Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2013 13:44:45

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Démission immédiate, renseignements

Bonjour,

Suite à la consultation de mon dossier d'assmat, j'ai appris qu'un de mes pe avait déblatéré sur mon fils de 4ans... Je donne pas de détails mais il a tenu des propos mensongers.

N'ayant pas de date, je pense que ça doit remonter à mai/juin 2013 environ. Je souhaite démissionner de suite de ce contrat, parce que bien sur, j'accueille tjs l'enfant sans être au courant des dires du pe, qui visiblement, n'a pas estimée nécessaire d'en discuter avec moi.

Donc, comme c'est un contrat occasionnel puisque l'enfant va en crèche et que je ne la garde qu'une ou deux fois/semaine, jamais le même jour, niveau préavis, je note quoi ?

Comme je suis en pleine procédure de commission avec la PMI au sujet d'une autre histoire qui n'a rien à voir, je compte prévenir ma puer de cette démission.

Si je poste ma lettre demain en AR, en sachant que le contrat est au réel, puis-je refuser l'enfant mercredi prochain, jour où je suis sensée l'accueillir ?

J'ai vraiment pas de chance, 6ans que tout va bien et du jour au lendemain, les ennuis s'accumulent sad

Vivement que j'arrête hein !

Ah autre chose, est-ce que vous appèleriez le pe avant d'envoyer la lettre ou pas ? Sachant qu'il est pas commode et que je compte bien expliquer dans ma lettre de d'émission, le pourquoi de cette démission.

Hors ligne

10-10-2013 13:44:45

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2013 13:53:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Démission immédiate, renseignements

bonjour
il y a un preavis ( donnez la date de debut de contrat )
sauf si vous etes enceinte ....

je ne pense pas qu'il soit bon de prevenir l'employeur
vu l'etat de la relation ( une demission n'est jamais bien acceptée ....
par contre vous pouvez bien sur lui expliquer de vive voix wink

et bien sur il y a un preavis
si tu refuses de le faire tu devras indemniser l'employeur de la somme prevue au contrat pour ces h ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 10-10-2013 13:58:36

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Démission immédiate, renseignements

C'est un contrat au réel, pas de jours fixes. Le contrat à débuter en février 2013, j'ai pas la date exacte sous les yeux.

Tant pis si je dois payer le préavis, il est hors de question que j'accueille un jour de plus l'enfant, même si c'est pas sa faute à elle... Les propos de ce pe sur mon fils sont inacceptables, je comprend même pas pourquoi la PMI ne m'en a pas averti, c'est n'importe quoi !

Donc, pour le contrat, il n'y a aucun jour de noté, j'accueille la petite quand elle ne va pas en crèche ou quand le pe a besoin de me la laisser.

Dernière modification par assmatmimi (10-10-2013 13:59:12)

Hors ligne

#4 10-10-2013 14:03:43

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Démission immédiate, renseignements

en occasionnel pas sur que tu ai a payé le préavis si tu refuses étant donné que tu peux refuser l'accueil de l'enfant. Sauf si il y a à ton contrat un délai de prévenance ou un planning concernant l'accueil de cet enfant.

Il ne t'a pas appelé pour te dire qu'il parlait de ton fils à la pmi, tu n'as pas à lui en parler en amont non plus de ta démission. Par contre je ne m'étendrais pas sur les motifs dans la lettre mais de vive voix oui

Dernière modification par Luceuh (10-10-2013 14:04:24)

Hors ligne

10-10-2013 14:03:43

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2013 14:04:36

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Démission immédiate, renseignements

Tu vas te mettre dans de nouvelles embrouilles, si tu refuses de prendre cet enfant... Tu peux le tenter, bien sûr. Leur dire que, vu ce qu'ils ont raconté sur ton fils, tu ne peux pas continuer avec eux et que tu préfères démissionner. Et dire que, comme c'est un contrat occasionnel sans jour fixe, le préavis ne peut pas être effectué et que donc, tu n'accueilleras plus leur enfant.
Mais il n'en reste pas moins que, pendant les 15 jours du préavis, ils ont parfaitement le droit de te laisser leur enfant. Donc, s'ils veulent te causer des ennuis, ce sera l'occasion rêvée.
A ta place, j'y réfléchirais à 2 fois avant de refuser l'enfant...

Hors ligne

#6 10-10-2013 14:06:12

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Démission immédiate, renseignements

Ma pauvre... sad
juste pour te témoigner mon soutien!!
Je comprends pas pourquoi on interroge les PE sur nos enfants??

Je n'ai pas d'infos sur le coté réglementaire, je laisse la place aux pros, mais juste je pense'que je m'etendrais pas sur les raisons, car du doit être bien en colère... Et ça risque d'envenimer la situation!

Courage smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#7 10-10-2013 14:13:07

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Démission immédiate, renseignements

Sauf que j'ai bien spécifié que je prendrai l'enfant selon mes convenances, et pas celles du pe.

En gros, quand je peux pas, ben je lui dis que je peux pas.

Notamment lorsque je prévois une sortie avec les petits, j'ai pas la place nécessaire dans la voiture pour la sienne, donc je ne l'accueille pas.
Quand lui décide de partir une semaine, c'est lui qui ne me la met pas etc...

Je suis payée au réel, il n'y a pas de délai de prévenance, c'est vraiment un accueil au jour le jour.

Bon après, comme j'ai déjà dit, s'il faut payer le préavis, tant pis. Mais comment estimer ce préavis en argent justement ?

Et les ennuis, je suis déjà dedans, alors bon... Je me vois pas accueillir une enfant qui va être en contact avec mon fils, après toutes les horreurs qu'il a dit sur lui, c'est carrément pas possible.

J'aime mon boulot, mais jamais au détriment des miens. Si j'ai pas encore arrêtée, avec tout ce qui le tombe dessus depuis 2mois, c'est par respect pour mes autres pe qui n'ont rien demandé eux, et qui apprécient mon fils, mon conjoint et mon accueil smile

Hors ligne

#8 10-10-2013 14:15:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Démission immédiate, renseignements

Avant de démissionner, je demanderais des explications et pourquoi avec de telles horreurs sur ton fils, ils continuent de mettre leur enfant chez toi?

Hors ligne

#9 10-10-2013 14:16:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Démission immédiate, renseignements

assmatmimi a écrit :

C'est un contrat au réel, pas de jours fixes. Le contrat à débuter en février 2013, j'ai pas la date exacte sous les yeux.

Tant pis si je dois payer le préavis, il est hors de question que j'accueille un jour de plus l'enfant, même si c'est pas sa faute à elle... Les propos de ce pe sur mon fils sont inacceptables, je comprend même pas pourquoi la PMI ne m'en a pas averti, c'est n'importe quoi !

Donc, pour le contrat, il n'y a aucun jour de noté, j'accueille la petite quand elle ne va pas en crèche ou quand le pe a besoin de me la laisser.

tu as un nbre d'h par sem ?

sinon ils peuvent te mettre le pacson sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 10-10-2013 14:17:30

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Démission immédiate, renseignements

zuenna a écrit :

Avant de démissionner, je demanderais des explications et pourquoi avec de telles horreurs sur ton fils, ils continuent de mettre leur enfant chez toi?

J'allais te dire la même chose que zuenna... Essaie de comprendre avant de démissionner...

Hors ligne

#11 10-10-2013 14:23:59

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Démission immédiate, renseignements

zuenna a écrit :

Avant de démissionner, je demanderais des explications et pourquoi avec de telles horreurs sur ton fils, ils continuent de mettre leur enfant chez toi?

Pas mieux que Zuenna, rien ne vaut la discussion...


signat11.gif

Hors ligne

#12 10-10-2013 14:28:55

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Démission immédiate, renseignements

Je peux pas vous donner de détails, mais je sais pourquoi il a fait ça et rien ne le justifie.
J'ai accepté un contrat difficile, avec une enfant en détresse, parce que toutes les assmats précédentes avaient démissionnés.

Pdt 5mois, j'étais face à mur, autant par comportement du pe, que par celui de l'enfant. J'ai tenu bon, j'ai pris conseil auprès de ma puer etc... et actuellement, les soucis d'ordre privés de ce pe sont règlés donc tout allait bcp mieux avec la petite et le pe.

Si je n'avais pas consulté mon dossier par hasard, jamais je n'aurai su c'est clair. Mais maintenant que je sais, je trouve ça inadmissible et malsain, le pe s'est "servi" de moi parce qu'il n'avait personne d'autre sous la main.

Et j'avoue sans honte, que depuis le litige que j'ai actuellement avec des anciens pe, je suis pas prête à être conciliante. Trop c'est trop smile

Donc, on va faire dans la simplicité lol, si on ne tient pas compte du pourquoi, puis-je envoyer ma lettre de démission demain ?
Quand prendra-t-elle effet ? Et comment je fais pour le préavis puisque c'est un accueil occasionnel, sans jours de notés au contrat ni rien ?

Merci ^^

Hors ligne

#13 10-10-2013 14:32:50

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Démission immédiate, renseignements

Le préavis commence à la première présentation du courrier par le facteur.

Si rien n'est indiqué pour moi tu peux refuser l'accueil et ne rien avoir à payer mais attends confirmation

Hors ligne

#14 10-10-2013 14:37:11

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Démission immédiate, renseignements

Puisque tu as précisé que l'accueil ne se faisait qu'avec ton accord, tu es libre de refuser en disant que tu n'as pas de place. Tu ne devrais rien à l'employeur et il ne te devra rien non plus...

Hors ligne

#15 10-10-2013 14:37:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Démission immédiate, renseignements

Luceuh a écrit :

Le préavis commence à la première présentation du courrier par le facteur.

Si rien n'est indiqué pour moi tu peux refuser l'accueil et ne rien avoir à payer mais attends confirmation

attention
ce peut etre tout le contraire

il faut savoir ce qu'il est noté au contrat
si il y a un delais de prevenance
bref si c'est noté que c'est au bon vouloir de l'employeur
dans ce cas elle ne peut refuser sans avoir a payer


si l'assmat est "remontée" et a des rpeuves , elle peut mettre que suite a la prise de connaissance du courrier envoyé à la pmi le ....( details ou pas )
veuillez prendre note de ma demission ce jour ...
je ne me sens plus capable d'assumer le contrat qui nous lie
je vous informe egalement que le preavis ne sera pas effectuée de ma part,  a daté de reception de ce courrier


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 10-10-2013 14:41:30

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Démission immédiate, renseignements

assmatmimi a écrit :

Sauf que j'ai bien spécifié que je prendrai l'enfant selon mes convenances, et pas celles du pe.

(...)

Je suis payée au réel, il n'y a pas de délai de prévenance, c'est vraiment un accueil au jour le jour.

Hors ligne

#17 10-10-2013 14:50:37

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Démission immédiate, renseignements

Y'a pas eu de courrier à la PMI justement. Pour faire court, l'enfant est suivi par la PMI suite à des problèmes entre ses 2 parents. Elle voit le médecin de la PMI régulièrement pour ce suivi.
Et c'est lors d'une consultation que le pe a parlé de mon fils.

Si cela apparaît aujourd'hui dans mon dossier, c'est que suite à mon litige que certaines connaissent, la PMI a "enquêté" sur mes accueils et que le médecin de la PMI leur a dit ce que le pe avait dit au sujet de mon fils. Des propos mensongers évidemment.

Au final, si je n'avais pas ce litige et cette enquête, je n'aurai jamais rien su et ça n'aurait pas été signalé dans mon dossier.

Là, ça va me suivre et, surtout suivre mon fils durant tout le temps de mon activité.

Hors ligne

#18 10-10-2013 14:55:33

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Démission immédiate, renseignements

Je suis pas remontée, juste fatiguée en fait. Je cours entre mes rendez-vous PMI, entre mon avocat, demain j'ai les prud'hommes...

Un gros ras-le-bol général quoi smile c'est pour ca que je veux démissionner, j'en ai un peu marre de faire des concessions, surtout pour quel résultat au final ? C'est un petit contrat, l'enfant vient surtout le mercredi quand mon fils est la justement.

Je suis désolée, mais je veux/peux vraiment pas reprendre l'accueil, c'est au-dessus de mes forces, je veux travailler qu'avec des pe sans problèmes, qu'ils soient financiers ou personnel.

J'arrête l'année prochaine, je veux pas me bouffer le moral et la santé entre-temps, voilà smile

Hors ligne

#19 10-10-2013 14:57:46

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Démission immédiate, renseignements

Vu la situation, tu envoies ta lettre de démission en précisant juste pour raisons personnelles et tu donneras le détail par oral, pas par courrier. Et vu ce que tu vis, je comprends que tu arrêtes

Hors ligne

#20 10-10-2013 14:58:05

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Démission immédiate, renseignements

en tous les cas je comprends et je compatis
ma pauvre la galère ça continues !!
allez courage on est la , je t'aide pâs beaucoup par rapport a ce que tu demandes mais je ferais pareil !arrêt de suite!


signat12.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB