Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-09-2013 17:08:32
au bord de la crise de nerf, vos conseils
bonjour !
une amie à moi a eu une petite fille (BB2)il y a 3 mois et cette derniére termine difficilement ses bibs (parfois elle prends que 90 etc) ce qui fait qu'elle est à 7 bibs par jour, en prend encore la nuit et se reveille fréquemment .
Bref mon amie est epuisée et ne sais vraiment plus quoi faire...
je lui ai conseillé de changer de lait pour un en teneur en caseine plus élevé (pour plus de satiété).
Une autre amie lui conseille d'essayer de la coucher sur le ventre pour voir si elle serait pas mieux, et de lui proposer de l'eau quand elle reclame la nuit...
Bref comme vous le voyez c'est mobilisation générale pour que cette puce laisse sa maman recuperer!
donc si vous aviez des idées ou des pistes ca serait genial car la premiere fille de mon amie a fait ses nuits après ses 2 ans et elle ne veut pas revivre ca!!!
merci d'avance et bon week end
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
13-09-2013 17:08:32
#2 13-09-2013 17:12:54
Re : au bord de la crise de nerf, vos conseils
Moi je lui dirai qu'à chaque sieste de bébé qu'elle se couche .. il n'a que 3 mois c'est rare d'avoir un bébé réglé comme une horloge qui mange pile poile ses bib en entier qui n'a aucun souci pour manger ,dormir ...
qu'elle demande de l'aide de la famille ,mari ,mamie /papi ,copine et qu'elle puisse laisser bébé pour aller s'aérer un peu
et demander à son médecin des conseils parce que bon les conseils de tous le monde bof quoi surtout en ce qui concerne l'alimentation
#3 13-09-2013 17:14:38
Ben euh je dirais qu'à 3 mois il n'y a pas grand chose à faire...
si elle se réveille et qu'elle boit son bib de lait il ne faut pas donner de l'eau mais du lait. Surtout que c'est déjà pas énorme 90*7
Après à 3mois il y a peut être le pic de croissance, parfois certains bébés même biberonné le sente passer.
Et surtout ne pas se dire que parce que sa première a eu des nuits difficiles le second se sera pareil, ça ne veut rien dire. A 3 mois c'est normal qu'il se réveille encore la nuit.
QUe dit le médecin? moi je en changerais pas de lait sans avis médical.
Elle à l'air d'avoir des colliques ou un rgo?
#4 13-09-2013 17:21:38
merci. Bien sur je lui ai dis de demander avis au doc avant de changer le lait. Elle ne boit pas que 90x7 , ca dépend des bibis en fait. Elle n'a pas de rgo ni rien du tout. Ce qu'il y a c'est que dés qu'elle chouine elle se precipite car vu que leur maison est en travaux, ils vivent chez le papa de mon amie et ont BB2 dans leur chambre... Bref vous pensez qu'il faut qu'elle s'arme de patience, il n'y a rien à faire?
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
13-09-2013 17:21:38
#5 13-09-2013 17:24:45
Ben à 3 mois franchement...c'est un nourrisson quoi.
Il faut en effet qu'elle tente de se décharger un eu sur le papa ou la famille, qu'elle fasse la sieste, qu'elle ne se prenne pas la tête avec le ménage ou autre.
Moi j'ai eu mes enfants bien plus tard que ça dans ma chambre, à 3 mois c'est normal de prendre un bébé qui pleure, c'est tout petiot encore
#6 13-09-2013 17:31:35
oui c'est sur, elle est un peu "traumatisée" par se premiere et je la comprends, mon fils a fait ses nuits à 3 ans.
Je pense que quand on l'a pas vecu on peut meme pas imaginer ce que c'est que d'etre reveillés plusieurs fois par nuit pendant des années... C'est d'ailleurs à cause de cette appréhension qu'on n'ose pas se lancer dans le second!
en tout cas merci, je vais lui envoyer le lien qu'elle lise vos réponses.
Sénèque.
#8 13-09-2013 17:39:32
oui c'est sur, elle est un peu "traumatisée" par se premiere et je la comprends, mon fils a fait ses nuits à 3 ans.
Je pense que quand on l'a pas vecu on peut meme pas imaginer ce que c'est que d'etre reveillés plusieurs fois par nuit pendant des années... C'est d'ailleurs à cause de cette appréhension qu'on n'ose pas se lancer dans le second!
en tout cas merci, je vais lui envoyer le lien qu'elle lise vos réponses.
je l'ai vécu avec mon 1 er avec un souci médicale j'en ai fait une dépression
ma 2 eme à fait ses nuits vers 3 mois et aucun souci de santé , mais comme tous les bébés il fallait tout de même la bercer ,la caliner ...
donc vraiment qu'elle se repose au max ,qu'elle se décharge au max et qu'elle sorte au max
#9 13-09-2013 18:47:15
Luceuh, lagomme vous me redonnez un espoir d'un petit second du coup... Et vous avez vraiment fait tout pareil? Bien que lagomme ca soit different... Meme lait, meme rituels etc??? C'est drole mais tout le monde me dit que le second fait ses nuits plus vite que le premier...
Sénèque.
#10 13-09-2013 20:36:53
ben moi j'ai tout fait pareil dans la pratique après il est certain que tout n'était pas identique.
Au moment du coucher du premier j'étais forcément moins concentré sur ma seconde.
Je pense que de toute façon chaque enfant est différent et ne répond pas forcément aux même choses.
Moi mon fils a fait ces nuits de 5 mois à 12 mois puis de 12 mois à 2 ans et demi environ il se réveillait 2/3 fois par nuit...jamais trouvé l'explication, c'est parti comme c'est venu, a pas compris! et puis on était tout les deux souvent, dû à mon travail et celui du papa et on était la plupart du temps à l'étranger ce qui faisait que j'étais pas mal fatiguée.
En fait en y réfléchissant ça s'est calmé quand j'ai accepté qu'il dorme de temps en temps avec moi, ou qu'il finisse la nuit dans mon lit. Je pense qu'il avait besoin d'être rassuré, ça a bien marché, il est redevenu marmotte
#11 13-09-2013 20:37:53
bonsoir
partout autour de moi les copines qui ont eu des seconds, et bien ils ont mieux dormi que les 1ers!!!
ça réconforte hein?
#13 13-09-2013 20:44:50
Si tu poste pour cette amie qui te semble épuisée c'est qu elle doit l'être il faut faire attention , elle peut être extrement fatiguée ( burn out ) ou Baby blues .
Pour les biberons des fois il faut trouver la bonne tétine qui convient à bébé ( trop d effort à têter peu fatigué bébé qui met plus de temps et donc boit moins mais plus souvent )
L'émmaillotage peut détendre bébé qui peut être un peu stressée ( habiter ailleurs doit aussi stresser la maman qui le retransmet à bébé )
Bref il y a plein de petits trucs à tester et surtout continuer de bien soutenir cette maman.
Dernière modification par ambrelou (13-09-2013 20:45:23)
#14 13-09-2013 20:46:22
et le 3eme il dort encore mieux ???
![]()
la dernière de lulu elle a du faire ces nuits dès son premier jour alors???
ah j'aimerais bien le savoir
mon amie qui a un 3eme a une vraie marmotte en tout cas! qu idort de 13 à 17h et redort le soir à 20h30!!! pffff
moi j'ai eu le modèle je dors 30 à 45mn d'affilée y compris la nuit
mais maintenant à 7 ans c'est nickel
#15 13-09-2013 21:03:03
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Il peut être bien qu elle passe le relai pour au moins une nuit: les grands-parents ou des amis ou même le papa (il suffit qu eme fasse une nut ailleurs dans une autre pièce ou hôtel ...)
Au moins pour récupérer un peu car on devient ...comment dire... Irrationnel ou violent ou très très sensible par manque de sommeil...
Il y a aussi dans certaines villes des espaces parents ou maison de parents qui peuvent accueillir les enfants une nuit ou plus pour justement aider les parents
Bon courage à elle
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 13-09-2013 21:42:08
je conseille aussi de tenter l'emmaillotage (cherche une vidéo sur youtu****, il y en a plein), surtout pas le couchage ventre (dangereux et je doute que ça change grand chose).
L'idée de cancoillote est bien aussi, tu peux peut-être appeler la PMI là où elle habite, savoir s'il y a un espace parent-enfant.
#18 13-09-2013 22:03:42
Luceuh a écrit :et le 3eme il dort encore mieux ???
![]()
la dernière de lulu elle a du faire ces nuits dès son premier jour alors???
Ah bah non !! le 3 eme on repart à zéro
Et c'est surtout pour couper l'envie de faire un 3 eme et
#19 13-09-2013 22:44:34
Bonsoir
Rien n'est jamais acquis
Ma 1ère a fait ses nuits à 8 semaines: 23h00/ 7 ou 8h. Puis, vers 9 mois, elle se réveillait 2 à 3 fois par nuit; cela a duré jusqu'à ses 2 ans 1/2. Génial quand on bosse en décalé
Après, c'est devenu une marmotte aussi qui ne se réveillait jamais avant 9h ou 10h le week-end ou les vacances. Maintenant elle est ado et c'est hallucinant de voir son potentiel de mode hibernation sous la couette
Pour ma 2ème, j'ai rencontré un peu le même genre de problèmes que ton amie. puce buvait peu et souvent. Elle pleurait pas mal entre les 2. A 4 mois, elle ne faisait toujours pas ses nuits, et bien sur, les réveils étaient en décalage d'avec ceux de sa soeur, et moi, toujours en horaires décalés
Mon pédiatre m'a dit que c'étaient surement des coliques. Quand elle mangeait, elle avait mal, donc ne prenait plus, mais avait faim au bout de 2h30 environ. Il fallait la laisser pleurer et attendre au moins 4 heures entre chaque bib.
Je n'ai pas tenu une journée entière et j'ai pris la décision de mettre un peu de blédine avec différents parfums dans son lait.
En 48h le problème a été résolu. Elle s'est mis à finir tout ses bib, étaient rassasiée et à commencé à faire de belles nuits
Il faut que ton amie essaie plusieurs choses, elle finira par trouver. Il faut aussi qu'elle se repose au max, sans hésiter à se décharger sur les autres.
#20 13-09-2013 22:46:37
Mon pédiatre m'a dit que c'étaient surement des coliques. Quand elle mangeait, elle avait mal, donc ne prenait plus, mais avait faim au bout de 2h30 environ. Il fallait la laisser pleurer et attendre au moins 4 heures entre chaque bib.
super le conseil...:(