Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-09-2013 14:13:12
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
beurk, l'odeur de certains petits pots...
Coucou, ![]()
Je voudrai savoir si je suis une extra-terrestre ou si d'autres sont comme moi.
J'ai parfois des petits pots donnés ou des assiettes toutes faites du commerce, et j'avoue que parfois j'ai vraiment du mal avec l'odeur...je dois me forcer à ne pas grimacer quand l'enfant ouvre la bouche, car moi je serai incapable d'en manger, l'odeur me répugne... le pire, c'est avec le poisson...
ça vous arrive? ![]()
12-09-2013 14:13:12
#2 12-09-2013 14:15:15
Re : beurk, l'odeur de certains petits pots...
salut!
effectivement, quand les pe de pucette m'en donnaient j'en avais des nausées à force ![]()
maintenant c'est moi qui fournis ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 12-09-2013 14:15:38
coucou,
oui c'est vrai que l'odeur est parfois beurk .
et puis c'est souvent orange fluo.
pour moi le pire c'est les pots avec petits morceaux, parfois mes enfants me disent qu'on dirait du vomi , gloups ![]()
#4 12-09-2013 14:17:07
- Rastelle
- Membre
Ce n'est pas toi, ça fouette vraiment beurk
12-09-2013 14:17:07
#5 12-09-2013 14:17:17
coucou,
pour moi le pire c'est les pots avec petits morceaux, parfois mes enfants me disent qu'on dirait du vomi , gloups
c'est tout à fait ça
ma fille de 9 ans me disait pareil aussi!

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 12-09-2013 14:18:15
complètement, je trouve même que c'est rare qu'il y en ai qui ai l'air bon.
ça me fait un peu le même effet que les plat tout préparé genre lasagne sous vide etc...
la texture, l'odeur, la couleur y'a rien qui va ![]()
#7 12-09-2013 14:28:16
- dragonette
- Membre

- Site Web
#8 12-09-2013 14:33:26
Oui, c'est vrai, surtout ceux au poisson effectivement!!
Par contre, j'adorais les petits pots carottes jambon.
Je me souviens que même adulte, et célibataire, les fois ou j'étais vraiment malade, je ne mangeais que ça pendant 1 ou 2 jours
le psy, peut être ? ![]()

#9 12-09-2013 14:36:10
Bonjour,
eh oui, rien de neuf sous le soleil !!!!! Certaines marques ont fait des progrès et proposent des plats tout prêts qui ressemblent à du fait maison, d'autres sont restés avec leur "gloubiboulga"!
Et les marques bios ne sont pas meilleures !!!!!
Je n'ai pour l'instant eu que des parents qui me fournissaient les repas des bébés (vers 18 mois ils acceptent que je fasse à manger !). J'en connais donc un rayon!!!!
Rien qu'en voyant le pot je sais déjà si ce sera beurk ou passable !
Dans ces cas-là j'avoue apprécier moyennement mon job ! Et oublier la notion de "un repas doit être un moment d'échange, de convivialité et de partage" !!!! désolée mais faut pas trop m'en demander !
Mes enfants ont rarement eu des petits pots; j'en avais en secours évidement, mais me faisais un plaisir de cuisiner pour eux (et pour nous), même si je travaillais "à l'exterieur".
#10 12-09-2013 15:20:16
ceci dit, n'oublions pas que l'alimentation des bébés n'est pas la même que nous adultes ![]()
les apports et besoins sont différentset ce qui peut nous sembler immangeable peut se réveler idéal pour eux
(petit pot ou non
)
je pense qu'on est dans une aire ou on prone le retour au naturel et tout le toutim et on diabolise ces petits pots comme on diabolise les centres commerciaux etc.......
mon doc m'a certifié que les petits pots sont tout à fait adaptés aux besoins de nos bambins et qu'on les trouve pas à notre gout, c'est une chose mais de dire que ce n'est pas bon en est une autre....
pour en revenir à l'odeur, certains me repugne mais tout autant que ça me répugne de passer près d'une poissonnerie, finalement......

#11 12-09-2013 15:25:12
Et je peux vous affirmer qu'avec du fait maison aussi, certains jours, quand j'ouvre le tup du repas de la petite que j'ai en garde, je fais aussi la grimace et que pour rien au monde j'en mangerais ![]()
#13 12-09-2013 15:39:12
- dragonette
- Membre

- Site Web
ceci dit, n'oublions pas que l'alimentation des bébés n'est pas la même que nous adultes
pour en revenir à l'odeur, certains me repugne mais tout autant que ça me répugne de passer près d'une poissonnerie, finalement......
Il y a quand même un problème .
Quand je prépare pour un petit une purée avec du poisson, ça n'a presque aucune odeur, le poisson ne se sent pas... Le poisson des pots est hyper puissant, à croire qu'il est pourri leur poisson!
Quand tu fais une purée maison... tu dois te mettre le nez dessus pour identifier l'odeur, ça ne sent pas à 15 mètres...
J'essaye de deviner ce que l'enfant a à manger sans regarder l'étiquette... bin, j'y arrive pas, les haricots verts ne sentent pas le haricot vert, pareil avec tous les autres légumes... tu vois ce que je veux dire... et l'allure gélatineuse...
Moi, je trouve que niveau rencontre avec la nourriture, ce n'est pas très attirant.
Les qualités nutritives sont peut-être là, mais pour les autres sens: le toucher et l'odeur... ![]()
#14 12-09-2013 15:42:06
- lilirose37000
- Membre

- Lieu : 60
- Site Web
il est clair qu'il y a une règlementation extra rigide pour la fabrication des petits pots pour bébé.
Et tant mieux, pour leur santé.
Après, pour ce qui est de l'odeur, c'est clairement un problème d'adulte car je pense que les petits ne se rendent pas compte.
#15 12-09-2013 16:39:48
Après réflexion, j'ai déjà été dégoûtée par du "fait maison" apporté par les parents !
J'irai même plus loin au risque de choquer nos amis du sud ouest (je m'en excuse d'avance), je suis indisposée par l'odeur du cassoulet !!!!! Peut-être certains (certaines) d'entre vous le sont par une plat que j'adore, la choucroute !
Mais le débat n'est pas là ..... je me disperse !
#16 12-09-2013 20:13:38
Bonjour,
eh oui, rien de neuf sous le soleil !!!!! Certaines marques ont fait des progrès et proposent des plats tout prêts qui ressemblent à du fait maison, d'autres sont restés avec leur "gloubiboulga"!
.
la quarantaine, et tu aimais casimir quand tu etais petite ![]()
#18 12-09-2013 20:24:41
Non tu n'est pas la seule j'en faisais encore la remarque à mon mari à midi je fais à manger pour un mais pas pour l'autre et des que je vois ses assiettes ou petits pots je suis écoeurée beurk et la couleur le petit mange que ça depuis que je l'ai la maman ne sais et n'aime pas faire à manger.
#19 12-09-2013 21:47:47
Moi j'ai des "assiettes" en dépannage (pioupiou adore choisir "un bon 'tit plat" à la supérette), et c'est l'aspect qui me dégoûte.
On dirait un bloc de gelée, pour la blanquette ![]()
Pas approché mon museau, en revanche. Je te tiens au courant si je teste.

#20 12-09-2013 22:24:35
moi aussi c'est l'aspect qui me yeuk, ça m'est arrivé d'en acheter a ma fille (la prem's) en depanage mais on a vite abandoné elle ne les mangeait pas (je parle de ceux avec des morceaux pour grand genre blanquette)
sinon j'avais une maman qui faisait les repas de ses luolou et rien que d'ouvrir le tupperware je salivait a l'odeur. ![]()