Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2013 21:38:35

nanymcfly
Membre
Site Web

désaccord sur indemnité de préavis, fin de contrat

bonsoir,

pourriez-vous m'éclairer un peu concernant les calcules a effectué lors d'une rupture de contrat à l'initiative de l'employeur ?

contrat moins d'un an d'ancienneté.
préavis 15 jours.
année incomplète.
CP mensuel à 10%

comment calculer la régularisation ? et comment calculé l'indemnité de préavis, le salaire et les indemnités de CP ?

septembre :
- 1ere semaine l'enfant n'a pas été confié.
- le vendredi, remise d'une lettre de licenciement par l'employeur dans la boite à lettres (rien que ca, ils ont déjà fait une boulette, mais bon)
- les 2 semaines suivantes = préavis. l'enfant n'a pas été présent non plus (juste un mail)
- documents remis le dernier jour de travail.... sauf pas de paiement !!! je n'ai pas signé le recu de solde de tout compte.
- depuis, 2 autres bulletins de salaire et aucun ne me parait bon. toujours aucun paiement. Ils ne répondent ni aux mail ni au messages sur tel ni sms.

plus de 15 jours que j'attends d'être payer !
Mon courrier de mise en demeure est prêt a être envoyé en LRAR dès demain !

08-10-2013 21:38:35

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2013 21:41:58

Luceuh
Membre
Site Web

Re : désaccord sur indemnité de préavis, fin de contrat

bonjour,

les cp sont à jour sauf si il y a régul, il faudra ajouter 10% à la somme à régulariser à ce titre.

a quelle date était prévue l'accueil au contrat?

si vous étiez en période d'essai ils n'avaient même pas à vous faire de lettre si ils le souhaitaient, la signification à l'oral valait wink

#3 08-10-2013 21:43:34

chris84
MODERATEUR
Site Web

nanymcfly a écrit :

bonsoir,

pourriez-vous m'éclairer un peu concernant les calcules a effectué lors d'une rupture de contrat à l'initiative de l'employeur ?

contrat moins d'un an d'ancienneté.
préavis 15 jours.
année incomplète.
CP mensuel à 10%

comment calculer la régularisation ? et comment calculé l'indemnité de préavis, le salaire et les indemnités de CP ?

septembre :
- 1ere semaine l'enfant n'a pas été confié.
- le vendredi, remise d'une lettre de licenciement par l'employeur dans la boite à lettres (rien que ca, ils ont déjà fait une boulette, mais bon)
- les 2 semaines suivantes = préavis. l'enfant n'a pas été présent non plus (juste un mail)
- documents remis le dernier jour de travail.... sauf pas de paiement !!! je n'ai pas signé le recu de solde de tout compte.
- depuis, 2 autres bulletins de salaire et aucun ne me parait bon. toujours aucun paiement. Ils ne répondent ni aux mail ni au messages sur tel ni sms.

plus de 15 jours que j'attends d'être payer !
Mon courrier de mise en demeure est prêt a être envoyé en LRAR dès demain !

bonsoir
tout cela se trouve à l'index!
la regularisation: combien de semaines prévues sur la mensu et combien de semaines travaillées depuis el début du contrat à la fin du préavis?
quand a commencé le contrat?
fin du préavis quel jour?

le préavis= comme si vous aviez travaillé sur la épriode donc payé dans la regularisation ci dessus

indemnités de cp rien  en plus sauf 10% sur la regul

#4 09-10-2013 00:38:06

nanymcfly
Membre
Site Web

35 semaines travaillées sur 40 prévu a la mensualisation.

le preavis a prit fin le 20/09.

sur la mensualisation il faudrait déduire les 5 derniers jours du mois non travaillés (lundi M J V et lundi) sur la base des horaires journaliers (ils ne sont pas identiques pour chaque jours)
ex : totale nbr d'heures qui auraient dues etre travaillés X taux horaires = montant a déduire du salaire de base ?

09-10-2013 00:38:06

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2013 06:55:49

alyenor
Membre
Site Web

Ton contrat a commencé quand? Pour la déduction des jours ça se fait avec le calcul de la cour de cassation

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB