Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2013 13:24:09

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Bébé 11 mois me rejette

Bonjour,
Alors Voila j'accueille depuis 3 semaines une petite de 11 mois.Avant ça elle était avec sa maman.
Au début tout allait bien,elle dormait peu mais souriait,dansait,mangeait bien et petit a petit elle s'est mise a refuser son biberon,son assiette a midi.Elle ne veut pas que je la prenne dans mes bras.
Je me suis dit que pour elle c'était difficile,elle doit se rendre compte qu'elle va venir chez moi tous les jours.
J'avoue que je me sents un peu démunie.

Le point positif c'est qu'elle dort bien maintenant.Elle ne pleure pas en arrivant,elle joue bien toute seule ou avec les autres mais si je m'approche elle se cache derrière son gros doudou et arrête de jouer.

Ça vous est déjà arrivé a vous?Je tiens a préciser qu'il n'y a eu aucun changements mais qu'elle fait 4 dents en même temps.

Hors ligne

24-09-2013 13:24:09

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2013 13:51:17

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Bébé 11 mois me rejette

Comment sa mère ressent de mettre sa fille chez toi à garder ? Est ce qu'elle pourrait être réticente, avoir du mal à se séparer, manquer de confiance, être jalouse... ?

Hors ligne

#3 24-09-2013 13:53:45

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Bébé 11 mois me rejette

Je pense que ça se passe bien pour la maman.Elle a l'air en confiance.Elle la laisse avec le sourire et était
Contente de retravailler.

Hors ligne

#4 24-09-2013 13:55:45

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Bébé 11 mois me rejette

Bonjour

Y a-t-il d'autres enfants chez toi (les tiens, d'autres enfants accueillis ?) Si oui, ça se passe comment avec eux ?

Je n'ai pas l'impression qu'elle te rejette vraiment, elle ne hurle pas en te voyant, on dirait qu'elle est réservée. Elle a peut-être simplement besoin de temps pour se rapprocher de toi smile

Pour la nourriture, qu'en pense la maman ? Elle fait pareil chez elle ? Elle ne mange pas de la journée, du coup ?


bon_po10.gif

Hors ligne

24-09-2013 13:55:45

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2013 14:03:03

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Bébé 11 mois me rejette

Oui je garde 2 autres enfants et j'ai 2 enfants a moi.Ca se passe plutôt bien avec les enfants.Elle embête le petit de 7 mois et la grande de 2 ans joue bien avec elle.Pas de soucis de ce côté là.Mais c'est vrai qu'elle se met a pleurer quand je donne a manger au petit.Du coup je la mets a côté de nous,je lui parle,mais au bout d'un moment elle pleure si ça traine trop.

Chez la maman les repas se passent bien,elle dévore tout.C'est vrai que chez moi si elle peut manger toute seule elle préfére mais les purées elle y arrive pas encore.

Hors ligne

#6 24-09-2013 14:04:06

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Bébé 11 mois me rejette

J'ai oublié de dire que je l'ai jusqu'à 12h45 après manger donc au goûter et le soir elle mange très bien avec ses parents.

Hors ligne

#7 24-09-2013 14:10:45

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Bébé 11 mois me rejette

chacha71 a écrit :

Oui je garde 2 autres enfants et j'ai 2 enfants a moi.Ca se passe plutôt bien avec les enfants.Elle embête le petit de 7 mois et la grande de 2 ans joue bien avec elle.Pas de soucis de ce côté là.Mais c'est vrai qu'elle se met a pleurer quand je donne a manger au petit.Du coup je la mets a côté de nous,je lui parle,mais au bout d'un moment elle pleure si ça traine trop.

Chez la maman les repas se passent bien,elle dévore tout.C'est vrai que chez moi si elle peut manger toute seule elle préfére mais les purées elle y arrive pas encore.

Bon ben écoute, ça se passe bien avec les enfants, elle préfère manger seule... Franchement, elle ne te rejette pas, je trouve au contraire qu'elle se sent à l'aise d'après ce que tu racontes.

Pour les repas, elle mange des morceaux ou pas du tout ? L'idéal serait de zapper la purée, pour qu'elle soit aussi autonome que possible.


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 24-09-2013 14:22:29

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Bébé 11 mois me rejette

Oui elle mange des morceaux et de tout mais pour le bib du matin c'est plus compliqué.Elle le boit pas encore toute seule.

Hors ligne

#9 24-09-2013 14:30:05

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Bébé 11 mois me rejette

Je dirais d'attendre un peu, et de voir dans 3 autres semaines ce que ça donne smile

Souvent, ça se passe assez bien au tout début, puis quand l'enfant a compris que ça va être tous les jours, il change un peu d'attitude. Il est possible qu'elle te boude un peu, car si la situation ne lui convient pas à 100% alors il faut bien qu'elle montre son mécontentement à quelqu'un : ses parents, ou bien toi.

Je trouve que ce que tu en décris n'est pas trop négatif, donc je dirais qu'avec un peu de temps elle va comprendre que tu es là pour elle.

Hors ligne

#10 24-09-2013 15:40:20

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Bébé 11 mois me rejette

Merci de vos réponses en tous cas.
Aujourd'hui je l'ai eu au goûter et elle a bien mangé.Pourvu que ça dure.

Hors ligne

#11 25-09-2013 13:45:20

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Bébé 11 mois me rejette

coucou je trouve que ça ce passe plutôt bien ,laisse lui le temps de trouver c'est marque.

pour le repas j'ai un loulou en période dents il vas avoir 10 mois certains jours tout ce passe bien il mange bien , et d'autres jours il mange très peux.

d'après la pédiatre ça arrive que certains loulous en période de dents mangent difficilement chez nounou et bien chez les parents.

j'avais une louloute l'an dernier chez les parents elle refuser de manger en période de dents et chez moi aucun soucis .

donc avec les parents ont attends que c'est vilaines dents arrive ,loulou pleurs beaucoup ,les siestes sont dures souvent il ce réveille en hurlant.

tu peux proposer a la maman de donner des repas qu'elle peux facilement prendre avec les mains ,pour faciliter les choses.

je pense pas qu'elle te jette , elle accepte que tu l'as change, lui donne a manger, la couche a la sieste, elle a juste besoin de temps.

et qui c'est elle préfère peux être jouer seul ou avec d'autres enfants seulement.

Hors ligne

#12 25-09-2013 17:01:24

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Bébé 11 mois me rejette

bonjour je ne trouve pas qu'il y ai souci avec elle . elle pleure quande tu donne à manger au plus petit :c'est surement qu'elle veut que tu lui donne aussi . ou alors comme elle part à 12h45 ;elle doit voir sa maman manger chez elle et peut être qu'elle lui redonne quelque chose . elle prend ses marques avec toi , les petits réagissent différemment et c'est normal!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB