Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-09-2013 17:56:15
et la cruche du jour est...
Bah moi...
Et oui en mai j'ai recu une maman (on l'appellera PE n°2) sur les conseils d'un de mes PE (PE n°1) (enfin future PE à l'epoque).
C'etait pour un contrat qui devait debuter en janvier 2014.
Vu que ces 2 mamans sont amies on avait convenu qu'à partir de janvier PE n°1 m’enlèverait un jour/semaine pour le "ceder" à PE N°2 pour pas que je dépasse mon agrement. Ainsi ca me ferait un temps complet.
En aout après un mois d'adaptation de n°1, sa maman me demande d'enlever 1 jour car mamy veut garder la puce. Il ne me restait donc que 2jours/semaine sur 36semaines...
Je lui dis ok (bien qu'en colére) vu que c'etait censé se goupiller nickel avec son amie : j'aurais un temps plein en janiver.
Sauf qu'hier PE n°2 me tel en disant qu'elle n'a plus besoin de moi!
Du coup j'ai vraiment les boules, je me retrouve avec une place prise pour 2jours/semaine sur mes 2 places d'agrément...
Alors je sais j'aurais du signer un engagement réciproque mais etant dans un petit village, PE n°2 à l'epoque ne connaissant pas ses horaires , PE 2 etant la fille du maire etc etc
Bref ca m'a appris deux choses :
les gens n'ont pas de parole
j'aurais du augmenter mon tarif en signant l'avenant de N°1 et
je ferais signer systematiquement un engagement réciproque (ca fait trois choses )
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
25-09-2013 17:56:15
#3 25-09-2013 18:02:24
Re : et la cruche du jour est...
bonjour , ehhh oui maintenant il ne faut avoir confiance en personne !
alors si tu trouves des contrats plus intérréssant est bien n'hésites pas prend les et donne ta démission de toute façon il y a mamie qui peut dépanner lol !
tu sais à force dans prendre plein la tête tu verras que tu agiras autrement la prochaine fois !
elles t'ont bien eu les copines !!!!
#4 25-09-2013 18:02:40
25-09-2013 18:02:40
#5 25-09-2013 18:13:58
pfut je sais bien mais ça m’embête pour la petite...
C'est dur en effet, mais avec cet argument là, on se laisserait manger toutes crues ...
Ça m'ait arrivé 2 fois de récupérer des enfants après une collègue, ils se sont très bien fait au changement, il ne faut pas croire.
Tu penses à la petite, mais penses aussi (ça t'aideras à relativiser), à tes propres enfants (où à tes proches si tu n'as pas d'enfants) à qui tu ne peux peut-être pas faire plaisir comme tu voudrais à cause du petit salaire qu'elles t'ont imposé.
Ces mamans, elles, n'ont pas pensé à ta famille.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 25-09-2013 18:37:29
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
moi je n'aurais pas de scrupule après ce qu'elles t’ont fait elles se sont bien moqués de toi courage.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#7 25-09-2013 18:45:10
oui c'est vrai vous avez raison...
ca m'ennerve en plus PE 2 qui me dit "en tout cas je vous ferai pas de mauvaise pub!!!!" Bah oui tu m’étonnes il manquerait plus que ca!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
#8 25-09-2013 19:15:48
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Pffffff les gens sont gonflés en plus le "je ne vous ferai pas de mauvaise pub!!!!" là c'est dingue.
J'espère que tu trouvera rapidement d'autres contrats!!
Bon courage et garde le moral.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#10 25-09-2013 20:36:47
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#11 25-09-2013 21:54:34
merci les filles, ca me remonte le moral... meme si je suis toujours autant en colére!!!
Vous diriez qqu chose à PE1 ou pas? Car j'ai reduis mes heures pour sa copine mais aprés tt ce n'est pas non plus de sa faute si sa copine me fait faux bond...
Sénèque.
#12 26-09-2013 06:16:36
bonjour est bien je pense que je dirai à p1 que puisque que vous aviez convenu de laisser un jour pour que tu puisses prendre la copine et que vu qu'elle t'a fait faut bon est bien on remet le contrat comme avant !
éssais tu verras bien !
tu dis que ça te fait de la peine pour la petite , est ce qu'ils se sont posé la question de savoir si ça lui faisait de la peine de te la retirer deux jours ????
Notre métier n'est pas facile ,
#13 26-09-2013 08:33:30
Bonjour,
je ne ferai que répéter ce qu'ont dit les collègues ! Si tu trouves un contrat plus interessant, n'hésites pas à te séparer de N ° 1 !
A ta place c'est ce que je ferai, sans culpabilité !
Je te souhaite de trouver LE contrat idéal, avec une famille idéale, un loulou idéal ! Courage à toi.
#14 26-09-2013 08:39:14
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Il y a des jours comme ça ou on est vraiment la bonne poire
Je suis sincèrement désolée pour toi et j'espère que tu vas trouver des contrats intéressants rapidement.
Il n'y a rien a dire sur des gens comme ça c'est vraiment triste.
#15 26-09-2013 14:28:53
Pfffff moi aussi je me suis déjà fait avoir comme ça ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#16 26-09-2013 14:39:33
Si tu as des scrupules à démissionner pour un contrat plus rémunérateur, alors voilà ce que je te conseille : si tu as une proposition, tu ne le dis pas aux parents mais tu leur proposes un avenant avec une augmentation de salaire conséquente (d'ailleurs tu devrais faire ton tarif en fonction du nombre d'heures) et comme il est vraisemblable qu'ils refusent, alors tu leur dis que tu es dans l'obligation de démissionner. Tu n'es pas responsable s'ils ont refusé l'avenant et tu n'as donc pas à culpabiliser (d'ailleurs ça ne les a pas fait culpabilisé de t'enlever un tiers des heures)
#17 26-09-2013 18:51:30
oui c'est vrai vous avez raison...
ca m'ennerve en plus PE 2 qui me dit "en tout cas je vous ferai pas de mauvaise pub!!!!" Bah oui tu m’étonnes il manquerait plus que ca!
quel toupet manque pas de souffle celui la
fait comme t ont dit les copines pense a toi avant tout
#18 26-09-2013 19:03:29
et à midi PE1 qui me tel en me disant que BB est malade et viendra pas demain. Quand je leur dit qu'il me faut un certif' medical sinon la journée sera facturée il me repond " mais bon elle est plus trop malade! Je vous confirme si elle vient ou pas dans la journée"... J'attends toujours son appel... Il est bientot 20H00...
Sénèque.
#19 26-09-2013 19:04:11
d'ailleurs je rebondis sur ca : si je factures je compte pas les IE vu qu'elle est pas là la petite?
Sénèque.
#20 26-09-2013 19:11:12
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
non les i.e c'est uniquement si l'enfant est présent.
Et bien au moins tu aura encore moins de scrupule si tu trouve un contrat plus intéressant.
Ces pe qui préfèrent mettre leur enfant malade chez nounou pour pas "perdre" une journée payé ça me sidère.
Mais bon pour moi c'est mon quotidien
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Pages : 1