Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 27-09-2013 07:20:29
Re : nouvelle directive: pas plus de 6 mineurs
je n'ai pas lu s'il y avait des reponses suite a mon message
mais j'etais vraiment enervee suite a ce texte que je connaissais par ailleurs et qui ne m'avait jamais gene avant
la nuit portant conseil j'ai donc reflechi et je me suis rendu compte que c'etait completement irrationnel de ma part
ce ne fera pas avancer le post mais je vous explique et apres ben je n'aurais plus a intervenir parceque mes arguments ne sont valables que pour moi alors que je croyais "parler" aussi pour d'autres personnes
il y a 15 mois, j'avais 3 enfants et 4 agrements soit 7 enfants a la maison, jusque la ras
et tout a coup je me dis que si on me refuse une dero , je reste a 6 enfants
mais ca va au-dela du simple chiffre, j'ai realise qu'en fait j'ai l'impression que je perds ma fille une seconde fois
ca n'a donc rien de rationnel vous en conviendrez, avec ce chiffre de 7, je me disais que ce serait comme avant mais ca n'est pas possible
en fait 6 ou 15 ca ne change rien pour moi etant donnee la situation
alors meme si je ne suis pas d'accord avec ce texte aussi pour des raisons objectives, ca n'a rien a voir avec mon enervement
Dernière modification par valea123 (27-09-2013 07:20:51)
carpe diem
27-09-2013 07:20:29
#62 27-09-2013 07:31:47
- myriem
- Membre
Bonjour .
Je trouve que 6 mineurs chez elle c'est énorme pour une asmat. qui n'a que 2 bras , 2 jambes et 2 yeux ; ça fait réfléchir les parents-employeurs quand même ; et en plus les enfants grandissent au fur à mesure du temps ; je suis de l'avis de Typhain .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#63 27-09-2013 09:34:31
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
de mon coté j'ai demandé des explication à la pmi...et ben toujours pas de réponses!!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#64 27-09-2013 09:45:07
je viens d'avoir la reponse : je suis hors la loi 2 fois par semaine !!!!
ben oui j'ai déjà 4 enfants a moi.
pas de deroguation possible.
alors une autres question vient : j'ai 4 enfants et l'année derniere ont m'a donner 3 agreements , vas comprendre Charles ....
Dernière modification par aslone (27-09-2013 09:46:04)
27-09-2013 09:45:07
#66 27-09-2013 13:28:59
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Aslone, je suis comme toi:4 enfants et moi 4 agrements!,,, je me demande ce qu'il va se passer....comment va t'on ns le dire? Et puis comment faire? On reduira notre effectif au prochain renouvellement ou ce sera appliqué tt de suite....je comprends pas bien. Mais bjr la galère! !
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#67 27-09-2013 14:04:03
bonjour ,
j'ai 4 agréments et trois loulous à moi.
j'ai une fille de 13 ans , un garçons de 9 ans, et un de 6 ans.
J'ai une maison à deux étages dont un où il y a les chambres de mes enfants et une grande salle de jeux et en bas une salle de jeux pour les enfants accueillis ne contenant aucuns jeux dangereux pour les enfants de moins de trois ans.
Lorsque mes enfants rentrent de l'école nous prennons le gouter tous ensemble puis chacun montent dans sa chambre faire ces devoirs écouter de la musique , lire faire des jeux de sociétés ou autres. Ils peuvent être 2 h en surnombre par rapport à cette loi et pourtant à aucun moment je n'ai l'impression de mettre les enfants accueillis en danger ou de faire du mal à mes enfants .
Je fais ce métier depuis que ma fille est née et j'ai toujours eu l'impression d'avoir assez de bras et d'attention pour tout le monde , d'ailleurs même mon garçon de 6 ans "râle" lorsqu'un enfant ne vient plus en accueil , si j'écoutais mes enfants il faudrait que j'accueille au moins une douzaine d'enfants.
Si je ne peux plus avoir ces 4 agréments soit je mets mes enfants en garderie , soit je change de métier car je ne peux pas gagner ma vie correctement avec moins d'agrément....
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#68 27-09-2013 14:06:25
- michelledem
- Membre
- Site Web
J'ai fait quelques recherches, et en fait, on ne sera pas toujours "hors la loi". Quand mes 7 enfants collégiens, lycéens et travailleurs sont partis, et mes trois écoliers aussi je pourrais accueillir 3 enfants, les faire manger avec mes trois écoliers sans être hors la loi.
C'est la plus grande partie du temps, sauf des fois pendant les vacances scolaires.
Sinon, dans le village à côté de chez moi il y a une MAM avec deux ass mat, et elles ont à elles deux 8 enfants de moins de 3 ans à gérer.
Je pense que c'est bien plus difficile que 6 enfants (ou 8) d'âge différent, comme par exemple 2 de moins d'un an, 2 péri de 3 ans et les autres encore plus grands.
#69 27-09-2013 17:31:53
- doudou2983
- Membre
- Site Web
je n'ai pas tout lu, juste entre les lignes.
Je me pose la question, car je suis enceinte de mon 4eme, j'ai 3 agrément.
Ma puer m'a dit pas plus de 6 mineur au domicile, inclus nos propres enfants.
Je ne sais donc pas comment ça va se passer par la suite, j'espère que l'on ne me retirera pas un agrément, sinon, je ne me voit plus travailler, car je ne pourrait en garder que 1 seul d'enfant (voir même 0 car mon dernier aura 3 ans qu'en 2015).
Je vais lire toutes les réponses un peu plus tard, ça va peut-être m'aider ??
#70 27-09-2013 18:15:22
je n'ai pas tout lu, juste entre les lignes.
Je me pose la question, car je suis enceinte de mon 4eme, j'ai 3 agrément.
Ma puer m'a dit pas plus de 6 mineur au domicile, inclus nos propres enfants.
Je ne sais donc pas comment ça va se passer par la suite, j'espère que l'on ne me retirera pas un agrément, sinon, je ne me voit plus travailler, car je ne pourrait en garder que 1 seul d'enfant (voir même 0 car mon dernier aura 3 ans qu'en 2015).Je vais lire toutes les réponses un peu plus tard, ça va peut-être m'aider ??
vos autres enfants étant scolarisés en journée (je suppose?)car dans votre agrément pour 3 votre bébé comptera en plus de celu ide 18 mois; il restera donc 1 place
vos 4 enfants +1 accueilli ça ne dépassera pas 6?
vous pourriez même demander une 4eme place, car 2 de vos enfants seront dans les 4 places
2 grands enfants à vous+ vos 2 petits comptants dans l'agrément + 2 accueillis = 6
mais comme dit lulu attendons les précisions, voir si cel s'applique vraiment
i lfaudrait vérifier pour chaque pmi, ce texte existe depuis longtemps mais ce n'est que depuis cet été que les pmi s'en emparent et commencent à vérifier à priori...
#71 27-09-2013 18:33:48
- doudou2983
- Membre
- Site Web
non, je ne pourrais pas demander de 4eme agréments. A la visite de ma puer en juillet, elle me l'a dit, elle ne me donnera pas de 4eme agrément, car 3 enfants + 3 agrément, ce qui fait que quand tous seront scolarisés, le mercredi ou les vacances, ça me fera 6 enfants chez moi.
Ma puer ne sait pas que je suis enceinte, je l’ai appris il y a 3 semaines, je suis déjà de 2 mois.
Mais j'ai l'impression qu'elle se projette loin en fait pour parler comme elle le fait ! Car elle serait capable de me dire : 4 enfant scolarisé, vous pouvez en accueillir que 2, sinon mercredi et vacances scolaire en sur-nombre.
On verra, ça peut changer d'ici là. Et déjà faudrait que je vois si bosser avec 1 seul enfant sera rentable pour moi à l’issue du congé maternité. Sinon, j'attendrais que mon 3eme soit scolarisé pour reprendre le travail.
#72 28-09-2013 22:32:48
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Perso, j'attends de voir le vent tourner....
Je suis agrée pour 2 temps plein et une périscolaire. Et j'ai 6 enfants de 6 à 12 ans.
J'ai arrêté avec ma péri parce que justement le soir ça devenait trop difficile à gérer.
J'ai obtenu mon CAP PE en entier et en candidat libre en juin dernier.
Et je n'accueille ni les mercredis ni les vacances scolaires, par choix.
Mon agrément datant de 2011, je me dis que je serai sans doute tranquille jusque 2016.
Après on verra....
Si l'Etat m'oblige à arrêter mon activité, je trouverai ça triste et stupide, parce que je pense faire ce travail avec sérieux et aussi avec passion.
Mais j'espère que les choses évolueront dans le bon sens, pour nous, les AM mamans de familles nombreuses.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#73 28-09-2013 22:40:15
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Félicitation pur ton CAP PE. Moi aussi en candidat libre en candidat libre et obtenu haut la main ! LOL
Comme tu le dit, dommage que nous, familles nombreuses, risquons de se sentir "discriminée". C'est stupide (comment font les maman de plus de 7 enfants ?? on ne leur interdit pas d'en faire que je sache, et elles savent très bien s'en occuper).
Comme tu le dis, à voir ! Mon renouvellement est en 2015.
#74 29-09-2013 08:57:07
- myriem
- Membre
Doudou tu trouves stupide et tu dis :" comment font les mamans qui ont 7 enfants ? ) il faut savoir qu'avec 7 enfants le papa peut aider ainsi que les ainés ou même de la famille proche ; tandis qu'en étant asmat. seule l'asmat. à le droit de s'occuper de 6 mineurs et interdiction formelle aux autres membres de toucher l'un d'eux ou de s'en occuper et c'est bien là toute la différence . Et si tu pars du principe qu'1 papa peut s'occuper de ses propres enfants , la pué ne verra pas les choses sous cet angle mais plutôt : " Comment fera t-elle lorsque papa travaillera et qu'elle se retrouvera toute seule avec ses 6 mineurs , ses propres enfants compris ? parce-que un mineur reste mineur , quelque soit l'âge , selon la loi .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#75 29-09-2013 17:02:46
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Pet-être que le papa peut aider, mais quand il n'est pas là durant de long mois !! la maman fait tout toute seule !!
J'en parle en connaissance de cause. Je n'ai pas 7 enfants, mais 3 et enceinte du 4eme. J'en garde 2, mon mari souvent absent plusieurs mois. J'arrive très bien à gérer.
OK, faut pas laisser nos propre enfants de côté pour notre travail, faut continuer à les surveiller et s'en occuper.
Mais après, faut savoir choisir ses contrats et ne pas prendre n'importe quoi, style, terminer grand max à 17h30.
Les ass mat de mon coin sont assez "pénibles" sur les horaires et jours de garde (refusent de bosser le mercredi, refuse de commencer avant 8h et terminer après 17h, ...) ben on sera de plus en plus comme celles-ci.
Déjà, pour avoir été prise plusieurs fois pour le dindon, je devient moi-même pénible, et je le continuerais s'il le faut pour garder mes 3 agréments.
#76 29-09-2013 19:16:48
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Perso mon mari travaille de 8h30 à 19h et je suis donc toujours seule avec mes 6 bambins "à moi" et ça n'a jamais posé de souci.
Maintenant je n'en ai que 2 en journée et 8 le soir entre 16h45 et 18h maximum.
Il faut reconnaitre que le soir est le moment le plus fatigant. Avant j'allais jusque 19h, je suis heureuse de m'arrêter à 18h depuis 3 semaines maintenant. Ca change énormément.
Dans la pratique, lorsqu'on n'accueille pas pendant les vacances scolaires ou les mercredis, les moments où ils sont plus que 6 à la maison sont quand même rares....parce que NOS enfants sont scolarisés !
Alors empêcher les mamans de famille nombreuse d'être AM, alors que leurs enfants sont à l'école, c'est, à mon sens, une ineptie.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#77 29-09-2013 21:25:11
Perso mon mari travaille de 8h30 à 19h et je suis donc toujours seule avec mes 6 bambins "à moi" et ça n'a jamais posé de souci.
Maintenant je n'en ai que 2 en journée et 8 le soir entre 16h45 et 18h maximum.
Il faut reconnaitre que le soir est le moment le plus fatigant. Avant j'allais jusque 19h, je suis heureuse de m'arrêter à 18h depuis 3 semaines maintenant. Ca change énormément.Dans la pratique, lorsqu'on n'accueille pas pendant les vacances scolaires ou les mercredis, les moments où ils sont plus que 6 à la maison sont quand même rares....parce que NOS enfants sont scolarisés !
Alors empêcher les mamans de famille nombreuse d'être AM, alors que leurs enfants sont à l'école, c'est, à mon sens, une ineptie.
on parle bien de présence de 6 mineurs en simultané au domicile
pas d'additionner le nombre d'enfants de l'assmat au nombre d'enfants accueillis
donc ça n'empêche pas une maman de famille nombreuse de travailler pendfant que ses propres enfants sont à l'école
pour moi, quelquepart c'est la reconnaissance que être maman de famille nombreuse c'est déjà beaucoup de travail, faut pas toujours voir le négatif
donc pour vous il faudrait 2 enfants en moins à 16h45, que ce soit ceux accueillis, ou 2 de vos enfants non présents à votre domicile à cette heure là
c'est vrai que les contrats qui se présentent ne nous permettent pas toujours d'avoir des emplois du temps en accord avec notre vie de famille, parfois on ne peut refuser... mais si le texte existe vous pourriez argumenter que passer 16h45 vous ne pouvez plus travailler... car plus de 6 mineurs au domicile, sauf si vos enfants font des activités extrascolaires à tour de rôle
#78 29-09-2013 21:27:02
- doudou2983
- Membre
- Site Web
et durant les vacances scolaire, on ne bosse pas donc ??
Il y aura toujours à redire, ce sont nous, famille nombreuse, qui seront lésées.
#79 29-09-2013 22:25:04
Bonsoir
alors cette lois existe deja depuis plusieurs années car j'ai aussi ete confronter a celle ci quand j'ai demandé mon 3ème agrement javais 6 enfants mineurs a moi au domicile et j'etais agrée pour 2 (donc deja hors la loi)
mais comme personne ne sait interpreter cette lois l'année dernière lors de ma 4 ème demande pour obtenir mon 3ème agrement je l'ai obtenu certes ma grande fille etait majeure donc il me restais 5 mineur et 3 enfants accueillis ( ce qui fait 9 mineurs)
alors qui a raison qui a tord je ne sais pas ca sert a rien de se prendre la tete avec ca
de toutes facon les assmat de famille nombreuse sont souvent très organiser car deja confronter au chamboule tout avec ses propres enfants ( je ne me lance pas de fleurs mais c'est veridique et cela sort de la bouche de ma puer)
alors laisser le temps faire et ca se tassera
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#80 30-09-2013 06:29:54
et durant les vacances scolaire, on ne bosse pas donc ??
Il y aura toujours à redire, ce sont nous, famille nombreuse, qui seront lésées.
Les mamans qui travaillent à l'extérieur mettent leurs enfants en accueil de loisirs, clubs, maisons de quartiers, jardins... pendant les vacances. Nous pourrons être amenées à faire pareil.
Bonsoir
alors cette lois existe deja depuis plusieurs années car j'ai aussi ete confronter a celle ci quand j'ai demandé mon 3ème agrement javais 6 enfants mineurs a moi au domicile et j'etais agrée pour 2 (donc deja hors la loi)
mais comme personne ne sait interpreter cette lois l'année dernière lors de ma 4 ème demande pour obtenir mon 3ème agrement je l'ai obtenu certes ma grande fille etait majeure donc il me restais 5 mineur et 3 enfants accueillis ( ce qui fait 9 mineurs)
alors qui a raison qui a tord je ne sais pas ca sert a rien de se prendre la tete avec ca
Avec la précision donnée en août dernier, ça ne sera plus le cas, il est désormais très clair d'interpréter cette loi.