Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2013 16:30:07

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

insulte et menace par le papa

suite a une démission a cause d'un papa qui manque de respect quand il venait a la maison c'était pour m’écraser,  devant mes enfants et les enfants que je garde , a partir de mi octobre le contrat prend fin .

avec la maman on c'est mise d'acore le papa ne vient plus chercher l'enfant a la maison jusqu'à la fin du contrat ,  le papa faisant celui qui ne comprend pas , n'arrête pas de téléphoner la journée , je ne répond pas " je travaille  " il laisse des messages incompréhensibles qui n'ont rien avoir avec le contrat sur le répondeur , le soir il n'appelle pas logique mon mari est là .
le papa est venu en forant le passage ( je n'ai pas voulu qu'il rentre )m'insulter et me menacer de me refaire le portrait .

avant que vous me posez la question OUI j'ai déposé plainte  "main courante "

OUI j'ai mi au courant le RAM , la réponse le RAM ne peut rien faire , la secrétaire comprend que je démissionne travailler dans ces condition là c'est pas bon

je voudrai savoir si je peut arrêter ou casser  le contrat là tout de suite .... il va continuer a harceler au tel , venir à la maison m'insulter et faire des menaces


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

01-10-2013 16:30:07

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2013 16:34:14

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

C'est pas le RAM qu'il faut prévenir, mais la PMI si ce n'est pas déjà fait. Et en urgence au cas où, que cette démission ne se retourne pas contre vous.

Hors ligne

#3 01-10-2013 16:37:06

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

wahou ma pauvre il est zinzin ce type!
mais c'est parti de quoi tout ca, d'un malentendu ou il est frappé de naissance????!


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#4 01-10-2013 16:37:20

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

coucou

ben ma pauvre, appelle la pmi pour tout expliquer et aussi l'inspection du travail, ils sauront de conseiller pour voir si tu peux effectivement stopper le contrat avant la fin du préavis

courage


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

01-10-2013 16:37:20

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2013 16:37:41

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

préviens en urgence la pmi.

par contre quoique vous décidiez avec la maman tu ne peuxpas empêcher le papa de récupérer l'enfant si il le souhaite, employeur ou pas c'est son enfant et il a toujours l'autorité parentale, sauf jugement contraire.

Appelle l'inspection du travail, il existe bien la prise d'acte de rupture qui te permettrais de stopper le contrat de suite et ensuite il faudrait passer aux prud'hommes pour requalification en licenceiement au tords de l'employeur mais il faut faire les choses dans les règles pour en pas que cela se retourne contre toi.

Garde bien les messages.

Hors ligne

#6 01-10-2013 17:00:17

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

j'ai prévenu le pmi , la personne que j'ai eu m'a dit la même chose que le RAM , la démission est faite et reçu le contrat prend fin mi octobre .

oui je sais qu'il a le droit mais comme il me rabaisse en me parlant très mal ( excusez moi de l'expression il me traite comme une sous mer.. ) je suis en droit de ne pas le voir chez moi ,

pour comprendre il faut aller sur le sujet " employeur qui fait comme il veut "  en lisant vous comprendrez pourquoi je démissionne

ils sont séparés , lui il vient chercher son enfant comme il veut sans prévenir la maman et moi , le contrat est fait avec la maman


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

#7 01-10-2013 17:07:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

Surtout conserve tous les messages sur le répondeur. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 01-10-2013 17:11:41

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

Luceuh a écrit :

préviens en urgence la pmi.

par contre quoique vous décidiez avec la maman tu ne peuxpas empêcher le papa de récupérer l'enfant si il le souhaite, employeur ou pas c'est son enfant et il a toujours l'autorité parentale, sauf jugement contraire.

Appelle l'inspection du travail, il existe bien la prise d'acte de rupture qui te permettrais de stopper le contrat de suite et ensuite il faudrait passer aux prud'hommes pour requalification en licenceiement au tords de l'employeur mais il faut faire les choses dans les règles pour en pas que cela se retourne contre toi.

Garde bien les messages.


exactement, tant qu'il n'y a pas d'ordonnance du juge indiquant que la maman a la garde de l'enfant, ils ont tous les 2 le droit de récupérer l'enfant hmm


conserve tous les messages...
et surtout continue de porter plaintes en cas de récidives


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 01-10-2013 17:15:10

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

pumkybrooster a écrit :

oui je sais qu'il a le droit mais comme il me rabaisse en me parlant très mal ( excusez moi de l'expression il me traite comme une sous mer.. ) je suis en droit de ne pas le voir chez moi ,

tu es en droit de ne pas le vouloir chez toi, mais lui est en droit de récupérer son enfant hmm 
c'est assez délicat mais c'est comme ça....
il ne faudrait pas que tu te mettre en faite non plus sad

ils sont séparés , lui il vient chercher son enfant comme il veut sans prévenir la maman et moi , le contrat est fait avec la maman
même si la maman te fait un courrier écrit indiquant qu'elle ne veut pas que tu laisses l'enfant partir avec son papa, tu n'as pas le droit hmm
il a aussi l'autorité parentale... hmm
c'est délicat, oui!
mais si ensuite il y a soucis entre les 2 parents car X ou Y a récupéré l'enfant c'est plus ton problème

Dernière modification par gasp (01-10-2013 17:15:34)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 01-10-2013 17:15:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

Même si c'est la maman qui a signé le contrat, il a l'autorité parentale et est en droit de venir chercher aussi son enfant, tu ne peux pas t'y opposer, tu te mettrais en faute

Par contre, il ne faut absolument pas le laisser rentrer chez toi, tu lui ferme la porte au nez le temps de préparer son enfant.
Tu es à ton domicile, c'est privé et il n'a pas à entrer chez toi si tu refuses.
Tu lui dit qu'il attende 5 mn son enfant sur le pas de la porte.

Et si vraiment tu as trop peur et que ça se passe mal, tu refuse de faire le préavis que tu devras par contre payer à la maman.
de toute façon, tu ne peux plus être licencier pour faute, tu as démissionné.
Alors moi, j'arrêterais tout immédiatement.
Surtout que pour son enfant, ça ne doit pas être vraiment formidable d'assister à de telles scène


Et si il vient et qu'il est menaçant, tu préviens la police immédiatement

Dernière modification par zuenna (01-10-2013 17:17:25)

Hors ligne

#11 01-10-2013 17:15:53

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

J'ai vu le message avant mais le fait que le contrat soit avec la maman et que tu sois chez toi ne change rien au fait que tu n'as pas le droit de lui refuser de recuperer son enfant si il se presente chez toi tant que tu n'as pune photocop du jugement stipulant qu'il n'a pas la garde

Hors ligne

#12 01-10-2013 17:19:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

Quand ça sonne, tu ne peut pas voir qui c'est avant d'ouvrir la porte?

Tu lui dis à travers la porte qu'il attende, que tu prépares son enfant.

Hors ligne

#13 01-10-2013 17:20:35

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

perso, dans une situation pareille, je ne pourrais pas continuer même peu de temps sad


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#14 01-10-2013 17:40:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

Je crois que moi ,vu qu'on est début octobre, j'arreterai de suite ce contrat ,pour ma sécurité ,mon bien etre aussi et je paierai les 15 jours à la maman .
J'aurai ma tranquilité et ça ça n'a pas de prix ,ce papa est pas net dutout ,jusqu'ou est il capable d'aller ,on sait pas ,moi ce serait vite vu .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#15 01-10-2013 18:08:23

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

Bon courage jusqu'à la fin de te contrat  ...
Pas facile comme situation ....


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#16 01-10-2013 18:15:02

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

Je crois que tu devrais appeler l'inspection du travail demain matin pour vérifier, mais je me demande si tu ne peux pas refuser d'effectuer le préavis pour conditions de travail dangereuses (et demander immédiatement une requalification aux prud'hommes en licenciement aux torts de l'employeur (ce n'est pas la maman qui t'agresse, mais indirectement elle te cause problème) pour ne pas avoir à payer ce préavis toi même, ce serait injuste.

Ou sinon, tu peux voir avec elle pour lui demander de te permettre de ne pas effectuer ton preavis vu les conditions, et de ne pas te le faire payer.


Je trouve inadmissible que l'employée soit obligée de payer ce préavis alors qu'elle est dans l'incapacité de l'effectuer : elle risque de se faire agresser chaque fois qu'elle ouvre sa porte au parent mad

Hors ligne

#17 01-10-2013 18:29:05

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

Tiens j'ai l'impression de retrouver le fêlé de papa, que j'avais, même situation familiale, venait aussi chercher l'enfant, quand bon lui semblait.

Pas de violence, mais toujours à vouloir me donner des leçons, que lui n'appliquait pas, j'ai 36 ans de carrière. Je n'écoutais pas ce qu'il me disait, ce qui fait qu'il enrageait. Voulait avoir des entretiens avec moi, pas question, tu parles, je m'en f..tais de ce qu'il voulait m'imposer.

La maman a déménagé, et l'enfant changé de garde, tant mieux pour moi.

Dernière modification par ziva (01-10-2013 18:31:16)


ZIVA

Hors ligne

#18 01-10-2013 21:07:28

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

Je pense que la main courante te couvre, autorité parentale ou pas, pour refuser d'ouvrir la porte à ce monsieur.

Même s'il est le papa, il ne peut pas t'obliger à subir des insultes et menaces.

Donc refuse de lui ouvrir, de décrocher quand il appelle...


bon_po10.gif

Hors ligne

#19 01-10-2013 21:14:46

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

plainte ou pas elle peut refuser d'ouvrirla porte ou de parler à ce monsieur en effet

Mais la plainte ne lui permet pas de refuser à ce monsieur qu'il prenne son enfant.

en gros en effet le mieux serait de pouvoir arrêter le contrat de suite et franchement, dans la situation je pense que je le ferais, quitte à me mettre en faute...il a vraiment l'air pas clair du tout

Hors ligne

#20 01-10-2013 22:35:38

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

Daljaa a écrit :

Je crois que tu devrais appeler l'inspection du travail demain matin pour vérifier, mais je me demande si tu ne peux pas refuser d'effectuer le préavis pour conditions de travail dangereuses (et demander immédiatement une requalification aux prud'hommes en licenciement aux torts de l'employeur (ce n'est pas la maman qui t'agresse, mais indirectement elle te cause problème) pour ne pas avoir à payer ce préavis toi même, ce serait injuste.

Ou sinon, tu peux voir avec elle pour lui demander de te permettre de ne pas effectuer ton preavis vu les conditions, et de ne pas te le faire payer.


Je trouve inadmissible que l'employée soit obligée de payer ce préavis alors qu'elle est dans l'incapacité de l'effectuer : elle risque de se faire agresser chaque fois qu'elle ouvre sa porte au parent mad

idem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB