Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2013 10:10:42

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

votre avis

bon allez je me lance..... ce n'est pas encore un désaccord mais ça pourrait le devenir.
j'aimerais avoir vos avis sur certains point qui séparément sont certes des détails, mais qui mis bout à bout commence à me faire douter du sérieux de mon ass mat.
elle s'occupe très bien de ma fille, mais j'ai un peu le sentiment qu'elle fait comme si elle gardait la fille d'une copine et ça commence à me déranger.
je vais essayer de ne pas mettre mon ressenti juste vous exposer les faits pour savoir si c'est moi qui suis trop "rigide" ou si il y'a effectivement des pont a revoir....

on commence d'abord par ces enfants qui même si ils sont charmants sont très présents et "l'aide beaucoup" d'après ses dires. ils joue aussi beaucoup avec elle, la coiffe, font des courses de 4 pattes mais du coup je la récupère épuisé à 18h30 et elle s'endort immanquablement à 19h pétante.

il y' a aussi le fait que mon ass mat m'a informer qu'elle devrait prendre la voiture une fois par semaine pour un trajet perso "pas très loin " mais du coup elle va devoir écourter la sieste

il y'a eu aussi les sorties à l'extérieur en pleine canicule, apparemment parce qu'il faisait trop chaud chez elle.

le gouter qui est servi à 15h30 parce qu'après il y' a les trajet école et que au retour c'est le gouter de ses enfants

apparemment la petite ne veut pas boire d'eau chez elle mais arriver à la maison elle boit 90ml d'eau d'un coup et ce tout le soir. l'autre jour on en discute elle me tend le bib et la petite a bu devant elle tout le biberon d'eau. du coup on c retrouvé un peu bête toute les deux à pas savoir quoi se dire.

la chambre de la petite n'est pas celle qu'elle nous avait montré au premier RDV.

et enfin lorsque mon mari récupère la petite et qui l'a prend dans les bras, pendant qu'elle lui explique un peu la journée, elle la lui re-prend des bras a chaque fois.

voilà j’attends un peu vos avis par rapport à tout ça et je suis bien entendu prête à me remettre en question si c'est moi qui en demande trop. alors n'hésitez pas à me le dire.
et merci de m'avoir lu


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

14-09-2013 10:10:42

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2013 10:24:24

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : votre avis

bonjour,

si cela vous gêne il faut mettre les choses au clair avec elle. Pour certains points je vous comprends, sur d'autres je pense qu'il suffit qu'elle vous rassure ou juste de lui dire ce qui vous gêne.

- quel âge à votre enfant? à 15 mois ma fille s'endort à 19H30 et pourtant nous avons des journées "cool"

- l'heure du goûter ne me choque pas si votre fille à faim, ici ça a longtemps été ce genre d'heure aussi.

- pour la voiture un trajet perso, c'est à dire?

- l'eau elle lui propose le biberon?

- la chambre vous pouvez lui demander à la voir un jour

- pour les bras votre mari doit lui dire qu'il préfère la garder, mais je pense qu'il s'agit plus d'une maladresse que quelque chose de conscient

Hors ligne

#3 14-09-2013 10:25:30

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : votre avis

Quels âges ont les enfants de cette asmat. ?
Lorsque l'asmat. reprend des bras de ton mari la petite , c'est parce que la petitelui tend ses bras ? Il faudrait quand même savoir pour quelle raison 1 fois par semaine elle doit se rendre quelque part . Pour les sorties enpleine chaleur il faut savoir où l'enfant est emmené , dans un parc ombragé , dans un parc ou il y a des jets d'eau ect .....lui poser la question du changement de la chambre .....pourquoi ton enfant ne goûte pas en même temps que ses enfants ? plein de questions que tu dois lui poser pour qu'on puisse te répondre , enfin , je pense ....

Dernière modification par myriem (14-09-2013 10:26:50)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 14-09-2013 10:29:13

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : votre avis

bonjour quelle âge a votre petite puce.

pour ce qui est des enfants de nounou qui joue avec elle , cela ne me gêne pas ,mon fils de 12 ans joue aussi avec les enfants en garde (louloute 2 ans, loulou 10 mois et loulou 4 ans) certes pas tout les jours.

pour le trajet perso , avez vous signer une autorisation de transport dans le véhicule de votre nounou.

si oui elle a le droit de la véhiculer ,mais pas pour des trajet perso.

pour ce qui est de boire alors la je sait pas quoi dire, elle général tout les enfants consomme un peux d'eau sur une journée de garde, lui propose t'elle a boire après le repas , peux être qu'elle ne lui propose pas au bon moment.

pour le goûter alors la je comprends pas pourquoi votre puce ne peux pas goûter a 16h30 avec c'est enfants ce serais beaucoup plus sympa.

a t'elle d'autres enfants en garde.

pour le fait de reprendre l'enfant des bras de votre mari, je pense qu il suffit de lui faire la remarque, pour m'as part je reprends pas les enfants des bras parents sauf si loulou le demande .

maintenant je pense que vous devriez vous voir et en discuter ensemble dites lui votre ressentie le dialogue est important.

Hors ligne

14-09-2013 10:29:13

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2013 10:38:17

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : votre avis

alors ma fille vient d'avoir 10 mois.
pour l'heure du coucher quand on est en vacance elle s'endort plutot vers 20h. ses enfant à elle on entre 6 et 11ans. comme je l'ai déjà dit dans un autre postes il ne sont pas méchant du tout mais j'ai l'impression qu'ils sont sans arrêt sur son dos. après mon mari à le même sentiment, mais il faut bien reconnaître que la petite à l'air très contente d'y aller.
le trajet en voiture c'est pour amener son enfant au sport car elle n'a pas trouvé d'autre créneau horaire, c'est pour ça que je me voyais pas lui interdire.
la petite ne goute pas en même temps qu'eux parce que c'est ainsi qu'elle s'organise. à la maison si j’attends qu'elle reclamme le gouter ce n'est pas avant 16h30 donc pour ne pas trop décaller par rapport à la semaine, je lui donne vers 16h.

pour les sortie de cet été, c'est effectivement la raison qu'elle m'a donné (trop chaud à la maison).

a chaque fois tout est bien justifier, mais .... il y'a toujours quelque chose.

dernièrement c'est le mouche bébé, la petite était malade, je n'ai pas réussi a trouver un mouche bébé où il n'y a pas besoin d'aspirer. je me suis excuser en lui mettant serum phy + le seul mouche bébé que j'avais et en lui disant que je faisait le max pour en trouver un autre. mais elle m'a clairement dit que de toute façon elle ne l'utiliserait pas que ça la dégoutait. je sais que c'est pas facile, mais en attendant la petite passe la journée le nez bouché...

la chambre elle me l'a montrer il y'a quelque temps, c'est en fait une pièce débarras ou elle a installer un lit à barreau (autorisé par la puer) sans vouloir d'une chambre de princesse, amis y'a un monde entre une petite pièce prévu pour recevoir un lit bébé et une pièce débarras.

et enfin pour l'eau en juin elle buvait à la tasse a bec, mais apparement chez nounou elle ne voulait pas donc elle lui a proposer le biberon (maintenant elle ne veut plus de tasse a bec). bref donc oui elle lui propose le biberon et c'est le même qu'a la maison avec le même type de tétine.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#6 14-09-2013 10:39:50

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : votre avis

Bonjour,

-Pour ses enfants et que votre fille soit fatiguée le soir.
Que se soit avec ses enfants à elle ou d'autres enfants qu'elle aurait en accueil, votre enfant joue avec d'autres enfants et se fatigue, c'est normal. smile

C'est la collectivité. Ça serait pire en crèche et ça sera pire à l'école. Il y a des "grands" de 3 ans qui ne faisait plus de sieste et qui se remettent à dormir 2h l’après midi depuis la rentrée.

Votre enfant est plus stimulée qu'à la maison où elle est en petit comité.

Sur les autres points, vous êtes en droit d'avoir plus d'explications et de poser vos limites.

-Pour les trajets perso, qu'est-ce-qui a été décidé, autorisé au contrat ?
Si vous l'avez autorisé, elle doit quand même vous demander votre autorisation pour un trajet et vous dire autre chose que "pas très loin". Où exactement ? De quoi s'agit-il ?
Nous n'avons par exemple pas le droit d’emmener des enfants à nos RDV médicaux.

Et de combien de temps ampute-t-elle la sieste ?
Si c'est de beaucoup, c'est à elle de s'organiser pour prendre ses rendez-vous en dehors.

-Pour la sortie en pleine canicule, il faisait plus chaud chez elle que dehors ? C'était une sortie perso ?
Si non, elle est allée où par cette chaleur ?

-Pour le goûter à 15h30, est-ce-que votre fille a faim à cette heure là ? Si c'est trop tôt pour elle, il faut dire à votre assmat qu'au moins qu'elle la fasse manger en même temps que les siens.
Vous avez accepté les trajets scolaires, c'est déjà bien pour elle.
Là, elle pousse le bouchon.

-Pour la chambre, moi aussi il m'arrive de changer l'organisation de mes couchages parce que certains paramètres changent. Les enfants s'y font très bien.
Vous pouvez cependant demander à voir cette chambre si vous le souhaitez.

-Pour votre mari et les bras. Il peut lui dire non quand elle souhaite la reprendre. Comment pourrait-elle savoir que ça le dérange si il ne le dit pas ?

Je pense qu'il faut communiquer plus avec votre assmat.
Apprendre à verbaliser vos ressentis sur le moment parce que plus on attend, plus les non dit s'accumulent, et au lieu de dire les choses simplement, on risque de s'énerver.
Une bonne relation passe par une certaine franchise courtoise. smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#7 14-09-2013 10:44:10

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : votre avis

je sais bien que vous avez raison missouri sur la franchise mais je suis "terrorisé" (oui je voi pas d'autre mot ) à l'idée que c'est la petite qui pourrait en patir.

imaginer que je lui dise non pour son trajet perso maintenant qu'elle l'a inscrit son ptit au sport.( je précise tout de même qu'elle m'a mis au pied du mur en m'informant qu'elle devait l'emmener après avoir fait l'inscription)


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#8 14-09-2013 10:49:08

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : votre avis

bon ben alors discuter avec elle de ce qui vous chagrine c'est la meilleure solution.

parler lui de votre sentiment, le dialogue est la meilleure solution.

pour le trajet pour le sport de sont fils ,si vous l'accepter c'est que cela ne vous pose pas soucis après part moment faut savoir faire des choix.

si elle ne respecte pas le sommeil de louloute une fois c'est vrai que ç est pas si grave ,mais cela ne dois pas devenir une habitude.

pour le goûter si elle n'as que votre fille en garde je vois pas en quoi ça perturbe sont organisation de lui donner a 16h30.

ou alors elle lui donne avant pour que votre fille ne suis pas trop décaler part rapport a l'heure normal et part moment c'est pas plus mal si cela ne la perturbe pas.

pour le coucher en vacances votre puce n'as pas le même rythme elle ce lève plus tard et n'as pas forcément le même rythme ce qui est normal.

pour la sortie en pleine canicule, j'ai fait idem cette été les enfants étais mieux dehors que chez moi a l'intérieur mais ont ce mettez a l'ombre.

pour la chambre attribué, il m'arrive aussi de changer un enfant de chambre et cela ne gêne pas les parents , je montre les chambres ou ils sont susceptibles de dormir et si un parent souhaite vérifier en court de garde cela ne me gêne pas.


arrêter de pensée que c'est votre fille qui vas en partir si vous lui parler de votre ressentie , en est quand même une professionnel logiquement.

pour le trajet perso demander plus explications et avant d'inscrire sont fils elle aurait du vous en parler avant et voir si cela vous gêne.

Dernière modification par bibimolere (14-09-2013 10:52:34)

Hors ligne

#9 14-09-2013 10:49:33

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : votre avis

Re ... smile
Pour le mouche-BB je ne fais pas non plus.
C'est vrai que c'est dégoûtant et on se contamine nous même à coup sûr : avec 3 ou 4 bébés enrhumés l'hiver on serait nous même malade tout le temps.

Déjà, avec mes propres enfants ça me donnait des haut le cœur mais ça ne dure qu'un temps ... et se sont les nôtres.
40 ans à aspirer les sécrétions des enfants des autres, c'est non.
C'est dans la bouche quand même, même avec un filtre.

Pour les couches pleines de caca, c'est sur les mains et on peut mettre des gants. La bouche c'est quand même plus intime.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#10 14-09-2013 10:51:40

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : votre avis

Bon , je réponds comme si c'était pour moi .

Que votre enfant soit coiffé par des enfants me dérangeraient , qu'ils s'amusent ensemble oui mais sous contrôle et pas constamment .

Pour le trajet 1 fois par semaine , je permettrais mais à charge de revanche .

Pour les sorties en pleine chaleur , tout dépendrait des lieux , si c'est ombragé et calme et en plus des points d'eau , oui .

Cette asmat. habite en maison ou en appârtement ?

Pour le débarras comme chambre , ce serait un " non " catégorique .

Pour l'eau en biberon  ,pas grave .

Pour le goûter , je sais pas quoi en penser .

Pour le mouche-bébé , c'est vrai que ce n'est pas ragoutant mais bon , il faut se forcer parfois .....

Voilà , maintenant si votre enfant est contente c'est bien mais il ne faut pas qu'elle soit mise en danger involontairement par les jeux des autres enfants de l'asmat.

Et si tout ceci vous perturbe , vous et mari , le mieux soit d'en discuter soit de changer d'asmat .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 14-09-2013 10:55:16

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : votre avis

Je rajoute que je n'ai jamais fait le mouche-bébé mais si c'est comme Missouri le dit alors ...... je comprendrais que ce n'est pas à la portée de toute asmat.

J'oubliais aussi pour l'asmat. qui reprend des bras du mari .....c'est peut-être involontaire , machinal et à savoir si la petite ne tend pas ses bras pour qu'elle soit prise .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 14-09-2013 10:57:18

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : votre avis

Pour le mouche bébé je la comprends, par contre elle peut très bien moucher simplement au serum phy, je n'ai jamais utilisé un mouche bébé et ça dégage très bien.

Vu la liste de malaise soit vu en parler soit vous changer directement d'assmat.

Si vous aviez donner votre accord avant l'inscription je vous dirais que maintenant il sera dur de revenir en arrière, mais si elle vous a mis au pied du mur je trouve qu'elle abuse.

Si elle a l'autorisation de la puer pour le couchage, ça ne me choque pas.

L'heure du coucher non plus, à moins de se mettre en congé parental ou de choisir une assmat sans enfant, il y a forcément des intéractions +/_ fatiguantes avec les enfants. Si elle n'est pas de mauvaise humeur ou irritable c'est de la bonne fatigue.

Il faut communiquer avec elle sinon ça n'avancera rien, si vraiment le malaise est persitant il faut changer d'assmat, même si elle est bien on ne peut pas s'entendre toujours sur tout avectout le monde.

