Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2013 10:11:38

nounoutitine59
Membre
Site Web

je stresse

Hier j'ai envoyé une demande de dérogation pour éventuellement 45mn de temps en temps ou je coincé avec un enfant.

A l'occasion j'ai expliqué à la secrétaire que je souhaiterai demander une extension d'agrément pour le début d'année 2014.

Ce matin coup de fil de ma puer qui m'annonce qu'elle viens ce vendredi afin de faire connaissance car elle est nouvelle sur notre secteur et que du coup nous allons pouvoir discuter de l'extension d'agrément que je souhaitai comme ça pas besoin de dérogation ou au moins émettre un avis favorable selon ce que je lui présenterai comme planning d'organisation.

Je stresse car j'espère que ça va passer.

Ma voisine qui ne travaille pas peut récupérer mes enfants à l'école de temps en temps est ce que vous pensez que je peux en parler à la puer pour justifier le fait qu'ils n'iront pas à la cantine tous les jours?

Dernière modification par nounoutitine59 (09-10-2013 10:14:37)

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

09-10-2013 10:11:38

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2013 10:47:45

alyenor
Membre
Site Web

Re : je stresse

Tes enfants n'ont pas à aller à la cantine tous les jours; ça serait un comble que tu sois dispo pour les enfants des autres et pas pour les tiens quand même

#3 09-10-2013 10:54:53

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour Alyenor!!
Oui je suis d'accord,
Mais est ce que tu pense que je puisse argumenter en parlant de cette voisine qui récupère chaque jour ses enfants et qui éventuellement pourra récupérer les miens aussi de temps en temps, j'ai peur qu'elle me dise que je ne peux compter que sur moi même.

#4 09-10-2013 10:59:01

alyenor
Membre
Site Web

tu lui peux toujours lui dire que pour les jours où ça complique ton organisation tes enfants resteront à la cantine

09-10-2013 10:59:01

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2013 11:31:53

nounoutitine59
Membre
Site Web

Oui c'est ce que je vais faire, merci pour tes réponses!!
Bonne journée et au plaisir de te lire

#6 09-10-2013 11:52:44

elfic
Membre
Site Web

Attention par chez moi aller chercher ses enfants le midi a l’école et les ramener est mal vu par les puer. Il faut que le bien être des enfants accueillis passe avant nos enfants. La puer m'a demande de laisser ma fille a la cantine chose que je fais. Bcp d'ass mat ont eut la même demande mais ne respecte pas leur engagement. Mais la puer m'a dit qu'elle fera des descente régulière devant l’école pour voir qui respecte et qui le fait pas.

quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

#7 09-10-2013 11:57:56

alyenor
Membre
Site Web

elfic a écrit :

Attention par chez moi aller chercher ses enfants le midi a l’école et les ramener est mal vu par les puer. Il faut que le bien être des enfants accueillis passe avant nos enfants. La puer m'a demande de laisser ma fille a la cantine chose que je fais. Bcp d'ass mat ont eut la même demande mais ne respecte pas leur engagement. Mais la puer m'a dit qu'elle fera des descente régulière devant l’école pour voir qui respecte et qui le fait pas.

Ta puericultrice outrepasse ses droits. Nos enfants ne sont pas comprsi dans l'agrément quand ils ont plus de 3 ans, donc on peut les avoir à notre domicile pendant nos heures de travail, et tant qu'on ne nous a pas interdit d'aller chercher des péris on ne peut pas non plus nous interdire d'aller chercher nos enfants. Tes collègues ont raison de ne pas respecter cette demande qui ne tiendrait absolument pas devant un tribunal

#8 09-10-2013 13:24:36

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

C'est vu avec ma puer : je prends mes enfants pour manger mais si j'estime que l'accueil le demande, je les laisse à la cantine.
C'est arrivé plusieurs fois l'an dernier : période d'adaptation difficile pour un loulou, le mardi souvent parce que le baby-gym est à 10 kms, etc.

Cette année c'est différent, je vais chercher une péri pour qu'elle mange et dorme chez moi, je prends donc ma fille tous les jours.

Ici, l'école prend les enfants dès 2,5 ans et on est nombreuses à accueillir des tous-petits qui ne vont à l'école que le matin.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#9 09-10-2013 13:58:08

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Chez moi, la puer est contre les trajets scolaire perso comme périscolaire à midi...
Mais quand je sais que mes loulous sont capable de suivre et que le temps est beau, je ne vois pas le problème!!
Chaque enfant est différent et nous connaissons leur capacité roll .

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#10 09-10-2013 14:01:50

graal60
Membre
Site Web

Bonjour.
Moi, ce sont les parents qui me demandent d'aller chercher leurs enfants en périscolaire le midi car ils trouvent qu'ils sont beaucoup plus au calme chez moi qu'à la cantine.
Je ne vois pas en quoi ça peut perturber les autres enfants en accueil à partir du moment où l'on respecte leur rythme du sommeil.
Et, franchement, mes enfants sont grands mais j'aurais les boules de les laisser à la cantine pour m'occuper des repas des autres. hmm

#11 09-10-2013 14:41:19

Luceuh
Membre
Site Web

elfic a écrit :

Il faut que le bien être des enfants accueillis passe avant nos enfants.

Franchement paye ton argument...! elle sort vraiment ça???
parce que ça me  choque drolement si c'est le cas...

#12 09-10-2013 14:48:00

michelledem
Membre
Site Web

graal60 a écrit :

Bonjour.
Moi, ce sont les parents qui me demandent d'aller chercher leurs enfants en périscolaire le midi car ils trouvent qu'ils sont beaucoup plus au calme chez moi qu'à la cantine.
Je ne vois pas en quoi ça peut perturber les autres enfants en accueil à partir du moment où l'on respecte leur rythme du sommeil.
Et, franchement, mes enfants sont grands mais j'aurais les boules de les laisser à la cantine pour m'occuper des repas des autres. hmm

Oui, j'aurai les boules aussi! Et si on me demanderait ça ici je ne pourrai même pas,  le périscolaire est débordé pendant l'heure du midi, on doit donner un planning X temps à l'avance ils n'ont pas assez de personnel et le bâtiment devient trop petit...

#13 09-10-2013 14:52:57

sevy51
Membre
Site Web

Bonjour, moi aussi j'ai du mettre mes enfants 2 fois par semaine a la cantine pour pouvoir obtenir mon 3ème agrement

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#14 09-10-2013 15:40:09

nounoutitine59
Membre
Site Web

Merci pour vos reponces, disons que ma difficultés c'est que j'accueille des enfants dont les pe sont en recherche d'emplois, donc je n'ai pas de planning fixe et même étant donné le métier d'un de mes pe je n'aurai jamais de planning fixe.

C'est bon j'ai quand même réussi à faire un planning approximatif ou je démontre que je ne suis pas souvent avec 4, ce qui justifie ma demande.

Peut être choisira t'elle de ma faire une dérogation nominative étant donné que ce sont des petits contrat.

#15 09-10-2013 18:37:44

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Luceuh a écrit :
elfic a écrit :

Il y a une charte de bonne conduite entre pe et assmat qui circule, proposée par le CG, distribuée en formation, avec pleins d'articles très bien, sauf que je ne la signerais jamais à cause d'un article.

L'assmat s'engage à faire passer les enfants accueillis avant ses propres enfants.

Et bien non. Je ne travaille pas comme ça : chacun respecte l'autre selon les besoins de son âge et des circonstances.
C'est un accueil familial, pas un système de caste.

Même si je comprends pourquoi une telle charte a été écrite, elle protège les pe contre les abus de certaines assmat mais laisse la porte ouverte aux abus de certains pe !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#16 09-10-2013 19:27:54

Luceuh
Membre
Site Web

missouri a écrit :
Luceuh a écrit :
elfic a écrit :

Il y a une charte de bonne conduite entre pe et assmat qui circule, proposée par le CG, distribuée en formation, avec pleins d'articles très bien, sauf que je ne la signerais jamais à cause d'un article.

L'assmat s'engage à faire passer les enfants accueillis avant ses propres enfants.

Et bien non. Je ne travaille pas comme ça : chacun respecte l'autre selon les besoins de son âge et des circonstances.
C'est un accueil familial, pas un système de caste.

Même si je comprends pourquoi une telle charte a été écrite, elle protège les pe contre les abus de certaines assmat mais laisse la porte ouverte aux abus de certains pe !

ben dis donc...franchement une assmat qui me dit qu'elle fait passer les enfant accueilli avant les siens, je pars en courant... sad
Je suis bien plus à l'aise avec ta façon de voir les choses

#17 11-10-2013 16:10:19

nounoutitine59
Membre
Site Web

Super!!!!
4em agrément en cours, avis très favorable, donc on voit la semaine prochaine si ce sera possible d'office ou si je doit tout de même passer par une demande écrite!!

Je suis rassuré.

En plus en week end, y'a plus qu'à fêter ça!!!
Bon week end à toutes smile

#18 11-10-2013 16:33:09

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour part chez nous le conseil général commence a refuser certaines demande agréments pour les périscolaires.

est ceci pour une raison le respect des rythmes des autres enfants accueillies.

d'après ma puéricultrice c'est entrain de ce mettre en place tout doucement,petit a petit certains parents c'était plaint que cela perturbe le rythme des petits entre la sieste et le repas.

#19 11-10-2013 17:13:25

nounoutitine59
Membre
Site Web

Justement c'est un peu le cas, je ne veux plus faire de périscolaire et donc il est vraie que ça a eu l'air de plaire.

Je ne veux plus être contrainte de sortir alors que mon mari peut très bien gérer nos enfants.

#20 11-10-2013 17:51:43

valea123
Banni(e)
Site Web

et ben si on nous refuse les perisco on va pas beaucoup travailler par chez nous

sur 5 contrats j'ai 4 peri et en mars j'aurais 8 contrats dont 6 peris ( pas tous en meme temps hein)

tant que les bebes dorment leur sou et s'epanouissent je vois pas le probleme surtout quand je vois le rythme impose aux petits le we par les parents....mais c'est un autre debat

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB