Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-09-2013 18:24:18
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Grossesse et contrat
Bonjour,
Je suis enceinte de 2 mois de mon 4eme, et une des mamans des petites que je garde, l'a appris et est contente pour moi.
Ce soir, en venant récupérer sa fille, elle m'a dit qu'il faudra que l'on parle de la fin de mon contrat.
Elle pense mettre un terme après les vacances de décembre.
En fait, ou la maman bosse, son entreprise va déménager. Je reste toujours sur le trajet pour son boulot, mais la maman préfère chercher une ass mat plus proche de son boulot, pour ensuite que celle-ci la prenne en péri-scolaire en septembre.
Ma question, comment va se passer la rupture ? Il me semblait qu'enceinte, on ne pouvait pas être licencier.
Là, la façon dont elle m'en parle, c'est fin de contrat du à ma grossesse (c’est pour que je puisse me reposer plus facilement, surtout que mon mari sera pas là).
Je m'entend bien avec les parents, je ne veux pas me les mettre à dos, mais je ne veux pas me faire avoir également.
Merci de vos conseils et réponses.
23-09-2013 18:24:18
#2 23-09-2013 18:26:13
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Re : Grossesse et contrat
Je précise également, que courant 2014, vers jiun, je vais déménager aussi, car je fais construire. Je serais en plein congé mater. Comment va se passer la rupture du contrat avec la 2eme petite que je garde ?? Car la maman ne va pas faire 30 minutes de route pour me déposer sa fille.
Merci !
#3 23-09-2013 21:22:47
bonjour,
normalement ce n'est pas possible sauf entrer à l'école ou déménagement des parents.
Pour le déménagement c'est vous qui changez les modalité d'accueil donc c'est à vous de présenter un avenant de changement d'adresse, si la maman refuse vous devez démissionner. La démission est possible pendant le congé mater
#4 23-09-2013 21:28:00
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Merci. Mais justement, je ne veux pas démissionner pour éviter de perdre sur le chômage une fois que je serait ré-inscrite.
Et pour la maman qui veut rompre le contrat en janvier, ce n'est pas possible non plus donc ??
23-09-2013 21:28:00
#5 23-09-2013 21:53:01
Merci. Mais justement, je ne veux pas démissionner pour éviter de perdre sur le chômage une fois que je serait ré-inscrite.
Et pour la maman qui veut rompre le contrat en janvier, ce n'est pas possible non plus donc ??
non plus
vous n'avez pas eu le cas pour votre enfant de 18 mois ?
je pense qu'à l'index une bonne partie des renseignements sont dispo
à grossesse
#6 23-09-2013 21:59:42
oui mais si vous déménager et qu'elle ne veut pas vous suivre vous n'avez pas le choix.
je ne pense pas que cela passe pour le premier contrat pour un licenciement mais je ne suis pas sûre, à voir avec l'inspection du travail si la mama peut justifier du fait que son déménagement gêne l'accueil vraiment.
#7 23-09-2013 22:00:10
- doudou2983
- Membre
- Site Web
pour mon 3eme, non, j'ai été licencier à la fin de mon congé mater, que j'ai du écourter car la maman voulait me licencier au plus vite.
La mère l'avait très mal pris que je sois enceinte, elle me mettait des bâtons dans les roues, et m'a critiqué auprès d'autres collègues.
Du coup, la maman qui m'a parler de la fin de contrat pour janvier (elle veut le faire avant que mon congé mater commence pour ne pas être bloquée), ben je lui dit quoi ?? Non, pas possible, car pas de motif valable ???
elle pourrait me dire qu'elle a trouver une ass mat plus proche de son boulot, ...
ah, c'est bien compliquée tout ça. Car quand tout va bien, aucun soucis, dès qu'il y a quelque chose, la galère commence.
Donc cette maman seraient également contrainte à me garder jusqu'à mes 4 semaines après mon congé mater !
et la rupture conventionnelle ?? ça ne pourrait pas fonctionner ??
car je pense qu'elle va insister (le début avait été difficile avec cette maman, il a fallu négocier et re-négocier les heures et le tarif car elle trouvait toujours un truc à redire, mais maintenant que tout va bien, c'est nickel avec la maman !! donc je ne veux pas non plus la coincer ni moi me faire avoir).
#8 23-09-2013 22:04:36
- doudou2983
- Membre
- Site Web
doudou2983 a écrit :Merci. Mais justement, je ne veux pas démissionner pour éviter de perdre sur le chômage une fois que je serait ré-inscrite.
oui mais si vous déménager et qu'elle ne veut pas vous suivre vous n'avez pas le choix.
je ne pense pas que cela passe pour le premier contrat pour un licenciement mais je ne suis pas sûre, à voir avec l'inspection du travail si la mama peut justifier du fait que son déménagement gêne l'accueil vraiment.
donc je serais obliger de démissionner, mais ce sera durant mon congé mater. Pourtant, je ne refuserais pas de garder l'enfant, c'est la maman qui refusera de faire les trajets (logique ne même temps). Donc ce serait à elle de me licencier, non ?? Mais à la fin de mon congé mater.
Cette maman n'est pas au courant pour ma grossesse. Je pensais l'annoncer courant octobre, car j'ai mon écho officiel dans 15 jours.
Et puis pour éviter de mettre la maman dans la mouise, car j'ai des grossesses à risque, je suis arrêter souvent dès le 4ème/5eme mois.
En formation, on nous avait dit que lorsque l'ass mat déménageait, il ne fallait pas démissionner. Le parent ne veut pas, ou ne peut pas suivre, c'est à lui de licencier, car nous on ne refuse pas la garde de l'enfant.
#9 23-09-2013 22:05:15
#10 23-09-2013 22:09:06
- doudou2983
- Membre
- Site Web
ok, je vais voir donc avec l'inspection du travail.
Je vais attendre déjà ce que va me dire la maman au sujet de la fin de contrat pour janvier.
En regardant sur le forum, je vois souvent que dès qu’une ass mat est enceinte, ça pose des soucis du même style : licenciement avant le congé mater.
Je vais retourner voir l'index du forum au sujet de la grossesse.
Merci en tout cas !
#11 23-09-2013 22:12:31
ben c'est surtout que les assmat qui n'ont pas ce soucis n'ont pas de raison de venir poster ici.
Et ce n'est pas que pour les assmat, toutes les femmes sont souvent confrontées à cette situation quand elle déclare leur grossesse...c'est malheureux mais bon...
Pages : 1