Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 18-09-2013 08:53:53
Re : Etes vous toujours énervé? stressé?
Oh non, je ne veux démoraliser personne, les enfants de lisbonne sont plus jeunes, et son fils à l'air d'être de bonne volonté, plus que ne l'était ma grande à cet age
Je n'ai pas ce genre de souci avec number 2
On garde le moral
18-09-2013 08:53:53
#83 18-09-2013 09:07:12
Allez, on prend l'engagement de ne pas élever une seule fois la voix et de ne pas se prendre la tête pour des broutilles aujourd'hui ?
Ok pour moi, en plus, je n'ai que les loulous j'ai laissé les miens au centre aéré, ça devrait aller
#84 18-09-2013 09:13:21
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Je veux bien essayer aussi
Je promets rien !!
J'ai un monstre qui arrive a 13h j'appréhendes
18-09-2013 09:13:21
#85 18-09-2013 09:17:20
Rien est impossible! lilirose37000
Y'a des jours plus difficile que d'autres, mais je pense que maintenant j'ai conscience qd je m'énerve et redescend pour ne pas aggraver le pb!!
C'est un petit que tu gardes qui est dur?
Je t'aurais bien dit d'aller au plan d'eau du ca.... pour t'aérer mais vu le temps pas possible
#86 18-09-2013 09:19:09
Allez, on prend l'engagement de ne pas élever une seule fois la voix et de ne pas se prendre la tête pour des broutilles aujourd'hui ?
+ 1 aussi pour moi
Bon ça va le faire sans problème, je n'ai qu'un seul loulou le mercredi (sur 2)
et mes enfants ne sont pas là de la semaine
(MissDédé a l'internat de son lycée et fiston est retourné dans sa chambre d'étudiant depuis lundi) , retour vendredi soir pour les 2
A moins que je ne crie sur Zhom ce soir mais bon ça risque pas .... l'est trop bien mon Zhom
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#88 18-09-2013 09:56:39
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Lisbonne oui j'y ai pensé mais j'ai peur de la perdre elle court partout
#90 18-09-2013 10:32:13
bon daccord +1
avec 6 enfants à la maison , vous mettez la barre vraiment haut
il aurait fallu faire ça un jour de semaine quad il y a de l'école ,
un mardi pour que ce ne soit pas la fin de semaine
et à la rentrée des vacances d'été pour ne pas être fatiguée
Bon , sans plaisanter , je relève le défi
j'ai remarqué aussi que je m'énervait très souvent quand je vois que les choses ne vont pas assez vite , donc j'ai décidé que j'allais énormément anticiper
genre préparer les affaires sur plusieurs jours , ce sont les filles qui s'y collent pour savoir comment elles s'habillent mais si je m'y prend 5 minutes avant de manger le soir , là il y a une bonne dose de stress
donc elles arrettent de jouer un peu plus tôt et hop dans les armoires
#92 18-09-2013 10:40:00
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour
Dragonnette, je fais la même guerre que toi
Je me suis déjà mise réellement en grève: 3jours
Et ça marche, un temps.................Entre nous, il faut bien avouer que cette guerre psychologique a des limites, car d'une façon ou d'une autre, nous aussi nous devrons faire face aux conséquences de tout ça.
Les vêtements par terre finissent la plupart au sale, donc énorme lessive.
On ne peut pas jeter n'importe quoi, sous peine d'être obligé de racheter.
Laisser son gamin être en retard , louper le bus et le collège, peut être une fois, mais pas régulièrement.
Une ado qui ne veut pas se couvrir correctement fini par être malade, et qui s'est qui soigne, qui court chez le toubib ?Ma chère fille a, je pense, compris tout ça, et du coup, si les choses se calment après une bonne engu............., doublée d'une punition, je sais que ce n'est pas définitif.
Je pense que c'est la répétition des choses, des mêmes problèmes, des mêmes trucs à répéter 15000000000 fois qui use et qui fait qu'on est prêt à exploser en permanence
Mais bon, je me soigne, il y a des choses que je laisse couler. Zhom par contre frise l'arrêt cardiaque bien souvent
Pour ces grands enfants récalcitrants, j'ai mis en place un planning ou il y a indiqué tout ce qu'il y a à faire, à préparer, à ne pas faire, à penser.......
Si ce n'est pas respecté,ou s'il y a un problème de comportement, un petit sur le calendrier . Au bout de 5, une punition, et ainsi de suite, les punitions étant de plus en plus importantes.
Voila, elle sait ce que j'attends, elle l'a sous les yeux, à elle d'en tenir compte ou d'assumer .
moi, ça fonctionne...d'autant qu'ils savent que c'est donnant-donnant. Ils font de la résistance... plus de copains à la maison, plus de navettes pour aller chez les copains...
Ils veulent l'ordi... zut, j'ai quelque chose à faire dessus...
Quand ça finit en "Maman, tu pousses!"
"Ah bon? Pas toi peut-être?...
Bref, après divers tests (logique , ils sont comme tous les autres mes gamins...), ils sont arrivés à la conclusion que je suis une mère cool et très tolérante du moment... qu'on se comporte bien, qu'on aide, qu'on range, etc.... Quand certains ont tendance à oublier et que je dois ressortir le Feu du dragon... ils reprennent vite leurs bonnes manières, il parait que je peux être très contrariante! Oups...
#93 18-09-2013 10:41:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
et pareil ce matin j'ai pensé a vous les filles, le mercredi je commence plus tard, et la comme tout les autres matin, je voulais me lever plus tot pour avoir a faire tout avant que le petit arrive, et bien le réveil a sonner, j'ai pensé a vous et je me suis dit "pourquoi te lever plus tot? tu feras tout ca ds la matinée rendors toi":lol
Veinarde! ... je serai bien restée aussi au lit!
#94 18-09-2013 11:30:28
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Lisbonne, elle a 2 ans et demi.
La technique du sac poubelle je l'ai testé, ça fonctionne
#96 18-09-2013 19:30:03
Bon bilan de ma journée : assez mitigé.
pas de cris comme a l'habitude mais de voir que je ne cris plus mes enfants lache du mous.
maintenant meme en répétant plusieurs fois, calmement, et en attendant et ba ils le font pas.
ca m'a valu d'hausser la voix non mais haut c'est qui le chef!!
bon rien de grave mais bon quand meme.
le principal c'est que j'ai su me maitriser pr ne pas anéantir en qq minutes mes efforts depuis lundi.
et vous les filles comment ca c'est passé votre défi "journée ss cris?"
et les autres ca va?
biz
#97 18-09-2013 21:34:21
Bonsoir
Pas de cris, juste haussé le ton 2 fois pour fifille 2, je suis assez contente
Fifille 1 se tient à carreau pour l'instant.
Il faut dire que le mercredi, je n'ai pas de petits en accueil, (et de toute façon ils sont trop jeunes pour que j'ai à me fâcher, 5 et 9 mois!!!), et puis pas trop le temps car entre le marché, le ménage, les courses et les 3 activités réunies ce jour là, j'ai franchement autre chose à faire que de m'encombrer des détails
Oups, on avait pas dit de se relacher pour le ménage ?
Oui, mais avec le chien et la pluie...............
Je suis partante pour re essayer demain, qui me suit ?
Lisbonne, je pense que la réction de tes enfants est normale, ils se demandent pourquoi ce changement qui semble durer, c'est quoi les nouvelles règles ?
Des règles, oui, il en faut, il paraît même qu'on peut se montrer très ferme sans sombrer dans l'hystérie
#98 18-09-2013 22:11:38
C'est normal qu'ils se lâchent un peu, ils doivent se sentir un peu paumés. C'est pour ça qu'il est important que tu ne relâches pas tes efforts, car si tu repasses en mode "hurleuse psychorigide", t'excuses, refais des efforts, puis reviens en arrière etc. ils seront très déstabilisés.
N'attends pas d'eux la perfection en termes d'adaptation
Bravo, en tout cas
#99 19-09-2013 07:51:13
- myriem
- Membre
Pourquoi tu ne laisserais pas " Relâche "à ton fils le samedi et le dimanche et puis tu devrais t'acheter un asmpirateur de table ; c'est vite dégainé et ça ramasse les miettes de tables , de sol , et t'acheter des lingettes jetables , c'est pratique parfois , quand on n'a pas le temps ......il faut aussi que tu utilises ce confort " jetable " lorsque tu te sens débordée .
D'autre part , tu connais le dicton " Chassez le naturel et il revient au galop " alors il faut que tu arrives à vaincre cet état de nervosité ......et "ce confort jetable " te seras utile ( je suis contre la pollution , mais parfois je trouve qu'il est nécessaire de l'utiliser pour le bien-être de toute la famille ) ......
En tout cas , ton garçon de 8 ans m'a l'air très gentil mais il faut faire attention afin qu'il ne reproduise pas les mêmes choses que toi o, te fasse des reproches sans arrêt une fois adulte .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#100 19-09-2013 08:06:44
Bonjoir,
Bon alors pour moi hier la "journée" sans cris fut très facile vu que mes enfants ne sont pas à la maison de la semaine
Juste à "recadrer" plusieurs fois le loulou qui est en plein dans la période d'opposition (21 mois) mais sans cris ni hurlement, juste en expliquant et re expliquant et en "suprimant" le jeu/jouet si besoin
et puis il n'y a pas de soucis avec mes enfants de toute daçon, ils sont beaucoup plus grand que les tiens Lisbonne , vu qu'ils ont 21 et presque 15 ans et contrairement à mon ainée (presque 25 mais elle ne vit plus chez nous) ils sont beaucoup plus facile à vivre, m'aident, etc ....
Moi je dois surtout lâcher du lest sur le ménage et rangement , même si j'ai beaucoup progressé déjà mais d'après zhom je suis encore très maniaque
Mais j'ai 3 chats aussi, qui entrent et sortent à leur guise et avec ce temps, pfffffff .....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion