Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-09-2013 09:38:13
peur des autres
Bonjour,
je garde une petite qui a 15 mois.
ca fait 1 an que je la garde. et tout se passait très bien.
peut être un peu plus de pleurs vers ses 1 an pour être dans les bras mais rien d'alarmant
Je ne l'ai pas eu pendant mes 4 semaines de cp en juillet.
A mon retour, ça a été un peu dur le matin.
Puis en aout, les pe ont eu quelques jours de congé et 1 semaine fin aout.
Et depuis qu'elle est revenue, il y a un gros problème dès que quelqu'un vient chez moi : elle hurle et se cramponne à moi, ne veut pas me lacher.
On sent qu'elle recherche vraiment une sécurité.
Et ce aussi avec des gens qu'elle connait depuis longtemps, comme le papa d'une autre petite le matin, ma fille qu'elle voit le mercredi.
Et si c'est un inconnu pour elle, alors là, c'est une catastrophe.
j'en ai parlé avec le papa que je vois plus souvent ces derniers temps que la maman et qui prend cela à la légère en me parlant de caprices.
Il n'ont pas de famille ici, ne connaisent personne et donc n'ont pas pu juger si chez eux c'est pareil.
Quand on va se promener, ça va.
A la maison, elle joue, est joyeuse, dort bien, mange bien comme elle l'a toujours fait.
mais c'est dès qu'une personne arrive que ça devient la cata.
Est ce que c'est un stade normal?
Je n'ai jamais connu cela avant avec un autre enfant
17-09-2013 09:38:13
#2 17-09-2013 10:01:50
Re : peur des autres
Ça ressemble à l'angoisse de séparation, mais normalement, ça se passe un peu plus tôt (entre 6 et 9 mois, il me semble)
Mon pioupiou faisait ça chez son assmat quand les autres parents arrivaient le soir, mais ce n'était pas la grosse crise non plus. A la maison, du jour au lendemain, il pleurait en voyant son père mettre son manteau, par exemple. Donc je venais le consoler et lui expliquer que papa allait revenir ensuite.
Il continuait de jouer seul sur son tapis, mais en vérifiant assez souvent du regard que j'étais dans le coin, et si je m'éloignais un peu, ça arrivait que je doive le rassurer de la voix.
C'est passé assez vite.
Je pense que le papa n'est pas très rassurant pour la petite, ce qui est logique puisqu'il voit son angoisse comme un caprice.
Il y a beaucoup de passage chez toi, à part les autres PE ?
#3 17-09-2013 10:05:33
J'ai connu ça, moi aussi, avec plusieurs enfants.
C'est toujours passé assez vite. Faut éviter de dramatiser, c'est à dire qu'il faut rassurer mais sans en faire trop non plus... (ça t'aide, ça, non ?) lol
#4 17-09-2013 10:12:55
non assez peu.
J'ai de temps en temps mon beau père qui habite à côté qui passe m'amener des légumes du jardin mais c'est toujours en coup de vent.
Elle ne l'a pas encore vu depuis qu'elle est revenue.
ma fille qui habites encore à la maison la connait depuis 1 an et ça n'a jamais posée de problème.
Elle ne la voit que le mercredi après midi quand elle rentre du lycée.
mercredi dernier, quand elle l'a vue arriver à la maison, ça a été difficile.
ma fille qui n'habite plus chez moi est passée l'autre jour.
La petite la connait très bien depuis 1 an.
Et bien rien à faire, elle s'est mise à pleurer en la voyant, s'est réfugiée entre mes jambes et ne voulait plus en bouger.
Et j'ai reçu des amis le we il y a 1 semaine.
Ils sont partis le lundi matin.
la petite les a vu pendant qu'ils déjeunaient juste avant qu'ils partent. ca été une véritable crise de pleurs.
Et si je m'éloignait d'elle, elle se mettait vraiment dans tous ses états.
Il n'y a que dans mes bras qu'elle se calmait.
Et ce matin le papa d'une petite qu'elle n'avait pas revu depuis qu'elle est rentrée de vacances fin aout car lui est parti en vacances à ce moment là. Pareil crise de pleurs et dans mes jambes appeurée
Donc pour le moment, j'ai pu le constater 4 fois, dont 3 avec des gens qu'elle connaissait très bien et avec qui il n'y avait jamais de problème avant
Je n'ai pas pu tester avec mon mari, pour le moment, il rentre après qu'elle soit partie
17-09-2013 10:12:55
#5 17-09-2013 10:16:03
J'ai connu ça, moi aussi, avec plusieurs enfants.
C'est toujours passé assez vite. Faut éviter de dramatiser, c'est à dire qu'il faut rassurer mais sans en faire trop non plus... (ça t'aide, ça, non ?) lol
Oui beaucoup merci
En fait, je dédramatise effectivement mais les pleurs sont vaiment violents.
On sent vraiment sa détresse et sa peur.
c'est très bizarre car elle connait toutes ces personnes mais on dirait que c'est la 1ere fois qu'elle les voit.
Ce que j'aimerais, c'est que les pe s'en rende compte pas eux même et voir si chez elle, elle fait pareil.
mais pas de famille ni d'amis ici donc très peu de visiste chez eux.
#6 17-09-2013 10:35:52
Déjà, elle ne voit pas trop de monde chez toi donc ça reste limité, c'est le côté positif, on va dire
Ensuite, c'est tout de même ennuyeux, j'ai l'impression qu'elle est très en vase clos avec ses parents, et qu'ils ne sont pas forcément très rassurants donc difficile de te donner des pistes.
Tu peux peut-être anticiper en la prévenant avant que ta fille rentre, par exemple ? Tu as déjà essayé ça ?
#7 17-09-2013 10:45:35
Déjà,
Tu peux peut-être anticiper en la prévenant avant que ta fille rentre, par exemple ? Tu as déjà essayé ça ?
Non, car la semaine dernière, c'est l a première fous quelle faisait ça avec ma fille et je ne my attendais pas du tout.
Mas demain, je vas le préparer ainsi que demain matin avec la venue de l'autre papa.
Et ce soir, c'est normalement la maman qui vient la chercher, je vais en discuter sérieusement avec elle, je pense qu'elle y prendra moins a la légère que le papa
#8 17-09-2013 10:47:40
Oui, tu peux lui expliquer à l'avance, lui rappeler que c'est ta fille, que c'est normal qu'elle rentre puisque c'est chez elle, tout comme elle rentre chez elle le soir...
J'espère que ça marchera mieux en discutant avec la maman.
#9 17-09-2013 12:43:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pages : 1