Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2013 13:42:17
frais kilometriques
Bonjour, je suis nouvelle inscrite bien que j'ai déjà 5 ans d'exercice dans ce doux métier d'assistante maternelle.D'habitude, je vous lis, je vous "pique vos idées"...un moment de détente mais aujourd'hui, je fais face à mon 1er gros problème employeur/employé et je suis complétement écoeurée, à la limite de tout plaquer.
Voilà, j'ai une périscolaire que j'ai depuis 4 ans et que je vais chercher à l'école 3 fois la semaine.
Jusqu'à l'année dernière, pas de soucis mais à ses 6 ans, le papa a décidé de ne plus me la confier les soirs d'école pour raison financière.Choix que j'ai bien évidemment respecté et compris.
Depuis septembre, son père m'a demandé de nouveau de la récupérer, en soit pas de soucis, sauf que ne fut pas ma surprise de voir sur mon salaire qu'il a divisé par 2 les frais kilométriques sans me prévenir sous pretexte que ma fille est maintenant dans la même école que sa fille.Sauf que mon mari travaillant aux écoles, lui-seul gère les allers et venues de l'ecole concernant ma fille.
Et pour le mois qui vient , il ne veut plus du tout me payer ses frais .
Je ne me déplace que pour aller chercher ma périscolaire.
Est ce normal ? est ce que je dois aller chercher la petite gratuitement ? est ce que le simple fait d'avoir des enfants dans la même école nous oblige non seulement à aller chercher les peri et qui plus est gratuitement alors que nous n'allons pas chercher les nôtres ?
Je suis perdue et ne sais plus quoi penser.Merci pour votre aide
02-10-2013 13:42:17
#2 02-10-2013 13:45:36
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : frais kilometriques
Bonjour
Et bien ,déjà ce papa n'est pas correct dans sa façon de faire !
Et je pense pas qu'il ai le droit de faire ça ,vu que tu y vas expret pour son enfant ,je crois que tu vas devoir faire une mise au point .Alors soit il te paye tes déplacements ,soit lui se débrouille pour récupérer son enfant.
#3 02-10-2013 13:50:28
Il dois regler les frais de trajet puissue tu déplace que pour son enfant.
Donc lui réclamer et le menacer des prudhommes ou de demissionner
Il t'as déclarée à la paje?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 02-10-2013 14:03:13
non sur pajemploi, mon bulletin n'est pas encore visible mais apparemment, il m'a déclaré la moitié de ce qu'il devait normalement me payer.
les parents m'ont traité de mal-honnête car soi- disant les 2 premières années, ils m'ont payé ces frais pour rien.
Je viens d'envoyer ma démission car je ne supporte plus cette situation en sachant que ce sont des gens qui gagnent très bien leur vie et qu'en plus je suis très souple, je dis tout le temps oui à tous mais depuis qu'il paie l'urssaf vu qu'elle a 6 ans, je suis devenue la personne à abattre. ( je fais des osrties biblo, piscine, parc , zoo etc et je ne demande jamais rien en retour, je prends tous à ma charge )
Cela fait plusieurs fois que j'ai des soucis avec eux mais j'ai toujours tout accepté parce que je me suis attachée à la petite.
Mais là, ce n'est plus possible.
Si ce soir je les préviens que si je ne suis pas payer sur mes frais, je n'irais pas à l'école chercher leur fille, suis-je en faute ?
A savoir qu'aucun papier n'a été signé stipulant que je devais aller chercher l'enfant à l'école.
Je me désole pour la petite puce mais à un moment donné, je dois faire un choix entre mon affectif et mon métier et malheureusement je n'y étais pas préparée et c'est très dur à vivre.
Merci pour vos réponses
02-10-2013 14:03:13
#5 02-10-2013 14:07:04
Il doit declarer la totalite du salaire !!!!!!
Tu dois faire rectifier auprès de la paje
C'est important pour tes cotisation retraite
Mais comme son enfant a plus de 6 ans il a les cotisations en plus à payer !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 02-10-2013 14:11:20
S'il n'y a pas eu d'avenant pour dire que tu devais aller chercher la petite à l'école, alors tu peux dire qu'à partir de maintenant, tu vas t'en tenir au contrat.
Mais ça risque de clasher, du coup...
Est-ce que tu es prête à finir un contrat dans ces conditions ?
#7 02-10-2013 14:19:19
J'en ai bien l'intention mais est ce que j'ai le droit du coup de refuser d'aller chercher la petite à l'école ? ou est ce que c'est une faute professionnelle car le père va tout faire pour me pourrir la vie.
Il faut que je sois irréprochable.
merci
#8 02-10-2013 14:26:16
Quand on commence à vous dire que vous êtes quelqu'un de malhonnête et qu'on ne vous respecte pas en tant que personne, il y a un moment où il faut faire des choix.
Et là, pourquoi de nouveau céder !!! ils se moquent de moi ouvertement, me prenant pour une parfaite imbécile car pour eux mon métier n'en est pas un.
J'en ai marre de me faire marcher sur les pieds et de ne rien avoir en retour.Heureusement j'ai de bons employeurs à côté.
#9 02-10-2013 14:31:28
- corinette68
- Membre
- Site Web
Si c'est pas noté sur ton contrat que tu dois aller chercher l'enfant à l'école ,bien sur que tu a le droit de refuser ,manquerait plus que ça qu'on soit en faute pro pour des heures non convenues au contrat !!
Et le papa content ou pas ,faut le remettre en place aussi ,il doit te respecter ,t'es pas sa bonbonne et tout travail mérite salaire ,il veut pas payer ,tu n'y vas pas point!
#10 02-10-2013 14:32:56
J'en ai bien l'intention mais est ce que j'ai le droit du coup de refuser d'aller chercher la petite à l'école ? ou est ce que c'est une faute professionnelle car le père va tout faire pour me pourrir la vie.
Il faut que je sois irréprochable.
merci
C'est une faute si tu as signé un avenant qui dit que tu dois aller à l'école. Tu l'as fait ou pas ?
Parce que si ça n'est marqué nulle part, alors tu n'as aucune obligation de le faire. Il faut rappeler au parent que l'on doit respecter le contrat signé.
#11 02-10-2013 14:35:24
c'est ce que je pensais mais je préfere avoir plusieurs avis.
Et c'est vrai que là j'en ai marre ( j'ai quand même donné ma démission alors que les contrats se font de plus en plus rare )
Mais c'est une question de santé aussi
En tout cas, merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre.
#13 02-10-2013 14:42:54
Donc, il faut que tu lui expliques : rien de marqué sur le contrat concernant l'obligation d'aller chercher l'enfant à l'école. Ta fille est prise en charge par ton mari. Et, dernier point, les IK sont notées au contrat.
Donc, tu lui dis qu'il te paie ces IK qu'il a déduites ce mois-ci, et que jusqu'à la fin du préavis, tu acceptes d'aller chercher sa fille mais qu'il devra aussi te payer les IK pour ces déplacements-là.
Et s'il râle, tu lui dis que, dans ce cas, tu restes chez toi, disponible pour garder son enfant, mais que tu n'iras plus à l'école, puisque ce n'est pas marqué sur le contrat.
#14 02-10-2013 14:53:39
Merci beaucoup , je n'aurais pas dit mieux surtout que je ne refuse de la garder de 16h30 à 20h après l'école.
Il ne peut pas me déduire mes heures même si je refuse d'aller la chercher à l'école.( vu que rien n'est stipulé sur le contrat )
Je suis désolée si je me répète mais je veux être sure car monsieur est un coriace.
#15 02-10-2013 14:58:52
- Rastelle
- Membre
Bonjour
Si rien n'est noté au contrat, tu es dans ton droit
#17 02-10-2013 15:04:26
et il faut aussi lui rappeler que ton temps de trajet est payé, donc tu es payée à partir du moment où tu sors de chez toi pour aller chercher son enfant.
Ceci dit puisque tu n'as rien dans ton contrat qui précise que tu dois aller à l'école, tu l'informes que tu n'y retourneras que lorsque tes frais kilométriques auront été payé intégralement.
#18 02-10-2013 15:18:13
Ah d'accord, je ne savais pas qu'il fallait compter le trajet.
On a marqué sur le contrat 16h30.Alors que j'ai un bon 1/4 d'heure de route.
Merci pour tous ces renseignements qui donnent de l'eau à mon moulin.
Je pense que monsieur ne va pas être content.
Merci à toutes mes collègues !!!
#19 02-10-2013 15:23:08
- corinette68
- Membre
- Site Web
et il faut aussi lui rappeler que ton temps de trajet est payé, donc tu es payée à partir du moment où tu sors de chez toi pour aller chercher son enfant.
Ceci dit puisque tu n'as rien dans ton contrat qui précise que tu dois aller à l'école, tu l'informes que tu n'y retourneras que lorsque tes frais kilométriques auront été payé intégralement.
tout est dit
Qu'il soit content ou pas tant pis ,encore un parent qui veut tout sans payer ,te laisse pas impressionner .
#20 02-10-2013 15:24:53