Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2013 20:35:42

mimicitron
Membre
Site Web

problème motif de licenciement

Bonjour a toutes,
je vous explique mon souci. j'accueille depuis octobre 2012 des jumeaux. je suis tombée enceinte (ce n'était pas prévu) en juin et j'ai voulut etre sympa et laisser le temps aux parents de trouver une solution pour mon arret maternité donc je leur ai annoncé dés que j'ai eu confirmation de ma grossesse. j'ai fait une fausse couche a 8semaines de grossesse donc je leur ai dit que ce n'était plus la peine de chercher quelqu'un d'autre. nous avons repris le travail normalement.
hier soir ils m'ont annoncé qu'ils me licencient parcequ'ils ont peur que je retombe enceinte. j'ai beau leur expliquer que ce n'est pas en projet ils ne veulent rien entendre. donc dans 15jours je pointe au chomage...
le motif du licenciement est-il fondé? je trouve ca tellement hallucinant de quitter une assmat avec qui tout se passe bien juste pour ca...
comment se passe le calcul des indemnités de chomage?
merci a vous d'éclairer ma lanterne et de m'avoir lu smile

12-09-2013 20:35:42

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2013 20:45:18

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : problème motif de licenciement

mimicitron a écrit :

Bonjour a toutes,
je vous explique mon souci. j'accueille depuis octobre 2012 des jumeaux. je suis tombée enceinte (ce n'était pas prévu) en juin et j'ai voulut etre sympa et laisser le temps aux parents de trouver une solution pour mon arret maternité donc je leur ai annoncé dés que j'ai eu confirmation de ma grossesse. j'ai fait une fausse couche a 8semaines de grossesse donc je leur ai dit que ce n'était plus la peine de chercher quelqu'un d'autre. nous avons repris le travail normalement.
hier soir ils m'ont annoncé qu'ils me licencient parcequ'ils ont peur que je retombe enceinte. j'ai beau leur expliquer que ce n'est pas en projet ils ne veulent rien entendre. donc dans 15jours je pointe au chomage...
le motif du licenciement est-il fondé? je trouve ca tellement hallucinant de quitter une assmat avec qui tout se passe bien juste pour ca...

bonsoir
si vous n'êtes plus enceinte, ils peuvent vous licencier quand ils veulent en respectant l'envoi d'un courrier de licenciement et préavis de 15 jours car moins d'1 an de contrat
de la même façon que vous pouvez démissionner à tout moment sans donner aucun motif
il y a ce qu'on peut juger comme limite humainement, et ce qui est possible légalement
donc légalement le licenciement est tout  à fait possible sans qu'il n'ait à justifier d'aucun motif

sur le plan chômage, vous serez certainement indemnisé car il faut perdre au moins 30% de nos revenus, là avec 2 enfants je pense que c'est largement le cas

#3 12-09-2013 20:46:39

nanda
Membre

mimicitron a écrit :

Bonjour a toutes,

bonjour

du moment ou vous n'etes plus enceinte, les parents peuvent vous licencier quand ils le souhaitent et non aucune obligation de donner un motif à votre licenciement

#4 12-09-2013 20:54:26

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

si dans la lettre de licenciement ils te font juste un retrait d'enfant ça sera légal, si ils mettent que la raison est que tu peux tomber enceinte c'est de la discrimination.

Après évidemment ça m'étonnerait qu'ils le mettent mais sans ça, aucun moyen de prouver que c'est le réel motif du licenciement...

12-09-2013 20:54:26

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2013 21:30:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si tu as des preuves ( mail , sms ,.. ) garde les et fais une referé aux prudhommes pour licenciement abusif

je ne vois que cela ...

mais quelque part ....ils sont honnetes ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 13-09-2013 11:18:32

mimicitron
Membre
Site Web

merci pour vos réponses, en effet il y a ce qui est légalement possible et le coté humain... je n'ai aucune preuve tout a été oral et je pense qu'ils ne vont mettre le motif noir sur blanc... c'est vrai que c'est a la limite de la discrimination.
c'est d'autant plus énervant que hier soir le papa a commencé a dénigrer la nouvelle assmat en disant que ses méthodes éducatives ne sont pas les memes que les leurs et qu'elle est très stricte, et qu'ils préfèrent les miennes! qu'elle n'a pas la meme approche que moi avec leurs enfants! ca me fend le cœur...
effectivement j'ai droit a une indemnisation chomage puisque je n'ai plus que mon petit périscolaire. comment est calculé cette indemnité? ils prennent en compte les revenus du contrat concerné ou tous les revenus y compris les autres contrats? je suis un peu perdue pour l'instant j'ai toujours été complète donc jamais de chomage.

#7 13-09-2013 12:38:56

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Site Web

Pour le complément, ils prennent en compte tes revenus en fin de moi, donc si tu n'as plus qu'un contrat et en plus en péri, ils vont forcément de faire un complément. Ils prennent le montant brut et indemnise en fonction. Plus tu gagnes d'argent moins le complément est élevé, le montant de ton salaire ne devra pas dépasser un plafond brut qui est fixé par le pole emploi lui même en fonction du montant que tu toucherais si tu avais été un jour au chomâge, montant qui est évalué en fonction de ton salaire perçu lors de ton ancien poste.

Es tu déjà inscrite ? Le mieux serait de les contacter et leur poser la question, expliquer ta situation en détail et voir ce qu'ils te disent.

Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

#8 13-09-2013 12:43:06

christyv
Membre
Site Web

mimicitron a écrit :

merci pour vos réponses, en effet il y a ce qui est légalement possible et le coté humain... je n'ai aucune preuve tout a été oral et je pense qu'ils ne vont mettre le motif noir sur blanc... c'est vrai que c'est a la limite de la discrimination.
c'est d'autant plus énervant que hier soir le papa a commencé a dénigrer la nouvelle assmat en disant que ses méthodes éducatives ne sont pas les memes que les leurs et qu'elle est très stricte, et qu'ils préfèrent les miennes! qu'elle n'a pas la meme approche que moi avec leurs enfants! ca me fend le cœur...
effectivement j'ai droit a une indemnisation chomage puisque je n'ai plus que mon petit périscolaire. comment est calculé cette indemnité? ils prennent en compte les revenus du contrat concerné ou tous les revenus y compris les autres contrats? je suis un peu perdue pour l'instant j'ai toujours été complète donc jamais de chomage.

Bonjour,

L'allocation pôle emploi est calculée en fonction des salaires perdus sur 1 an.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#9 13-09-2013 13:10:25

mimicitron
Membre
Site Web

non je ne suis pas inscrite je n'ai jamais été au chomage. le maximum est plafonné a 75% du salaire perdu c'est bien ca? parcequ'ils parlent aussi d'un montant minimum par jour (28e et quelques je crois)
en fait j'ai 3agréments depuis 2009 et l'agrément périscolaire depuis le 1er septembre 2013. le petit E que j'accueille depuis 2010 est passé en périscolaire, et je devais commencer avec un petit garcon au 1er septembre. les parents m'ont planté mi-aout et là c'est les jumeaux donc je n'ai plus que le périsco et 3places vacantes... c'est la série noire j'avoue que j'arrive a saturation...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB