Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2013 09:37:30

Les3loulous
Membre
Site Web

Propreté enfant 3 ans 1/2???

Bonjour,

J'ai commencé un accueil début septembre en péri avec un loulou de 3 ans et demi, en même temps que sa rentrée scolaire.
J'ai eu quelques caca et pipi dans la culotte, la 1ère fois il n'avait pas fini donc je l'ai déshabillé mit sur les toilettes et j'ai été mettre les vêtements dans une bassine et me laver les mains je suis revenue aussitôt il en avait étalé partout sur le mur dans ses cheveux ect......
Quand je dis ça a la maman le soir, rien de surprenant ca lui arrive de faire dans sa culotte mais rien pour le fait d'en mettre partout.
Hier ca a recommencé, donc je me suis fâchée (pour le fait d'en avoir partout) quand je dis ça a la maman elle avait l'air surprise du fait qu'il est fait dans sa culotte !!!! Je ne comprends plus rien !!!!
Un autre soir la maman arrive le prend dans les bras et lui dit ah tu as les fesses mouillées, elle regarde de plus près ah non ça doit être de l'eau (il n'y a aucun point d'eau dans ma salle de jeux !!!!)

Que faire, comment réagir face à l'enfant mais aussi face à la maman????

Merci de vos réponses

26-09-2013 09:37:30

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2013 09:45:11

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : Propreté enfant 3 ans 1/2???

Les3loulous a écrit :

Bonjour,

J'ai commencé un accueil début septembre en péri avec un loulou de 3 ans et demi, en même temps que sa rentrée scolaire.
J'ai eu quelques caca et pipi dans la culotte, la 1ère fois il n'avait pas fini donc je l'ai déshabillé mit sur les toilettes et j'ai été mettre les vêtements dans une bassine et me laver les mains je suis revenue aussitôt il en avait étalé partout sur le mur dans ses cheveux ect......
Quand je dis ça a la maman le soir, rien de surprenant ca lui arrive de faire dans sa culotte mais rien pour le fait d'en mettre partout.
Hier ca a recommencé, donc je me suis fâchée (pour le fait d'en avoir partout) quand je dis ça a la maman elle avait l'air surprise du fait qu'il est fait dans sa culotte !!!! Je ne comprends plus rien !!!!
Un autre soir la maman arrive le prend dans les bras et lui dit ah tu as les fesses mouillées, elle regarde de plus près ah non ça doit être de l'eau (il n'y a aucun point d'eau dans ma salle de jeux !!!!)

Merci de vos réponses

Bonjour,

Déjà ne jamais le laisser seul quand il est sur les toilettes ainsi il ne pourra pas en étaler partout sad sad

Peut être a t'il quelques problèmes surtout ne pas le culpabiliser mais au contraire essayer de rester calme et surtout lui faire comprendre que les toilettes c'est pas un jeu. wink

Puis il faut le mettre régulièrement sur le pot ou les toilettes selon son choix. 

Moi j'ai eut 1 enfant qui avait des soucis jusqu'à l'âge de 8 ans ( je l'avais plus mais pas facile pour les parents )

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 26-09-2013 09:47:13

Luceuh
Membre
Site Web

Le faire aider pour le nettoyage aussi

#4 27-09-2013 10:27:21

Ladybug
Membre
Site Web

Les3loulous a écrit :

Bonjour,

Merci de vos réponses

A 3 ans et demi, en mettre partout comme ça, ça me semble vraiment surprenant... sad
Bref, comme le dit Luceuh, c'est lui qui nettoie le mur et ses cheveux et va mettre tremper ses habits.
Et s'il a besoin de ''patouiller'', ok: pâte à modelée, peinture aux doigt, etc...
Ensuite, je ne le ''mettrais'' pas sur le pot. Je lui rappellerai en revanche que les toilettes sont à sa dispo, autant qu'il en a besoin. Il peut y aller quand il veut, autant qu'il veut et même pas besoin de me demander.

Et quand à la maman, en fait, je ne sais pas trop... Qu'est-ce que tu aimerai, en fait?

tdnr.jpg

27-09-2013 10:27:21

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2013 11:45:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ayez une discussion ouvertes , car là en fait personne ne s'est rien dit de concret big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB