Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2013 09:22:00
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Elle arrive en couche de la nuit ...
Bonjour à tout le monde.
Je viens vous poser quelques questions car chaque cas est différent, j'avoue ne pas savoir comment réagir dans le mien.
Une petite que j'accueille arrive souvent avec sa couche pleine de selles, selles qui ont eu le temps de s'incruster dans la peau ce qui me fait penser que c'est sa couche de la nuit.
Elle est en diarrhée depuis plusieurs jours, je le fais remarquer systématiquement à la maman qui ne comprend pas et me dit que chez elle ce n'est pas le cas. Quelles peuvent être les causes d'une diarrhée chez l'enfant de 2 ans et demi ?
Je dois faire avec 5 couches pour 10h de travail, couches données à la journée, j'en ai parlé au RAM qui me dit qu'il faut que je change la petite moins souvent, que je la laisse dans ses excréments !!
Je ne comprends rien, la mère ne veut pas entendre ce que j'ai à lui dire, je lui ai déjà demandé plus de couches, elle en donnait 4 à la base et aujourd'hui m'en donne une de plus seulement.
Merci à vous pour vos suggestions.
16-09-2013 09:22:00
#2 16-09-2013 09:33:56
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Re : Elle arrive en couche de la nuit ...
Les couches à la journée???? Dingue ce truc!!!!
Le ram dis de laisser l enfant dans ses excrément?????? Pauvre enfants!
Bon j suis pas trop calée mais pourrais tu augmenter les frais d entretiens et acheter des couches ? Je sais pas si ça peut se faire!
Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah
#3 16-09-2013 09:35:47
Bonjour à tout le monde.
Je viens vous poser quelques questions car chaque cas est différent, j'avoue ne pas savoir comment réagir dans le mien.
Une petite que j'accueille arrive souvent avec sa couche pleine de selles, selles qui ont eu le temps de s'incruster dans la peau ce qui me fait penser que c'est sa couche de la nuit.
Elle est en diarrhée depuis plusieurs jours, je le fais remarquer systématiquement à la maman qui ne comprend pas et me dit que chez elle ce n'est pas le cas. Quelles peuvent être les causes d'une diarrhée chez l'enfant de 2 ans et demi ?
Je dois faire avec 5 couches pour 10h de travail, couches données à la journée, j'en ai parlé au RAM qui me dit qu'il faut que je change la petite moins souvent, que je la laisse dans ses excréments !!
Je ne comprends rien, la mère ne veut pas entendre ce que j'ai à lui dire, je lui ai déjà demandé plus de couches, elle en donnait 4 à la base et aujourd'hui m'en donne une de plus seulement.
5 couches pour 10h de travail, ça fait 1 change toutes les 2h, c'est quand même pas mal non
elle a tant de diarrhées que ça pour que tu doives la changer plus souvent ??
Par contre, venir avec la couche de la nuit avec en plus des excréments, ça non !!!
#4 16-09-2013 09:43:30
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Désolée je viens de voir que le MSG a été posté 4 fois j'ai eu un but internet.
Le problème c'est que c'est assez régulier, j'utilise les 5 couches et je dois la laisser avec la dernière sale quand sa mère la récupère. S'il n'y a que de l'urine vous laissez combien de temps la couche ? Les diarrhées c'est au moins 3 fois dans la journée ...
16-09-2013 09:43:30
#5 16-09-2013 09:46:14
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Oui c est pas facile. Pourquoi tu n as de paquets fournis par la maman c est qd même plus pratique, non?
#6 16-09-2013 09:46:55
Elle la récupère à quelle heure le soir ?
longtemps après le dernier change que tu a fais ? ?
Pour les diarrhées, 3 par jour peut être qu'elle fait une pousée dentaire ?
ça dure depuis longtemps?
#7 16-09-2013 09:48:31
#8 16-09-2013 09:54:05
Bonjour
Sais-tu pourquoi la maman te fourni les couches à la journée au lieu de te les donner paquet par paquet, ce qui se fait généralement ?
Perso j'insisterais pour avoir un paquet complet en faisant comprendre à la maman que pour le bien-être de sa fille tu as besoin de la changer dès que c'est nécessaire, donc que certains jours tu ne peux utiliser que 3-4 couches mais que d'autres tu en as besoin de 6-7. C'est une question d'hygiène et qu'il faut mieux dépenser un peu plus de couches plutôt que sa fille ait des problèmes intimes......
Quand à une diarrhée à son âge, si ce n'est pas une gastro, je penserais à la nourriture, a-t-elle mangé du choux ou des épinards la veille (légumes qui fait aller....) ou boit-elle un jus d'orange avant d'arriver chez toi ?......
Si pas possible de s'entendre au niveau du nombre de couches, vu son âge as-tu commencer la propreté ? Bien que chaque pipi par terre en fera un de moins dans la couche
smile to life
Nounou depuis 2002
#9 16-09-2013 10:02:21
Bonjour
Qu'appellez vous diarrhées? Êtes vous sûre que ce ne sont pas de selles molles (peut etre selon l'alimentation et si elle a des poussées dentaires seulement) car diarrhées veut dire volume plus important de selles et plus de selles qu'à l'habitude...
Depuis combien de temps constatez vous ces diarrhées?
Quel âge a l'enfant?
Deuxième chose pour la couche de la nuit, il faut en parler aux parents leur demander que la couche de la nuit soit changée tout simplement... Sinon certains parents ne comprennent pas d'eux même
Dire que les couches doivent vous être laissées avc un paquet entier de réserve, qu'elle peut avoir confiance que vous n'allez pas dilapider le stock dans la journée, même si pour moi aussi 5 couches seraient suffisantes
1 en matinée, 1 avant ou apres repas, 1 avant ou apres sieste, 1 après goûter et selon nécessité 1 avant départ de l'enfant si départ tardif...
#10 16-09-2013 10:30:12
ça dépend quand même pas mal des enfants, perso mes enfants j'ai toujours eu bien plus que 5 changes par jour...
comme dit mon docteur ils ont un bon transit
j'ai au moins 4 selles/ jour + 2/3 couches trempées. Mais aucun soucis de santé pour autant
Si les selles sont vraiment liquides et acides il y a un problème sinon c'est juste que ça fonctionne à fond là dedans (si il n'y a pas de perte de poids aussi), priviliégiez les bananes, carottes, riz et fruits crus etc sans non plus interdire complètement les autres fruits et légumes.
et dire à la maman que tu ne peux pas fonctionner au compte goutte comme ça, que tu ne peux pas laisser son enfant dans ces besoins et que le minimum de respect pour lui serait de le changer le matin au réveil...
Sinon il a quel âge? et c'est comme ça depuis combien de temps?
#11 16-09-2013 10:30:58
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Alors le soir elle la récupère a 19h15 voir 19h30.
Lorsque je lui ai demandé plus de couches elle m'a dit que sa fille devait être propre et qu'il fallait que je la laisse cul nu j'utilise son expression afin de lui apprendre a ne plus porter de couches. C'est pourquoi lorsque je lui demande plus de couches elle m'en donne 1 de plus, parce qu'elle souhaite que sa fille soit propre très rapidement.
Les diarrhées ( je confirme ce sont des selles très molles et au moins 3 dans la journée) durent depuis presque deux semaines ( au moment ou j'ai commencé l'accueil en fait) si ce n'est plus car je ne suis pas chez eux pour le voir.
La maman me dit qu'elle ne déjeune pas le matin. Le jus d'orange même coupé a l'eau je l'ai arrêté car ça empire.
Le rythme auquel je change les couches et le suivant : 1 a l'arrivée puisque la couche est pleine, une apres le repas et avant la sieste, une en descendant de la sieste, et une une heure avant l'arrivée de la maman. Si selle entre temps je change bien évidemment ce qui fait que j'utilise bien les 5 couches pas jour.
Dernière modification par lilirose37000 (16-09-2013 10:34:14)
#12 16-09-2013 10:33:13
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Luceuh, elle a 2 ans et demi. C'est pas plus liquide que ça mais c'est très acide par contre. Elle ne perd pas de poids mange bien ne bout pas beaucoup par contre ... Ca dure depuis 2 semaines voir plus.
#13 16-09-2013 10:56:39
Alors il est vrai que tu en déjà une de plus à changer le matin à l'arrivée.
ce qui en général ne se produit pas pour moi car l'enfant arrive propre et changé;
Sauf parfois un caca dans la voiture avant de venir mais c'est rare
Il faut que tu exiges que l'enfant arrive changé chez toi.
En as tu déjà parlé à la maman de ce problème de couche de nuit?
#14 16-09-2013 12:13:15
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Ben non je sais que c'est le plus gros problème mais elle est très hautaine j'arrive pô avec elle
Elle reste 2 minutes le soir, même pas le temps de lui dire ce qui s'est passé dans la journée car elle est en heures complémentaires sinon
Des conseils pour aborder le sujet ce soir zuenna ?
#15 16-09-2013 12:15:13
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Pour les couches il faut être ferme. Elle doit te fournir un paquet et tu geres.
Pour la diarrhée, prend elle du lait de croissance ? Un de les grands qui est rentré à l'école a eu des diarrhées des qu'il est passé à ce type de lait. D'après la pédiatre c'est très fréquent.
#16 16-09-2013 12:49:56
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Je poserai la question a la maman ce soir pour le lait de croissance
J'essayerai d'être ferme aussi pour les couches mais ça sent l'échec ...
#17 16-09-2013 13:15:04
bof trois selles molles par jour ne sont pas assimilées à des diarrhées, mais à un transit rapide
j'appelais mon fils : mon usine à caca , 7 selles minimum par jour!!! il a un transit rapide et collopathe depuis
du moment que l'enfant ne maigrit pas .....
Pour les couches, je fonctionne uniquement au paquet et non au jour le jour!
2.5 ans peut etre rpoposer le pot à l'enfant ?
Laisser "cul nu" pas chez l'ass mat, ce serait une faute lourde , expliquez le à la maman
Par con,tre en culotte pourquoi pas : la maman en aura vite marre d'avoir du linge souillé tous les soirs!!!
#18 16-09-2013 13:21:00
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
bof trois selles molles par jour ne sont pas assimilées à des diarrhées, mais à un transit rapide
j'appelais mon fils : mon usine à caca , 7 selles minimum par jour!!! il a un transit rapide et collopathe depuis
du moment que l'enfant ne maigrit pas .....
Pour les couches, je fonctionne uniquement au paquet et non au jour le jour!
2.5 ans peut etre rpoposer le pot à l'enfant ?
Laisser "cul nu" pas chez l'ass mat, ce serait une faute lourde , expliquez le à la maman
Par con,tre en culotte pourquoi pas : la maman en aura vite marre d'avoir du linge souillé tous les soirs!!!
Maelou pourquoi le cul nu serait associé à une faute lourde?
Et qu est ce qu un collopathe? Mon fils aussi petit était un pro du caca rapide. Aussitôt rentrer aussitôt sorti ce qui a posé pb pr la prise de poids avec des selles depuis tjs un peu molles
#19 16-09-2013 13:59:37
Bonjour à tout le monde.
4 messages! ça a du sacrément t'énerver cette histoire!
Bon sinon, ce que suggère le RAM, c'est tout simplement scandaleux! Non professionnel!
Pour le rythme des changes, je dirais que l'on change environ toutes les 2h, car il ne faut pas de macération. Bien sûr, ça peut être plus, ça peut être moins. Certains enfants de cet âge commence à se retenir et font moins souvent par exemple.
Ensuite, il faut voir ce que tu appelles diarrhées. Si c'est juste mou, c'est pas de la diarrhée. Il faut vraiment que ça soit liquide, et plus fréquent à mon avis.
Là, ça peut provenir du lait? Beaucoup de personnes sont intolérantes au lait. De l'alimentation? Trop de crudités?
Et pour la propreté, et bien il faut voir avec l'enfant là où il en est, s'il est prêt ou pas. Parce que s'il est pas prêt, être les fesses à l'air ne servira à rien.
Voilu!
#20 16-09-2013 14:29:07
Pour les diarrhées, je tenterais une éviction du lait de vache pendant 1 semaine. Dans le pire des cas, ça ne changera rien. Ici, ça a été radical contre les érythèmes au sang + selles molles et acides de pioupiou.
Je donne toujours des yaourts/fromages (moins chargés en lactose que le lait), mais clairement, il a une petite intolérance au lait de vache.
Pour la couche de la nuit, tu as déjà essayé d'en parler ?
Et n'écoute pas ton ram, ce qu'ils proposent est révoltant pour tout le monde. On ne laisse pas mariner un enfant.