Hors ligne

#13 14-09-2013 11:02:56

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : votre avis

merci. ça me permet d'y voir un peu plus clair, je vais essayer de negocier une diminution du nombre d'heure pour le trajet perso en lui expliquant que ça ne me plait pas et on verra. pour le reste je verrai je vais essayer de faire une approche de voir..... et j'aviserai ensuite.

pour le mouche bébé je comprend bien qu'elle n'a pas que la mienne et que si elle devait le faire a chaque fois..... beurk
mais c'est un truc en plus sur ma liste.

allez c'est bientôt l'heure de la soupe smile bonne appétit a toutes et tous (j'ai vu que les hommes du forum s'était vexés ;p )


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#14 14-09-2013 11:09:29

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : votre avis

Disons que pour l'inscrition au sport , elle n'a trouvé aucun autre créneau horaire sinon , elle l'aurait pris , ça fait une différence quand même .......apparemment elle est gardé jusqu'à 18h30 .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 14-09-2013 11:21:33

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : votre avis

pour l'histoire de ses enfants toujours sur son dos : j'émets des doutes : a 11 ans l'enfant est au collège de 8h à 17h sauf le mercredi et celui de 6 ans va aussi à l'école toute la journée sauf le mercredi . sachant qu'il y a les devoirs ;ils ne peuvent pas être toujours après elle .

Hors ligne

#16 14-09-2013 11:30:24

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : votre avis

poupinette2012 a écrit :

je sais bien que vous avez raison missouri sur la franchise mais je suis "terrorisé" (oui je voi pas d'autre mot ) à l'idée que c'est la petite qui pourrait en patir.

imaginer que je lui dise non pour son trajet perso maintenant qu'elle l'a inscrit son ptit au sport.( je précise tout de même qu'elle m'a mis au pied du mur en m'informant qu'elle devait l'emmener après avoir fait l'inscription)

Heureusement qu'un employeur puisse nous dire non sans que nous nous vengions sur les enfants, nous ne sommes pas toutes d'infâmes mégères. smile
Je suis parfois en mésentente avec les parents mais jamais mon comportement avec l'enfant n'a changé. On fait la part des choses.
Vous-même pouvez détester votre voisine sans pour autant vous mettre à lancer des pierres à son fils. Vous pouvez même le trouver très gentil et il peut être le meilleur ami du vôtre.

Parfois, la difficulté à dialoguer vient du fait que les gens ont du mal à formuler et à s'imposer courtoisement : dire non avec le sourire. On imagine tout de suite un conflit qui peut suivre alors que souvent, en parlant avec calme et simplement, on trouve un terrain d'entente.

Votre assmat n'avait pas à vous imposer un trajet perso. C'est clair.
Maintenant, c'est fait, il faut faire avec mais lui dire que vous n'appréciez pas le procédé, surtout si la sieste doit être écourtée.
Ou faire sans si vous ne l'acceptez vraiment pas et cette accumulations de petites choses vous pousser à chercher une autre assmat.

Mais les collègues l'ont dit, c'est surtout un manque de dialogue qui ressort de votre relation avec elle.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#17 14-09-2013 11:32:02

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : votre avis

Mon avis :
que ses enfants jouent avec je trouve ca bien, et ca ne doit pas etre constamment vu qu'ils vont à l'ecole. C'est chouette pour votre fille et je me vois mal interdire à mon fils de jouer avec les petits en accueil. Déjà que son quotidien est chamboulé par mon emploi...
pour le mouche bébé, j'aurais refusé aussi, je n'en ai jamais utilisé et les nezs se debouchent trés bien sans.
Pour les sorties quand il fait chaud, perso cet été je preferais (pour le bien etre des enfants) qu'on s'installe au frais sous un arbre plutôt que de rester dans la maison, confinés au chaud.
Pour le gouter, c'est aussi mon organisation, gouter avant le retour de mon fils, ainsi les puces sont au calme. Et 15H30 ne me choque pas comme horaire.
Voilà pour moi, mais vous devriez en discuter ouvertement, et je ne vois pas pourquoi votre fille en patirait! votre ass mat doit etre assez intelligente pour entendre et  comprendre vos appréhensions!


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#18 14-09-2013 12:27:32

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : votre avis

oui oui je sais bien qu'elle que ce n'est pas une affreuse mégère LOL ça ne lui ressemble pas, surtout que je lui aurait pas confier la petite si ça avait été le cas. mais j'ai du mal a faire taire cette petite voie intérieure... je ferais un effort la dessus smile

pour le trajet je sais bien que d'avoir un ptit bout en garde empêche certaines activités, mais je pensais que c'était aussi les contrainte du métier. quand on ne travail pas a domicile, on ne peut pas non plus inscrire ses enfants à un sport, je me vois mal dire a mon patron "au fait a partir de maintenant je ferais une pause tel jour de tel heure a tel heure pour emmener ma fille au sport".

pour ses enfants, bien sûr qu'ils vont à l'école, mais c'est vrai que à chaque fois qu'on va la chercher on les vois faire et on est fatigué a sa place LOL

la où j'hésite, c'est que il y'a mon besoin de maman d'avoir un cadre rigoureux, sécurisé et sécurisant, et qui corresponde au plus proche de ce qui se fait à la maison. et en même temps la petite va bien, elle a l'air ravi d'y aller. le matin quand on approche de chez nounou elle est tout excité, elle ne pleure pas quand je pars, tout juste un regard en arrière et limite si c'est pas elle qui me pousse.
d’ailleurs si je vous demande votre avis c'est justement pour arriver à faire la part des choses parmi tout ça.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#19 14-09-2013 12:34:15

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : votre avis

ben moi aussi pas grand chose ne me choque , la chambre "debaras" vous voulez dire qu'elle ne sert pas de chambre du tout et qu'iln'y a que le lit de bébé dedans c'set ça. donc en fati c'est un lieu que vous avez dit avoir été accepté par la puer qui est consacré juste a votre enfant... donc quel est le probleme?? je ne le vois pas??
la couleur des murs ne vous plait pas ?? ou le manque de jouet ?? mais si c'est pour dormir quel est l'interet... tant que le lit est bien agencé la piece propre etc...
avant votre enfant dormait ou?
mio aussi il m'arrive de changer les enfant de chambre de lit etc.. ça depend de l'évolution de l'enfant des mien des horaires etc..

pour le gouter moi aussi les plus petit goutent avant l'école car apres ça fait trop tard.

pour la sortie elle aurait du demander, mais en tant que maman je la comprend c'set tres compliquer. mais elle aurait du demander et pas imposer (a t elle demandé??)

perso j'ai l'impression que vous montez en epingles des choses sans importances peut etre parcequ'il est dur pour vous de confier votre enfant.
car là il n'y a rien a redire sauf pour l'eau et la sortie.
tout le reste me parait etre tres normal
et si vous voulez que votre enfant ne jouent pas avec d'autres il faut le faire garder chez vous... mais la pauvre. (vous dites vous meme qu'elle y est tres bien)

et il faut arreter de croire les assmat deviennte tout d'un coup des folles furieuse qui ttraumatisent les enfatns si on est pas d'accord avec elle!! ça m'énerve ce genre de réaction. je sais que pour vous c'est pour proteger votre enfant. mais c'set une personne adulte et vous avez le droit de lui parler de votre ressenti .
il faut juste trouver les formes pour ne pas lui balancer plein de choses en pleine figure.
car etre terrorisé .. peut etre devriez vous prendre un congé" et garder un peu plus votre enfant avec vous? j'ai l'impression que c'est douloureux pour vous de le confier non? sans jugement pour moi ça a toujours été un enfer lol (plus maintenant wink )
mais il faut aussi penser est ce que la nounou fait vraimnt mal, ou juste pas comme moi, car ce n'est pas une deuxieme moi mais une autre personne avec un autre fonctionnement qui a l'air de tres bien aller a mon enfant
et un enfant fatigué en rentrant de chez nounou c'est bon signe (elle n'a pas passé sa journée a s'ennuyer)

Hors ligne

#20 14-09-2013 12:36:24

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : votre avis

Maintenant si tu es inquiète et cherche un cadre calme , il vaut mieux changer d'asmat. mais ça risque de faire une grande transition pour bébé . Mais après , rien de grave n'est jamais arrivé , c'est bien que l'asmat. gère ses enfants .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB