Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-10-2013 16:28:35
ange ou démon
je suis atterrée.... par le changement de comportement de la petite que je garde...
elle est si gentille et sage avec moi....
Mais lorsque arrive son papa.....??!!! on dirait qu'elle est possédée par le diable.... non mais je vous jure... des cris, des coups de pieds....
je n'en reviens pas...
02-10-2013 16:28:35
#2 02-10-2013 16:43:18
Re : ange ou démon
Bonjour,
je connais cela !!!! Non pas avec les loulous dont je m'occupe, mais avec mes enfants !
Contrairement à beaucoup d'ass-mats, j'ai travaillé "à l'exterieur" jusqu'à ce que mes enfants aient 13 et 9 ans. J'ai donc connu tout ce que nous vivons, mais de l'autre côté ! Et mes enfants m'accueillaient avec des cris, j'ai eu droit aux coups de pieds etc....
Non pas qu'ils étaient mal élevés (on m'a longtemps fait des compliments sur leur politesse etc...), mais je pense que c'était leur façon de faire la transition entre nounou et maman !
L'ass-mat ne laissait jamais faire, recadrait l'enfant, haussait parfois le ton, bref, prennait les choses en main. Maintenant ass-mat, je fais pareil le soir.
Et non, je ne donnais pas de fessées à mes enfants, non, je ne les laissais pas me taper, non il n'y avait pas de violence chez nous....
Un psy pourrait nous en dire plus sur ce comportement.
#4 02-10-2013 20:56:36
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
J'ai la meme ici
14 mois et un vrai démon quand la maman est là,c'est crise ncolère ,cris et j'en passe ,encore ce soir j'ai du me facher et son regard non de non !!
Mais je la laisse pas faire,c'est fou ça
Alors que la journée ,avec moi mignonne ,bon elle a des petites périodes ou elle fait des petites colères mais j'ai pas à me plaindre,mais alors un tel changement quand maman arrive !
02-10-2013 20:56:36
#5 02-10-2013 21:30:30
C'est vrai que les loulous se transforme quand il y a leurs parents ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#8 03-10-2013 14:08:55
Et bien il faut les préparer à l'arrivée du parent, leur expliquer ce que toi, tu vas faire quand elle sera partie, car là aussi c'est une séparation (la vie n'est faite que de séparation...).
Toujours poser les limites même quand le parent est là et laisser l'enfant aller vers son parent sans le forcer, il lui faut du temps pour gérer cette émotion, pauvre petit bout.
Assistante maternelle depuis 2012
#10 04-10-2013 08:05:45
Et bien il faut les préparer à l'arrivée du parent, leur expliquer ce que toi, tu vas faire quand elle sera partie, car là aussi c'est une séparation (la vie n'est faite que de séparation...).
Toujours poser les limites même quand le parent est là et laisser l'enfant aller vers son parent sans le forcer, il lui faut du temps pour gérer cette émotion, pauvre petit bout.
c'est ce que je fais....elle a 2ans et demi.... et donc je lui explique qu'après sa sieste et son gouter papa va venir la chercher.
que tatie va aller faire des courses.. ou emmener sa grande fille au sport...
l'autre soir ça a été terrible...elle avait décidé qu'elle resterait chez moi....il n'y a rien eu a faire.... après 10 mn de négociation....du papa (moi je n'en pouvais plus...) le papa a fini par la prendre de force et à la descendre en voiture....
pourtant je peux vous dire qu'on y a été par la douceur en parlant en lui expliquant.... mais elle a fait une colère.....noire!!
donc pour répondre a mamamama la scene a durer en gros 10mn et on ne la force pas a faire de bisous.. mais a dire bonjour et au revoir.
#11 04-10-2013 08:10:03
Comme timel44.
Sinon, questions :
- Est-ce qu'on oblige cette petite à dire bonsoir (à toi ou au papa), à faire un bisou ou autre ?
- Ça dure combien de temps, les transmissions (et donc les scènes) ?
comme je n'arrive pas a mettre 2 messages en citations dans la même réponse je continue ici:
habituellement les transmissions dure 2 a 3 minutes... mais quand elle fait "sa crise"... il n' y a même pas de transmisions... mais des négociations....
le fait que sa maman attende un 2eme enfant, est en partie la cause de son comportement j'en suis bien consciente..
j'ai même emprunté des livres a la bibliothèque qui concerne l'arrivé d'un 2eme bébé dans la famille, le gros ventre de maman, quand le bébé est là....
je lui lis beaucoup d'histoires... mais pas que sur ce thème..
#12 04-10-2013 09:24:23
oh lala... je vous raconte pas....
ce matin c'est en arrivant que la petite était en crise.....
papa était dépassé... je lui ai demandé de partir de suite...
moi j'ai calmé le jeu... je lui ai proposé une activité
je lui ai dit qu'on la commencerait dès qu'elle serait calmée...
10 secondes après...plus de larmes plus de cris....; ouffff!!!
#13 04-10-2013 10:35:08
ah pour ça..... ce sont de sacrées émotions.....!!!
je me suis souvent demandé comment on pourrait essayer de les eviter....
Eviter les émotions.... ça me laisse songeuse, cette question... A part les robots, sinon....
Bon blague à part. Effectivement, tu ne pourra pas éviter que les enfants soient submergés par leurs émotions. Ils ne peuvent ''techniquement'' les gérer que vers 6 ans...
Donc, ce que tu peux faire, c'est les accompagner pour que ça ne soit pas trop ''destructeur'' pour eux.
Un petit rituel peut aider. On peut aussi les porter, pour éviter qu'ils ne partent dans tout les sens, mais aussi, et surtout écourter au maximum ce temps-là qui est vraiment difficile pour les enfants.
Lorsque ça se produit, je prépare les enfants, leurs affaires et donne toutes les infos par écrit. Je n'ouvre pas tant que l'enfant n'est pas prêt, on se dit au-revoir, j'ouvre la porte et il s'en va. J'explique aux parents pourquoi je fais ça, et généralement, ça se passe beaucoup mieux.
#14 04-10-2013 13:38:39
yvresse a écrit :ah pour ça..... ce sont de sacrées émotions.....!!!
je me suis souvent demandé comment on pourrait essayer de les eviter....
Eviter les émotions.... ça me laisse songeuse, cette question... A part les robots, sinon....
Bon blague à part. Effectivement, tu ne pourra pas éviter que les enfants soient submergés par leurs émotions. Ils ne peuvent ''techniquement'' les gérer que vers 6 ans...
Donc, ce que tu peux faire, c'est les accompagner pour que ça ne soit pas trop ''destructeur'' pour eux.Un petit rituel peut aider. On peut aussi les porter, pour éviter qu'ils ne partent dans tout les sens, mais aussi, et surtout écourter au maximum ce temps-là qui est vraiment difficile pour les enfants.
Lorsque ça se produit, je prépare les enfants, leurs affaires et donne toutes les infos par écrit. Je n'ouvre pas tant que l'enfant n'est pas prêt, on se dit au-revoir, j'ouvre la porte et il s'en va. J'explique aux parents pourquoi je fais ça, et généralement, ça se passe beaucoup mieux.
non je n'ai pas dit que c'était les émotions qu'il fallait eviter... mais je parlais des crises.......
quand même je ne suis pas un dictateur.....
#16 04-10-2013 13:44:17
Oui, je me doute bien! Mais la formulation était...surprenante et c'est ce qu'on comprenait.
oui en effet... mais c'"était lié au contexte.. pas évident quand on écrit vite de se faire comprendre..et puis ça peut être interpreté de plusiuers façons...
je reprenais en fait la phrase de vivi78
et après je parlais des crises auxquelles j'ai droit en ce moment..;
Pages : 1