Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 30-09-2013 08:11:21
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Re : nouvelle directive: pas plus de 6 mineurs
doudou2983 a écrit :et durant les vacances scolaire, on ne bosse pas donc ??
Il y aura toujours à redire, ce sont nous, famille nombreuse, qui seront lésées.Les mamans qui travaillent à l'extérieur mettent leurs enfants en accueil de loisirs, clubs, maisons de quartiers, jardins... pendant les vacances. Nous pourrons être amenées à faire pareil.
Dans ce cas, je stoppe complètement le métier d'ass mat. Quitte à les faire garder, autant que je bosse à l'extérieur !!!
Je fais ce métier pour rester justement avec mes enfants et éviter les frais annexes de garde et de centre de loisir.
30-09-2013 08:11:21
#82 30-09-2013 08:33:32
pff franchement çà me gonfle , ont est en train de se lancer pour une construction de maison et du coup ma place de disponible ne l'es plus car sinon je suis en depassement ...avec 600€ on va pas aller voir bien loin ...., honnêtement je commence a penser a me recycler meme si j'adore ce metier ...
#83 30-09-2013 08:38:51
- doudou2983
- Membre
- Site Web
aslone, je suis dans le même cas que toi, en pleine construction.
#84 30-09-2013 09:07:54
- Berengere78
- Membre
- Site Web
6 enfants en centres de loisirs sur un mois (aout par exemple), ça revient chez nous à 1900€ le mois !!!
Faut vraiment que je paye 1900€ le mois pour en gagner.... 1200 € ????
avouez, ça fait rigoler.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
30-09-2013 09:07:54
#85 30-09-2013 09:31:28
6 enfants en centres de loisirs sur un mois (aout par exemple), ça revient chez nous à 1900€ le mois !!!
avouez, ça fait rigoler.
Je crois (sans certitude) qu'en tant que parent de famille nombreuse, les aides de la CAF sont assez importantes. Il y a bien des mamans de famille nombreuses qui travaillent à l'extérieur et elles doivent bien trouver une solution... Je doute que toutes gagnent plus de 1500 € nets par mois.
Enfin, dans tous les cas, on verra (et probablement au cas par cas suivant les circos) comment cette directive va être ou non appliquée et ce serait pas mal à ce moment-là d'échanger sur les solutions trouvées.
#86 30-09-2013 10:10:12
Si c'est comme ca
moi aussi j'arrete le metier avec mon 3ème agrement je gagne enfin ma vie correctement alors!!!
Dernière modification par sevy51 (30-09-2013 10:10:49)
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#87 30-09-2013 11:18:49
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Berengere78 a écrit :6 enfants en centres de loisirs sur un mois (aout par exemple), ça revient chez nous à 1900€ le mois !!!
avouez, ça fait rigoler.
Je crois (sans certitude) qu'en tant que parent de famille nombreuse, les aides de la CAF sont assez importantes. Il y a bien des mamans de famille nombreuses qui travaillent à l'extérieur et elles doivent bien trouver une solution... Je doute que toutes gagnent plus de 1500 € nets par mois.
Enfin, dans tous les cas, on verra (et probablement au cas par cas suivant les circos) comment cette directive va être ou non appliquée et ce serait pas mal à ce moment-là d'échanger sur les solutions trouvées.
Euh, c'est quoi encore que cette mentalité ?? Vous croyez que l'on vie avec la CAF vous ?? ça m'insupporte d'entendre des réflexion comme ça !!
et connaissant beaucoup de famille nombreuse, très peu travail justement car le moyen de garde est trop onéreux.
#88 30-09-2013 11:28:58
Euh, c'est quoi encore que cette mentalité ?? Vous croyez que l'on vie avec la CAF vous ?? ça m'insupporte d'entendre des réflexion comme ça !!
et connaissant beaucoup de famille nombreuse, très peu travail justement car le moyen de garde est trop onéreux.
Quelle mentalité ?!? Le tarif annoncé me semble onéreux, surtout pour une mère de famille nombreuse, le nombre des enfants étant inclus dans le quotient familial et le tarif des accueils de loisirs souvent adapté en fonction de celui-ci.
Evidemment qu'on ne vit pas avec la CAF, et heureusement. Maintenant, on a la chance de vivre dans un pays avec une politique sociale très généreuse, notamment pour les familles nombreuses.
Quand j'étais moi-même enfant (d'une fratrie de 6), nos vacances etc. nous étaient permises justement grâce à cette participation (tarifs adaptés au QF, bons vacances etc...), si cela a changé depuis, je n'étais pas au courant.
Dernière modification par morwen (30-09-2013 11:54:37)
#89 30-09-2013 11:33:41
- doudou2983
- Membre
- Site Web
et bien je veux le mode d'emploi, car avec 3 enfants, je n'ai le droit à rien !! A voir quand le 4eme sera là, mais je doute que je puisse prétendre à plus.
Les fins de mois sont plus que difficile, les enfants, ça coûte beaucoup pus cher que ce que me verse la CAF.
politique sociale généreuse ?? ça dépend pour qui LOL
#90 30-09-2013 11:48:35
et bien je veux le mode d'emploi, car avec 3 enfants,bje n'ai le droit à rien !! A voir quand le 4eme sera là, mais je doute que je puisse prétendre à plus.
Les fins de mois sont plus que difficile, les enfants, ça coûte beaucoup pus cher que ce que me verse la CAF.
Hrrrmm !
politique sociale généreuse ?? ça dépend pour qui LOL
Moi c'est ça qui me gêne. On vit quand même dans un pays, où beaucoup est fait pour que notre âge, nos frais médicaux et nos enfants ne constituent pas une charge trop lourde. Heureusement, c'est fonction des ressources ! Ce qui a priori signifie que ceux qui ont le moins d'aide sont aussi ceux qui en ont moins besoin...
#91 30-09-2013 12:28:28
- doudou2983
- Membre
- Site Web
et bien quand je vois des famille qui gagne le doubles de nous et qui ont le droit à plus d'aide que nous, je me demande comment ces familles "trompe" la CAF.
Pour ma part, on est 5 à vivre avec 2500 euros par mois, CAF inclus. Reste pas grand chose une fois les factures et le loyer prélevé !!
#92 30-09-2013 12:32:13
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Non, on ne touche rien de la CAF, on est au-dessus des plafonds, mon conjoint étant (comme moi à la base) ingénieur cadre.
Il n'empêche, mettre les enfants en centre de loisirs me coute 17€/jour et par enfant. Soit 2040€ sur un mois (20 jours).
Et bien évidemment je ne gagne pas ça en étant AM !!!
Juste moitié moins...
Alors quel intéret d'être AM dans ces conditions ? Si travailler me coûte de l'argent ?
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#93 30-09-2013 12:35:28
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Non, on ne touche rien de la CAF, on est au-dessus des plafonds, mon conjoint étant (comme moi à la base) ingénieur cadre.
Il n'empêche, mettre les enfants en centre de loisirs me coute 17€/jour et par enfant. Soit 2040€ sur un mois (20 jours).
Et bien évidemment je ne gagne pas ça en étant AM !!!
Juste moitié moins...Alors quel intéret d'être AM dans ces conditions ? Si travailler me coûte de l'argent ?
Pour ç que j'ai fait ass mat, j'arrive plus facilement à boucler mes fins de mois en restant à la maison, qu'à bosser dehors.
Mais si maintenant devoir travailler chez soit revient aussi à être perdant, autant bosser en extérieur, la vie sociale sera mieux, du moins, pour ma part !! bien que je vois du monde avec le parc, le RAM, mais ce n'est pas pareil !!
On verra bien à l'avenir, mais j'appréhende un peu quand même.
#94 30-09-2013 12:37:44
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Quand je dis qu'on ne touche rien de la CAF, on touche les allocations familiales "standards" (environ 775€/mois pour 6 enfants). Mais il n'y a aucune autre "aide" particulière ...
On a toujours été non imposables. Avec ce que j'ai déclaré de revenus d'AM en 2012, plus l'abaissement du QF pour les impôts (merci Hollande), on est devenu imposables pour la 1è fois de notre vie. Et vous allez rigoler mais si je soustrait les impôts de ce que j'ai gagné réellement, il me reste 1000€ sur l'année.
J'ai donc bossé en 2012 pour gagner 1000€ seulement sur l'année !
Wouahou, ça donne pas envie de bosser. Heureusement que mon mari a un travail correct !
#95 30-09-2013 13:30:05
Quand je dis qu'on ne touche rien de la CAF, on touche les allocations familiales "standards" (environ 775€/mois pour 6 enfants). Mais il n'y a aucune autre "aide" particulière ...
On a toujours été non imposables. Avec ce que j'ai déclaré de revenus d'AM en 2012, plus l'abaissement du QF pour les impôts (merci Hollande), on est devenu imposables pour la 1è fois de notre vie. Et vous allez rigoler mais si je soustrait les impôts de ce que j'ai gagné réellement, il me reste 1000€ sur l'année.
Wouahou, ça donne pas envie de bosser. Heureusement que mon mari a un travail correct !
coucou
je pense que tu as fait une erreur ou les impôts
si" toi" tu gagnes 1000 e par mois =12000 € l'année et qu'il ne te reste que 1000€ de bénéfice , tu as payé 11000 d'impot ?
A ce tarif ,j'arrète de suite de bosser
#96 30-09-2013 13:58:14
Berengere78 a écrit :Quand je dis qu'on ne touche rien de la CAF, on touche les allocations familiales "standards" (environ 775€/mois pour 6 enfants). Mais il n'y a aucune autre "aide" particulière ...
Wouahou, ça donne pas envie de bosser. Heureusement que mon mari a un travail correct !coucou
je pense que tu as fait une erreur ou les impôts
si" toi" tu gagnes 1000 e par mois =12000 € l'année et qu'il ne te reste que 1000€ de bénéfice , tu as payé 11000 d'impot ?
A ce tarif ,j'arrète de suite de bosser
C'est pas une erreur, c'est juste que les revenus totaux de la famille sont suffisamment importants (grâce au salaire de monsieur...)
C'est l'interprétation qu'en fait Berengere qui est biaisée...
#97 30-09-2013 14:11:09
Les aides que l'on perçoit ainsi que les impôts que l'on paye dépendent des ressources du foyer. Si celles-ci sont trop importantes, j'ai envie de dire tant mieux pour vous. Personnellement, quand je paie des impôts, je suis contente, parce que ça veut dire que j'ai suffisamment gagné pour en payer et croyez-moi, mon niveau de vie s'en ressent !
Renseignement pris, les aides de la CAF aux loisirs concernent bien les accueil de loisirs à qui elles sont directement attribuées, et dont les tarifs sont modulés en fonction du QF. Si la famille n'en bénéficie pas c'est que ses revenus (du foyer les revenus) sont trop importants, et donc, a priori, suffisants pour pouvoir "s'offrir" l'inscription des enfants en accueil de loisirs.
Étrangement, beaucoup de ceux que je connais qui se plaignent de ne pas avoir d'aides (ou que les autres en ont trop... no comment), de payer trop d'impôts ont des revenus largement supérieurs une fois tout cumulé (on parle du foyer) par rapport à ceux qui touchent ces aides ou ne sont pas imposables.
Mais bon, c'est pas le sujet.
#98 30-09-2013 14:14:15
...
Étrangement, beaucoup de ceux que je connais qui se plaignent de ne pas avoir d'aides (ou que les autres en ont trop... no comment), de payer trop d'impôts ont des revenus largement supérieurs une fois tout cumulé (on parle du foyer) par rapport à ceux qui touchent ces aides ou ne sont pas imposables.Mais bon, c'est pas le sujet.
On doit connaître les mêmes personnes, morwen !
#99 30-09-2013 14:14:17
- michelledem
- Membre
- Site Web
Morwen, il y a encore des départements ou on a une bonne aide de la Caf pour les centre de loisirs et les vacances en famille, mais dans mon département ce n'est plus le cas. On n' a plus aucune aide pour les vacances familiales, et celà parce que les bons vacances de familles qui ne sortaient pas étaient utilisés par des techniciens Caf indélicats.
La seule aide est pour les colos et centre de loisirs, et encore, ça monte à 1h63 par après-midi par exemple.
Je mets très très rarement les miens aux après-midis récréatifs faits par des bénévoles dans le village voisin.
Je comprends tout à fait que Bérengère ne peut pas mettre ses enfants.
Moi, avec 1 péri et 1 contrat de 25h par semaine je vais gagner 380E net par mois, j'ai besoin d'un troisième agrément pour avoir un salaire digne de ce nom.
Et c'est maintenant que les enfants grandissent qu'ils coutent de plus en plus chers: une école privé pour ma lycéenne parce que le public a très mauvaise réputation, un enfant apprenti qui gagne trop donc plus de Caf, tout ça nous fait des trous dans le budget. On ne peut plus donner les vêtements des plus grands aux plus jeunes, ils ne veulent plus, donc des neufs...
Donc un deuxième salaire est loin d'être superflu.
On a toujours réussi à s'en sortir sans jusqu'à il y a 1 an, mais c'était juste un plus pour payer le petit prêt immobilier, acheter une autre voiture parce que l'ancienne avait 21 ans. Et je n'ai pas envie de revenir en arrière.
#100 30-09-2013 14:25:10
je croyais que les aides de la caf etaient nationales?
cette annee j'ai eu droit aux "bons vacances" et c'est sympa d'avoir cette aide versee a la rentree en plus
mais par contre je trouve que les allocs sont mal reparties pas forcement en fonction du nombre d'enfants mais essentiellement par rapport au revenus
je m'explique quand on etait 5 j'avais droit a des allocs plus elevees ( normales si on veut) , j'avais droit aux apl et a tout en fait et j'avais plus de salaire que maintenant
et je suis desolee mais la "perte" des allocations toutes confondues s'elevait a 500e mensuel sauf que ma fille ne m'a jamais coute 500e par mois!
et ca m'a enormement choque de voir comment ils evaluent le "cout" d'un enfant parceque mes charges n'ont pas changees et mes revenus sont moindres
pour moi il faudrait vraiment qu'ils revoient tout ca mais c'est pas pret d'etre le cas
c'est pas le sujet du post mais au risque de choquer, une de mes amies a 5 enfants et les aides en consequences et elle dit elle-meme que ca ne vaut pas le coup pour l'instant qu'elle aille travailler
son mari est smicard mais ils s'en sortent bien et bien qu'ils ne fassent pas de folie ( qui en fait maintenant de toute facon) ils n'ont pas de "vrais" problemes financiers
avant il n'y avait pas de caf et on se posait meme pas la question
carpe diem