Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-09-2013 09:30:32
que faire j'en peux plus
bonjour
j'ai un petit en garde depuis mi aout et il n'arrete pas de pleurer voir hurler toute la journée
c'est super dur je sais plus quoi faire du tout !
je soupconne les pe de le prendre tout le temps dans les bras et de le bercer ...même s'il me dise que non
mais bon chez moi c'est une cata , il pleure tout le temps !
meme dans le parc, dans la transat ..
a part quand il prend son bibi, ca va bien sur mais dès que je le repose c'est parti ...
cest incroyable ! vendredi dernier il n'a pas dormi de la journée .. quand meme a son age ?? 5 mois bientôt !
que faire ???
je peux pas passer mes journées a l'avoir dans les bras , c'est pas possible ca .
a part le laisser pleurer ?
17-09-2013 09:30:32
17-09-2013 09:40:20
#8 17-09-2013 10:26:00
Re : que faire j'en peux plus
Bonjour,
Et bien moi ca a duré presque 10 mois, j'en parlais aux parents du bout des lèvres parce que c'était mes premiers PE et je ne savais pas comment aborder le sujet.
Il n'était pas malheureux chez moi mais il pleurait pour un rien dès que je ne le regardais plus a l'époque il avait 1 an.
J'avais essayé différentes méthodes vu ici, mais rien n'y faisait.
Un jour au bord de la crise de nerf j'ai ddé aux pe un rdv.
Ils m'ont ddés pourquoi inquiet...
Arrivés la yeux ds les yeux je leur ai dit que le petit pleurait tt le temps, que rien n'y faisait que je concevais que chez eux ils pouvaient le porter mais que chez moi ce n'était pas possible car j'avais d'autres enfants en garde.
Je leur ai dit aussi que ses pleurs perturbaient le sommeil de mes enfants et de ceux en garde, et que ca stressaient tt le monde.
Ils étaient surpris car je ne leur en avait pas parlé assez.
Ils m'ont dit qu'ils allaient lui parler, qu'il pouvait comprendre et qu'eux allaient faire des efforts.
Car je leur avaient faire comprendre que je ne pourrais pas continuer ainsi.
Bref la soirée se passe, j'en parle a mon mari qui me dit que c'est bien de leur en avoir parlé mais qu'il ne fallait pas que j'espère un "miracle" il ne changerait pas du jour au lendemain.
Et bien aussi incroyable que ca puisse paraitre le lendemain matin, j'ai trouvé un bonhomme changé, agréable, souriant.
Je pense que ses parents lui ont mis les limites et chez moi c'est devenu un régal.
Bien sur j'ai eu des Pe compréhensif, mais tout ca pour dire qu'il ne faut pas laisser le pb persister. EN PARLER.
Il est encore petit certes alors, tu peux bien sur le consoler, le bercer, lui parler, lui faire prendre ses marques, mais si chez lui c'est différent ce sera dur.
Et il faudra alors avoir une discution, moi j'ai regretté de ne pas l'avoir fait avant!
Bon courage j'espère que ca s'arrangera.
#9 17-09-2013 10:34:27
Ils m'ont dit qu'ils allaient lui parler, qu'il pouvait comprendre et qu'eux allaient faire des efforts.
Et bien aussi incroyable que ca puisse paraitre le lendemain matin, j'ai trouvé un bonhomme changé, agréable, souriant.
Je pense que ses parents lui ont mis les limites et chez moi c'est devenu un régal.
Aucun rapport avec les "limites", d'après moi. Je pense qu'ils lui ont expliqué pourquoi il allait chez toi, ce que eux faisaient pendant ce temps-là... Ça a peut-être aidé le petit à voir aussi que ses parents se souciaient de lui, de ses pleurs...
#11 17-09-2013 10:49:47
merci .. je lui ai parler ce matin, car a 5 mois ya pas d'histoire de limites encore .
je lui ait expliquer que de toute facon c"etait comme ca ici , qu'il était pas seul ...... même dans les bras il hurlait , dans le parc j'ai dit bon je te recouche .. la il s'est endormi depuis 20 mn .... mais pour combien de temps ??
je pense que c'est important que les pe leur parle aussi
la maman est parti en pleurant une fois quand elle me la laisser
je comprend que ce soit dur, mais bon c'est pour l'interet de l'enfant aussi ...
#12 17-09-2013 11:02:55
la maman est parti en pleurant une fois quand elle me la laisser
il faut peut être creuser par là car si l'enfant ressent le malaise de sa mère c'est sûr que ça ne s'arrangera pas.
je pense que tu devrais éviter le "c'est comme ça ici" ce n'est pas du tout rassurant, parle lui de façon douce, rassurante, même en le mettant au lit alors qu'il pleure.
tu peux conseiller un d'aller voir un osthéo à la maman aussi
#15 17-09-2013 18:24:34
bonjour
juste pour dire que la cause ne vient pas forcément de la maman qui porte beaucoup son bébé
mon loulou de 7 mois est beaucoup porté chez moi, je dors encore avec lui et je l'allaite encore. Je le porte beaucoup en écharpe etc.... et chez la nounou ça se passe à merveille ! il s''endort tout seul alors qu'à la maison c'est au sein, il ne pleure jamais et ne reclame jamais les bras
donc peut etre chercher une autre piste
comme les dents par exemple ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#16 18-09-2013 08:31:24
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Il n'y a vraiment qu'en occident qu'on entend des discours pareils...
Nous sommes la seule civilisation qui voudrait que les bébés s'endorment seuls dans leur lit à peine sortis du ventre...
Moi aussi j'ai été une "mère porteuse" et il n'y a jamais eu aucun souci chez la nounou...
C'est pas un peu facile de se dire que c'est systématiquement la faute des mamans? Et pourquoi penser que les parents mentent quand ils te disent qu'ils ne le prennent pas toujours?
Pour l'instant cet enfant ne peux pas (pour une raison x ou y, les dents, des coliques....) se sentir en sécurité hors les bras. il va donc falloir trouver une alternative pour concilier les besoins du bébé et la réalité de l'ass mat'.
A part en discuter avec les parents mais en version: comment l'aider petit à petit à s'endormir seul?"
Elle est là ma remarque "petit à petit"...peut-être attendait tu que son adaptation se fasse plus vite...Là, visiblement non. Si la maman est mal de laisser son enfant (et savoir qu'il pleure toute la journée chez nounou glups!), il va impérativement mettre les pieds dans le plat et en passer par la question "qu'est ce qui vous inquiète?" et mettre des mots. peut-être aussi lui faire passer un peu de temps chez toi avec son bébé, comme si on refaisait une adaptation différente (lui proposer de venir prendre un café, d'arriver un peu plus tôt...d'oberver aussi ce qui se passe quand c'est la maman qui le pose dans le transat/le parc...
peut-être déjà si la maman sent et comprend que tu cherches à comprendre, elle sera moins mal. Il y aura forcément des progrès...Cinq mois, c'est tout petit encore...
Pages : 1