Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2013 13:57:18

AlessiaWouah
Membre
Site Web

Je ne comprends pas!

Bonjour!!!
Je vous explique!
Je suis assistante maternelle, et j'ai demandé à mon Infirmière de PMI, si je pouvais faire dormir l'enfant de 6 ans que j'accueille dans mon salon, exceptionnellement si sa maman rentre tard, car elle a un métier "d'astreintes de dernière minute", et sa réponse à été non, car je n'ai pas de chambre pour lui et que mon salon est ouvert sur la cuisine et la salle à manger, et qu'elle à peur que l'enfant soit réveillée tôt le matin en entendant mon mari partir. Mon mari ne passe pas par les pièces à vivre le matin, juste la salle de bain qui est à l'étage!  Donc jusque là, pas de soucis, je respecte sa décision.
Par contre, un soir, allant rendre visite à quelqu'un qui est également assistante maternelle,  qui a un appartement beaucoup plus petit que chez moi, car cette personne à plus d'enfants à sa charge!, alors elle a juste sa chambre, elle a reçue une petite du même âge que l'enfant que j'accueille et l'a fait dormir sur le canapé lit du salon, également ouvert sur la cuisine et la salle à manger et si la petite avait pas voulu du canapé, elle aurait dormi dans le lit une personne dans la chambre de l'assistante maternelle et de son mari!
Donc, voilà ma question, se peut-il, que d'une infirmière à l'autre, leur décision diffère?
Et si c'est le cas, peut-on demander l'avis d'une seconde infirmière de PMI?
Parce que en ce qui me concerne, l'infirmière de PMI m'avait demandé d'enlever mes rosiers, ce que je comprends, mais pour cette même personne (assistante maternelle), elle a "le droit" d'avoir des rosiers!!! Avec des épines je précise quand même!
Il y a souvent plein de petites choses comme sa, que je trouve injuste du coup!!!!
Mon infirmière de PMI est adorable, vraiment gentille et tout, j'ai pas envie qu'elle pense que je mette en doute son travail si je demande un second avis.....
Que me conseilleriez-vous?!
Ou vous comment faites vous dans le cas ou vous devez coucher (exceptionnellement) un enfant la nuit si vous n'avez pas de chambre spécialement pour lui, et que la répartition des pièces de votre maison est similaire à mon intérieur?
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre!!!

23-09-2013 13:57:18

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2013 14:04:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Je ne comprends pas!

Il faut une chambre pour accueillir la nuit.

Tu es sur que cette assmat a vraiment l'autorisation écrite pour faire dormir un enfant sur le canapé de la pièce de vie ?

#3 23-09-2013 14:09:10

AlessiaWouah
Membre
Site Web

oui j'en suis sûre, car elle a que sa chambre, et que devant la maman elle a dit à la petite qu'elle choisirait elle même au moment du couché si elle veut dormir dans le lit à côté de celui de l'assistante maternelle ou sur la canapé lit.....

Donc, cela voudrait dire, que l'infirmière de PMI, qui qu'elle soit, ne donnerait pas son accord?

#4 23-09-2013 14:34:58

AlessiaWouah
Membre
Site Web

Juste une dernière question! Si l'infirmière de PMI donne son accord, celui-ci doit être fait par écrit?

23-09-2013 14:34:58

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2013 14:40:02

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Seul les ecrits font foi wink

#6 23-09-2013 14:43:20

AlessiaWouah
Membre
Site Web

Ok merci!
Donc quand je dis que j'en suis sûre, c'est que je suis sûre qu'elle a fait dormir la petite chez elle, après elle m'a juste dit que l'infirmière lui avait dit "oui"!
Et en même temps j'ai peur de passer pour une andouille, si la prochaine fois que je vois l'infirmière je lui demande pourquoi "elle" (l'ass mat) a "le droit" et pas moi!

#7 23-09-2013 18:26:12

Occitane
Membre
Site Web

AlessiaWouah a écrit :

Ok merci!
Donc quand je dis que j'en suis sûre, c'est que je suis sûre qu'elle a fait dormir la petite chez elle, après elle m'a juste dit que l'infirmière lui avait dit "oui"!
Et en même temps j'ai peur de passer pour une andouille, si la prochaine fois que je vois l'infirmière je lui demande pourquoi "elle" (l'ass mat) a "le droit" et pas moi!

Je ne sais pas si tu vas passer pour une andouille, par contre, tu risques de porter tort à cette assmat, à qui on n'a peut-être jamais dit oui, parce qu'elle n'a jamais posé la question...
A ta place, j'y réfléchirais à 2 fois avant de la mettre en cause...

#8 23-09-2013 19:40:52

AlessiaWouah
Membre
Site Web

Oui je ne le ferai pas!!!
De toute façon, je pars du principe que tout se sait!!! Si elle en a vraiment le droit tant mieux, après tout!
Mais y t-il un texte ou quelque chose qui stipule les conditions d'accueil d'un enfant la nuit? Je suis désolée, je cherche mais ne trouve pas!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB