Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-09-2013 02:32:13
Besoin renseignement sur annee complete et prise de conges parents
Bonjour, avec mon employeur le 17 juillet 20112 nous avons fait notre premier contrat,sur une annee complete car d une part je n avait qu eux et d autre part il n avait que leur cp a prendre. Ma question comme on passe a la deuxieme annee d embauche, lorsque les parent etait en cp, devais je l etre aussi, cr si les parent garder bebe, fallait il a la base me deduire ces cp, que je n ai pas demander puisque celle de l employeur, lui dois je en remboursement???il me dit que je n y avait pas droit comment sela se passe t il !????merci de m eclairer, car je suis perdu.......
29-09-2013 02:32:13
#2 29-09-2013 07:07:22
Re : Besoin renseignement sur annee complete et prise de conges parents
Effectivement, la 1ère année, si les cp ne sont pas acquis, il faut les retirer de la mensu lors de leur prise.
Vous avez obligatoirement 5 semaines de cp par an, en année complète, les cp de votre employeur sont vos cp.
Le contrat se termine ?

#3 29-09-2013 08:57:28
Non le contrat ne se termine pas on s aprete a un avenant car il y aura plus d heure a effectuer donc chacun de notre coter on se renseigne, et hors moi pour les cp pris il est vrai ke je ne savait pas qu il y aurait du avoir une reduction de paie suite aux cp des parents, peux t il maintenant me demander de lui rendre pecunierement ou me les retirer cette annee?
#4 29-09-2013 10:07:58
je vous conseille d'aller lire l'index à année complète
la première année nous avons le droit de prendre nos 5 semaines "en temps", mais effectivement il aurait fallu déduire "en argent" les cp non encore acquis jusqu'à mai 2013
si vous avez eu le paiement des cp par anticipation, puisque la mensu a été maintenue lors de leur prise, dès la 1ere année
cela viendra donc en déduction à la fin du contrat lors du solde de cp
en général le fait de les avoir eu par anticipation évite à l'employeur un trop gros solde de cp, et si toutefois vous aviez un trop perçu de cp vous le rembourseriez à ce moment là lors du solde de cp, vous pouvez rassurer les parents sur ce point
mais encore une fois c'est très rare, car la dernière année on a pas encore le tmps d'avoir pris nos 5 semaines acquises sur l'année en cours
pour visualiser vous pouvez leur faire un "état" au jour d'aujourd'hui pour leur montrer où vous en êtes des cp pris et cp acquis
juillet 2012 début contrat,je présume début mensu août 2012?
période A
de août 2012 à mai 2013 25 jours acquis (+2j par enfant -15 ans à charge; en avez vous?)
dates précises des congés pris sur cette période?(par les parents et donc forcément par vous aussi)
période B
de juin 2013 à septembre 2013 10 jours ouvrables acquis
(à chaque nouveau mois vous acquerissez encore 2,5j de cp donc au plus les mois avance au plus vous rattrappez le trop perçu de cp s'il y en a un)
dates précises des cp pris sur cette période?
29-09-2013 10:07:58
#5 29-09-2013 11:08:05
Bonjour, avec mon employeur le 17 juillet 20112 nous avons fait notre premier contrat,sur une annee complete car d une part je n avait qu eux et d autre part il n avait que leur cp a prendre. Ma question comme on passe a la deuxieme annee d embauche, lorsque les parent etait en cp, devais je l etre aussi, cr si les parent garder bebe, fallait il a la base me deduire ces cp, que je n ai pas demander puisque celle de l employeur, lui dois je en remboursement???il me dit que je n y avait pas droit comment sela se passe t il !????merci de m eclairer, car je suis perdu.......
quelques fois en accord on ne deduit pas , mais du coup cette avance sur cp fait qu'a la rupture, il est possible que l'assmat doivent des jours pris d'avance a l'employeur
il faut en etre consciente ![]()
mais le mieux etant de rester dans les regles de la convention ![]()
comme les filles l'expliquent
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()