Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-10-2013 08:12:59

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

bonjour

j'ai fait le nécessaire , le policier m'a bien dit que je suis en droit de refuser le papa avec ou sans main courante suite au comportement du papa qui me rabaisse et qu'il fait comme si il était chez lui , c'est du manque de respect et pour la loi c'est considéré comme violation du domicile avec en plus  manque de respect .

si les parents son séparé ou divorcé avec ou sans jugement et si un jour le papa vient chercher son enfant chez la nounou maman et la nounou,  à la crèche,  maternelle , école primaire . la maman peut déposer une plainte .



ce sont les lois pour tous ,  les  pmi et relais le savent aussi .


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

02-10-2013 08:12:59

partenaire publicitaire:

#22 02-10-2013 08:24:05

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

Demande à l'inspection du travail si tu es en droit de refuser de travailler car tu es dans des conditions dangereuses (je ne sais pas si ça s'applique pour les ass mat); il n'y a pas de raison que tu sois pénalisée financièrement pour une cause extérieure. Sinon tu peux proposer à la maman de ne pas faire la fin du préavis d'un commun accord, non effectué, non payé.... et à part ça, si tu as des amis costauds qui sont dispo à l'heure où l'enfant s'en va, tu peux les inviter, ça va calmer le papa, c'est tellement plus facile d'être agressif envers quelqu'un de plus faible.

Hors ligne

#23 02-10-2013 08:24:50

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

bonjour,

tu sais pumky, ce que t'a dit le policier n'est pas forcément juste hmm
le papa a totale autorité parentale, et si un jour tu ne lui remets pas l'enfant et que lui se retourne, tu te mets en faute et c'est donc sur toi que ça peut retomber sad

l'idéal est que quand c'est le papa qui vient, tu ne le fais pas rentrer car tu as vu avec la police qui te dit de faire comme cela suite à ses menaces hmm
que tu prépares sa puce et tu lui donnes dès qu'elle est prête, généralement pas plus de 3/4 minutes (blouson, bisous, à demain et go à papa)

mon frère a vécu ça avec son fils, à la séparation avec la maman, elle faisait n'importe quoi et récupérait mon neveu (à l'école et au centre de loisirs) alors que c'était mon frère qui devait le faire!
bah mon frère s'est retourné contre l'école et le centre, il a eu gain de cause hmm

ce serait dommage qu'il t'arrive la même chose si la maman te dit de ne pas rendre l'enfant à son papa sad


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#24 02-10-2013 09:13:06

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

c'est la maman qui ma dit que c'est elle qui déposerai et qui  récupérai l'enfant chez moi c'est pour éviter que le papa continu a agir de cette façon  , elle c'est excusez pour le comportement du papa et reconnait que c'est un homme qui devient agressif et violent quand une personne  ne se rabaisse pas devant lui , surtout quand c'est une femme .

c'est lui qui ne respect pas le règlement , il doit prévenir par tel ou sms si il vient prendre l'enfant et prévenir la maman , il ne doit pas venir sans prévenir .


c'est malheureux avec cette enfant depuis qu'il est là je n'ai pas pu faire beaucoup d' activé , le peu que j'ai fait le papa les jettes , ni d'aller me promenner au parc , ni même à la bibliothèque et au relais parce que le papa ne supporte pas qu'une autre personne puisse faire des activités avec son enfant .

pour les lois le policier dit juste , je connais une dame ' juriste " qui est en retraite , elle m' dit la même chose que le policier .

si donner un enfant a un parent sans que l'autre parent soit mi au courant , aux yeux de la lois c'est la nounou qui est tors . c'est pour cela que dans les contrats l'employeur et le salarié doivent être clair surtout quand il y a une séparation ou divorce avec ou sans jugement .si dans le contrat c'est dit que le papa peut venir chercher son enfant a n'importe quel moment / heure sans prévenir la maman d'acore pas de soucis .
les deux parents m'ont bien on vous préviens et lui devant la maman a dit pareil si je vient chercher l'enfant je vous préviens par tel ou sms et la maman serai au courant par lui  et jusqu'à maintenant il ne la pas fait.

depuis le premier jour le papa venait chercher son enfant sans prévenir personne ni la maman et oui elle est déjà venu récupérer son enfant et pas de chance le papa est passé avant elle , même elle n'a pas était prévenue par le papa  , la maman m'a dit que c'est elle qui récupère son enfant et que si c'était le papa elle me prévenait le matin ou par tel que le papa passera prendre l'enfant .

chez moi ce n'est pas un crèche , en plus de me faire écraser comme une mer...... par ce papa et de me rabaisser devant mes enfants et les enfants que je garde je suis désolée je n’accepte pas ça .

j'ai aussi fermé ma porte a clef , quand il sonnait  dés qu'il savait que j'allais ouvrir la porte , il forçait le passage en me poussant en me disant vous n’avez rien a faire sur mon passage . désolée c'est pas normal .

depuis quand être nounou c'est se laisser  faire insulter  , rabaisser , écraser , menacer et ne rien dire. la politesse et le respect on en fait quoi ?

Dernière modification par pumkybrooster (02-10-2013 09:13:35)


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

02-10-2013 09:13:06

partenaire publicitaire:

#25 02-10-2013 09:37:40

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

tu as bien raison, en disant que nous ne devons pas nous rabaisser ni nous faire insulter!

perso, je ne l'accepterais pas non plus  wink

et de mon avis perso aussi, je ne continuerais même pas la fin de l'accueil à cause de ce papa!

je n'en aurais pas le courage hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#26 02-10-2013 11:09:39

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

Le policier à tords...légalement le droit du père sur l'enfant est plus fort que ton contrat de travail. SI tu lui refuses son enfant, ou la maman d'ailleurs, il peut porter plainte.
Après à voir où cette plainte peut mener vu le contexte...
Mais légalement c'est comme ça.

EN tout cas j'espère que ça ne va pas arriver, et je te souhaite beaucoup de courage! Si il sonne je pense que j'appelerais direct la police pour lui remettre son enfant en présence de ces gens, il est très inquiétant ce monsieur...

Hors ligne

#27 03-10-2013 11:16:40

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

bonjour ,

j'ai discuté avec la maman , elle n'était pas au courant ( je ne sais pas si elle dit vrai , mon mari ne l'a croit pas ) . quand je lui ai expliqué ce qui c'est passé , la maman c'est sentie gêné  , le fait que j'ai déposé une main courante que si il vient j'appelle la police " j'écoute les policiers  smile  " ;  ils viendront et l’emmèneront au poste , la maman reconnait ce que  le papa de l'enfant a fait c'est grave .

pour éviter qu'il recommence et que sa aille plus loin , elle m'a demandé si elle pouvait arrêter le contrat demain , qu'elle allait voir avec la famille pour faire garder son enfant .

je vous pose la question , est ce que nous pouvons annuler ma démission et refaire un courrier ,  quitte a faire un arrangement par écrit une " lettre a l’amiable  "

merci de me conseiller

Dernière modification par pumkybrooster (03-10-2013 11:19:36)


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

#28 03-10-2013 11:34:57

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

Tu n'as pas à faire annuler ta démission : vous pouvez faire une lettre (en double, un pour toi un pour elle) où vous écrivez que tu es dispensée d'exécuter ton préavis par la maman.

Hors ligne

#29 03-10-2013 12:37:27

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

merci c'est cool

je vais lui en parler .
pour le paiement elle me paiera que la première semaine au lieu de trois semaines , sa sera bien pour nous tous ,

Dernière modification par pumkybrooster (03-10-2013 12:39:28)


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

#30 03-10-2013 12:43:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

pumkybrooster a écrit :

merci c'est cool

je vais lui en parler .
pour le paiement elle me paiera que la première semaine au lieu de trois semaines , sa sera bien pour nous tous ,

Bonjour surtout écrire noir sur Blanc que la maman vous dispense de terminer le préavis jusqu'au terme et que d'un commun accord aucune indemnité de préavis ne sera due sur la partie de préavis non prestée! Ni par l'employeur ni par l'employée

Hors ligne

#31 03-10-2013 13:00:18

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

Bon ben tu vas pouvoir souffler, c'est bien que ça se finisse...

Hors ligne

#32 03-10-2013 15:21:31

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : insulte et menace par le papa

merci , merci

j'espère que je vais pouvoir enfin souffler , c'est  pas sur ; connaissant le comportement du papa je n'ai pas du tout confiance en lui  .

En tout cas une chose est sur je ne retirai pas ma plainte .


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB