Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2013 08:46:48

fabierun
Membre
Site Web

abs retenue sur salaire?

Bonjour,
je n'y comprend toujours rien!
desolée!
Voilà, l'enfant a été absent car malade, donc les parents ont preferé le garder, dois-je deduire de mon salaire cette absence?
sachant qu'ils ont un certificat médical, mais que moi j'ai noté au contrat que j'accepte l'enfant malade sauf conjonctivite et gastro, ce qui n'etait pas le cas.
Merci bien
par contre il est ecrit dans mon contrat que:
en cas d'absence de l'enfant pendant une periode ou il aurait du etre confié, l'assistante maternelle beneficie du maintien integral de sa remuneration, sauf si l'enfant ne peut etre accueilli du seul fait de l'assistante maternelle ou lorsque l'absence est due a une maladie de l'enfant attesté par un certificat medical.
Conformement a la convention collective l'assistante maternelle n'est pas remunerée pendant les courtes absences pour maladie de l'enfant, consecutives ou non, dans la limite de 10 jours par an, à compter de la date d'effet du contrat.
Donc là ils disent avec certicat medical, les parents deduisent de ma paie, mais par an que 10 jours.
Et sachant que moi je suis presente pour l'enfant en cas de maladie, je ne sais pas si je deduis, vu que j'etais disponible pour lui!
help merci smile

26-09-2013 08:46:48

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2013 09:01:25

mamamama
Membre
Site Web

Re : abs retenue sur salaire?

Bonjour

C'est normal qu'ils déduisent, ils ont un certificat médical et apparemment, ils sont en dessous des 10 jours d'absence pour maladie.

bon_po10.gif

#3 26-09-2013 09:05:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Ce qui est marquée au contrat veut dire que tu acceptes certaines maladies, et donc, si l'enfant a cette maladie, les pe peuvent te le laisser quand même.

Mais si ils décident de le garder et qu'il y a un certificat médical, tu dois bien déduire dans la limite de 10 jours

#4 26-09-2013 09:10:14

Fila
Aide Modérateur
Site Web

La réponse est écrite dans ton post wink

fabierun a écrit :

en cas d'absence de l'enfant pendant une periode ou il aurait du etre confié, l'assistante maternelle beneficie du maintien integral de sa remuneration, sauf si l'enfant ne peut etre accueilli du seul fait de l'assistante maternelle ou lorsque l'absence est due a une maladie de l'enfant attesté par un certificat medical.

On est dans ce cas là, donc il faut déduire.

signat11.gif

26-09-2013 09:10:14

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2013 09:16:54

fabierun
Membre
Site Web

ok, je ne voulais pas mal interpreté les ecrits wink merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB