Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2013 09:22:02

ailicec
Membre
Lieu : Saint-Benoît
Inscription : 18-10-2009
Messages : 213
Site Web

lettre au maire pour projet RAM

Bonjour,

Je souhaite envoyé un courrier au maire de ma commune pour qu'il essaye de faire quelque chose pour que nous ayons un RAM et surtout des animation ass mat enfants.

Voila une petite ébauche que j'ai commencé:

""Monsieur le maire,

Je suis assistante maternelle sur votre commune et je me posais cette question:

"Pourquoi n'y a-t-il pas de R.A.M (Relais assistante maternelle) sur Saint-Benoît?".

Pour une commune d'environ 7000 habitants dont 40 assistantes maternelles, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurais pas.

Ce matin, je suis allé a une animation assmat enfant qui se trouve sur P****** et je n'ai pas pu y assister car je ne fais pas partie de cette ville alors que j'habite à 200m du panneau P******.

Donc avez vous en projet de faire quelque chose pour nous (assistante maternelles)?

Formules de politesses""

Après, je ne sais pas trop quoi mettre dedans, si vous avez des idées, je suis preneuse.

J'ai aussi pensé demander aux autres assistantes maternelles de ma ville de signer.

Qu'en pensez vous?

Merci


En accueil, 5 enfants:
2 périscolaires, 5 ans et 7 ans.
3 petits:3 ans,2 ans et 20 mois

Hors ligne

04-10-2013 09:22:02

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2013 09:30:15

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : lettre au maire pour projet RAM

bonjour,
je pense qu'il faudrait que tu t'adresses au conseil général. Dans ma commune, il n'y a pas de RAM, mais il y en a un dans la commune voisine qui finalement, regroupe plusieurs communes dont la mienne. C'est géré par la communauté de communes.


cool

Hors ligne

#3 04-10-2013 09:31:58

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : lettre au maire pour projet RAM

Ephemere a écrit :

bonjour,
je pense qu'il faudrait que tu t'adresses au conseil général. Dans ma commune, il n'y a pas de RAM, mais il y en a un dans la commune voisine qui finalement, regroupe plusieurs communes dont la mienne. C'est géré par la communauté de communes.

Tout pareil chez moi aussi big_smile

Hors ligne

#4 04-10-2013 09:40:11

ailicec
Membre
Lieu : Saint-Benoît
Inscription : 18-10-2009
Messages : 213
Site Web

Re : lettre au maire pour projet RAM

Désolé je me suis mal exprimé.
En fait on a un relais assistante maternelle dans une commune voisine mais nous ne pouvons pas acceder au animations assmat enfants.


En accueil, 5 enfants:
2 périscolaires, 5 ans et 7 ans.
3 petits:3 ans,2 ans et 20 mois

Hors ligne

04-10-2013 09:40:11

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2013 09:40:57

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : lettre au maire pour projet RAM

La décision d'implanter un ram ne dépend pas du maire exclusivement.

C'est un partenariat entre  le CG, la commune, la communauté de commune

Par contre le maire peut vous aidez si vous créez une association d'assmat .

Hors ligne

#6 04-10-2013 10:18:29

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Inscription : 06-04-2010
Messages : 199
Site Web

Re : lettre au maire pour projet RAM

Bonjour,

J'habite un village de 800 habitants avec 4 assistantes maternelles et bien, nous avons fait une lettre au maire pour pouvoir disposer d'une salle pour pouvoir nous réunir avec les autres assistantes maternelles et les enfants accueillis.

Et cela a marché, nous avons droit chaque semaine à l'accès pendant 2 heures à la salle qui sert au périscolaire.

Nous avons bien un relais auquel nous avons accès mais comme celui-ci regroupe plusieurs communes et bien, nous avons peu de temps collectifs.

Donc, dans un premier temps, c'est bien aussi de voir avec le maire ce qu'il peut faire à son niveau. Ce que nous avons mis en place n'entraîne pas de coût supplémentaire à la commune.

Hors ligne

#7 04-10-2013 11:02:11

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : lettre au maire pour projet RAM

bonjour,

je pense que la lettre est un peu "légère"

il faudrait déjà plusieurs signataires, argumenter sur les bénéfices du ram et pour les pe et demander une rencontre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB