Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2013 09:13:04

learah
Membre
Site Web

J'ai reussi à dire non...

...si pour certaines ce n'est que normal, je suis fière de moi, car j'ai réussi à m'affirmer aujourd'hui.
Ce matin la maman d'une louloute que j'accueille me dit" ce soir c'est la mamie de x qui la recupère vers 17h15 (heure prévue au contrat 16h) car elle a des courses à faire en sortant du travail."
Je la regarde et à ma tete ,elle voit qu'il y a un souci.Je lui dit que je ne peux pas, j'ai un RDV.
Toute incrédule,car pas habituée,elle me dit pas grave,que du coup ce sera son mari qui viendra,à l'heure habituelle.
Je n'ai pas laché, car j'aurais pu annuler mon rdv pas vital chez le coiffeur ,mais j'ai déjà assez de mal à en caser un alors là, de la zut!
Et puis, je me suis faite avoir le mois dernier(parce que j'ai bien voulu bien sur,des pe qui viennent d'avoir un décès d'un de leur parent et qui se sont plaints qu'ils faisaient les fonds de tiroir pr payer les pompes funèbres, donc je n'ai pas compté les heures qui avaient attrait avec leurs différents rdv liés à ce décès, par empathie,ce qui représentait tout de meme plus de 30h .Et ce matin ,juste avant l'arrivée de la petite dont il est question plus haut, la seconde maman me sort qu'ils sont allés hier se racheter un nouveau telephone, des jouets pour leurs loulous et des cartes interactives etc...
Là, je l'ai un peu sec mais pas grave, du coup c'est la maman d'après qui en a fait les frais mais bon...

Dernière modification par learah (04-10-2013 09:14:07)

04-10-2013 09:13:04

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2013 09:23:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : J'ai reussi à dire non...

Bonjour Learah
Moi je dis que tu as très bien fait,que ce soit pour le coiffeur ou autre tu n'as pas à te justifier ,en plus cette maman t'imposait de finir plus tard sans te demander ,don moi je te dis bravo et tu vois elle a en faite pu trouver la solution ,le papa comme quoi smile
Et pour le cadeau des heures aux autres parents ,humm humm ,fallait pas mais c'est fait ,tu te feras pas avoir une prochaine fois ,c'est bien gentil mais tu vois ces sous là tu les a mérités tu aurais du te faire payer .
Et surtout aussi que eux pour un décès ont surement eu droit à des jours payés .
Pour cette maman ,non elle n'en a pas fait les frais ,tu as dit non ,tu pouvais pas point .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#3 04-10-2013 09:24:17

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

C'est  bien de savoir dire non ...
J ''ai souvent du mal aussi mais avec le temps ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#4 04-10-2013 09:26:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Bravo! Le plus dur, c'est le 1er "Non".

Pour les autres pe, ça te servira de leçon, les gens se plaindront des frais pour un décès, un médecin, etc... mais dans le même temps, ils achèteront un nouveau portable, un jogging de marque en magasin (pas à mini-prix sur un vide-grenier), etc... La vie est ainsi faite, tu t'es laissée attendrir car tu as bon cœur. smile
Mais, tu fais un travail, c'est cruel, mais s'ils enterrrent un membre de leur famille, ça ne te concerne pas. hmm

605224n7suhdjsno.gif

04-10-2013 09:26:37

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2013 09:27:30

yvresse
Membre
Site Web

on apprend avec le temps a dire NON

tant pis pour les heures faites le mois dernier... tu l'as fait par empathie, et c'est tout a ton honneur...

mais la prochaine fois tu ne verras pas les choses de la même façon.

et fais toi toute belle ce soir chez le coiffeur!!

yvress10.gif

#6 04-10-2013 09:51:12

Ladybug
Membre
Site Web

Bravo! Oui, c'est très difficile de dire non. C'est pourquoi je trouve si important de respecter lorsque les enfants disent non, en pleine période d'affirmation de soit.
Par respecter j'entends en tenir compte sans forcement dire oui à tout, évidement. J'entends ne pas faire de dressage et soumettre l'autre par des fessées, du chantage en tout genre ou des menaces d'une quelconque punition, parce que lorsqu'on apprend à se soumettre à l'autre et bien on ne sait plus dire non et il faut ensuite se battre toute sa vie d'adulte contre ça.

Donc vraiment un grand bravo. Tu peux être super fière de toi. C'est une grande victoire! smile

tdnr.jpg

#7 04-10-2013 10:21:42

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

je ne te dirai que BRAVO !

Et bienvenue au club "de ceux et celles qui en ont marre d'être pris pour des bonnes poires" .....

Tu verras, avec un peu d'entrainement tu y arriveras sans problème, sans culpabiliser et tout en finesse !!!

#8 04-10-2013 10:59:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bravo wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 04-10-2013 11:01:52

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bravo ! smile
C'est le 1er qui est le plus dur !
Ensuite on apprend à le faire de différentes façons, on peut en voir toute une gamme selon les circonstances.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#10 04-10-2013 11:12:16

myriem
Membre

30 heures d'heures en plus et les parents ont faits semblant d'ignorer ...!!!! ; comment peux-t-on ne pas payer des heures faites en plus même si la personne employée passe l'éponge ..... en tant qu'employeur , je me sentirais en dette ...... ah , cette maudite nature humaine .....

Il ne faut pas donner de mauvaises habitudes aux gens car ils en profitent et ne voient pas la chance qu'ils ont ......

Dernière modification par myriem (04-10-2013 11:14:01)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 04-10-2013 11:49:00

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bravo j'ai mis 7 ans pour l'ouvrir  un peu moi  big_smile
ou plutôt oser dire que je ne peux pas etre dispo pour H sup car rdv hmm

Dernière modification par gasp (04-10-2013 11:49:42)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#12 04-10-2013 12:39:30

vanillecaramel
Membre
Site Web

bravo d'avoir osé et réussi !!
qu'importe la raison (ton rv coiffeur ou autre) smile
j'ai mis plus de 3 ans je crois à réussir à dire "non" et maintenant ca vient très facilement wink
sois fière de toi smile

(30 heures c'est énorme quand même...)

Dernière modification par vanillecaramel (04-10-2013 12:40:33)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#13 04-10-2013 12:59:54

learah
Membre
Site Web

En plus, ce qui me met vraiment en rogne, c'est que la maman dont la belle mere est décédée n'a pas arreté de me dire que ça allait etre dur financièrement pendant plusieurs jours d'affilés...
Enfin, je n'ai pas de regret par rapport à mon geste sur les 30 heures car il venait du cœur.La maman le sait car sur le recapitulatif mensuel, j'ai bien mis les heures effectuées mais j'ai mis entre parenthèses "heures non comptées"(je suis généreuse mais je veux pouvoir le ressortir si un jour elle chipouille sur quelque chose d'ordre financier, car comme on le sait toutes, tant que tout va bien ,on est des merveilles, mais dès qu'il y a un souci...

#14 04-10-2013 13:10:41

Puzzle
Membre
Site Web

Elphie a écrit :

Bonjour,

je ne te dirai que BRAVO !

Et bienvenue au club "de ceux et celles qui en ont marre d'être pris pour des bonnes poires" .....

C'est le club des ex-poires ou le club des espoirs .... lol

Par où la sortie tongue

#15 04-10-2013 14:06:18

alyenor
Membre
Site Web

J'essaye de mettre en pratique un truc que j'ai lu dans un livre (je ne me souviens plus lequel, mais c'était un bouquin sur le développement personnel je pense). Ca dit en anglais : never explain, never complain... ce qu'on peut traduire par ne jamais expliquer et ne jamais se plaindre. Eh bien finalement ça rend la vie plus simple. " vous pouvez me prendre mon enfant deux heures de plus ce soir? non, je ne peux pas.". Pas d'explication ça évite d'avoir des parents qui insistent en te disant : oui d'accord vous avez du monde ce soir, mais c'est pas grave, ça ne me dérange pas que mon enfant soit là en même temps... etc etc... il y a des parents qui sont très doués pour essayer de nous faire changer d'avis. Là ils ne savent pas pourquoi, donc ils ne peuvent rien tenter... (je n'y arrive pas à chaque fois ceci dit)... mais c'est bien d'apprendre à ne pas se justifier pour quelque chose dont on n'est pas responsable, je trouve.

#16 04-10-2013 14:13:34

Occitane
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

J'essaye de mettre en pratique un truc que j'ai lu dans un livre (je ne me souviens plus lequel, mais c'était un bouquin sur le développement personnel je pense). Ca dit en anglais : never explain, never complain... ce qu'on peut traduire par ne jamais expliquer et ne jamais se plaindre. Eh bien finalement ça rend la vie plus simple. " vous pouvez me prendre mon enfant deux heures de plus ce soir? non, je ne peux pas.". Pas d'explication ça évite d'avoir des parents qui insistent en te disant : oui d'accord vous avez du monde ce soir, mais c'est pas grave, ça ne me dérange pas que mon enfant soit là en même temps... etc etc... il y a des parents qui sont très doués pour essayer de nous faire changer d'avis. Là ils ne savent pas pourquoi, donc ils ne peuvent rien tenter... (je n'y arrive pas à chaque fois ceci dit)... mais c'est bien d'apprendre à ne pas se justifier pour quelque chose dont on n'est pas responsable, je trouve.

Tout à fait d'accord.

Et il faut faire exactement pareil avec les démarcheurs : "non, ça ne m'intéresse pas" et rien dire de plus. Parce que chaque excuse trouvée permet au mec en face de rebondir. "Non, je ne veux pas acheter votre vin parce que je ne bois pas", et là le mec répond "mais vous devez bien recevoir, quand même ? Vous avez des enfants qui viennent manger de temps en temps ?"
Et boum, c'est reparti, et c'est comme ça qu'on se fait embobiner, parce qu'au bout de la 3e excuse bidon, on n'en peut plus, on n'arrive pas à trouver une 4e excuse et on capitule, et on achète...

Ben, c'est pareil avec les employeurs. Inutile de chercher des excuses, juste dire non, sans fioriture... smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB