Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 14-10-2013 12:59:43
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Re : Etes vous toujours énervé? stressé?
Bonjour,
Contente pour toi que ça aille mieux, quel changement, je t'envie
Pour moi qui était comme toi, et bien je le suis toujours!! lol
Non moins, je ne passe plus la serpillière à la moindre trace et je fais mes lits si j'estime avoir le temps. Du coup je cris moins sur mes enfants aussi, mais bon ce n'est pas facile tous les jours, y'a des jours ou ça va et d'autre ou ça va moins.
Je suis toujours aussi fatigué et n'arrive toujours pas bien à dormir, je pense trop et malheureusement je ne sais pas comment faire pour que de ce côté là ça s'améliore car les jours ou je suis vraiment fatigué forcément je suis moins patiente.
En tout cas tu me donne de l'espoir, donne nous régulièrement de tes nouvelles à chaque fois ça me rebooste!!
Bonne journée à toi!!
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
14-10-2013 12:59:43
#122 14-10-2013 14:02:49
Super nouvelles Lisbonne!!! Très contente pour toi.
Plein de courage à Nounoutitine! Mais sinon, sans rire, le yoga, t'as essayé? C'est hyper relaxant. Et ne serait-ce que prendre du temps pour s'occuper de soi, et bien ça ressource.
Bises à vous les filles!!!
#123 14-10-2013 14:19:08
que de bonne nouvelles lisbonne
tu as réussi à infléchir la tendance et tout le monde s'en ressent
barvo à toi , c'est une sacrée victoire
Perso , je crie moins j'avoue mais c'est un "combat" de tous les instants
je suis toujours en train de faire attention , pour l'instant , il n'y a rien de naturel
mais j'en vois la preuve que ça peut faire du bien à tout le monde car nous sommes bien moins énervés en famille
et les enfants le ressentent bien , eux qui sont de véritables éponges d'émotion
#124 14-10-2013 14:47:40
Bonjour,
Moi aussi je me reconnais dans vos messages,mais moi c'est plus envers mon ado de 12 ans que je m'enerve.
Elle est tellement differente de moi, ne fait strictement rien dans la maison. Je rale derriere pour qu'elle m'aide un peu(rien de bien méchant: faire son lit, debarrasser ses couverts après manger...)
Il suffit qu'elle ait un peu d'argent de poche pour qu'elle claque tout dans des futilités ,elle est à fond dans sa période "Kevina"...
Pourtant c'est une petite remarquable, super gentille et le cœur sur la main.J'en suis à me dire qu'à chaque fois que j'ouvre la bouche, c'est pour lui dire quelquechose de désagréable.
J'ai l'impression de ne jamais rein lui dire d'autre que "tu as fait ci?
T'as meme pas fait ça!"
Je n'ai jamais rien de valorisant à lui dire parce qu'elle ne fait aucun effort et j'ai l'impression que la communication est rompue...
En meme temps, je ne lui demande pas l'impossible et puis, j'essaie de lui inculquer comment faire les choses pour plus tard, quand elle aura un chez elle.
Ces derniers temps, quand je lui parle ce n'est plus que pour raler,et le pire c'est que je m'en rend compte au moment meme ou je lui parle et j'ai très peur que nos relations ne se dégradent ou meme qu'il soit déjà trop tard.
En fait, je reproduis le meme schéma que ma propre mère....
Je suis horrifiée...
Dernière modification par learah (14-10-2013 14:48:53)
14-10-2013 14:47:40
#125 14-10-2013 14:54:26
toute proportion gardée j'étais comme ça avec ma 2ème ...
toujours en train de raler derrière elle et elle n'a que 7 ans ...
jusqu'au moment où je me suis posée avec elle , loin des autres , dans sa chambre et "on a causé" ...........
pourquoi elle faisait comme ça et que je lui répondais comme ça
on a compris beaucoup de choses ensemble
j'ai accepté son caractère et sa manière de faire et elle a accepté de faire quand même quelques tout petits minuscules efforts qui portent leur fruits
je crois que le dialogue avec les enfants , qu'ils aient 3 ont 12 ans , eh bien c'est très profitable
bon courage à toi
parce qu'au fond , c'est franchement difficile le rôle de parents
#126 15-10-2013 07:18:19
oui je suis tout a fait d'accord, moi aussi je ne faisais que de râler après mon fils toute occasion était bonne.
je me suis remise en question mais j'ai également eu une discussion avec lui sans ca je pense que ca aurait été dure.
c'est vrai qu'être parent c'est un travail de chaque instant, et c'est pas facile.
mais je pense que ds certains cas on peut changer pour tous aller mieux.
courage
#127 15-10-2013 09:19:43
Coucou tout le monde !
Alors moi aussi je repensais à ce post en me disant que ça sera pas mal de le remonter.
Pour ma part, j'ai eu un laisser-aller pendant quelques jours et je me reprends depuis la semaine dernière.
Chez moi, je n'ai pas arrêtée complètement de crier non plus, il y a quand même régulièrement des bêtises de faites que je ne peux pas laisser passer
Ce qui me permets de moins m'énerver, c'est que je ne répète plus des dizaines de fois : maintenant je m'arrête à 2 fois et ensuite la sanction tombe. En ce moment, mes enfants sont un peu accro aux jeux sur la tablette donc ils sont privés de ça si besoin.
Et j'essaie aussi de partager plus de choses avec eux sur les week-ends : une recette de cuisine faite avec ma fille, une séance cinéma dimanche dernier...
#128 15-10-2013 09:32:24
Je n'ai jamais rien de valorisant à lui dire parce qu'elle ne fait aucun effort et j'ai l'impression que la communication est rompue...
En meme temps, je ne lui demande pas l'impossible et puis, j'essaie de lui inculquer comment faire les choses pour plus tard, quand elle aura un chez elle.
Ces derniers temps, quand je lui parle ce n'est plus que pour raler,et le pire c'est que je m'en rend compte au moment meme ou je lui parle et j'ai très peur que nos relations ne se dégradent ou meme qu'il soit déjà trop tard.
En fait, je reproduis le meme schéma que ma propre mère....
Je suis horrifiée...
Ne t'inquiètes pas. Il n'es jamais trop tard. Déjà, tu t'en rends comptes, tu sais d'où ça vient. C'est déjà un premier pas. C'est possible de reconstruire autre chose, même si évidement ça prend du temps.
Tu dis que tu essayes de lui apprendre pour plus tard. ne t'inquiètes pas. Ce qui lui feras apprendre, c'est ce que tu fais toi et non ce que tu lui demandes. Si c'est ranger chez toi, que tu prends soin de tes affaires, et bien c'est un bon exemple et ça suffit.
Elle veut vivre dans une chambre en Bazard, c'est son problème, sa chambre, son espace. Si elle ne retrouve plus ses affaires, c'est elle que ça va déranger et cherchera sans doute des solutions.
Peut-être pour faciliter la vie, évite de lui donner des ordres: fais-ci, fais-ça, mais plutôt, j'aurai besoin que tu m'aides, ou tu fais juste remarquer: tiens, il y a encore des couverts à débarrasser, etc...ça passe souvent beaucoup mieux.
Essaye aussi de te rappeler de ce que tu ressentais lorsque ta mère faisait ça avec toi et comment tu aurais aimé qu'elle fasse. ça te guideras.
Aller, bon courage.
#129 19-11-2013 11:27:02
Bonjour,
Ca ne pouvait pas durer c'était trop beau..
C'est reparti pour les cris, les pleurs, l'énervement dès le pied posé a terre.
J'ai tenu plus d'un mois, tout allait bien, puis rebelote la dégringolade.
Mon fils qui est amnésique instantanément, les petits qui grandissent et qui font bêtises sur bêtises, ma fille qui en rajoute une couche...
Je suis de nouveau au bord de la crise de nerfs.
#130 19-11-2013 11:33:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#131 19-11-2013 11:40:04
Pourtant j'essai, mais de nouveau le stress est la dès le matin.
Mon fils qui n'y met pas du sien, il recommence a tt oublier instantanément, je suis ds la répétition a longueur de journée, du coup sa sœur le copie et je vous laisse imaginer son comportement.
Dragonette, merci d'etre positive
#132 19-11-2013 12:11:23
Rhoooo bin alors Lisbonne
C'était pourtant super bien parti pour toi et tes enfants ....
Un petit "coup de mou" surement du au temps automnal aussi , allez plein de bizettes d'encouragement
Moi ça se passe super bien avec mes enfants, je n'ai absolument pas besoin de hausser le ton ou quoi que ce soit , mais à la différence avec les tiens c'est qu'ils sont bien plus grand
Par contre je galère vraiment avec les 2 loulous en acceuil, 23 et 27 moi 1/2 , c'est toujours et encore la période de l'opposition et j'ai beau savoir comment m'y prendre et mettre en pratique ça ne leur passe pas du tout et c'est même de pire en pire au fur à mesure des semaines et ča fait déjà plusieurs mois
je ne sais plus comment faire et pourtant avec pratiquement 12 ans de métier je ne suis pas novice .....
Allez, haut les coeurs, il faut se dire que ça ira mieux demain ou après demain , courage Lisbonne
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#133 19-11-2013 12:50:29
Merci les filles.
Le pb c'est que ca fait déjà 2-3 semaines que j'ai replongés, et que forcément, tout ce que j'avais mis en place est bien loin.
Mes enfants le sentent et bien sur a leur age au lieu de se faire tt petit ils sont turbulents.
Moi aussi dédé les petits que j'ai sont de plus en plus agités, et eux aussi sont ds la période du non et c'est pas facile tt les jours.
Mon mari me dit que je devrais m'y prendre autrement mais lui ne les voit que le soir alors ca aide a relativiser.
Moi je les houspilles dès le matin, puis le midi et rebelote le soir....
Je suis une mauvaise maman, qui crie tt le temps.
#134 19-11-2013 13:19:06
Je suis une mauvaise maman, qui crie tt le temps.
Mais bien sur que non tu n'es pas une mauvaise mère !!!!!!!
Tes enfants sont petits encore, et forcément avec les loulous en accueil, il y a aussi surement de la jalousie et ça n'aide pas !!
Et puis je suis certaine aussi qu'il y a cette période qui n'aide pas : on reste plus enfermé, confiné, les petits sont du coup plus énervés car ils se défoulent moins que lorsqu'ils peuvent jouer dehors, se balader, aller au parc ....
Tu sais ma fille ainée a toujours eu beaucoup beaucoup de caractère et a toujours été difficile à gérer, le pire a été pendant 3/4 ans à l'adolescence
et maintenant elle nous demande, à son père et à moi, comment on a fait pour la supporter tous les jours et ne pas l'abandonner elle aura 25 ans la semaine prochaine ......
Courage, je sais que c'est pas facile tous les jours de rester zennnnn
Isole toi 2 secones et pfouuuu respire à fond ....
Dernière modification par Dede28 (19-11-2013 13:20:07)
...... et reconversion
#135 19-11-2013 14:17:39
Salut Lisbonne!
Ah ben mince alors!!!
Bon aller, comme le dit Drago, ce que tu as déjà réussit, tu peux encore le faire.
Pour t'aider, peut-être, et éviter de remettre la tête dans le guidon en se laissant guider par tes ''mauvaises'' habitudes:
Chaque fin de semaine, par exemple, tu fais le point. Tu notes sur une feuille là où tu en es: ce que tu as réussis, ce que selon toi tu as échoué et comment tu penses que tu aurais pu éviter cela.
Cela te permettra de réfléchir à tête reposée à tout cela et a apprendre à relativiser.
Et surtout n'hésite pas à demander de l'aide: ton mari? Un groupe de parole? Un psy?
Aller, aller. Bon courage Lisbonne!!!
Dernière modification par Ladybug (19-11-2013 14:19:00)
#136 19-11-2013 14:29:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pourtant j'essai, mais de nouveau le stress est la dès le matin.
Mon fils qui n'y met pas du sien, il recommence a tt oublier instantanément, je suis ds la répétition a longueur de journée, du coup sa sœur le copie et je vous laisse imaginer son comportement.
Dragonette, merci d'etre positive
ma pauvre, la répétition, c'est la base de l'éducation des enfants.
Ces chers bambins ont la manie d'oublier ce qui ne les intéresse pas ou les arrange...donc, faut se mettre en mode répète.
Le hic, c'est qu'avec z'hom aussi, faut parfois se mettre en mode répète!
#137 19-11-2013 14:53:59
Bonjour,
Allez Lisbonne, c'est juste une mauvaise période qui va vite passer
Il fallait se douter que les enfants allaient redoubler d'efforts pour tester les nouvelles limites et le fonctionnement des règles de la maison et de toi-même.
Maintenant que tu as réussi, tu peux être certaine qu'après une nouvelle tentative de ta part quand tu seras regonflée à bloc (si, si ! ), le calme reviendra chez toi.
Bon courage !
#138 19-11-2013 15:02:38
ici ça va un peu mieux même si elles poussent toujours les limites pour voir si elles existent toujours
sait on jamais : si des fois les parents avaient changé dans la nuit
un p'tit truc que j'ai mis en place :
quelque soit ce que j'ai encore à faire dans la maison , je me pose tous les jours au moins 10 minutes avec les 3 sur le canapé .
je ne déroge plus à cette règle , ce qui fait qu'elles sont plus respectueuse de mon travail qui me prend beaucoup de temps en leur présence , car elles savent que de toutes façons , à un moment donné , j'arrette tout pour elles
Courage lisbonne , tu vas y arriver
je ne dis pas que tout est parfait chez moi mais je crie beaucoup moins et ça , ça fait du bien
#139 16-01-2014 10:25:03
Bonjour,
Et bonne année à toutes. J'espère que cette année sera remplie de joie et bonheur dans vos cœurs.
Aujourd'hui comme quasiment tt les jours je crie, bon ca vous êtes au courant maintenant.
Je vais relire ce post qui m'a déjà bcp aidé, ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi je rechute?
J'ai pris rdv chez un psy, mais au fond je n'y crois pas trop, je sais que le changement doit venir de moi, et si vous saviez a quel point j'essaie... tout les jours j'y pense et me dis que je dois arrêter de crier sans cesse, je ne sais pas d'où vient cette rage en moi.
J'ai qq pistes... j'aimerai être autrement, vivre ma vie pleinement, sans me poser des pbs.
J'aimerai que mes enfants m'aiment, et voit en moi la mère aimante que je suis au fond.
Je me suis inscrite au yoga aussi, mais je ne vois pas vraiment d'effets zen.
Puis je changer? durablement?
#140 16-01-2014 10:35:27
Coucou Lisbonne
Et meilleurs voeux à toi aussi ....
Je pense que le rdv chez le psy est une bonne idée, il faut que tu arrives à comprendre que non tu n'es pas une mauvaise mère
Et c'est sur que le changement doit venir de toi mais tu peux être aider pour y arriver, en discuter avec quelqu'un d'extérieur, qui ne te connait pas, a souvent a effet bénéfique
Allez, tu va y arriver, crois en toi
et on est là pour t'aider et te soutenir .....
Bizette de réconfort
...... et reconversion