Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-10-2013 16:46:29
pas de sieste et des coleres
Comment feriez vous face à un enfant de 5 mois qui ne dors pratiquement pas et fais de grosse colère ?
L'enfant dors 1 h le matin et 1/2 heure l'après midi. Entre temps c'est des colères. Je m'explique cette petite s'arrête immédiatement de hurler ou crier dés que je suis près d'elle mais surtout quand je la prends dans les bras. Ce sont de grands gazouillis et sourires pas une seule larmes .
Quelque fois être prés d'elle ne suffit pas. Avec 2 autres petits, ce n'est pas gérables les bras tout le temps.
J'en ai discuter avec la maman qui me dit que de toute façon elle va s'y faire.
depuis que la petite est née c'est la maman qui l'endort et qui est toujours présente auprès d'elle. (a ses dire elle n'avait pas une minute pour elle) maintenant la maman a repris le travail et c'est moi qui ai la puce.
Comment faire pour qu'elle s'apaise ?????
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
03-10-2013 16:46:29
#2 03-10-2013 16:52:57
Re : pas de sieste et des coleres
bonjour,
depuis quand l'accueilles tu?
Tu as mis en place un rituel?
Si la maman l'endort depuis la naissance en effet ça risque d'être un peu dur mais pas impossible.
Par contre à 5 mois je ne la la laisserais pas hurler ou crier trop longtemps surtout si tu commences l'accueil et je la rassurerais mais je ne la reprendrais pas dans les bras.
#3 03-10-2013 16:58:01
alors ça fait un mois que le l'ai.
Je ne la laisse pas hurler mais par exemple quand je donne à manger aux 2 autres petits meme a coté de moi elle crie. Elle VEUT les bras.
Dixit la maman : chez mamie aussi c'est pareil.
Quand je la couche je lui explique qu'elle va aller au lit, on fait un petit calin mais rien à faire, c'est à devenir chèvre.
Je monte régulierement lui parler mais je ne la prends à bras, je lui parle et reparts... jusqu'a la prochaine fois
#4 03-10-2013 17:01:55
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
un bébé qu il faut essayer de langer
chez moi ça marche
petite de 4 mois qui pleure et que j'avais mis dans la couverture a langer et ça se passai bien ,
la a 5 mois je voudrai arrêter mais pas possible , elle hurle alors je la laisse et elle dort comme un ange
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
03-10-2013 17:01:55
#5 03-10-2013 17:05:16
un bébé qu il faut essayer de langer
chez moi ça marche
petite de 4 mois qui pleure et que j'avais mis dans la couverture a langer et ça se passai bien ,
la a 5 mois je voudrai arrêter mais pas possible , elle hurle alors je la laisse et elle dort comme un ange
C'est à dire. Tu l'enmallotes . (je ne sais si c'est comme ça que ça s'écrit)
#7 04-10-2013 08:36:21
Oui, bonne idée pour lemmaillotage
Par contre, il fo absolument que la maman comprenne de se séparer de son enfant: arrêter le prendre constamment dans les bras et l'endormir dans les bras
A chaque fois que mes collègues ont eu ce type de bébé avec ce comportement, cela a fini par une démission, car la maman ne le comprenait pas
Donc il fo le lui dire et faire comprendre
#8 08-10-2013 07:08:36
Oui, bonne idée pour lemmaillotage
Par contre, il fo absolument que la maman comprenne de se séparer de son enfant: arrêter le prendre constamment dans les bras et l'endormir dans les bras
A chaque fois que mes collègues ont eu ce type de bébé avec ce comportement, cela a fini par une démission, car la maman ne le comprenait pas
Donc il fo le lui dire et faire comprendre
coucou
encore une fois, on remet tout sur la faute de la maman c'est incroyable ça quand même
je suis une maman qui fait du cododo avec mon loulou de 7 mois, qui l'allaite encore exclusivement quand il est avec moi, qui le porte constamment en écharpe, je l'endors au sein ou je le berce etc....
Et chez nounou aucun soucis, elle ne l'entend pas il joue dans son parc tout seul, il s'endort seul et fait de très longues siestes, elle dit qu'il ne pleure jamais
je trouve que c'est la facilité de dire "ah ben oui maman le porte donc c'est de sa faute, il faut qu'elle arrête "
avez vous cherché une autre cause avant de mettre ça sur le dos de maman ?
RGO par exemple qui le ferai souffrir en position allongé ???? Dents qui travaillent ???
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#9 08-10-2013 10:44:26
1+ pour Monmetier...
J'ai en garde un bébé élevé comme tu fais et il est super zen. Beaucoup plus que l'autre qui n'a pas ça.
J'ai eu un bébé bercé qui n'avait pas appris à s'endormir seul aussi.
Je crois quand-même qu'il y a des mamans super fortes pour rassurer bébé et quoi qu'elles fassent (le porter, pas le porter, le bercer, pas le bercer, cododo, pas cododo, etc...), ça roule; qu'il y a des bébés inquiets, plus sensibles que les autres, et là, la maman n'y est pour rien, c'est ainsi, bref, oui, les choses ne sont jamais aussi simple que ça...
Il y a la maman, le bébé, l'environnement, son histoire et celle de sa famille, la nounou, sa façon de faire, son histoire, etc... Bref, beaucoup de paramètres...
#11 30-10-2013 09:41:23
C'est drôle. J'ai posté la même chose presque mot pour mot hier. Même age, même colère, même désespoir. Et même comportement des parents ( bercer bebe des qu'il pleure, promenade poussette dans le salon, sieste dans le parc...) bref, façon très cosy-câlin chez papa maman, et façon partage-patience-isolement(siestes) chez nounou. Donc pas évident pour la miss. Elle commence a comprendre le rythme de la maison (au bout de 2mois)... Au moins le matin. Sieste, temps calme, repas...puis là. Ça dégénère. Pleurs quand je fais manger les autres, pleurs a la sieste , pleurs dans le transat ou tapis d'éveil... Brefs euros jusqu a 18h!!! Même les promenades sont écourtées.
Je te comprends. Soit tu es patiente et tu attends quelques semaines pour voir, soit tu n'en peut plus et tu le dis aux parents. (Pour moi, même ça c'est compliqué...ce sont mes voisins...il habite la maison d'a côté)
Pages : 1