Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-10-2013 21:05:54
- chaussetteapois
- Membre
Bébé 5 mois 1/2 qui ne fait que des siestes de 45 min??
Bonsoir à toutes,
J'ai depuis peu une petite fille de 5 mois et demi qui ne fait que 4 siestes de 45 minutes la journée... Or je vois bien que cela ne lui suffit pas mais impossible pour elle de dormir plus longtemps!!
Au début je la laissais chouiner 5-10 minutes, j'allais la voir pour lui parler, je ressortais, je re-laissais 5-10 minutes, je retournais lui parler, je ressortais.... mais ça peut durer 30 à 45 minutes comme ça et elle ne se rendort pas forcément! Et si j'essaie de la lever après ces 45 minutes, ben comme elle est fatiguée forcément elle n'a aucune envie de jouer et pleure, même à bras...
Chez elle c'est pareil, les PE ont tout essayé, la coucher dès les signes de fatigue, la maintenir éveillée pour qu'elle dorme plus la fois d'après (pour moi ce n'est pas la bonne solution), la laisser pleurer... Dans tous les cas, 45 min de dodo, jamais plus!!!
Du coup dur dur car la petite a l'air crevée et pleure que ce soit dans son lit, dans le transat, dans les bras... et moi je galère un peu car j'ai deux autres loulous à m'occuper!
Je suis un peu désemparée car lorsqu'elle est reposée, cette petite fille est toute mignonne et je n'ai jamais connu ce problème avec mes 2 garcons qui étaient de vraies marmottes!!
Que feriez-vous à ma place?
Merci!
Sophie
04-10-2013 21:05:54
#2 05-10-2013 06:47:51
Re : Bébé 5 mois 1/2 qui ne fait que des siestes de 45 min??
Bonsoir à toutes,
J'ai depuis peu une petite fille de 5 mois et demi qui ne fait que 4 siestes de 45 minutes la journée... Or je vois bien que cela ne lui suffit pas mais impossible pour elle de dormir plus longtemps!!
Au début je la laissais chouiner 5-10 minutes, j'allais la voir pour lui parler, je ressortais, je re-laissais 5-10 minutes, je retournais lui parler, je ressortais.... mais ça peut durer 30 à 45 minutes comme ça et elle ne se rendort pas forcément! Et si j'essaie de la lever après ces 45 minutes, ben comme elle est fatiguée forcément elle n'a aucune envie de jouer et pleure, même à bras...
Chez elle c'est pareil, les PE ont tout essayé, la coucher dès les signes de fatigue, la maintenir éveillée pour qu'elle dorme plus la fois d'après (pour moi ce n'est pas la bonne solution), la laisser pleurer... Dans tous les cas, 45 min de dodo, jamais plus!!!
Du coup dur dur car la petite a l'air crevée et pleure que ce soit dans son lit, dans le transat, dans les bras... et moi je galère un peu car j'ai deux autres loulous à m'occuper!
Je suis un peu désemparée car lorsqu'elle est reposée, cette petite fille est toute mignonne et je n'ai jamais connu ce problème avec mes 2 garcons qui étaient de vraies marmottes!!Que feriez-vous à ma place?
Merci!
Bonjour,
Ça ressemble à bébé qui n'enchaîne pas ses cycles de sommeil.
Si elle ne se rendort pas spontanément, tu peux essayer de la reprendre un peu avec toi et de la recoucher assez rapidement (dès que tu la sens rassurée et prête pour le sommeil).
Puis progressivement, revenir à ta méthode, quand elle se réveille, tu retournes la voir, tu la rassures (pas forcément en lui parlant, parfois le silence aide à se rendormir), suivant ce qu'elle aime, tu peux recaler doudou/tétine, lui caresser les sourcils, le nez, faire des cht cht, la bercer, lui chanter tout doucement une (courte) chanson, puis ressortir tout doucement et voir si elle se rendort (je te conseille pas plus de 3 minutes au début, c'est déjà très long pour un bébé).
Tant que ce n'est pas le cas, je te conseillerai de ne pas insister car elle risques de ne plus percevoir le lit comme un endroit où elle est en sécurité.
#3 05-10-2013 07:04:10
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour Chaussetteapois,
pouvez vous contacter un modérateur car il semblerait que vous utilisiez deux pseudos différents sur ce forum, et ceci est contraire à la charte, merci
#4 05-10-2013 07:24:38
- chaussetteapois
- Membre
Merci Morwen pour ta réponse, je vais essayer cette méthode pour l'aider à enchainer les cycles.
Nathodisab c'est la première fois que je m'inscris sur un forum donc je ne sais pas trop ce que j'ai fait, par contre j'écris depuis l'ordinateur de ma belle-soeur qui elle vient souvent ici (c'est elle qui m'a conseillé de poster!!) donc c'est peut-être pour ça??
05-10-2013 07:24:38
#5 05-10-2013 08:00:34
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Mon fils n'a jamais dormi plus de 45 mn par jour jusqu'à l'apprentissage de la marche, ou il était tellement fatigué qu'il a commencé à faire de bonne sieste réparatrice.
J'ai ici une petite qui à fait pareil jusqu'à il y a peu de temps, maintenant elle marche à 4 patte et je peux dire que ça fait tout bizarre de voir qu'elle est maintenant capable de dormir 2h.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#6 05-10-2013 11:40:04
Nathodisab c'est la première fois que je m'inscris sur un forum donc je ne sais pas trop ce que j'ai fait, par contre j'écris depuis l'ordinateur de ma belle-soeur qui elle vient souvent ici (c'est elle qui m'a conseillé de poster!!) donc c'est peut-être pour ça??
bonjour
sauf votre respect il faudrait arreter de nous prendre pour des cruches
vous avez un avertissement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée