couche...

Juste pour le plaisir que ça m'a fait : je vous raconte... :

J'ai un papa qui m'a dit à la rentrée : Merci nounou pour "l'emballage" wink  Nous l'avons fait toutes les vacances et c'est super : BB 2 a super bien dormi c'est génial !!!
Je précise que BB1 vient juste d'être diagnostiqué hyperactif !!!

Ah si j'avais connu ça plus tôt (pour mes enfants) !!!!!

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#4 12-09-2013 19:42:32

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

je suis comme Maninette, j'ai des enfants du même âge et ne connaissais pas l'emmaillotage. Au contraire, ce mot m'hérissait le poil, je pensais à prison etc....

Je ne l'ai jamais fait avec les loulous dont je m'occupe (ass-mat depuis 3 ans), tout simplement parce que je n'y pense pas. Mais je vais faire des recherches sur le sujet.

Je crois avoir vu passer un post sur ce sujet sur ce  forum..... ou bien suis-je à l'ouest ?

En tout cas, je vais lire les posts suivants ! Chouette !!!

12-09-2013 19:42:32

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2013 20:17:01

Luceuh
Membre
Site Web

c'est rigolo que vous disiez ne pas connaitre avant car moi c'est le contraire lol
j'ai 26ans, j'ai été emmailloté petite, mon frère aussi et tout les enfants que j'ai connu dans mon entourgae. C'est quand j'ai eu mes enfants que j'ai compris que tout le monde ne faisait pas comme ça big_smile

C'est comme le beurre demi sel! j'ai appris qu'il y avait des gens qui mangeait du beurre doux en France... à l'âge de 20ans... lol lol

#6 12-09-2013 20:31:01

vanillecaramel
Membre
Site Web

merci les filles, j'ai envie de tenter avec loulou car son sommeil n'est pas de bonne qualité. Elphie, je vais fouiller les anciens posts smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 12-09-2013 21:43:47

mamamama
Membre
Site Web

Je n'ai pas tenté, mais je me souviens des premières semaines où parfois, je voyais bébé agiter bras/jambes, puis se réveiller, je pense que ça aurait pu l'aider car ce sont ces mouvements purement nerveux qui les réveillent. Et je crois que ça aide pas mal de petits "pleureurs" qui ont du mal avec le sommeil.

Il y a des tutos sur le fameux site de vidéo.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB