Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-09-2013 14:13:21
Cours de natation
Bonjour,
J'aimerais des conseils.
Savoir si certaines d'entre vous ont fait prendre des cours de natation à leurs enfants ? Comment ça s'est passé ? En a t il fallu beaucoup ?
Je suis une piètre nageuse et mes enfants aussi.
Il paraît qu'il est obligatoire de valider cette compétence pour le brevet ....
27-09-2013 14:13:21
#2 27-09-2013 14:16:46
Re : Cours de natation
mes enfants prennent des cours l'ete
en juillet mon fils de 8 ans avait besoin de bouees , on est parti 15 jours en vacances donc pas de seances et une semaine apres notre retour soit 2 seances et bien il savait nager!
ne me demande pas comment les maitres nageurs font mais c'est tres efficace
ils y vont 2 fois par semaines durant 2 mois
la ils continuent pour se perfectionner mais c'est pas rare de voir des petits de 5 ans ( age minimum ici) qui savent se debrouiller des la 1ere annee
et euh oui il faut valider pour l'entree au college et apres au brevet si la validation n'a pas ete faite avant
carpe diem
#3 27-09-2013 14:28:13
bonjour,
ici on a fait les bébés nageur et les premières leçon de natation pour mon fils l'année dernière avant les vacances a ces 4 ans.
Ce n'était pas pour apprendre à nager mais pour apprendre à flotter sans avoir pieds et mettre sous l'eau ( je suis une angoissée des piscines donc je voulais être sure qu'il ai acquis ce genre de chose.
Il a pris 5 leçons et à la fin il nagouillait, cet été pareil, il peut faire environ 10 brasses (enfin ça y ressemble) mais rien d'encore vraiment apparenté à la nage. On y va toutes les semaines et il va reprendre des leçons cet hiver là de natation
#4 27-09-2013 14:33:38
bonjour
je me suis bien renseigné pour ma fille (bientôt 5ans) et elle va y aller a partir de mars jusqu'a l'été je pense.
déjà j'ai contacté les piscines municipales autour de chez moi et j'ai pu parler directement avec les maîtres nageurs.
et je peux te dire qu'une piscine a direct était eliminée quand il m'a dit que sa technique c'était de jeter les enfants au milieu sans rien... j'ai cru a 1blague... mais apparemment non... ELiMiNÉ!!!![]()
sinon ils fonctionnent avec des frites et des planches pour appréhender l'eau et chacun son rythme.
ensuite ici tu achetes des cartes de séances, (c'est 90eur les 10seances chez moi)
quel âge ont tes enfants?? il y a des cours selon les niveaux et les âges. ici c'est une séance par semaine.
sinon il y a aussi les écoles de natation mais c'est plus tourner compétition!
moi je veux juste qu'elle aime l'eau et qu'elle soit a l'aise dedans!![]()
je savais pas du tout pour le brevet!! et ceux qui savent pas nager y font comment???
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
27-09-2013 14:33:38
#5 27-09-2013 14:37:56
Mon enfant à 11 ans. Elle nageait un peu la brasse cet été , n'est pas phobique de l'eau mais comme moi, panique un peu quand il n'y a pas pied des qu'elle a un peu d'eau dans les yeux ou le nez ... Bon pour les yeux j'ai acheté des lunettes .
#6 27-09-2013 14:47:21
si tu as 1piscine pas loin appelle pour avoir des infos, et je pense que l'important c'est que ça passe bien avec le maitre nageur!
lui expliquer que tu veux pas brusquer ta fille mais l'aider a ne plus paniquer ![]()
peut être aller assister a un cours avec ta fille voir si ça lui plairait? ici on me l'avait proposer je trouve ça bien!
j'ai appris a nager a 10ans avec une MNS en piscine privée (c'était une amie de la famille) je me débrouille et n'est pas trop peur mais je me méfie quand même ![]()
#7 27-09-2013 14:50:17
Elle n'est pas très motivée car il y a déjà cours de piscine au collège ce trimestre et en plus ils lui ont proposé des séances rattrapage une autre fois dans la semaine pendant le trimestre aussi. Mais je préfèrerais des séances personnalisées , je pense qu'elle apprendrais mieux.
#8 27-09-2013 14:52:26
ensuite ici tu achetes des cartes de séances, (c'est 90eur les 10seances chez moi)
Ouah, je viens d'inscrire fiston qui a 7 ans et "nageouille" depuis 1 an sans ses bouées. et j'ai payé 47€ pour 10 séances, une par semaine. ![]()
En tout cas, c'est bien de commencer tôt et en douceur pour qu'aucune appréhension ne s'installe.
#9 27-09-2013 14:59:31
Lylo06 a écrit :ensuite ici tu achetes des cartes de séances, (c'est 90eur les 10seances chez moi)
Ouah, je viens d'inscrire fiston qui a 7 ans et "nageouille" depuis 1 an sans ses bouées. et j'ai payé 47€ pour 10 séances, une par semaine.
En tout cas, c'est bien de commencer tôt et en douceur pour qu'aucune appréhension ne s'installe.
et oui c'est cher ici!!!
au départ je pensais la mettre toute l'année... et au vu du budget... on s'est dit que de de janvier ou de mars a juin ça serait bien!
Puzzle pour ta fille il faut pas que les cours obligatoires la braque! surtout que souvent "les copains" sont pas très sympas...
du coup je pense aussi que les cours individuels seraient mieux!
#10 27-09-2013 15:03:26
11 ans c'est déjà un peu "tard" .... donc , oui, des cours individuels seraient plus appropriés, il n'y aurait pas le regard des autres ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 27-09-2013 16:32:38
Lylo06 a écrit :ensuite ici tu achetes des cartes de séances, (c'est 90eur les 10seances chez moi)
Ouah, je viens d'inscrire fiston qui a 7 ans et "nageouille" depuis 1 an sans ses bouées. et j'ai payé 47€ pour 10 séances, une par semaine.
Heu, c'est pas cher je trouve, mais tout est relatif. Chez moi, 10 euro la séance!!! En groupe.
En individuel, c'est le double!!!
#13 27-09-2013 19:00:06
mes enfants ont tous les deux pris des leçons à l'une des piscines de ma ville pendant 4 ans à raison d'une leçon par semaine et ils savent très bien nager, ils ont passé leur brevet des 50 m départ plongé il y a 2 ans
cela coutait 53E par trimestre et par enfant
#14 27-09-2013 19:24:49
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
Dans ma ville, la découverte de l'eau est obligatoire en CP (1 trimestre) et du CP au CE2, il y a obligatoirement 1 séance de natation hebdo et ce sur toute l'année scolaire. C'est devenu obligatoire car beaucoup trop d'élèves au brevet ne validaient pas ce sport, soit par peur de l'eau soit par mal-connaissance.
Caramel a la chance de ne pas avoir ce souci, pas encore 6 ans mais maitrise parfaitement la brasse (sans bouée, à 2 m), débute le crawl mais son truc c'est plonger et nager sous l'eau
Jamais pris de cours mais je l'ai toujours poussé à se sentir poisson et ce, dès ses 1ers mois.
Je ne peux que te conseiller à inscrire ton enfant a des cours particuliers, pas seulement pour valider au brevet mais aussi pour sa propre sécurité (mon père est mort noyé et pourtant il était excellent nageur).
Et d'ailleurs puisque tu te dis piètre nageuse, peut être pourrais tu l'accompagner dans l'eau ?
Dernière modification par vanillecaramel (27-09-2013 19:46:10)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#15 27-09-2013 22:48:00
Elle n'est pas très motivée car il y a déjà cours de piscine au collège ce trimestre et en plus ils lui ont proposé des séances rattrapage une autre fois dans la semaine pendant le trimestre aussi. Mais je préfèrerais des séances personnalisées , je pense qu'elle apprendrais mieux.
Oui, je pense que ce serait mieux pour elle. Tu as raison d'y penser, c'est super important de savoir nager (sécurité), et puis, ça peut devenir aussi un vrai plaisir ![]()

#16 27-09-2013 23:11:04
- poupette83
- Membre

- Site Web
Je ne sais plus qui disait que à sa piscine on apprenait à nager en "lançant" les gamins dans le grand bain.
C'est comme ça que moi j'ai appris et que mon Bibou a appris 30 ans plus tard
Ca a très bien fonctionné pour lui (comme pour moi) mais il faut dire qu'il est né avec des nageoires ![]()
Par contre heureusement qu'on a pas fait ça avec mon grand, lui dès qu'il a de l'eau dans les lunettes ou dans le nez, c'est presque la panique.
#17 28-09-2013 09:13:03
c'est moi qui est dit ça Poupette
et ça doit vraiment dépendre des enfants, et de leur réaction et de leur relation avec l'eau et la piscine, car ma fille rien que de m'avoir entendu parler au téléphone avec le MNS elle a eu peur "maman veut pas y aller je veux pas qu'on me jette!!" manquerez plus qu'on me la traumatise!! ![]()
Puzzle j'ai pensé aussi les MNS des piscines proposent aussi des cours particuliers en dehors de leur heure de boulot parfois. ça vaut le coup de se renseigner peut être ![]()
#18 28-09-2013 14:06:22
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
ma petite fille a pris quelques cours en groupe au début de l'été dernier
pas de cours individuel avant 7 ans ici
elle est trés à l'aise dans l'eau et surtout sous l'eau, elle traverse le bassin sans probléme même si ces mouvements ne sont pas trés coordonnés.
j'aimerai bien qu'elle prenne des cours maintenant qu'elle est assez grande pour peaufiner, mais elle ne veut pas qu'on l'oblige à nager la tête hors de l'eau...
J'ai eu la phobie de l'eau trés longtemps car le maitre nageur m'avait jetée ds le bassin, à mon entrée en 6e, il y a + de 40 ans!!!
je pensai ces méthodes révolues !!!
résultat des courses , j'ai appris l'année de mes 40 ans .
il existe des associations pour les adultes ou enfants qui ne sont pas à l'aise avec l'eau.
Lorsque je m'y étais inscrite, j'avais peur que le fait d'être avec des personnes qui ont peur accentuerait le souci...Mais ça a été magique.
Tu dis puzzle que ta fille n'est pas phobique, peut être que des séances encadrées avec des jeunes comme elle qui ne sont pas trés "aquatiques" seraient bénéfiques.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#19 28-09-2013 14:21:31
J'ai eu la phobie de l'eau trés longtemps car le maitre nageur m'avait jetée ds le bassin, à mon entrée en 6e, il y a + de 40 ans!!!
je pensai ces méthodes révolues !!!
Une de mes nièces (16 ans) souffre du même problème. Elle n'était pas à l'aise, maintenant, elle est carrément terrorisée.
Affligeant, ce genre de méthodes.

#20 28-09-2013 16:56:05
Pareil...j'ai appris a nager comme ca aussi...resultat jai passer mon temps a trouver 1000 et 1 excuses pour ne pas aller aux cours de piscine...je n'ai pas mis un doigt de pied dans la mer jusqu'a mes 19ans...
J'ai repris tout à 0 en faisant des cours particuliers et ça m'a permis d'adorer ca et de asser mes brevets de plongee.