Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2013 06:59:28

stchou
Membre
Site Web

fonctionnement CDD

Bonjour,
j'ai dû embaucher une nounou en cdd pour remplacer ma nounou en arrêt maladie. Comme au début, on ne savait pas la date de fin de son arrêt, il a été fait un contrat sans date de fin donc pas mensualisé. Maintenant on sait que ca va durer un mois (peut-être à renouveller).
La nounou m'a fait un contrat de 37,25h/semaine.
Comment cela se passe t-il? Est-ce un contrat au réel ou bien je lui paie un forfait de 37,25h toutes les semaines. Aujourd'hui je n'ai pas mis mon fils car il est malade.
Merci de votre aide.

23-09-2013 06:59:28

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2013 07:27:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : fonctionnement CDD

Comme pour un cdi, vous devez mensualiser sur la base de 37,5h par semaine.
Aujourd'hui, votre fils étant malade, vous ne déduirez de son salaire la journée que si vous lui présentez un certificat médical à moins qu'elle ait dans son contrat une clause plus avantageuse de maintien de salaire même avec certificat médical wink

#3 23-09-2013 07:58:08

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
si le remplacement n'est pour l'instant que d'1 mois, c'estle paiement total de ces heures au réel donc avec 10% de cp dessus en fin de période et 10% de précarité

#4 23-09-2013 08:00:39

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

chris84 a écrit :

bonjour
si le remplacement n'est pour l'instant que d'1 mois, c'estle paiement total de ces heures au réel donc avec 10% de cp dessus en fin de période et 10% de précarité

et pourquoi ne pas mensualiser sur 1 mois?

23-09-2013 08:00:39

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2013 08:42:45

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

stchou a écrit :

Bonjour,
j'ai dû embaucher une nounou en cdd pour remplacer ma nounou en arrêt maladie. Comme au début, on ne savait pas la date de fin de son arrêt, il a été fait un contrat sans date de fin donc pas mensualisé. Maintenant on sait que ca va durer un mois (peut-être à renouveller).
La nounou m'a fait un contrat de 37,25h/semaine.
Comment cela se passe t-il? Est-ce un contrat au réel ou bien je lui paie un forfait de 37,25h toutes les semaines. Aujourd'hui je n'ai pas mis mon fils car il est malade.
Merci de votre aide.

Pourquoi ce deuxième pseudo

Merci de nous informer.

#6 23-09-2013 09:03:13

stchou
Membre
Site Web

Pourquoi deuxième pseudo?

On a trouvé une remplacante en catastrophe, sans savoir la date de fin. Donc sur le contrat type que la nounou m'a fait, il est indiqué 37,25h par semaine.

#7 23-09-2013 09:24:12

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Donc même si vous ne savez pas la date de fin, il faut bien payer les 37,50 h par semaine

#8 23-09-2013 09:38:21

mamamama
Membre
Site Web

stchou a écrit :

Pourquoi deuxième pseudo?

On a trouvé une remplacante en catastrophe, sans savoir la date de fin. Donc sur le contrat type que la nounou m'a fait, il est indiqué 37,25h par semaine.

A confirmer par une modo, mais pour moi, quand on ne connaît pas la date de fin ,on indique que l'assmat est embauchée en CDD pour remplacer madame X, actuellement en arrêt maladie, et que le CDD prendra fin à la reprise d'activité de madame X.

bon_po10.gif

#9 23-09-2013 10:35:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

stchou a écrit :

Pourquoi deuxième pseudo?.

parce que vous en aviez créé un en 2011 big_smile

stchou a écrit :

est il ecrit CDD ?
remplacement maladie de mme ....
est il ecrit une duree ?
une date de fin ?

sinon quelques precisions
vous vous etes basée sur un plage horaire de 37.25 h semaine
cela s'est fait en rapport a vos besoins, à votre demande au moment de la signature du contrat  ( et non un forfait  roll )
l'assmat est donc a votre disposition selon ces horaires demandés
vous devez donc lui regler les h prevues au contrat ( vous vous y etes engagé a la signature du contrat que vous avez signés toutes les deux )sauf si vous presentez un certificat medical pour l'enfant

ps/ c'est vous l'employeur qui etes legalement responsable du contenu du contrat , que la salarié a accepté ...

maintenant si le contrat n'est pas assez precis libre a vous de repreciser par avenant toute chose ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 23-09-2013 11:21:36

stchou
Membre
Site Web

D'accord. Merci de vos informations. Il bien indiqué que c'est un cdd en remplacement de Mme X. On a mis une première date de fin quand on a connu la date de fin de l'arrêt.
Donc en fait, c'est pas avantageux pour moi. Faut pas que ce contrat court jusqu'en fin d'année, c

#11 23-09-2013 11:22:47

stchou
Membre
Site Web

car si je pose des vacances, faudra toujorus que je lui paie 37,25h sauf si avenant au contrat.

Je me souviens pas avoir crée de compte. Je n'avais pas d'enfant à l'époque. Peut-être me supprimé mon ancien compte alors.

#12 23-09-2013 11:26:02

lulu54
MODERATEUR
Site Web

quand se termine le 1ier cdd ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#13 23-09-2013 12:20:56

stchou
Membre
Site Web

il se termine le 12 octobre. La nounou a pris une journée et demi pour décès de son papa (donc je lui paie sa journée mais pas la demi). JE n'ai pas mis mon fils aujourd'hui car il est malade. Si je présente un certif médical, je lui paie pas sa journée.
Et sur la pajemploi, je déclare le nbre de jours au réel? C'est ca?

#14 23-09-2013 14:09:59

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Et la réponse pour le pseudo ?????????
Merci

#15 23-09-2013 15:25:37

stchou
Membre
Site Web

J'ai dit plus haut que pour le pseudo que je ne me rappelle pas m'être inscrite. Je n'avais pas d'enfant en 2011. Comment savez-vous que ce puisse être moi? Ca ne peut pas être quelqu'un d'autre?

#16 23-09-2013 16:11:38

lulu54
MODERATEUR
Site Web

stchou a écrit :

il se termine le 12 octobre. La nounou a pris une journée et demi pour décès de son papa (donc je lui paie sa journée mais pas la demi). JE n'ai pas mis mon fils aujourd'hui car il est malade. Si je présente un certif médical, je lui paie pas sa journée.
Et sur la pajemploi, je déclare le nbre de jours au réel? C'est ca?

donc lorsque vous renouvellerez votre cdd ( soit le 12 octobre au soir ou le 13 au matin )
posez vos conditions en precisant au contrat vos dates de cp  les periodes d'abs de l'enfant possibles
si l'abs de la nounou a une date de fin ( par ex 15 j apres ) vous continuerez de lui payer ses h prevues par semaine

si il est plus long : plusieurs mois ; il faudra la mensualiser en regardant sur un calendrier et en ne vous basant que sur les periode de presence de l'enfant chez elle wink

mais il faut tout clarifer par ecrit
vous avez le droit de la nounou alors demandez lui ses periodes de conges obligatoire wink

si vous n'avez pas de date de retour il faudra faire au cas par cas selon la duree de l'arret ....

attention il y a une difference entre un avenant de duree au cddd et un nouveau cdd avec nouveau calcul , ce dernier ne peut se faire qu'une seule fois !

pour le pseudo n1 nous ne supprimons wink

mais c'est bien vous big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB