Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2013 22:25:09

sevy51
Membre
Site Web

j ai besoin de conseil

Voila j'ai un contrat qui se termine bientot , et je viens d'avoir une proposition qui remplacerais se contrat mais puisqu'il y a un mais
Je garde actuellement une petite puce de 5 mois et un ptit homme de 9 mois et la une maman me voudrait mais le HIC c'est que le petit a 8 mois alors je pense que l'organisation ne va pas etre facile
L'avez vous deja fait , ma fille de 18 ans m'aide beaucoup mais j'ai peur que cela soit un peu difficile pendant midi car tout le monde mange en meme temps est personne ne se debrouille seule de plus c'est un accueil en urgence qui devrait commencer dans 4 jours
alors j'attens vos conseil vos avis
merci a toutes

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

21-09-2013 22:25:09

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2013 22:36:37

ziva
Membre
Site Web

Re : j ai besoin de conseil

Deux tous petits, je pense que c'est suffisant. 3 sera presque impossible à gérer.

Il faudrait que le 3 ème ait, au moins 18 mois, d'autant que tu as encore de jeunes enfants.

Moi, j'ai comme âge en ce moment :

1 de 7 mois 1/2, 1 de 9 mois,

1 de 2 ans 1/2, 1 de 2 ans

ils vont par paire, et tout roule, je n'ai plus d'enfants à charge.

Dernière modification par ziva (21-09-2013 22:38:25)

ZIVA

#3 21-09-2013 22:42:55

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonsoir,
je ne comprend en quoi ton ainée t'aide le midi car tes enfants me semblent grands et complètement autonomes vu leurs âges.
concrètement elle fait quoi ?
pour moi, mais je me trompe peut être, elle n'a pas à intervenir dans ta vie pro, si c'est ce qu'elle fait.
Tes enfants ne pourraient pas manger à la cantine ?
Pour les repas, tu pourrai décaler un peu le bib d'un des 3 petits comme ca, tu peux donner le repas aux 2 autres, en même temps, l'un à côté de l'autre. Pour moi, c'est faisable (j'ai souvent fais). Par contre il faut juste que tu t'organises le mieux possible et que tout soit calé smile
félicitations pour ta grande tribu smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 22-09-2013 08:14:33

NINOU65
Membre
Site Web

Tout comme vanillecaramel j'ai été plus que surprise que ta fille "t'aide beaucoup"...
Pour le reste ca parait effectivement compliqué de gerer 3 tt petits

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

22-09-2013 08:14:33

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2013 08:55:29

sevy51
Membre
Site Web

Bonjour elle m'aide beaucoup dans le sens ou elle debarrasse la table , prepare dans les assiettes (je prepare mes repas le matins avant le debut du taf et rechauffe tout sur assiette au micro ondes)
mes enfants ( les 2 petits) mangent deja a la cantine 2 fois ou 3 fois par semaine , je ne veux pas tous les jours , de plus je suis deja obligé de les mettre tous les soirs a l'aide aux devoirs ou aux activités periscolaires car depuis cette année chez moi l'ecole se termine a 16h alors la cantine aussi tous les jours c'est pas top et reprend a 13h45
alors pour la sieste des petits c'est pas gerable je vais les chercher a 11h30 2 fois et mon mari les remmene a 13h45
merci de vos conseils et si il y en a d'autre je suis preneuse

enfin agréée pour 4

#6 22-09-2013 18:02:46

michelledem
Membre
Site Web

C'est vrai que tu n'as que deux mains, je comprends que tu hésites. Moi je ne le ferais pas je crois.
SInon il faut donner la becquée à l'un après l'autre, chacun des trois tour à tour.
Bon courage pour la décision!

#7 22-09-2013 18:54:15

lagomme
Membre
Site Web

sevy51 a écrit :

Voila j'ai un contrat qui se termine bientot , et je viens d'avoir une proposition qui remplacerais se contrat mais puisqu'il y a un mais
Je garde actuellement une petite puce de 5 mois et un ptit homme de 9 mois et la une maman me voudrait mais le HIC c'est que le petit a 8 mois alors je pense que l'organisation ne va pas etre facile
L'avez vous deja fait , ma fille de 18 ans m'aide beaucoup mais j'ai peur que cela soit un peu difficile pendant midi car tout le monde mange en meme temps est personne ne se debrouille seule de plus c'est un accueil en urgence qui devrait commencer dans 4 jours
alors j'attens vos conseil vos avis
merci a toutes

euh ta fille n'a en aucun cas le droit de t'aider yikes si tu te sent pas capable ne le fais pas ,tu à 3 agrément pour des bébés ??

#8 22-09-2013 19:08:02

marine25
Membre
Site Web

Bonjour

J'ai toujours 3 voir 4 bébés en même temps, avec une bonne organisation tout va bien et même beaucoup mieux que des collègues
Qui ont 1 bebe avec des péris
Moi pas de sortie oubentrée d'école  donc pas de perturbation pour les siestes et repas

Et pour le fête que sa fille l'aide moi sa me choc pas du tout elle débarrasse et prépare les assiettes

Moi mon mari si un enfant demande à boire à table ou de le reservire il le fait et je vois pas ou est le mal, il ne faut pas quand même exagérer

Sevy51 si tu n'as pas de péri et que tu te sens capable et bien fonce, moi même si le soir je suis éreintée et bien je préfère avoir que des bébés

#9 22-09-2013 19:08:28

nounoutitine59
Membre
Site Web

Je ne trouve pas choquant que ta fille te donne un petit coup de main quand elle est là!!
Moi aussi j'aidai ma mère quand elle était ass mat et j'adorai ça.

Pour ce qui est de l'accueil de 3 petits de cette âge là, je me demande si ça sera tous les jours parce que 5 jours par semaine speedé par 3 petits plus tes propres enfants derrière, bon courage!!!!
Cette été j'ai eu 3 petits de 4 mois, 8 mois et 18 mois mis à part des pb de décalages de sieste (le plus petit dormait quand les autres se réveiller et se réveiller quand eux à la sieste), là ça été dur de ne pas avoir de moment de repis dans la journée smile et contente que ce ne soit que pour peu de temps parce que sinon je n'aurai pas tenu, il aurait suffit que ce petit soit bien régler pour ses siestes afin que moi je puisse souffler un peu parce que là j'avoue avoir été sur les rotules!!

Bon courage et Lagomme calme toi, Sévy51 n'est pas venu recevoir une leçon mais demander un conseil wink

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#10 22-09-2013 20:34:52

sevy51
Membre
Site Web

Merci nounoutitine c'est vrai ce que tu dis je demande des conseil et pas que l'on me juge
J'ai 3 agrements 0 a 18 ans ( chez nous c'est soit ca ou des peri)
je pose des questions a celle qui l'on deja fait
question organisation je crois etre bien organiser car je n'ai jamais eu aucun soucis avec ma famille nombreuse meme j'etais parfois meme souvent mieux organiser que certaines de mes copines qui n'ont que 2 ou 3 enfants

enfin agréée pour 4

#11 22-09-2013 20:45:02

Safrache
Membre
Site Web

Là, tu as déjà 2 bébés de 5 et 9 mois, ça se passe comment? Celui de 5 mois mange quand son repas ? (de midi )  Soit qu'il prend encore le bib et que c'est avant les autres ou si ensemble, tous les 3 en chaise haute et un après l'autre une cuillère.

Je l'ai fait avec 4, c'était super mignon ! J'avais le plateau avec leurs repas, bien sûr, il faut être organisé. Mais c'est faisable. As-tu une poussette triple ?

Moi je l'ai fait mais seul, pas avec qq'un pour m'aider.

Dernière modification par Safrache (22-09-2013 20:45:46)

#12 22-09-2013 21:02:57

kea34000
Membre
Site Web

Bonsoir,

Perso, je ne le ferai pas Si j ai le trajet du midi à faire mais si je n ai pas d impératif  alors oui...quoique j y reflechirai quand mème!!!
Et ma fille de 5ans m'aide quand elle est la: elle joue avec la petite de 2 ans, lui donne à manger quand celle ci lui tend sa cuillère avec un grand sourire édenté,pousse de temps en temps la poussette... tongue

#13 22-09-2013 21:11:23

sevy51
Membre
Site Web

Avec les 2 que j'ai,  un mange et l'autre bois le biberon cela mais deja arriver de leur donner a manger en meme temps c'est chaud mais faisable
il aime les bras tous les deux et ils ont appris a partager leur nounou meme si parfois ca rale un peu
oui j'ai une poussette triple
je reflechis demain je rencontre la maman on verra si le feeling est la

enfin agréée pour 4

#14 23-09-2013 09:12:52

presci22
Membre

bonjour a toutes, j'aurais voulus avoir des petits conseils, je viens de débuter le métier et j'ai une petite fille de 10 mois en garde toute la semaine 10h par jour plus ma fille de 8mois.J'aurais voulut avoir des idées d'activités à leur proposée car à l'âge la se n'ai pas évident. et savoir ou vs les emmener se promener, car moi ou j'habite il n'y a pas grand choses. merci d'avance pour vos réponses bonne journée

#15 23-09-2013 09:19:40

dada62
Membre
Site Web

sevy51 a écrit :

Avec les 2 que j'ai,  un mange et l'autre bois le biberon cela mais deja arriver de leur donner a manger en meme temps c'est chaud mais faisable
il aime les bras tous les deux et ils ont appris a partager leur nounou meme si parfois ca rale un peu

Relis bien avant ton agrément car en général( mais selon les départements...) si tu as 3 agréments il faut normalement 1 de plus de 18 mois...

#16 23-09-2013 09:21:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

dada62 a écrit :
sevy51 a écrit :

Relis bien avant ton agrément car en général( mais selon les départements...) si tu as 3 agréments il faut normalement 1 de plus de 18 mois...

J'en ai 4 de 0 à 18 ans wink

#17 23-09-2013 11:13:03

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Depuis le 1er septembre, j'ai 2 bébés de 5 mois et 1 de 9 mois.
J'ai les 3 ensemble 3 jours par semaine, sinon, ils sont 2 ,je ne travailles pas le mercredi et ne les aurais pratiquement pas pendant les vacances scolaires. De plus, mes enfants mangent à la cantine.

Franchement, je ne dis pas que ce n'est pas faisable dans ton cas, mais il y a des jours ou c'est très "chaud".
Moi, je ne le ferais pas 5 jours sur 7 avec le trajet à 11h30 en plus.

A toi de voir en fonction des horaires des contrats, du rythme des enfants. smile

Le fait que ta grande t'aide ne me choque pas, du moment que ce n'est pas elle qui garde les petits wink

Bon, je ne 'aide pas beaucoup, mais réfléchis bien, quand j'ai les 3, je suis crevée à la fin de la journée, c'est très prenant, alors tous les jours.......................

Test du bbcode FluxBB

#18 23-09-2013 13:26:23

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

bonjour
moi j'ai eu 3 bébés en même temps, et bien chacun dans un transat ou chaise haute, pour les repas c'était soit une cuillère à chacun, soit du moins patient au plus patient et ça se passer bien les dodos c'était en même temps, c'est sur c'est du sport et 3 bb je ne ferais plus car tu t'épuises, en plus moi les siestes se font à l'étage.bon courage c'est faisable mais bien s'organiser.

Dernière modification par leguevinoise (23-09-2013 13:29:13)

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#19 23-09-2013 14:30:49

morwen
Membre
Site Web

J'ai 3 agréments 0-12 ans (chez nous c'est 12...), et actuellement les filles à la maison ont 5 et 2x12 mois.
Très honnêtement, c'est pas les repas qui sont ardus. les repas s'enchaînent c'est une question d'organisation.

Pour moi ce qui est compliqué avec 3 tout petits, c'est les déplacements : les deux "grandes" se déplacent seules, mais doivent constamment être encadrées car ça explore dans tous les sens. Elles ont des fois des petits coups de "moins bien", besoin d'un câlin. La petite a besoin d'être portée régulièrement comme un bébé quoi. et moi, ben je n'ai que deux bras...

Alors, je ne dis pas que ce n'est pas faisable, mais réfléchis bien. Dans ta configuration, tu en prends pour une petite année où ce sera bien physique. Ta fille est là aujourd'hui, mais sera-ce toujours le cas ? Pas de stage, de voyage, d'études, de travail en vue ??

Honnêtement, j'ai accepté ma configuration car je savais qu'il y aurait 6 mois un peu hard puis que du bonheur pour les filles également, mais je n'aurais pas accepté si ça avait été plus de 6 mois.

#20 26-09-2013 19:05:14

sevy51
Membre
Site Web

Bonsoir a toutes et tous
et bien j'ai accepté avec le nouveau ptit homme il n'y a aucun soucis c'est une creme qui ne pleure pas ne rale pas attends son tour
le midi je gere facilement c'est chacun son tour c'est chaud le temps de midi passe très vite mais ca va il arrive a dormir 30 a 45 mn ensemble le matin et une bonne heure l'après midi je reprends des force pendant ce temps ou je range ....
merci de tous vos conseils et a celle qui se pose la question c'est faisable avec une bonne organisation et parce que je ne fais que le deplace pour l'ecole 2 fois par semaine

enfin agréée pour 4

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB